Poele Granules Hydro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Poele Granules Hydro



  1. #1
    Le Gascon du bord'Haux

    Poele Granules Hydro


    ------

    Un bonjour du Gascon,

    Je voudrais un peu de retour d’expérience sur le domaine.

    J’ai une partie de ma maison qui fait 2X60m2 :
    - Au rez-de-chaussée 60m2 (162m3) une cuisine, couloir, chambre et WC+salle d’eau chauffage au sol.
    - Et un étage 60m2 (246m3) avec 2 chambres, salle de bain, petit dégagement + dressing avec 3 radiateurs.

    Pensez-vous que l’on peut chauffer l’ensemble avec un poêle à granulés et si oui ne faut-il pas un multi air sachant le nombre de pièces.
    Le poêle peut être installé au rez-de-chaussée dans le couloir menant à la cage d’escalier.

    Ma deuxième question peut-on installer un poêle hydro en retour radiateur et éventuellement en rehausse de l’ECS.

    Si cela est possible j’ai besoin d’un 14KW rien que pour le chauffage.
    Existe t-il des poêles de type bouilleur+multi air avec cette puissance (si vous avez des marques que je puisse aller voir et demander de la documentation)

    Ps : ce n’est pas de la pub mes amis modérateurs mais des renseignements utiles à tous.

    Merci
    A+ Le Gascon

    -----

  2. #2
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Poele Granules Hydro

    Coucou il y a quelqu'un...

    Personne n'utilise ce type d'appareil, un retour d'experience...

    Le Gascon

  3. #3
    invite3a51c0cc

    Re : Poele Granules Hydro

    Bonjour,
    je cherche egalement une solution pour remplacer (pour aider)avantageusement ma vieille chaudière fioul par un poele chaudière. j'ai eu l'occasion de lire pas mal de post à ce sujet (faire une recherche avec poele hydro, poele chaudiere, ou à l'aide de quelques marques), je pense qu'il n'y a pas de problème, on en trouve jusqu'à 20 / 25kw. seule petit bémol, le bruit des ventilos, qui se revele assez désagreable selon la marque. si j'ai bien compris freud il faut envisager une repartition de la chaleur en 70/30, 70 pour l'eau et 30% en rayonnement, cela doit pourvoir suffir pour chauffer le RDC et envoyer le l'eau chaude dans les radiateurs au 1er. pour ma part , je pense me diriger vers un thermofurbetta, poele mixte et chaudière, sans convection forcée. la maison se compose de deux apparts sur deux niveaux pour un ensemble de 187m², et je voulais avoir un moyen de chauffer au bois mais que le relais fioul puisse se faire rapidement en cas d'absence. voila en gros ou en sont mes recherches.
    a+ fred

  4. #4
    invitec7925978

    Re : Poele Granules Hydro

    Citation Envoyé par Le Gascon du bord'Haux Voir le message
    Un bonjour du Gascon,

    Je voudrais un peu de retour d’expérience sur le domaine.

    J’ai une partie de ma maison qui fait 2X60m2 :
    - Au rez-de-chaussée 60m2 (162m3) une cuisine, couloir, chambre et WC+salle d’eau chauffage au sol.
    - Et un étage 60m2 (246m3) avec 2 chambres, salle de bain, petit dégagement + dressing avec 3 radiateurs.

    Pensez-vous que l’on peut chauffer l’ensemble avec un poêle à granulés et si oui ne faut-il pas un multi air sachant le nombre de pièces.
    Le poêle peut être installé au rez-de-chaussée dans le couloir menant à la cage d’escalier.

    Ma deuxième question peut-on installer un poêle hydro en retour radiateur et éventuellement en rehausse de l’ECS.

    Si cela est possible j’ai besoin d’un 14KW rien que pour le chauffage.
    Existe t-il des poêles de type bouilleur+multi air avec cette puissance (si vous avez des marques que je puisse aller voir et demander de la documentation)

    Ps : ce n’est pas de la pub mes amis modérateurs mais des renseignements utiles à tous.

    Merci
    A+ Le Gascon
    En tout cas, on ne peut pas remplacer dans un circuit de radiateur avec une chaudière déjà existante, un radiateur par un poele hydro en complement. il faut que le complément "parte" du même en endroit que la chaudière. autrement dit, il faut faire un piquage dans la chaufferie.

    Je ne sais pas si cela repond en partie a ta question.

    ECILA

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3a51c0cc

    Re : Poele Granules Hydro

    Citation Envoyé par Ecila115 Voir le message
    En tout cas, on ne peut pas remplacer dans un circuit de radiateur avec une chaudière déjà existante, un radiateur par un poele hydro en complement. il faut que le complément "parte" du même en endroit que la chaudière. autrement dit, il faut faire un piquage dans la chaufferie.

    Je ne sais pas si cela repond en partie a ta question.

    ECILA
    bonjour à tous
    bonjour Ecila 115

    pouvez vous nous donner plus de renseignements à ce sujet, car jusqu'à present on m'a laisser entendre le contraire
    merci
    fred

  7. #6
    mimychatmiaou

    Re : Poele Granules Hydro

    Bonjour,

    Je cherchais ca aussi et j'ai déniché le modele Hydrofox de chez Edilkamin.

    http://www.poeleabois0726.com/EDILKAMIN/Idrofox.htm

    # Puissance minimum : 4,5 Kw.
    # Puissance maximum : 18,5 Kw.

    Par contre je sais pas si toute la puissance est transmise au circuit d'eau....

