Poêle à granulés Deville - Page 18
Répondre à la discussion
Page 18 sur 24 PremièrePremière 18 DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 540 sur 705

Poêle à granulés Deville

trebor

Re : Poêle à granulés Deville

------

Citation Envoyé par Rv28 Voir le message
    Bonsoir,

Heureux possesseur d’un poêle à granulés Deville FARAMAN depuis presque 5 ans, je rencontre une panne sur mon poêle.

Problème constaté

1) Le ventilateur d’air chaud en vitesse 1, 2, 3, 4 et 5, tourne beaucoup moins vite qu’auparavant
    2) Le ventilateur d’air chaud fait un bruit suspect ( sifflement) en permanence, quand il fonctionne.
    3) Une odeur comme du plastique brulé sort du ventilateur d’air chaud, même en test à froid.
    4) Le ventilateur d’air chaud chauffe énormément.

Pensez vous que l’organe (voir ci dessous) soit la cause de mes soucis ?
    Pièce jointe 232681
    Bonjour à tous,
    L'odeur de brûlé à froid n'est pas normale, il est possible que le bobinage ( son plastique isolant ) du moteur commence à griller, voir à l’œil si c'est le cas.

Pour le bruit et la vitesse lente, c'est idem, surtout si la turbine tourne très facilement à la main sans aucune résistance.

Si c'est freiné en tournant à la main, essaie en lubrifiant les deux paliers de l'axe du moteur avec une graisse spéciale haute température.

Bonne journée à tous

-----
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

invitedee4324b

Bonjour,

Nous possèdons un Deville KERMORVAN qui fait bcp de bruit (meme en puissance 1), auriez-vous des reglages/conseils afin de diminuer ce bruit de ventilation?
    Merci d'avance pour votre aide

invitedee4324b

Citation Envoyé par lamalice007 Voir le message
    Bonjour,

Nous possèdons un Deville KERMORVAN qui fait bcp de bruit (meme en puissance 1), auriez-vous des reglages/conseils afin de diminuer ce bruit de ventilation?
    Merci d'avance pour votre aide
    Ok j'ai trouvé le parametre enallant dans le menu UTS04 - A9 - Pr23... il était sur 19 (que j'ai mis en 15) -> il fait bcp moins de bruit... juste un sifflement donc je pense que je vais essayer de graisser le moteur.
    Cela ne pose aucun problème de modifier ce parametre? (surchauffe ou autre?)
    Merci

invitedee4324b

Bonjour,

Dernière question
    J'ai lu dans les postes précédent que le bruit de grincement pouvait être arrangé en mettant de la graisse haute température.
    Chez moi c'est cette pièce (extracteur de fumée je pense) qui fait du bruit.
    Pensez-vous que je puisse appliquer la graisse directement sur cette piece ou bien je devrais la démonter? ce qui me parrait difficile car en retirant les 3 vis, la pièce ne se retire pas tout à fait (elle sort de 2 cm seulement)

D'avance merci!!!

Photo:
    Nom : MCqlVS.jpg
Affichages : 795
Taille : 323,7 Ko
    Dernière modification par Philou67 ; 09/12/2013 à 14h59. Motif: Hébergement des images sur FS (avec l'autorisation de l'auteur)

invite3da5cf43

bonjour j'ai encore besoin si vs pouvez, j'ai fait les réglages que vs m'avez dit par contre quand je le programme il ne s'allume plus les granulés tombent mais pas d'allumage merci

invite90c92502

Bonjour,

je possède un Deville FARAMAN depuis presque 5 ans.

Voici le problème rencontré pour le moment.

Après que le poêle est terminé sa phase d'allumage, l'extracteur d'air chaud reste à une vitesse très élevée (très bruyant également) sans suivre la ou les vitesses indiquée sur l'afficheur, même en mode éco, il tourne très vite et cela pendant une bonne heure voir 1h 1/2.

Passé l'heure 1/2, l'extracteur réduit sa vitesse, jusqu'à se réaligner sur la vitesse indiqué sur l'afficheur.

