[Thermique] Problème chaudière
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème chaudière



  1. #1
    invite72b96005

    Unhappy Problème chaudière


    ------

    Bonjour,

    J'ai fait déplacer un radiateur et mon installation a été vidangée. Depuis plusieurs jours je ne parviens pas à ré-alimenter en eau tous mes radiateurs. Ceux du RDC sont maintenant plein mais il y a toujours du vide dans ceux du 1er étage.
    Le trop plein rejette un seau d'eau par jour en goutte à goutte.

    Il s'agit d'une chaudière au gaz et je me demande si je dois laisser ouvert les purgeurs du radiateurs du 1er étage tout en maintenant ouvert les vannes de remplissage.
    Le temps de remplissage est-il exceptionnellement long?

    Quelqu'un peut il me conseiller?
    Merci
    Sebastien

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Problème chaudière

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage sebastientours,

    Il faut remplir lentement, faire monter la pression à 1.5 b. chauffage à l'arrêt, purger les radiateurs, tu as commencé par le rez de chaussée ce qui est bien.

    De la même manière du vas purger ceux de l'étage, tu dois sentir le souffle de l'air et il va devenir de plus en plus faible, refermes le purgeur et remets la pression à 1.5 b. renouvelles cette manoeuvre jusqu'à ce que l'eau arrive sans à-coup.

    Tu remets à 1.5 b. et tu peux mettre en service ton chauffage. Vérifies si tu as des robinets thermostatiques qu'ils sont bien ouverts le plus simple est de démonter les têtes et d'appuyer avec le manche d'une clé à mollette (par exemple), sur l'aiguille qui doit entrer de 1 à 2 mm. quand tu relâches la clé l'aiguille doit revenir toute seule. Si ils sont bloqués, essayes de les décoller en tapotant l'aiguille en la protégeant à l'aide d'une planchette en bois dur. Tu remontes la tête, et les ouvres à fond pour les essais.

    L'eau qui goutte signifie que la pression est montée au-dessus de 3 b. ce qui fait que la soupape s'est ouverte et à de la peine à retrouver l'étanchéité. Dans le pire des cas, il faudra la remplacer;

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] probleme de chaudiere
    Par invited0969c2a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2007, 17h48
  2. problème chaudière
    Par invite3e539f56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2007, 22h29
  3. [Brun] probleme chaudière
    Par inviteb329a60e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2007, 08h04
  4. problème chaudière
    Par invitea3ea8923 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2006, 07h32
  5. Probleme chaudiere
    Par invite8c19c123 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/04/2006, 10h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...