Poêle à granulés Deville - Page 8
Répondre à la discussion
Page 8 sur 24 PremièrePremière 8 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 704

Poêle à granulés Deville



  1. #211
    invite1bc4f13b

    Re : Poêle à granulés Deville


    ------

    bonjour a tous,

    je viens d'installer un Lohic et je ne suis pas tres content de son fonctionnement, l'installateur est injoignable depuis 10 jours et je ne sais pas si c'est un pb de reglage ou de produit.

    Au fait, il fonctionne bien et puis au bout d'un certain temps (2-3 heures) il balance de la suie sur la vitre, les gravnules remplissent le godet et le feu s'eteint. j'ai change de type de granules en prenant un plus haut de gamme (ECO2) mais le pb n'a pas ete regle.

    je vais tenter les reglages proposes sur ce forum.

    - il y a un truc qui me derange, la cendre qui tombe sous le godet: comment la sortie a part par un aspirateur ??

    Merci et a bientot

    -----

  2. #212
    calim

    Re : Poêle à granulés Deville

    @Tavalex :
    - pour les cendres sous le godet : l'aspirateur pas d'autres choix.
    - Pour ton problème de combustion : la suie sur la vitre au bout de 3h c'est normal sur le Lohic (c'est valable pour d'autres marques).
    Tu peux éviter un peu cette suie en augmentant la vitesse de l'extracteur de fumée (paramètres UT04 -Pr18 à 22).Tu aura moins de suie mais la vitre deviendra légèrement marron.
    - Pour l'extinction : cela ressemble à un problème de tirage, as tu beaucoup de coude sur ton tuyau d'évacuation? Aspire tu ton poele tous les jours?
    -Pour les pellets il faut du résineux.

  3. #213
    claudiocv

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour,

    Je viens de finir l'installation de mon Penmen qui a exactement les caractéristiques de l'Armen.
    Pour l'instant, n'ayant pas les paramètres UT04 "optimisés", j'ai commencé à mettre ceux indiqués pour le Lohic mais en gardant une marge car ce ne sont pas les mêmes.
    Ce poêle fonctionne bien, il a tourné ce weekend et même en mode ECO, il fait chaud ( mais c'est vrai qu'il ne fait pas très froid en ce moment)
    Par-contre, je trouve qu'il y a beaucoup de cendres dans le foyer (le creuset est propre, lui) On m'avait dit qu'avec un poêle à granulés, il y avait très peu de cendres....
    J'utilise les granulés Deville ( Marque Badger) car j'ai eu droit à la promo 50% sur une palette quand on achète un poêle neuf. Enfin 50%, ça fait quand même 166€ donc au prix sans remise, 332€.
    Mais je ne me plains pas, c'est déjà un très bon tarif.
    Alors, est-ce que d'après vous, selon le type de granulés, la quantité de cendres varie? J'ai aussi la vitre qui est marron sur le haut...

    Merci

  4. #214
    invite223ca2a2

    Difference entre pellets

    Bonjour à tous
    Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les différences au niveau utilisation entre les pellets ?
    100% résineux
    50% résineux + 50%feuillus
    100 feuillus

    Cordialement

    AZERTOP

  5. #215
    calim

    Re : Difference entre pellets

    Le résineux contient un liant naturel (la résine) donc lors de la combustion le liant brule facilement et permet au pellet de mieux bruler.
    Pour le feuillus, les fabricants rajoute un liant chimique qui se consume moins bien.
    Il y a peut être d'autres caractéristiques (le résineux fais plus de cendres peut être).

  6. #216
    phoxynus

    Re : Poêle à granulés Deville

    Salut,
    j'ai un poêle deville vestalis et je rencontre le même problème que bigjoss à la page 7 de ce thread, à savoir que mon poêle surchauffe.
    En fait, après environ 1/2h à 1h de fonctionnement normal, le ventilateur d'air chaud s'arrête ou ralenti fortement sa rotation. Du coup, la chaleur s'emmagasine dans le poêle et d'un coup, pour l'évacuer, il se met à souffler à fond.
    Et ensuite, 4 fois sur 5, la vis se met à tourner en continu
    Même après un arrêt, la vis est toujours alimenté . Je n'ai que la solution de couper l'alimentation en électricité. Et encore, si je coupe et je rallume, la vis tourne toujours Il me faut attendre 2-3 min avant de remettre le courant au poêle.
    J'ai déjà remplacé la sonde, un condo, le ventilateur d'air chaud et le tableau de commande (oui, il avait cramé ).
    J'ai eu ce poêle neuf en décembre 2007 et il a fonctionné correctement que la fin de l'hiver là. Les problèmes ont commencé au début de l'hiver 2008

    Par contre, j'aurai une question:
    quel type d'aspirateur utilisez vous pour le nettoyage ?
    J'en ai déjà "cramer" 2 car ils se bouchent et surchauffe très vite. Je suis aussi obligé de rallonger le tuyau de l'aspirateur pour le mettre à l'extérieur car les cendre ressortent par la ventilation de l'aspirateur. Les cendres doivent être plus petite que le filtre, qui du coup, ne sert plus à rien

  7. #217
    calim

    Re : Poêle à granulés Deville

    Pour ton probleme d'aspirateur, j'utilise un aspirateur Karcher à sac (petit modele 60€ - 7€ les 5 sacs- un sac me fait 10 nettoyage environ) et aucun probleme.
    Evidement faut que le poele soit froid (meme pas tiede) sinon ça perce la sac et ça rejette tout à l'exterieur (vécu !).

