Poêle à granulés Deville - Page 17
Répondre à la discussion
Page 17 sur 24 PremièrePremière 17 DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 705

Poêle à granulés Deville



  1. #481
    invite6c9c1b66

    Re : Poêle à granulés Deville


    ------

    A hem 59, avez vous vérifier les paramètres de réglage du poêle?

    -----

  2. #482
    invite30b6f936

    Re : Poêle à granulés Deville

    oui il fonctionnait tb je n ai jamais eu de pbs j ai ete viur les parametres ut4 j ai modifie 2 ou3 trucs mais rien ni fait au bout de 2 heures il s eteint les pellets n arrivent plus j ai carrement desosse le poele aucun resultat je l ai tjs tb entretu je n ai jamais connu certain pbs vu sur le forum si qq un pouvez m aider a resoudre le pb cela serait sympa en attendant une bonne annee 2013 a tt le monde

  3. #483
    invite6c9c1b66

    Re : Poêle à granulés Deville

    Avez vous un message qui s'affiche sur le boitier de commande lorsque le poêle s’arrête? si oui,que marque t'il?

  4. #484
    invite30b6f936

    Re : Poêle à granulés Deville

    non il n y a aucun message mais j ai l impression que mon s etouffe et qu il n y a plus d appel d air et je pense qu au bout de 2 heures le ventilo tourne en sens inverse qd je mets ma main au niveau de l arrivee d air je sens de l air

  5. #485
    invite6c9c1b66

    Re : Poêle à granulés Deville

    il faudrait vérifier le conduit d'évacuation des fumées et vider la boite a fumées,(le trou situé sous le cendrier est a vider de temps en temps).

  6. #486
    invite30b6f936

    Re : Poêle à granulés Deville

    L'entretient du feu est fait régulièrement, tout est nettoyé et aspiré, par contre, j'ai constaté au niveau de la bouche d'appel d'air situé à l'arrière du feu, quand je met ma main je sens du "vent" qui arrive par l'appel d'air, j'ai l'impression que le moteur tourne à l'envers.
    Bonne année à tout le monde !

  7. #487
    invite6e63d705

    Re : Poêle à granulés Deville

    bonjour moi je voudrai bien les pdf d un deville frehel ceramique si vous l'avez merci

  8. #488
    invite6e63d705

    Re : Poêle à granulés Deville

    merci pour les parametres ca va m aider mais est ce que vous savez dans quels parametres il faut allé pour augmenter le temps entre 2 apports de granulés qui est d environ 5sec pour ma part merci

  9. #489
    invite6000e536

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour à tous le monde.
    Je viens d'acheter d'occasion un Armen qui marche bien sauf au démarrage ou le granulé ne s'enflamme pas. La cartouche chauffe mais elle est visée dans un tube dont l'extremitée seule est en contact avec la granule. Faut il mettre au fond de la pate thermique?
    merci par avance

  10. #490
    ruminalo

    Re : Poêle à granulés

    Bonjour ,excusez-moi de relancer ce forum ,mais je viens d'installer un poêle à granulés de chez ZIBRO type Tosca et je vois que le tableau et la notice sont quasis identiques à Deville.
    Sur les caractéristiques du Tosca ,on lit : programmation journalière,hebdomadaire des températures etc...,mais je ne trouve pas comment programmer pour avoir par ex 17° la nuit et 20° le jour,on dirait une programmation tout ou rien ,mais pas une régulation programmable des températures.Si c'est cela, le vendeur et Zibro m'ont trompé: car pourquoi indiquer température programmable s'il s'agit d'une marche ou arrêt .

    Comme je n'arrivais pas à avoir un programme des températures j'ai posé un thermostat extérieur comme indiqué sur la notice,mais à l'enclenchement (fermeture)du contact :les 2 tableaux du Tosca clignotent anormalement:il y a-t-il un paramétrage à faire dans le UT réservé aux pros.

