Poêle à granulés Deville - Page 9
Répondre à la discussion
Page 9 sur 24 PremièrePremière 9 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 705

Poêle à granulés Deville



  1. #241
    invite56a6aeda

    Re : Poêle à granulés Deville


    ------

    bon ben voila pil poil avant les fêtes ,mon poêle ne marche plus!!! la vis sans fin ne tourne plus,n'étant plus sous garanti, j'ai donc démonté le boitier de la vis sans fin et c'est un engrenage en plastique une sécurité certainement, parmis une disaine d'autres pignons eux en métal, qui a casser fragilisé certainement dû au blocage de la vis sans fin quand je l'ai mis en route pour la première fois dû au fait qu'il était mal réglé...
    j'ai écrit un mail au SAV de DEVILLE je verrai bien, j'ai telephoné ils sont en vacances jusqu'au 28 décembre...
    en attendant je n'ai plus de chauffage voila!

    -----

  2. #242
    invitefe20199a

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour,

    Je suis désolé pour toi en espérant qu'il ne va pas faire froid

    bonnes fêtes tout de même

    Tania

  3. #243
    Elcasco

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour et désolé pour toi,
    Pour ma part, j'en suis à 3 réducteurs HS (toujours ce même fichu pignon qui casse). C'est le seul problème que j'ai avec ce poêle depuis 4 ans, mais le prochain achat ne sera pas un Deville !
    Avant de bidouiller un systeme à partir d'un réducteur d'une autre marque, j'avais contacté le SAV Deville. Celui-ci ne vendait pas les pièces de rechange aux particuliers, il fallait passer par un revendeur, et la je te conseille de faire la demande à plus d'un car les tarifs de revente sont très variables de l'un à l'autre. Le pompon pour un grande surface de bricolage qui me proposait l'ensemble vis+motoreducteur à + de 1000€
    A+,

  4. #244
    invite56a6aeda

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour et joyeux noël à tous!

    Les poêles a pellets sont ,en règle général, très bien mais ils sont tellement pointu et optimisés que la moindre variante environnementale (volume à chauffer, V.M.C., étanchéité des fenêtres...) + les pellets font que ca marche plus ou moins bien...

    Pour ma part j'ai remarqué que les granulés tombaient à une cadence différente d'un sac à un autre avec une évidence très net, ce qui a pour effet de changé l'efficacité du poêle.
    Je m'explique: un sac avec des granulés bien calibrés tous environ de 10 à 15 mm de long, le poêle en position 2, la température du corps de chauffe avoisine les 130° ( il faut appuyer sur le bouton n°1 pour voir la température);
    si dans un autre sac les granulés moins bien calibrés avec des longueurs pouvant atteindre les 6 cm!!!! véridique!mais c'est rare (dans ce cas j'essaye dans casser un maximum à la main...)le poêle fonctionne beaucoup moins bien parce que la vis sans fin a du mal a happer les granulés, et la température du corps de chauffe descends autour des 80° voire peut s'éteindre tout simplement au bout de quelques heures .

    Donc voila maintenant j'y fait attention et j'augmente la position, de la position 2 je passe à 3 , si j'ai des granulés plus grands que l'anormal .
    - Autre astuce , je ne vide jamais d'un seul coup mon sac dans la trémie, je le vide toujours en 2 ou 3 fois en remettant mon sac à l'endroit , ni complètement , comme ça au fond du sac reste quelques granulés et beaucoup de poussière que je passe au tamis pour récupérer les pellets restant! ça évite de remplir trop rapidement la trémie de poussière, la vis sans fin n'a que faire de ça!

  5. #245
    invite56a6aeda

    Re : Poêle à granulés Deville

    Citation Envoyé par Elcasco Voir le message
    Bonjour et désolé pour toi,
    Pour ma part, j'en suis à 3 réducteurs HS (toujours ce même fichu pignon qui casse). C'est le seul problème que j'ai avec ce poêle depuis 4 ans, mais le prochain achat ne sera pas un Deville !
    Avant de bidouiller un systeme à partir d'un réducteur d'une autre marque, j'avais contacté le SAV Deville. Celui-ci ne vendait pas les pièces de rechange aux particuliers, il fallait passer par un revendeur, et la je te conseille de faire la demande à plus d'un car les tarifs de revente sont très variables de l'un à l'autre. Le pompon pour un grande surface de bricolage qui me proposait l'ensemble vis+motoreducteur à + de 1000€
    A+,
    Bonjour et merci pour votre réponse, juste un petit truc pour savoir la cause de la casse de ce pignon...
    Alors je m'adresse à tous ceux à qui cette mésaventure est arrivé (casse du pignon plastique du moto-réducteur de la vis sans fin), est ce que a un moment donné le creuset ne se serait pas rempli trop vite et aurait bloqué la vis sans fin ?, moi ça m'est arrivé l'année dernière mais le pignon a cédé que maintenant !

