Poêle à granulés Deville - Page 19
Répondre à la discussion
Page 19 sur 24 PremièrePremière 19 DernièreDernière
Affichage des résultats 541 à 570 sur 705

Poêle à granulés Deville



  1. #541
    inviteb6852fa0

    Re : Poêle à granulés Deville


    ------

    Bonjour a tous
    j'ai un poele a granule lohic, au bout d'un certains moments le foyer se remplie de granulé, du coup la combustion n'est pas bonne. La flamme n'est pas vive, une fumée blanche se dégage. Je suis donc obligé de l’arrêté. Du coup ma vitre est tout le temps noir et j'ai pleins de cendre

    Quel réglage je pourrais faire pour éviter cela ??

    merci pour votre réponse

    -----

  2. #542
    invitec2a0f78a

    Re : Poêle à granulés Deville

    j'en ai entendu parlé de nom mais j'en sais pas plus sur ce poêle à granulé

  3. #543
    invited1ce7ca4

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour,

    J'ai acheteté une maison qui était équipé d'un poele Vestalis. Lorsque l'hiver est arrivé, on a allumé le poele et celui-ci a très bien fonctionné pendant une semaine. Mais depuis, la ventilation tourne toujours en vitesse max et c'est très bruyant. Et ceci même quand le poele est en mode RiS.
    Est ce que quelqu'un aurait déjà eu ce type de problème ?

    Je précise que le conduit a bien été ramoné avant l'hiver et qu'on nettoye le creuset tous les 2 jours.


    Merci d'avance
    Michael

  4. #544
    invite5c1414e6

    Re : Poêle à granulés Deville

    bonjour,je recherche un creuzet pour mon poele deville cardouan,oui puis je le trouver en piece adaptable,merci

  5. #545
    invite6bb8cd7a

    Re : Poêle à granulés Deville

    bonsoir je posede un kermovan deville ece que sa serait posible d avoir les parametre de reglage cerci d avance

  6. #546
    invite6bb8cd7a

    Re : Poêle à granulés Deville

    bonjour a tous ,voila je vous explique se que je recherche mais pas moyen de le trouver , mon père a un poêle a pellet de marque KERMORVAN DEVILLE MODELE CO7735.06 DA et il recherche le parametre UT04 si il y aurai moyen de les avoirs en mp merci a tous

  7. #547
    invite1779ace6

    Re : Poêle à granulés Deville

    bonjour a tous je suis chauffagiste et j'ai ressemant installer un poêle Deville Venus et j'ai remarqué que à la fin de la journée avec une chauffe qui a débuter le matin, que la vitre était un poil sale, je me suis renseigner cela arrive souvent mais pas pour tous le monde et donc j'aimerais avoir des infos des utilisateurs merci d'avance a tous

  8. #548
    alex43_b

    Re : Poêle à granulés Deville

    Les vitres se salissent en une journée total. C'est normal. Après il suffit d'un essuie tout et hop, c'est tout neuf!
    Si vous êtes à une puissance élevé (donc t°C du foyer élevé), elle se salira moins vite.
    Inversement, si vous êtes au minimum, elle s’encrassera plus vite (t°C du foyer basse) et idem pour le brasero

    Donc préférez une plage de chauffe avec plus de puissance, plutôt qu'une modulation au minimum toute la journée!

  9. #549
    invite8fc24896

    Re : Poêle à granulés Deville

    bonjour
    j'envisage d'acheter un poele à granulés ULYS CO77GK de chez Deville Est -il bruyant? il serait installé dans un salon; merci pour la réponse