    Merci de votre aide

  11. #491
    invitecead1cfd

    Re : Poêle à granulés

    bonjour j ai un poêle a granule deville frehel céramique. apres quelques heures(2 a 4h) d'utilisation ,la vitre devient noir.
    a part cela il fonctionne très bien. est ce que quelqu'un a la solution pour régler ce problème? ( je pense que c'est pas normal)

    est ce que il faut toucher au réglage ut4? ( si oui je les ai pas)

    merci pour votre aide

  12. #492
    invite8deacec8

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour,
    je possède un Kereon Deville. Depuis peu (dernier ramonage) le vendeur nous a modifié des paramètres et a "paramétré" le mode "cool fire"! le poel, se met en route tt seul et s'éteind tt seul pour redémarrer tt seul...!!
    je n'ai aucun moyen de régler cela par moi mm, le vendeur est la plupart du temps injoignable ou surbooké, il ne veut pas me communiquer les réglages en UT04 pour ce mode cool fire et me propose un RDV d'ici 1mois...
    j'ai bien compris qu'aucun réglage UT04 ne serait écrit sur ce forum... mais l'un de vous aurait-il la bonté de me les adresser par email???
    d'avance merci
    juliette

    ####
    Dernière modification par SK69202 ; 16/01/2013 à 07h33. Motif: pas de coordonnées personnelles

  13. #493
    invite6c966297

    Re : Poêle à granulés Deville

    bonsoir a tous,
    je possède un poêle DEVILLE ARMEN,
    la vis était bloquée, je l'ai débloqué en aspirant les sciures par l'orifice de remplissage du creuset,
    depuis lorsque j'effectue un chargement du creuset (appuis simultané des boutons 5et6) j'ai bien 95vc mais rien ne bouge....
    comment puis-je savoir si le bobinage du petit transfo qui se trouve sur le réducteur n'a pas grillée ou si il y a une protection thermique...
    si vous avez le shema électrique je suis preneur...
    Merci

  14. #494
    invitefb4bd22b

    Angry Re : Poêle à granulés Deville

    Bonsoir, quelqu'un pourrais t il me donner les paramètres pour un Deville Armen, nous l avons acheté d occasion, fonctionne très bien mais ne descend pas en dessous de 20° pourtant en ECO Malgré que l on demande 15° 😡
    Et les granules continuent a arriver toutes les 8 secondes???
    Merci d'avance !

  15. #495
    invite6c9c1b66

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonsoir, je peux vous fournir les paramètres de réglage du poêle armen envoyer votre e mail en mp et je vous les envois;mais
    cela dit je pense que ça ne vient pas des réglages mais de la configuration de la pièce dans laquelle ce trouve le poêle,moi je chauffe avec un cordouan,(le même que le armen)installé dans mon salon de 25 m2 il est réglé en permanence a 18°,il démarre vers 16h30 & s’arrête vers 20h30, par une température d'environ 8°extérieur,j'ai dans la pièce entre 22 & 23°a l’arrêt du poêle,il sont équipé d'une programmation ,il faut l'utiliser.

  16. #496
    invite69b9e15a

    Re : Poêle à granulés Deville

    bonjour tout le monde

    j'ai également un poele frehel céramique qui fonctionne très bien mais la durée d'allumage qui dure très longtemps salit la vitre très rapidement. J'ai vu que des "bricoles +" avait les modes de programmation UT04 de ce poele en leur possession. Je voudrais en effet baisser ce temps d'allumage qui bouffe plein de pellets et encrasse la vitre ! J'ai cru voir que quelqu'un avait mis en ligne le UT 04 pour Loic mais ca n'a pas l'air de correspondre au Frehel
    Voilà si une bonne âme se pointe par là et lit ce message ....

    Merci d'avance et très bonne soirée à tous

    Kénavo

  17. #497
    invite6c9c1b66

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour,je possède les paramètres de différents modèles de poêles deville,peut-être,qu'un d'entre eux correspond au fréhel?
    merci de me transmettre votre email en mp et je vous retourne,les paramètres.