  6. #246
    invite56a6aeda

    Re : Poêle à granulés Deville

    sinon question consommation de granulés , température extérieur autour de 5° je consomme en pleine saison un sac environ en 24h, l'hiver dernier j'ai consommé 90 sacs de 18kg et j'en ai eu pour environ 400€ (granulés en sac 250€/tonne), ma maison fait 120m2 c'est quand même pas cher pour chauffer correctement à 22° dans la pièce principale

  7. #247
    invitead97c4a8

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour
    Je viens de subir le même désagrément avec un pignon du motoréducteur qui a cassé. Je pense, pour ma part, qu'il s'agit d'une conséquence du blocage à plusieurs reprises de la vis sans fin. Ce blocage lui-même a été dû, probablement, aux agglomérats de poussière de pellets qui se forment au fond du réservoir et finissent, quand ils sont pris dans la vis, par colmater le tube de progression des pellets.
    Je ne remplirai le réservoir qu'à moitié, désormais, éliminant régulièrement ces fameuses poussières.
    Le tâtonnement prévaut.
    Passée la première déconvenue, je me mets en quête du motoréducteur, poussé par la température intérieure qui chute sérieusement.
    J'ai un Vestalis acheté d'occasion qui, pour l'instant fonctionnait bien, mis à par ces problèmes récurrents de blocage de vis sans fin. Je crois que ces appareils sont particulièrement sensibles, demandent un entretien et une attention continus, sollicitent la vigilance.

  8. #248
    invite56a6aeda

    Re : Poêle à granulés Deville

    bonjour ,

    suite a mon problème, j'ai appelé et j'ai donc commandé un moto-réducteur , je vais en avoir pour 155€ +25€ de port et 2 semaine d'attente... gulp!
    ... tout ça pour un petit engrenage en plastoc qui a péter! c'est quand même poussé mémé dans les orties!!!!

    Donc quitte à changer le boitier de pignon au complet plutôt que d'attendre bêtement à me peler , j'ai donc meulé légèrement le pignon en métal qui supporte celui en plastic ( de façon à pouvoir serrer aisément le pignon en plastique pour que les deux extrémité se touche)et je l'ai collé dessus avec de la super glu... et ça marche! pour le moment... mais c'est mieux que rien
    et en plus c'est assez facile à faire!
    en espérant que ça tienne je vous souhaite un bon réveillon!

  9. #249
    invite56a6aeda

    Re : Poêle à granulés Deville

    une remarque rapide ... je me demande d'ailleurs si ce n'est pas une malfaçon !
    ce pignon plastique emboiter en force sur un moignon en métal... même avec un excellent serrage j'avais toujours un demi millimètre de jeu... je me demande si le plastique ne s'est pas rétrécie avec la chaleur ce qui, en plus d'un petit effort supplémentaire de la vis a fait casser celui ci?!?
    parce que ce pignon fourni vraiment très très peu d'effort... nous faire payer 180€ la boulette
    voila ... ma petite bidouille tiens toujours (déjà une journée)

  10. #250
    invite6c9c1b66

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bon,je viens de reçevoir la réponse a une question posée sur le web a Deville,
    ils sont plus réactif que l'année dernière,réponse reçu sous 48h, il y a du mieux
    pourvu que ça continu!!!

  11. #251
    invite56a6aeda

    Re : Poêle à granulés Deville

    salut,
    moi personnellement cela fait 2 fois que je les contacte et je n'ai jamais eu de problèmes, la première fois c'était il y a 2 ans lors de l'achat parce qu'il ne marché pas bien j'ai eu de suite un technicien au téléphone m'expliquant les paramètres et la démarche à suivre, la seconde fois c'était lundi dernier (moto réducteur cassé) j'avais laissé un mail avec mes coordonnées, jeudi, sur le site DEVILLE, et pareil un technicien m'a appelé s'excusant du désagrément de la panne, il a répondu a toutes mes questions très clairement , m'a indiqué la démarche à suivre et m'a même envoyé une doc complémentaire d'entretien par mail.
    Dernière modification par Philou67 ; 31/12/2009 à 10h08. Motif: Citation inutile