Pour le moment, il s'est mi qu'une fois en "alarm No fire" suite à ce problème.

Merci d'avance pour votre aide.

invite0fd2158e

Bonsoir,
    Je pense plutôt à la sonde de chaleur qui est encrassée. En effet, si celle-ci n'est pas nettoyée, elle reste moins chaude et le ventilateur compense en soufflant l'air chaud pendant un temps plus long.
    Pour trouver votre bonheur, contactez moi en MP et je vous donnerai les références pour accéder au site de votre FARAMAN.
    Bien à vous,

invite0fd2158e

Oui, certainement la sonde des fumées alors ! Cette sonde se trouve sur le dessus de la turbine qui est derrière la porte avant. Il faut délicatement la démonter et la passer au papier verré jusqu'à ce qu'elle retrouve sa couleur d'origine
    Si ce n'était pas cela, vérifier aussi la bougie d'allumage (qui doit se trouver à droite, à hauteur du creuset). Vous la sortez de son fourreau et vous la chauffer avec un briquet. Vous verrez sur le cadran si la température augmente. Si ce n'est pas le cas c'est qu'elle est défectueuse. Panne assez rare ...
    Sinon, je ne peux que vous conseiller d'effectuer un nettoyage complet du poelle et de bien ramoner le conduit d'évacuation des fumées.
    Si problème persistant, n'hésitez pas à me recontacter, ici ou en MP.
    Bonne recherche.

invite90c92502

Bonsoir,

Merci pour l'info ,
    Je viens de regarder la sonde des Fumées, et j'ai constaté qu'elle ne ressortait pas assez dans le conduit.

J'en ai profité pour la nettoyer.

Le test demain Matin.

invitebae04cb7

Bonjour a tous

J'ai un poele DEVILLE Armen qui ne fonctionne plus depuis hier soir, la ventilation d'air chaud est HS et dans le doute j'ai préféré l'éteindre... je pense que cela vaut mieux ?

Ce poele avait déjà eu des soucis l'an dernier, il était parti en réparation chez un réparateur local, et était revenu fonctionnant certes mais avec soucis : la ventilation air chaud fonctionnait en non stop et je devais couper l'alim électrique pour l'arrêter.

Pouvez vous me dire où se situe le pb dans le poele, puis-je le vérifier moi mm ?

Par ailleurs j'ai régulièrement un souci à l'allumage avec le creuser qui se remplit à fond et déborde, sans que l'allumage ne se fasse, et le poele passe alors en Alarm no fire. Y a-t-il une solution pour éviter ça ?

D'avance merci !!!

Je tente de joindre un réparateur depuis ce matin mais pas de réponse... là on a 13° en bas, j'espère que ça ne descendra pas beaucoup plus bas... en attendant que notre chauffage refonctionne !

invite90c92502

Suite de la panne.

Bonjour;
    Problème constaté sur poêle FARMAN (Aléatoire) et s’amplifiant au fur & à mesure.
    Après grosso modo 20 minutes de fonctionnement (démarrage inclus).
    L’extracteur d’air chaud se met à tourner à fond, malgré que sur l’afficheur il soit indiqué, Vitesse 1,2, 3 … ou même ECO.
    Cela peut durée entre 10 & 45 minutes (même en changeant les vitesses de ventilo ou la température d’ambiance sur l’afficheur).
    Pendant cette période d’extraction d’air chaud (10 à 45 minutes), la distribution des pellets diminue (la flamme avec), jusqu’à s’arrêter en même temps que l’extracteur d’air chaud.
    Ensuite, pendant 5 mn rien ne se passe, l’afficheur indique toujours une vitesse (1,2, 3 … ou même ECO), l’extracteur d’air chaud ne tourne plus, le distributeur de pellets ne tourne ne plus, il n’y a plus de flamme ni de braise, par contre l’extracteur de fumée tourne encore. Les 5mn passées, la seule chose qui se remet à fonctionner, sont le distributeur de pellets, par contre l’afficheur indique toujours une vitesse 1,2, 3 … ou même ECO .
    Il y a encore quelque jour, le poêle arrivait à redémarrer, car la bougie de préchauffage se lançait et ensuite il retrouvait un fonctionnement normal. Mais depuis hier, après la phase de 5 mn le creuset se remplit de pellets et la bougie de préchauffage ne se lance pas, ce qui se termine par ‘’ALARM NO FIRE’’
    Cette panne est constatée pour le moment uniquement pour la phase du matin, car au jour d’aujourd’hui celle du soir fonctionne pour l’instant normalement
    Merci d’avance Rv28