  18. #498
    invite0fd2158e

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour à tous,
    J'ai profité des commentaires en lisant ce forum et, à mon tour, je m'inscris pour vous faire part de mes trouvailles.
    Nous disposons d'un poelle à pellets DEVILLE Lohic qui date de 2009. Il a fonctionné 2 ans puis est resté dans un coin jusque maintenant ... en février 2013.
    Le moteur de la vis sans fin semblait peiner et, en l'ouvrant, je me suis rendu compte que les pignons en matériaux "plastique" étaient endommagés.
    Nous avons fait les frais d'un nouveau bloc vis / moteur après conseil d'un revendeur de pièces détachées et non d'un réparateur ...
    Un nouveau moteur avec réducteur coutait 135 euros mais nous avons opté pour un bloc complet à 420 euros car, DEVILLE s'est rendu compte, après deux ans du modèle Lohic que la vis sans fin avait une portée trop longue dans le vide. Dès lors, ils ont fabriqué une nouvelle trémie (tube en métal dans lequel le pellet est monté par la vis) avec un support de fin de vis, ce qui tient la vis toujours dans l'axe.
    Ce nouveau bloc remonté, le foyer ne démarrait toujours pas avec comme message d'erreur ALARM NO FIRE après environ 5 minutes de mise en marche du foyer.
    J'ai alors envoyé un mail chez DEVILLE France et, à ma grande surprise, le responsable technique m'a envoyé la documentation me permettant d'effectuer les recherches et les réparations.
    Il s'agissait de la sonde des fumées encrassée et après nettoyage, le foyer re-fonctionne parfaitement.
    N'hésitez pas à les contacter ou à me contacter pour recevoir les infos.
    Didier322

  19. #499
    invitefb4bd22b

    Re : Poêle à granulés Deville

    NOus avons ce problème Sic fail pourriez vous nous envoyer les explications !!!merci BCP d avance !!

  20. #500
    invitefb4bd22b

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour,
    Y a t'il la possibilité de faire un reset sur le deville Armen, pour remettre les paramètres d'usine
    Car j'ai été dans un des programmes par erreur et j'ai fait ok et plus rien ne fonctionne!!!
    merci beaucoup !

  21. #501
    invite37d87f65

    Re : Poêle à granulés Deville

    bonjour,

    je vois que vous pouvez nous envoyer les réglages des poeles a granulé Deville. Je viens de racheter un Lohic et les différents règlages possible ainsi que toute les procédures de réglages du poêle car malheureusement, je n'ai pas le mode d'emploi de ce poele et je ne le retrouve pas sur le net.
    bien à vous et merci d'avance.

  22. #502
    invite68b21ab1

    Re : Poêle à granulés Deville

    bonjour j ai acheter un poêle Deville a granuler mais Jai perdu la notice ; il a marcher quant je l ai installer ; mais j ai du dérégler le tableau de bort ; maintenant quant je l allume il fait ( alarme no fire ) ci quelle q un peut mède j apprécierai . merci d avance ; model co 7740 .06- da- a : n0 série 06093 . 9klw

  23. #503
    invite6c9c1b66

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonsoir , qu'elle est le nom de votre poêle ?lohic,cordouan.......

  24. #504
    invite0fd2158e

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour, s'il d'agit d'un Lohic, c'est certainement la sonde des fumées qui est encrassée. C'est le plus souvent le cas lorsque le poëlle est resté sans utilisation un moment. L'indication "Alarm no Fire" peut également venir du tirage insuffisant de votre cheminée (ramonage indispensable !)
    Quant à la sonde des fumées, sur le Lohic, elle se trouve à l'arrière , côté droit (vous découvrez la plaque de fonte du dessus, vous dévissez ensuite la flasque droite et accédez à l'arrière du Poëlle) ... pour tenter de m'expliquer facilement, il s'agit d'une boite circulaire, au sol, juste avant la sortie vers la cheminée. Sur cette boîte circulaire se trouve un petit fil qui est relié à une sonde. cette sonde (invisible) se libère en dévissant la vis d'arrêt visible. Lorsque vous dévissez, vous tirez doucement ! sur le fil et la sonde sortira de son fourreau. A l'aide de papier verré, vous nettoyez convenablement la sonde puis la replacez en procédant aux manipulations inverses. Normalement, cela devrait fonctionner. N'hésitez pas à reprendre contact si ça ne marche pas.