  8. #7
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Poele Granules Hydro

    Un bonjour du Gascon,

    Je voulais juste savoir si avec un poêle à granulés l'on pouvait se reprendre sur un retour radiateur par exemples et si on pouvait aussi l'associer à l'Eau Chaude Sanitaire car (j'ai une boucle de circulation sur laquelle nous pouvons nous raccrocher).

    Et sur la puissance utilisée pouvez-vous m'expliquer la part chaudière et la part chauffage du poêle. J'ai un peu de mal à comprendre.

    A+

    Le Gascon

  9. #8
    mimychatmiaou

    Re : Poele Granules Hydro

    Simplement que toute la puissance thermique n'est pas transmise a l'eau. Le rendement de l'echangeur (bouilleur) est inférieur a 1.

    Maintenant je n'ai pas (encore) mon certif plombier donc pour le retour radiateur il faudrait demander au fabricant....

  10. #9
    invitea38e7721

    Re : Poele Granules Hydro

    en principe (cela varie en fonction des marques) 80% de la puissance est donnée sur l'eau et donc 20% de la puissance chauffe directement la piece où il est installé par rayonnement.

    pour se raccorder il faut soit dériver depuis le chaufferie, soit le brancher à la place d'un radiateur si le diametre de tuyauterie alimentant ce radiateur est suffisant.

    pour tes besoins un idrofox de 19kW devrait etre tres bien (par exemple).

    on peut y raccorder un kit ECS

  11. #10
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Poele Granules Hydro

    Un bonjour du Gascon,

    Merci de vos réponses, .je résume un peu si je prend un bouilleur il nous faut pour ma zone de chauffe 120m2 pour 408m3 environ un14Kw mais si comme vous le dites 80% est utilisé pour l’eau des radiateurs et ECS il ne reste que 2.8kw pour le chauffage direct c’est peu non ?

    En fait je voudrais mettre sur mon circuit de chauffage du solaire pour l’ECS et chauffage mais hélas cela va au mieux couvrir 40% de mes besoins. Je voulais à l’origine y associer une chaudière aux granulés mais le coût solaire + chaudière est presque à 36000€ d’où mon intérêt pour un poêle en complément et de type bouilleur. Dans ce cas mon budget tombe à environ 20000€.

    Merci encore et je suis à l’écoute de vos remarques et aussi de vos expérience si vous avez des marques à me conseiller.

    A+ Le Gascon

  12. #11
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Poele Granules Hydro

    Un bonjour du gascon,

    Pour avoir plus de renseignements sur vos réfections je vous joins un pdf envoyé aux différents installateurs de gironde.

    Merci pour vos futurs commentaires.

    Le Gascon
    Images attachées Images attachées

  13. #12
    invitea38e7721

    Re : Poele Granules Hydro

    20kW ? pour 3 radiateurs et 1 couloir? c'est pas un peu beaucoup
    en plus quelle est la largeur de ton couloir?

    un 12kW type idrotech sera largement suffisant et tiendra moins de place dans le couloir

  14. #13
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Poele Granules Hydro

    Citation Envoyé par robin30 Voir le message
    20kW ? pour 3 radiateurs et 1 couloir? c'est pas un peu beaucoup
    en plus quelle est la largeur de ton couloir?

    un 12kW type idrotech sera largement suffisant et tiendra moins de place dans le couloir
    Bonjour,

    C'est pour chauffer 120m2 avec le rez-de-chaussée (cuisine+chambre et couloir) sur 60m2 hauteur plafond 2.7m (couloir de 18m2 largeur 2m voir plan pdf) et la partie radiateur 60m2 hauteur plafond moyenne 4.1m (2 chambres + sella de bain et degagament).

    Le pourquoi d'un 20kw (un 14kw devrait être ok)

    A+ Le Gascon

  15. #14
    S.Marp

    Re : Poele Granules Hydro

    Citation Envoyé par robin30 Voir le message
    20kW ? pour 3 radiateurs et 1 couloir? c'est pas un peu beaucoup
    en plus quelle est la largeur de ton couloir?

    un 12kW type idrotech sera largement suffisant et tiendra moins de place dans le couloir
    Bonsoir.

    Est-ce que justement l'Isotech n'est pas un peu "juste" au niveau du chauffage par rayonnement de la pièce dans laquelle il se trouve ? Car 30% de sa puissance donnent un peu moins de 3 kW, ce qui est très peu.

    Aurriez-vous des retours sur cet appareil car à l'origine, moi aussi il m'intéressait (mais pour les raisons évoquées je me pose des questions...) ?

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  2. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  3. Poele Hydro + Solaire
    Par Le Gascon du bord'Haux dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2007, 12h16
  4. poele a granulés avec hydro accumulation
    Par invite4cdd9080 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2007, 11h06
  5. Poêle à granulés
    Par Calimero38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 08h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...