  12. #252
    invite56a6aeda

    Re : Poêle à granulés Deville

    + l'éclaté du poêle avec toutes les pièces référencées
    Dernière modification par Philou67 ; 31/12/2009 à 10h08. Motif: Citation inutile

  13. #253
    invite46650724

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour,
    je suis dans le même cas que vous. Après avoir réglé mon Vestalis tout seul car les vendeurs n'y connaissent rien, le pignon de ma vis sans fin vient de lacher également. J'ai commandé la pièce chez un autre revendeur car le mien est en guerre avec DEVILLE et ne veut plus commander chez eux. De plus certains commercants ont les pièces en stock pour dépanner leurs clients et ne veulent pas me la vendre pour me dépanner car je suis pas clients. C'est dingue.
    Voilà un beau poële qui ne sert à rien en plein hiver.
    Mon pignon: ce sont deux dents qui sont abimées. Avez-vous la même usure?
    J'ai stocké deux sortes de pellets. un fonctionne très bien par contre l'autre pas moyen d'avoir plus de 21°C donc faire attention au type de pellets. Bonne journée et bonne chance à tous.
    Dommage qu'il n'y a pas moyen de commander juste le pignon. Cela fait quand même cher pour un pignon.

  14. #254
    invite56a6aeda

    Re : Poêle à granulés Deville

    bonjour, non moi le pignon , enfin la roue crantée c'est fendue
    http://www.blog.fr/media/photo/pignon_cass/4238524
    dés que j'ai entendue du bruit (comme des pignons qui se frottent entre eux en force)j'ai arrété le poêle d'urgence! ce qui a certainement évité l'usure des dents...
    le moto-réducteur ouvert:
    http://www.blog.fr/media/photo/moto_r_cteur/4238519
    je n'ai toujours pas la pièce de rechange et mon astuce marche toujours (voir plus haut) mon poêle fonctionne bien!
    oui les pellets ont leur importance , le gars de chez DEVILLE me disait qu'il voyait de tout... des vis sans fin cassée littéralement et qu'il était très important de bien choisir ses pellets

  15. #255
    invite46650724

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour, le pignon est dans le même état que le votre.
    Je vais essayer de le recoller comme vous. Question? vu l'écartement entre les dents du pignon réparé, cela n'empêche-t-il pas de faire tourner la vis sans Fin?
    Il suffit simplement de meuler la partie basse du pignon métal correct?? ou l'extérieur? cela fait combien de temps que vous attendez la pièce? car mon nouveau vendeur commandera seulement la pièce le 04 janvier. Il est certainement possible de trouver ces pignons sur Internet. Vu le prix du moteur complet pour un petit pignon.
    MERCI ET BONNE ANNEE 2010

  16. #256
    invite7652ee42

    Re : Poêle à granulés Deville

    BONJOUR
    j'ai acheté d'occasion un poèle à pellets DEVILLE modèle:LOHIC.

    historique : installation du poèle, montage sur cheminée tubée, longueur 8m50 avec un coude de racordement au poèle.
    le poèle a fonctionné 1 mois 1:é à peutprès normalement, suite à un feu de cheminée, appel chez DEVILLE, ils nous ont conseillé de mettre un T d'inspection et de netoyer le T tous les quinze jours. Installation du T d'inspection depuis plus rien ne va!!!!!!!
    les pellets qu'on avait été des "LCN" .
    defauts:
    - difficultés à s'allumer,
    - "RIS", au bout d'un certain temps il s'éteind : alarme
    - vitre noire

    donc, changement de pellets marque DOMOPELLET, plus rien ne va :
    défauts :
    - difficultés à s'allumer +++
    - s'éteind au bout de 15 mn à 20 minutes de fonctionnement
    - quand il fonctionne 1h, il chauffe moins ...

    quelqu'un pourrait il m'aider à résoudre mon problème, m'envoyer la liste UT 04.

    voici mon adresse email

    ### Pas d'email sur le forum, merci de relire la charte

    merci
    d'avance

    bonne fête de fin d'année
    aidez nous c'est l'hiver, il fait froid !!!!
    Dernière modification par Philou67 ; 04/01/2010 à 11h58.

  17. #257
    invite56a6aeda

    Re : Poêle à granulés Deville

    oui bonjour alain2360 j'ai meulé le moignon en métal (la partie qui rentre dans la couronne plastique) de façon a ce que la couronne puisse faire le tour sans laisser d'éspace en fait maintenant on voit même plus que c'est cassé! bien serrer la coronne crantée lors du collage.
    je vais commander le motoréducteur dès lundi chez mon fournisseur (mr bricolage)car les expedition chez deville n'ouvre pas avant!n'hésitez pas à me poser d'autres questions!
    j'ai même pu associé un distributeur d'air chaud dans les combles pour alimenter les chambres...