  10. #550
    invite44a20aee

    Re : Poêle à granulés Deville

    voici le tableau de réglage pour poële deville
    UT04 A9 Désignation Vestalis
    PR01 Tps maxi séquence allumage 15'
    PR02 Tps de stabilisation de la flamme pendant la séquence d'allumage 06'
    PR03 Intervalles entre chaque nettoyage du creuset 60'
    PR04 Tps de Ft de la vis d'alimentation pendant la phase d'allumage 2,0''
    PR05 Tps de Ft de la vis d'alimentation pendant la phase de stabilisation 1,8''
    PR06 Tps de Ft de la vis d'alimentation à la puissance 1 1,5''
    PR07 Tps de Ft de la vis d'alimentation à la puissance 2 2,0''
    PR08 Tps de Ft de la vis d'alimentation à la puissance 3 2,6''
    PR09 Tps de Ft de la vis d'alimentation à la puissance 4 3,2''
    PR10 Tps de Ft de la vis d'alimentation à la puissance 5 3,8''
    PR11 Temporisation des alarmes 60''
    PR12 Durée de la séquence de nettoyage 30''
    PR13 Seuil mini des températures des fumées pour allumage OK 45°C
    PR14 Seuil maxi des températures des fumées 250°C
    PR15 Seuil de T°C des fumées pour MARCHE / ARRET du ventilateur d'air chaud 80°C
    PR16 Allure de l'extracteur des fumées pendant la phase d'allumage 13
    PR17 Allure de l'extracteur des fumées pendant la phase de stabilisation 14
    PR18 Allure de l'extracteur des fumées à la puissance 1 09
    PR19 Allure de l'extracteur des fumées à la puissance 2 10
    PR20 Allure de l'extracteur des fumées à la puissance 3 10
    PR21 Allure de l'extracteur des fumées à la puissance 4 10
    PR22 Allure de l'extracteur des fumées à la puissance 5 10
    PR23 Allure du ventilateur d'air chaud à la puissance 1 08
    PR24 Allure du ventilateur d'air chaud à la puissance 2 09
    PR25 Allure du ventilateur d'air chaud à la puissance 3 11
    PR26 Allure du ventilateur d'air chaud à la puissance 4 12
    PR27 Allure du ventilateur d'air chaud à la puissance 5 13
    PR28 Temps de régulation en ECO 120°C

  11. #551
    invite44a20aee

    Re : Poêle à granulés Deville

    Pour atteindre la fonction PR.. allez sur UT04, faites défiler à partir du"00" indiqué jusqu'a A09. Puis faites suivant pour afficher les réglages par PR.

  12. #552
    invite8fc24896

    Post Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour à Segeal

    Domi84 m'a fait une reponse qui te concerne (reglage) et par erreur m'a été adressée
    Bon bricolage

  13. #553
    invite8fc24896

    Re : Poêle à granulés Deville

    reponse fin page 37 par domi84 bon travail

  14. #554
    lybylule

    Re : Poêle à granulés Deville

    bonjour a tous j'ai un deville loic que j'ai réparé moi même pour la vitre noir aller dans le menu UTO4
    en premier (( PR06 Tps de Ft de la vis d'alimentation à la puissance 1 1,5'')) augmenter ou diminuer de 0.1 par jour et regarder l'état des flames sa dépand de la qualité des pellets elle doive etre VIVE pour moi il est toujour 1,5
    en deuxième (( PR18 Allure de l'extracteur des fumées à la puissance 1 09 )) augmenter ou diminuer pour moi il est au 12
    pour le bruit du ventilateur de poussée (( PR23 Allure du ventilateur d'air chaud à la puissance 1 08 )) pour moi il est au 4
    voila si je peux vous renseigner je suis la
    Lcd sharp android 4K 168cm dreambox 800HD deco atlas 200HD deco fransat

  15. #555
    invite884457ed

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour Didier,
    Auriez-vous SVP la documentation relative au poêle PENLAN C077GB ?
    J'ai aussi un décalage de l'heure dans la régul (environ 3 minutes toutes les 6 heures).
    Ce décalage peut il etre du à une usure de la pile ? Savez vous comment la remplacer ?
    Merci d'avance si vous pouvez me
    Nico493

  16. #556
    invite884457ed

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour à tous,
    Je suis propriétaire d'un poêle à granulés modèle PENLAN C077GB.03-DA, et j'ai quelques interrogations techniques :

    1- Température de ralenti (reprise) :
    Est-il possible de programmer une température minimum de reprise pour maintenir une température de 16 degrés, même en dehors des plages horaires de fonctionnement ? (dito une température hors gel). Ces jours derniers la température descend la nuit à 12 degrés dans mon logement...