PS : J’ai constaté une chose cette nuit, le poêle était éteint depuis 5 h, donc froid. La température ambiante était de 16°C (indiqué sur le poêle et sur mon thermomètre) et la sonde de la température de fumée indiquait 30°C ??.
    J’ai démonté le conduit de fumée pour constater les 30 °C au niveau de la sonde, et bien non !!!!
    Toutes les sondes de fumée indique-t-elle un minima (ou étalonnée) de 30°C ??, ou est-elle HS ??

invitedee4324b

Bonjour,

Petite question concernant mon Deville Kermovan.
    Qu'est ce qui peut provoquer le passage en mode "ECO" alors que la température n'est pas atteinte?
    Meme en le programmant sur 25° pour tester il passe en ECO alors que la sonde indique 19°?
    Il n'affiche pas d'autre message mais passe très régulièrement en mode ECO pendant plusieurs dizaines de seconde...
    Trop ou pas assez de pellet? vitesse d'extraction de fumée trop ou pas assez rapide?
    Merci pour votre aide...

invite585b8220

bonjour,
    ca m'interesse vraiment tous documents concernant le fonctionnement du Versalis deville !! qui entre nous est une belle "m...e" ca fait 6 ans que je le possède , il n'a jamais vraiment bien marché un (technicien) est venu changer la carte.. .ouille!!! 560€ ; il m'a dit que le poele est surdimensionné , alors que le vendeur m'avait préconisé ce modèle ..!!
    maintenant ..il s'emballe,même si j'appuie sur off refuse de s'arreter
    ayant quelques connaissances en electricité peut-etre qu'un schéma de la carte..
    Merci a tous

lybylule

bonjour moi aussi je voudrais bien le schéma pour la carte du deville lohic car mon extracteur de fumée ne démare plus
    Lcd sharp android 4K 168cm dreambox 800HD deco atlas 200HD deco fransat

invitedee4324b

Citation Envoyé par lamalice007 Voir le message
    Bonjour,

Petite question concernant mon Deville Kermovan.
    Qu'est ce qui peut provoquer le passage en mode "ECO" alors que la température n'est pas atteinte?
    Meme en le programmant sur 25° pour tester il passe en ECO alors que la sonde indique 19°?
    Il n'affiche pas d'autre message mais passe très régulièrement en mode ECO pendant plusieurs dizaines de seconde...
    Trop ou pas assez de pellet? vitesse d'extraction de fumée trop ou pas assez rapide?
    Merci pour votre aide...
    Pour ceux a qui cela arrive ->(comme lu un peu plus haut) nettoyer la sonde de t° de l'extracteur de fumée avec du papier de verre (grin fin) et plus JAMAIS il ne se met en ECO, sauf lorsque la t° voulue est atteinte...
    MERCI

