bon ben voila pil poil avant les fêtes ,mon poêle ne marche plus!!! la vis sans fin ne tourne plus,n'étant plus sous garanti, j'ai donc démonté le boitier de la vis sans fin et c'est un engrenage en plastique une sécurité certainement, parmis une disaine d'autres pignons eux en métal, qui a casser fragilisé certainement dû au blocage de la vis sans fin quand je l'ai mis en route pour la première fois dû au fait qu'il était mal réglé...
j'ai écrit un mail au SAV de DEVILLE je verrai bien, j'ai telephonéils sont en vacances jusqu'au 28 décembre...
en attendant je n'ai plus de chauffage voila!![]()
-----

ils sont en vacances jusqu'au 28 décembre...

mais ils sont tellement pointu et optimisés que la moindre variante environnementale (volume à chauffer, V.M.C., étanchéité des fenêtres...) + les pellets font que ca marche plus ou moins bien...
.
, je ne vide jamais d'un seul coup mon sac dans la trémie, je le vide toujours en 2 ou 3 fois en remettant mon sac à l'endroit , ni complètement , comme ça au fond du sac reste quelques granulés et beaucoup de poussière que je passe au tamis pour récupérer les pellets restant! ça évite de remplir trop rapidement la trémie de poussière, la vis sans fin n'a que faire de ça!

et aurait bloqué la vis sans fin ?, moi ça m'est arrivé l'année dernière mais le pignon a cédé que maintenant
!
, j'ai donc meulé légèrement le pignon en métal qui supporte celui en plastic ( de façon à pouvoir serrer aisément le pignon en plastique pour que les deux extrémité se touche)et je l'ai collé dessus avec de la super glu... et ça marche!
pour le moment... mais c'est mieux que rien

(grâce au kit air chaud que je viens d'installer), le poêle en position 3... 
plus puissant 4.1 à 11 kW pour 436 m³ de chauffe donc une consommation peut être un peu plus accrue...