    2 - Horloge interne :
    La régulation du poêle prend environ 3 minutes de retard sur 6 heures de fonctionnement, soit 12 minutes par jour.
    Ce problème peut-il venir de la pile de la carte électronique ?

    3 - Association avec un gestionnaire d'énergie :
    Je possède également un gestionnaire d'énergie DELTADORE Calybox 2020wt, lequel est prévu pour pouvoir piloter un poêle à granulés sous réserve que ce dernier possède une entrée thermostat libre de potentiel. Le poêle PENLAN possède t-il une entrée de ce type sur sa carte ? Possibilité de l'associer ?

    Je n'ai pas réussi a trouver ces renseignements par moi même, si certains d'entre vous ont des précisions sur ces sujets, je vous remercie d'avance.
    Je vous remercie par avance pour vos précisions.

  17. #557
    invite2aa6270f

    Re : Poêle à granulés Deville

    Petit message citoyen

    Pour tous ceux qui envisagent d'acquérir un poêle à granulés Deville. J'en ai fait l'acquisition et, au bout de 2 saisons de chauffe (garanti expirée), les soucis ont commencé par : - panne de la sonde donc plus de thermostat ce qui a provoqué une surconsommation de granulés
    - la grille de combustion (qui doit être fabriquée en chine) en fonte c'est mise à se désagréger prix en neuf 290€
    - le bollet de combustion (même fabrication que la grille) fendu, présente un coût tout aussi scandaleux que la grille
    Essayez de joindre Deville avec leur numéro surtaxé bon courage.
    donc pour ma part je préfere changer de poêle et surtout éviter cette marque.
    bonne année à tous

  18. #558
    invitece60ff16

    Re : Poêle à granulés Deville

    je confirme !
    j ai eu pendant 3 ans un Deville Lohic . je m en suis debarrassé apres avoir changé la carte mere, les sondes et le ventilateur .... Au final, il n etait plus fiable et je n ai pas voulu encourir le risque de mettre le feu a la maison ... !
    il est bon marché mais en fin de compte il revient plus cher qu un autre poele a pellets fiable mais + cher...

  19. #559
    invite26dbce6b

    Re : Poêle à granulés Deville

    bonjour
    aujourd hui j ai un probleme avec mon deville faraman pignon du reducteur casse normal 6 ans d utilisation, j ai aussi les 2 bagues de la vis sans fin usee, l autre jours le poele est monte en temperature c est a dire 290 degres j ai eu du mal a l' eteindre maitenant quand je remet le courant il affiche puro ar 12 quelqu' un sait il a quoi cela coresspond, et est ce que l on peut trouve le pignon seul merci pour vos reponse

  20. #560
    lybylule

    Re : Poêle à granulés Deville

    bonjour pboub le pignon seul je crois pas tu dois reprendre le block complet regarde sur ebay mes tout les ans il faut tout démontée et graisser de même pour les moteur et je crois que ta carte mere est en fin de vie ou la sonde qui et a l'interieur sur le conduit extraction qui est peux être encrasée ou morte tudévisse et tu regarde voila
    Lcd sharp android 4K 168cm dreambox 800HD deco atlas 200HD deco fransat

  21. #561
    lybylule

    Re : Poêle à granulés Deville

    pour ber09 pour la sonde chez un bon chauffagiste il on sa et le branchement est par 2 vis plate et pour le creusé moi je l'aie resoudé a l'arc avec des baguette pour la fonte ou trouver de l'inox réfractère et refabriquer un godet de 5mm dépesseur et sa bouge plus car les autre marque on aussi le soussi la longévité des feux au pellets ces de les entretenir et de bien choisir ces granulé
    Lcd sharp android 4K 168cm dreambox 800HD deco atlas 200HD deco fransat