invite90c92502

Bonjour à tous;
    Je reviens vers vous pour quelque info sur le Faraman.
    Concernant la sonde des fumées elle est étalonnée à 30°C au mini.
    Après une batterie de tests sur mon poêle, je me suis rendu à l'évidence que mon problème du dysfonctionnement venait de la carte électronique ou de la pile (pile qui est soudée sur une petite carte).
    Je suis allé voir sur le site Deville pour les tarifs des pièces
    THERMOSTAT PILE (D0026585) 91,85 €
    CARTE ELECTRONIQUE COMPLETE (D0026718) 259,77 €
    Frais de port 20 €
    Total chez Deville = 371,62 €
    Hors de prix ! :
    alors j'ai retrouvé le site internet où j'avais déjà acheté via Ebay mon ventilateur d'air Chaud "www.hessohess.com".
    Je lui ai demandé s'il pouvait me commander les 2 pièces ci-dessus (il ne les avait pas référencé), il me répondit "pas de problème"
    Après devis
    THERMOSTAT PILE (D0026585) CARTE ELECTRONIQUE COMPLETE (D0026718) Frais de port = 301.10 € TTC.
    J'ai passé ma commande le 12/12/2013 et j'ai reçu les pièces le 22/12/2013.
    Pour le moment je suis encore en phase de test, j'ai juste changé la pile thermostat, et si mes soucis persistent je changerai la carte électronique.
    En bref pour ceux qui se sente capable de réparer leurs poêles, je vous conseille d'acheter vos pièces par l'intermédiaire de "www.hessohess.com".

invite0fd2158e

Bonjour à tous et toutes,
    Meilleurs voeux de bon fonctionnement de vos poêles à pellets DEVILLE encore en 2014 !!!
    Je ne peux répondre qu'au cas par cas pour vous aider.
    Je dispose de presque toute la documentation des poëles Deville avant 2012 ... donc, n'hésitez pas à me contacter en MP.
    Je tente toujours de répondre au plus vite ...
    Didier322,

invite0fd2158e

Bonsoir,
    Si vous voulez, je dispose du module d'entretien pour votre Poêle FARAMAN ... me contacter en privé.

invite56a6f940

Bonjour à tous et toutes, et tous mes vœux pour 2014 ! ! !

Je viens sur le forum chercher quelques infos.

Je possède un poêle à granule Deville et je souhaite savoir quel type de tubage il faut utiliser pour raccorder ce type de poele.

Il s'agit du modèle Kéréon2

Faut il un tubage de type PGI de chez Poujolat (pour avoir une arrivée d'air frais) ? ? ?

Ou un simple tubage d'évacuation des fumée fera l'affaire ! ! !

Merci de vos conseils.

invitea61630ba

bonjour et meilleurs voeux
    pourriez vous si cela est possible ,me faire parvenir le mdp des feux deville de type venus et penlan pour povoir modifier les paramètres ut04
    surtout le venus, car avec celui ci, j'ai un problème avec la température de sortie des fumée
    pour expliquer en marche il fonctionne trés bien, mais dés qu'il passe en modulation la température de fumée redescend a 120 degré et il se met en erreur 02 et s'arréte.
    en vous remerciant à l'avance

lybylule

bonjour hem 59 regarde si ta sonde de température n'est pas encrasée ta as fait le nettoyage complet du poele ??

lybylule

bonjour les possesseur de poele a pellet deville lohic je vous donne une adresse je suis allez chercher la carte nouvelle génération + pile extractable menuellement pour la changée sois meme complette a 222€ ici http://www.nomat.be/ a farcienne en Belgique elle fonctionne a merveille j'ai modifié dans le programme ut04 les paramettre de l'extracteur de fumée pour ne pas avoir la vitre noir

invite0a7796d8

bonjour,
    mes beaux parents on un soucis avec leur poêle a pellet de marque DEVILLE ref ailly co7707.02_da.Ils l'on acheter il y'a environ 2 ans il n'a jamais vraiment fonctionner il peut fonctionner toute la journée il ne fais jamais chaud.Ce n'est pas un problème d'isolation nous avons isoler toutes la maison avec de la laine de verre épaisseur 100 mm pour les mure et 200 pour les plafonds.nous avons tuber le conduit de cheminer avec une tube en inox diam 200.le technicien est passer il dit que tout est normal honnêtement j'avais l'impression qu'il ni connaisser rien puisque le "technicien" est aussi le vendeur...! quelle solution est possible a par jeter ce maudit feu?