  25. #505
    invite0fd2158e

    Re : Poêle à granulés Deville

    Me contacter via mail pour les notices ### par MP
    Dernière modification par Philou67 ; 17/10/2013 à 10h48. Motif: Pas de mail, merci

  26. #506
    invite3da5cf43

    Re : Poêle à granulés Deville

    bonjour pouvez vous m'aider j'aimerai régler mon poèle à granulés deville réfc07741.02 lohic avec le ut04 mais je connais pas les réglages ma vitre est toute noire et il est bloqué sur le pr5 merci d'avance

  27. #507
    invite0fd2158e

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour,

    Les réglages d'origine pour votre Lohic sont en UT04 puis A9 :
    PR01 : 15' PR02 : 06' PR03 : 60' PR04 : 2,0" PR05 : 1,8" PR06: 1,5" PR07: 1,9" PR08: 2,3" PR09: 2,7" PR10: 3,2"
    PR11: 60" PR12: 30" PR13: 45°C PR14: 250°C PR15: 80°C PR16: 13 PR17: 14 PR18: 09 PR19: 10 PR20: 10
    PR21: 10 PR22: 10 PR23: 08 PR24: 09 PR25: 11 PR26: 12 PR27 : 13 PR28: 250°C (le mien ne va que jusque 230 )

    Pour la vitre noire, vous pouvez éventuellement essayer de diminuer la quantité de pellet en changeant
    PR06: 1 (au lieu de 1,5) PR07: 1,5 (au lieu de 1,9) PR08: 2 (au lieu de 2,3) PR09: 2,5 (au lieu de 2,7) et PR10: 3 (au lieu de 3,2)
    Mais cela dépend également beaucoup du tirage, donc je vous conseille de bien effectuer un ramonage annuel (voire bi-annuel) de votre cheminée.

    J'espère vous avoir aidé,

  28. #508
    invite3da5cf43

    Re : Poêle à granulés Deville

    merci bcp je vais essayer

  29. #509
    invite90c92502

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonsoir,

    Heureux possesseur d’un poêle à granulés Deville FARAMAN depuis presque 5 ans, je rencontre une panne sur mon poêle.

    Problème constaté

    1) Le ventilateur d’air chaud en vitesse 1, 2, 3, 4 et 5, tourne beaucoup moins vite qu’auparavant
    2) Le ventilateur d’air chaud fait un bruit suspect ( sifflement) en permanence, quand il fonctionne.
    3) Une odeur comme du plastique brulé sort du ventilateur d’air chaud, même en test à froid.
    4) Le ventilateur d’air chaud chauffe énormément.

    Pensez vous que l’organe (voir ci dessous) soit la cause de mes soucis ?
    Nom : DSCN3974.jpg
Affichages : 844
Taille : 172,9 Ko

  30. #510
    invite0e052b8f

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour
    sur mon poele DEVILLE CORDOUAN, jai eu aussi ce problème de bruit genre grincement, donc j'ai démonté le ventilateur d'air chaud et graissé l'axe centrale du moteur
    je pense qu'avec le temps et la poussière, le moteur est beaucoup moins graissé et donc chauffe et tourne moins vite
    ce probleme peut etre régler en 10 min

    Pour info, j'ai deja changé ce moteur car le premier avait grillé !!!

Page 17 sur 24 PremièrePremière 17 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  2. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par invitecfa137be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  3. [Thermique] poele fioul deville 9446
    Par invite8ab2f2a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2007, 23h54
  4. Poele Granules Hydro
    Par invite691990f4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/10/2007, 22h48
  5. Poêle à granulés
    Par inviteaf5d45b9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 08h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...