  22. #562
    lybylule

    Re : Poêle à granulés Deville

    bonjour pboub le pignon seul je crois pas tu dois reprendre le block complet regarde sur ebay mes tout les ans il faut tout démontée et graisser de même pour les moteur et je crois que ta carte mere est en fin de vie ou la sonde qui et a l'interieur sur le conduit extraction qui est peux être encrasée ou morte tudévisse et tu regarde voila
    Lcd sharp android 4K 168cm dreambox 800HD deco atlas 200HD deco fransat

  23. #563
    invite884457ed

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour,
    Je n'ai pas réussi à avoir de réponses sur mon sujet un peu plus haut dans la liste (Nico493).
    Quelqu'un pourrait-il m'aider ? La hotline de DEVILLE est bien sûr injoignable...

  24. #564
    pierrotd37

    Re : Poêle à granulés Deville

    bonjour,

    Je suis nouveau sur ce forum, mais avec un poêle à granulés DEVILLE CORDOUAN Céramique C07737.03-DA depuis juin 2010 et.... que des problèmes.
    Avant de vous détailler mes problèmes et pour résumé, je peux dire:
    1)qu'il a été installé dans les règles de l'art et selon les recommandations constructeur par un installateur agréé DEVILLE qui passe régulièrement, très disponible mais sans succès
    2)Le SAV DEVILLE est inexistant (lettre avec AR)
    3)J'ai les paramètres UT04 et mon poêle est réglé pratiquement comme "livré" usine
    4)J'effectue un nettoyage très poussé régulièrement
    5)De nombreuses pièces ont déjà été changées
    6)J'ai lu les 38 pages du forum (et d'autres)

    Ma question la plus urgente aujourd'hui, car je suis encore en panne, est que veut dire exactement ALARM SIC FAIL ? (traduction) et qui n'est pas dans la notice utilisateur.

    Cela se produit après la première séquence de nettoyage du creuset (PR03) avec arrêt de la vis sans fin.

    D'avance merci

    Pierrotd37

  25. #565
    invite6c9c1b66

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonsoir,

    Heureux possesseur d'un poêle a granules cordouan céramique,en fonctionnement dans mon salon depuis fin décembre 2008,avec bientôt 7 tonnes de pellets brulés,je n'ai jamais us de soucis,que du bonheur,a part au début de la mise en route ou les paramètres usine était mal rentré,il se mettait en alarme avec alarm sic fail,alarm sic fail vient d'un soucis de l'extracteur de fumée,le pressostat ou le thermostat de sécurité,en ce qui me concerne le ventilateur extraction n'était pas réglé a la bonne vitesse de rotation,après réglage,plus de soucis.

  26. #566
    pierrotd37

    Re : Poêle à granulés Deville

    bonjour JYS,
    Je me suis permis de t'envoyer un MP car ce n'est pas facile d'être précis sur le forum sans donner mes paramètres UT04.
    Je ferai profiter la communauté après éventuels réglages.
    cordialement,
    pierrotd37

  27. #567
    invitef938d0ed

    Re : Poêle à granulés Deville

    bonjour,

    j ais fait l acquisition d un deville penlan c077gb l année dernière et hier j ais eu l alarme fan fail qui correspond a l extracteur de fumée sur la notice est ce que quelqu un pourrait me renseigner car mon installateur ne me répond pas plus de nouvelles et je me suis renseigner a un autre chauffagiste il ne fait pas de dépannage sur cette marques toutes les réponses sont bonnes pour moi même pour la programmation car mon installateur n a rien régler a l installation est ce normale merci d avance.
    seb80150

  28. #568
    pierrotd37

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonsoir à tous,

    Avec les infos et conseils de JYS , j'ai pu faire des vérifications et des ajustements, mais j'ai encore des ALARM SIC FAIL.

    La température interne du poele est trop élevée quand je demande du ON 2 ou du ON 3 (180°/190°)
    Que veut dire DEVILLE dans sa notice constructeur: "température moyenne des fumées: 155,3° ?
    je suis bien au dessus!!!