invitece60ff16

fred62460 a ecrit : "" mes beaux parents on un soucis avec leur poêle a pellet de marque DEVILLE ref ailly co7707.02_da.Ils l'on acheter il y'a environ 2 ans il n'a jamais vraiment fonctionner il peut fonctionner toute la journée il ne fais jamais chaud.Ce n'est pas un problème d'isolation nous avons isoler toutes la maison avec de la laine de verre épaisseur 100 mm pour les mure et 200 pour les plafonds.nous avons tuber le conduit de cheminer avec une tube en inox diam 200.le technicien est passer il dit que tout est normal honnêtement j'avais l'impression qu'il ni connaisser rien puisque le "technicien" est aussi le vendeur...! quelle solution est possible a par jeter ce maudit feu? ""

il peut y avoir plein de raisons pour qu'une maison ne se chauffe pas.
    un LOHIC ne suffisait pas pour chauffer mes 120 m² .
    regardez s'il n'y a pas de fuites d'air par les prises ou les portes ou les fenetres (sont elles double-vitrées ???? quoique des rideaux font aussi bien l'affaire ...)
    le plancher est il isolé ? si c'est du carrelage , c'est pas tres bon non plus ...
    etc...
    etc....

lybylule

bonjour fred ma maison 120² isolée et 22° j'ai un lohic et il chauffe tres bien je lai achetez en panne et je les réparé moi meme et fait aussi tout les réglages le corp de chauffe dois avoir plus de 80°et sa dépant de la qualité de pellet le tirage de l'extracteur de fumée fait enormémant la cordelette de la porte dois etre propre c'est du 12mm il y a deux prise d'air a la vitre de la porte elle dois etre dégagée avec une lame de stanlé et une prise d'air exterieur pour une meilleur oxigènation (((pour le loic il le faut sinnon la vitre ce salit tres vite)) diamèttre 50 et refaire percer le creuset 1cm en dessous de la pose rectangulaire du creuset mèche de 7mm faire 7 trous orizontale intervalle de 5mm et apres sa il ronronnne comme un chat pour les réglages dans le menu ut04 je les aie

invite0a7796d8

Thumbs up Re : Poêle à granulés Deville

bonjour,merci pour votre réponse en faite le feu n'as pas de prise extérieur je pense que le problème vient de la...(vu sur plusieurs vidéo youtube)je retiens vos astuce je vais mi mettre sérieusement.

lybylule

si tu fait des essais ne perce pas tout de suite le creuset ((je les aie fait par rapport on pellet qu'on achêtte )) essaye d'augmenter l'égèremant le débit de pellet et l'extracteur pour arriver a avoir pas trop de suie sur la vitre et de tenir 85 ° a 95° via la sonde de sortie sur le cardan de control c'est les 2 bouton de gauche celui du haut tu appuie dessus et tu vois a combien est le foyé
    Dernière modification par lybylule ; 28/01/2014 à 17h12.

invite3da5cf43

bonjour j'aurais besoin de vos conseils car mon poèle à granulés deville lohic m'inscrit souvent alarme no fire pouvez vous me dire pourquoi
    je ne peux pas régler non plus la puissance j'aimerai le mettre plus fort mais je n'y arrive pas dans qu'elle paramètres faut il que j'aille car quand j'appuie sur les boutons de droite il est sur 5 et ne peut le descendre ou le monté
    merci d'avance

invite3da5cf43

bonjour j'ai un poèle à pellets deville lohic pouvez vous m'envoyer les codes ut4 et me dire si possible pour il se met en alarme no fire merci d'avance

lybylule

bonjour soso86 je t'ai envoyé les code regarde si la sonde d'allumage n'est pas fatiguée face au feux le panneaux de gauche tu la démonte tu la tiend avec une pince et tu allume le lohic regarde si elle rougi tres vite ou si elle mes longtemp ou si la sonde de température des fumée qui est derrière a coté du moteur des fumée fil gris métalique qui n'est pas encrassée

Page 18 sur 24 PremièrePremière 18 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 11h13
  2. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par invitecfa137be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 15h05
  3. [Thermique] poele fioul deville 9446
    Par invite8ab2f2a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2007, 00h54
  4. Poele Granules Hydro
    Par invite691990f4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/10/2007, 23h48
  5. Poêle à granulés
    Par inviteaf5d45b9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 09h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...