  18. #258
    invite56a6aeda

    Re : Poêle à granulés Deville

    bonjour ethan2001
    lors qu'il se met en mode ris c'est que la température que vous avez voulu (température d'ambiance souhaité) est atteinte donc il se met en position 1( au minimum) et effectivement désfois il s'éteint!
    faire attention aussi a bien installer la sonde de température de la pièce(fil noir de 50cm qui dépasse derriere le poele ) suivant où on la met elle reflette plus ou moins bien la température de la pièce (important!)
    température d'ambiance visible en appuyant sur le bouton 3 (set) 1 fois
    moi j'ai mis 25°

  19. #259
    invite56a6aeda

    Smile Re : Poêle à granulés Deville

    bonjour à tous,
    ce matin il fait 0° dehors!
    Dans la maison j'ai 23° dans la pièce principale et 19° dans les chambres du fond (grâce au kit air chaud que je viens d'installer), le poêle en position 3...
    Non, franchement, je suis assez content de ce poêle coté rapport qualité prix! 450€ maximum de pellets a l'année (environ 100 sacs de 18kg)!
    maintenant c'est vrai que ça reste un des premier prix en matière de poêle ,le poêle LOHIC date de 8 ans déjà donc après il faut pas s'attendre à ce que se soit super méga silencieux , depuis ils ont évolués (les poêles en général)et le prix aussi!!!
    Au niveau du bruit en position 3, la journée, moi je trouve que cela reste supportable... bien que je ne dormirais pas à coté non plus!


  20. #260
    invitebe325c34

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour,

    J'ai installé un deville penmen qui fonctionne parfaitement simplement je constate une grande consommation de granulé, y'aurait il un réglage ?

    Merci

  21. #261
    invite56a6aeda

    Re : Poêle à granulés Deville

    bonjour,
    la consommation est de quelle ordre?

    Donnez plus de renseignements...

    en ce qui me concerne, pour le poêle LOHIC de puissance 3,5 à 8 kw ,en puissance 3 je consomme environ 1 sac par jour , c'est à dire que je mets un sac chaque soir quand il fait froid comme aujourd'hui...
    le votre, poêle , est un "poil" plus puissant 4.1 à 11 kW pour 436 m³ de chauffe donc une consommation peut être un peu plus accrue...

  22. #262
    invite6c9c1b66

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour,je souhaiterais des renseignement complémentaires sur le kit d'air chaud,moi j'ai un poele cordouan de 11kw installé dans le salon séjour,il chauffe
    bien, aujourd'hui en route depuis 6h ce matin a l'heure de midi j'avais 23°c dans la piece du poele ailleur au rez de chaussée environ 18°c,mais a l'étage pas plus de 16°c,la cage d'esclier ce trouve dans la meme pièce que le poele,trémie de 150cmx150cm,maison des anneés 1980 avec doubles cloisons et laine de roche injectée dans les murs au rdc,l'étage est tout resent,plancher bois sur poutre ame métal et bois avec isolation entre les poutres de 200mm,les rampants sont également isolés en 200mm et les pignons en 100mm,pouvez vous me donner les caractéristiques de votre habitation, et comment avez vous installé votre répartiteur d'air chaud?

  23. #263
    invitefb84ffb7

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour,

    J'ai les codes UT04 pour Vestalis, (et Lohic c'est les mêmes apparement) me contacter pour le post. (gratos)

    Chalut

  24. #264
    invite56a6aeda

    Re : Poêle à granulés Deville

    pour répondre a "jys" ma maison à ossature bois de plain-pied qui fait 120m2, isolation des murs laine verre 120mm+ pare vapeur + lambrissage, au plafond placo + pare vapeur+ 200mm de laine de verre, 3 chambres (12 m2), sdb(8m2),1 bureau(7m2),cuisine américaine + séjour - sam (64m2).
    pour le récupérateur de chaleur c'est un 300m3/h (largement suffisant et très efficace!) avec des gaines thermiques et phoniques (génial contre le bruit, à peine un souffle! et encore faut vraiment tendre l'oreille!) qui passent dans les combles.