    A suivre

    Cordialement

    Pierrotd37

  29. #569
    lybylule

    Re : Poêle à granulés Deville

    bonjour seb80150 alarm no fail c'est la sonde qui est encrassée ou qui est hs tu dois la retirée et la nettoyer sur le tableau de commande appuye sur la touche 1 et laisse ton doig a fond tu vois la temperature pour la tester prend un briquet et chauffe et regarde si la temperature monte si ok elle est bonne etu peux la remontée ((( ATTENTION fait un petit trais au marqueur sur la sonde pour connaitre la limite pour ne pas l'enfoncée trop fort ))) si tu dois la changée respecte bien les couleur des file voila
    Lcd sharp android 4K 168cm dreambox 800HD deco atlas 200HD deco fransat

  30. #570
    lybylule

    Re : Poêle à granulés Deville

    bonjour pierrotd37 tu na pas assez de tirage quand tu augmente et il y a une suchauffe tu dois aller dans le UTo4 et modiffier regarde en dessou ou tu dois modifier

    UT04
    A9
    Désignation VALEUR
    PR01 Tps maxi séquence allumage 15'
    PR02 Tps de stabilisation de la flamme pendant la séquence d'allumage 06'
    PR03 Intervalles entre chaque nettoyage du creuset 60'
    PR04 Tps de Ft de la vis d'alimentation pdt la phase d'allumage 2,0''
    PR05 Tps de Ft de la vis d'alimentation pdt la phase de stabilisation 1,8''
    PR06 Tps de Ft de la vis d'alimentation à la puissance 1 1,5''
    PR07 Tps de Ft de la vis d'alimentation à la puissance 2 1,9''
    PR08 Tps de Ft de la vis d'alimentation à la puissance 3 2,3''
    PR09 Tps de Ft de la vis d'alimentation à la puissance 4 2,7''
    PR10 Tps de Ft de la vis d'alimentation à la puissance 5 3,2''
    PR11 Temporisation des alarmes 60''
    PR12 Durée de la séquence de nettoyage 30''
    PR13 Seuil mini des températures des fumées pour allumage OK 45°C
    PR14 Seuil maxi des températures des fumées 250°C
    PR15
    Seuil de T°C des fumées pour la mise en service ou l'arrêt du ventilateur
    d'air chaud
    80°C
    PR16 Allure de l'extracteur des fumées pendant la phase d'allumage 13
    PR17 Allure de l'extracteur des fumées pendant la phase de stabilisation 14
    PR18 Allure de l'extracteur des fumées à la puissance 1 9 ----------------
    PR19 Allure de l'extracteur des fumées à la puissance 2 10
    PR20 Allure de l'extracteur des fumées à la puissance 3 10 (((( pierro tu dois augmenter du pr19 au pr22 vu que le PR18 c'est le mode ECO )))
    PR21 Allure de l'extracteur des fumées à la puissance 4 10
    PR22 Allure de l'extracteur des fumées à la puissance 5 10 ----------------
    PR23 Allure du ventilateur d'air chaud à la puissance 1 8
    PR24 Allure du ventilateur d'air chaud à la puissance 2 9
    PR25 Allure du ventilateur d'air chaud à la puissance 3 11
    PR26 Allure du ventilateur d'air chaud à la puissance 4 12
    PR27 Allure du ventilateur d'air chaud à la puissance 5 13
    PR28 Temps de régulation en ECO 250''
    Lcd sharp android 4K 168cm dreambox 800HD deco atlas 200HD deco fransat

Page 19 sur 24 PremièrePremière 19 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  2. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par invitecfa137be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  3. [Thermique] poele fioul deville 9446
    Par invite8ab2f2a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2007, 23h54
  4. Poele Granules Hydro
    Par invite691990f4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/10/2007, 22h48
  5. Poêle à granulés
    Par inviteaf5d45b9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 08h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...