[Thermique] Climatiseur basse température
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Climatiseur basse température



  1. #1
    invite91d4050e

    Climatiseur basse température


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'acheter un appartement équipé d'un climatiseur basse température. Je ne connais pas franchement le principe de ce type d'appareil, sauf que celui ci est sensé chauffer l'hiver et refroidir l'été.
    j'ai remarqué un truc étrange :chaque fois que je demande à chauffer en dessous de 19° (à 18° donc), la machine arrête de chauffer et le tableau de bord indique : Mode Protection, HP basse temp. inf. ou égale à 18°.
    Que signifie ce message en général, et les lettres HP en particulier ? Est-ce que la machine à un problème ? (Le mot "protection" ne m'augure rien de bon...).
    Merci pour votre aide !
    BLB74

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Climatiseur basse température

    Bonsoir BobLeBricoleur74,

    Je pense simplement que tu es équipé d'un climatiseur froid seul qui t'indique : l'unité extérieure est protégée en Haute Pression la température de l'unité intérieure étant inférieure ou égale à 18 °C. pour t'assurer qu'il ne s'agit pas d'une PAC (pompe à chaleur autrement nommé réversible) fais une demande à l'aide de la télécommande qui doit comporter les symboles suivant : flocon = été, soleil = hiver et une goutte d'eau = déshumidification, passe sur soleil, demande une température de plus de 22 °C., le volet de l'UI (unité intérieure) doit s'ouvrir, le ventilateur ne tourne pas, le compresseur de l'UE 'unité extérieure) doit se mettre en route, le plus gros tube qui relie les 2 unités va chauffer, après quelques instants le ventilateur de l'UI démarrera.

    Si ce processus ne se met pas en route, tu as un climatiseur froid seul.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. radiateur basse temperature
    Par inviteb6c04069 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/04/2010, 10h08
  2. tube fluorescent et basse température
    Par invitebe84985d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2008, 17h56
  3. cuisson basse température
    Par invite6be63bc6 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2007, 18h57
  4. Polymère Basse Température
    Par inviteb1ed85b0 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2007, 14h34
  5. radiateurs basse température
    Par invitef086b3e6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2007, 20h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...