    le LOHIC étant dépourvu de sortie arrière pour l'air chaud, derrière le carénage du poêle j'ai pu faire à l'aide de carré en métal de 8x4cm faire une double canalisation autour du foyé pour vraiment récupéré la chaleur.
    avant j'avais essayé juste au dessus du poêle au plafond mais la température n'était pas suffisante arrivé dans les chambres c'était quasiment froid donc nul!
    les chambres étant situé a l'autre bout de la maison

  25. #265
    invite46650724

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonsoir,
    mon poêle est enfin réparé quel bonheur d'entendre la souflerie ainsi que la chaleur. Arrivée de la pièce rapidement. Commandée ce jour à 1000 heures et réception à 1700 heures. 165 euro et j'avais commandé en même temps une bougie d'allumage 85 euros ainsi on ne sait jamais. Seulement le moteur tournait dans le mauvais sens donc démontage retourner la bobine et inverser les cables qui arrivent à la bobine et tout fonctionne. Je vais faire attention de ne pas trop remplir le réservoir. En espérant de ne pas devoir remplacer le moteur tous les trois ans. On récupère sur l'entretien puisque les vendeurs ne sont pas capable de le faire eux-même. Mais je vais essayer de trouver un pignon comparable à celui d'origine. 165 Euro pour un pignon c'est quand même cher.
    Avez-vous également des problèmes avec le creuset ?
    J'avais essayé de réparé le pignon avec de la colle double composante mais cela n'a pas tenu. Merci pour les conseils et bonne soirée chaude à tous

  26. #266
    invite07cc6105

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjours,

    Pour répondre à "félin54" je serais intéressé par sa proposition "code UT04" car j'en cherche un désespérément.

    Merci de me répondre, Par message privé.

  27. #267
    invite86d81ccf

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour je suis nouveau, j'ai un deville vestalis, et j'ai le même problème que vu précédemment, si mon poêle est toujours a la puissance 3 ou 4 ou 5 ça va nickel, par contre a la puissance 1 ou 2 au bout de 3 ou 4 heure le creuset se remplit jusqu'à déborder, autre exemple : si je demande 25° que je met la ventilation sur 4 ça va jusqu'au moment ou le poêle se met en mode RIS, et au bout d'un certains temps le creuset se remplit jusqu'à déborder et étouffer le poêle ce qui fait que j'ai de la fumée qui sort du poêle (odeur plutôt désagréable), surement un problème de réglage ut04.
    "félin54" je me permet de te contacter en MP pour les codes ut04
    Merci d'avance.

  28. #268
    invitefb84ffb7

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour,

    Je vous fais parvenir les codes UT04 pour Vestalis, compatibles Kaolis, et certains autres de chez Deville (par Email perso)

    Après avoir sélectionner le menu UT04, appuyer sur le bouton 1 (109 fois environ pour qu' apparaisse A09), puis sélectionner ce programme en appuyant sur le bouton 3.
    Vous êtes alors à la première ligne du programme "01" (Pr 01)

    NB : en Pr 02 : mettez 2' au lieu de 6' (cela sera suffisant pour le démarrage et évitera une importante concentration de suie inutile !)

    NB : n'hésitez pas à ajuster vos réglages en fonction de votre situation. (la qualité des pellets et votre tirage de cheminée influent sur la combustion ! )

    NB : la qualité des pellets est très importante, il faut un diam de 6mm max, long de 22 mm, taux d'humidité inf à 8 (6,5 serait bien) pour cela il faut des pellets de classe A, conforme aux exigences DIN+
    (ces inscriptions doivent être inscrite sur les paquets ou demander les infos auprès de votre fournisseur) Sinon risque de rupture de la vis sans fin et arrêt du poêle jusqu'à réparation !

    Cordialement, Pierrot

  29. #269
    invitead97c4a8

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour
    Je suis aussi intéressé par les réglages.
    D'autre part, j'ai un pignon nylon du motoréducteur de mon Vestalis qui a perdu ses dents (et pourtant, il n'a pas vingt ans). J'en ai commandé un chez Deville via mon revendeur. Par ces froids sibériens, j'avoue être un poil dépité et impatient que ça arrive.
    Pascal

  30. #270
    invite86d81ccf

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour,

    J'attends vos réponses avec impatience.

    Un grand merci d'avance.

    Cordialement, Fred.

Page 9 sur 24 PremièrePremière 9 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  2. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par invitecfa137be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  3. [Thermique] poele fioul deville 9446
    Par invite8ab2f2a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2007, 23h54
  4. Poele Granules Hydro
    Par invite691990f4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/10/2007, 22h48
  5. Poêle à granulés
    Par inviteaf5d45b9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 08h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...