  8. #218
    invite169435c6

    Re : Poêle à granulés Deville

    bonjour, j'ai actuellement un poéle à pellet devil lohic mais je crois que je vais pas tarder à m'en séparer (trop brillant pour moi). et pour les cendres sous le creset c'est du grand n'importe quoi!
    j'aimerais savoir si il y a une marque qui est plus silencieuse et qui a un autre systéme pour la récupération des cendres du creset, une marque qui n'est pas trop chére non-plus merci? cordialement

  9. #219
    invite55f2c3bc

    Re : Poêle à granulés Deville

    Citation Envoyé par moujik1946 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Si vous avez bessoin des données concernant les réglages UT04 pour les poèles Deville LOHIC, VESTALIS, KERDONIS, LILIA, FARAMAN, KERMORVAN, CORDOUAN, CORDOUAN céramique ou ARMEN n'hésitez pas, envoyez moi un message et je vous ferais parvenir un fichier PDF avec la brochure de formation pour ces engins.

    Il y a également la signification des alarmes et des conseils d'entretien.

    A bientôt
    bonjour moujik 1946
    Oui ca m'interesse beaucoup de m'envoier les reglages pour le deville lilia,car je trouve qui'll bouffe beaucoup de granules.
    Merci

  10. #220
    invite169435c6

    Re : Poêle à granulés Deville

    Citation Envoyé par phil1962 Voir le message
    bonjour moujik 1946
    Oui ca m'interesse beaucoup de m'envoier les reglages pour le deville lilia,car je trouve qui'll bouffe beaucoup de granules.
    Merci
    bonjour moujik 1946
    sa m'interresse aussi j'ai poéle deville lohic dont je ne suis vraiment pas satisfait surtout au niveau du bruit. merci

  11. #221
    invite4f0ac70f

    Re : Poêle à granulés Deville

    Citation Envoyé par bigjoss Voir le message
    J'ai connu les mêmes désagréments lors de l'installation il y a trois hivers. J'ai pris contact avec techniciens Deville à l'usine, (voir numéro tph au dos de la brochuire accompagnant l'appareil) et ils font un réglage des paramètres par téléphone au vu de la présentation faite de ton installation (section boisseaux conduits air VMC etc etc). Tu laisses tourner un jour ou deux et tu devrais voir des améliorations. Ce qui n'empèche pas que voulant toujours plus, je me suis procuré les UT4 pour pouvoir fignoler les règlages car personne ne veut passer plusieurs heures à mamailler chez les particuliers, surtout s'ils n'ont vendu le matos.
    Bonjour
    Pouvez vous me dire ou vous vous êtes procuré les UT4 car je viens d'acheter un cordouan et mon installateur ne les as pas. Chez Deville je pense que les ut4 sont les mêmes pour tous leurs poeles (a moins que vous puissiez me les expédier)

  12. #222
    invite09109f16

    Re : Poêle à granulés Deville

    Citation Envoyé par phil1962 Voir le message
    bonjour moujik 1946
    Oui ca m'interesse beaucoup de m'envoier les reglages pour le deville lilia,car je trouve qui'll bouffe beaucoup de granules.
    Merci

    oui moi aussi je serai interressé par les réglages du poele Kerdonis
    Merci

  13. #223
    Elcasco

    Smile Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour,

    Heureux (!) possesseur d'un poële Vestalis depuis environ 3 ans, j'en suis plus que moyennement content...
    Déjà 3 motoreducteurs d'alimentation pellets HS. Vu les tarifs prohibitifs pratiqués par Deville et le manque de fiabilité du motoréducteur d'origine, j'ai tenté la greffe d'un motoréducteur équivalent d'une autre marque (Geared motors). Mais celui-ci chauffe énormément et j'ai du bricoler une ventilation forçée (pas évident sachant qu'il est noyé dans la réserve de granulé).
    Finalement, j'en viens à penser que le problème vient de la tension d'alimentation de ce moteur car celle-ci n'est pas "propre". Je n'ose même pas imaginer combien coute la carte de commande et si quelqu'un posséde une documentation technique de la bête (un schéma électrique serait parfait), je lui serais très reconnaissant de me l'envoyer pour que je puisse avancer

  14. #224
    invite6dd39422

    Re : Poêle à granulés Deville

    bonsoir
    je possede un deville versalis depuis 1 an ,cette annee j'ai des problemes ...le cendrier se rempli de granules et tres vite le tube de remplissage se bouche ,les granules n'ont pas le temps de se bruler et le deville se met en alarm.
    2é probleme les granules n'arrivent plus au cendrier car la vis sans fin est obtruee par les granules devenus sciure..la vis se bloque
    plus de granules le feu s'arrete et se met en alarme
    les granules sont en sac de 15kg din+ de 15à 25 mm ,sont secs
    de plus le moteur +vis+tube est un nouveau suite au changement sous garantie du precedent...
    je ne peux donc plus utiliser ce chauffage en continu car tous les heures il y a soit le 1é soit le 2é probleme
    l'annee dernier il a pourtant bien fonctionner ..
    franchement je suis tres tres decu et demande de l'aide
    grand merci à vous tous
    si vous avez des reglages ou des conseils :

  15. #225
    invite6dd39422

    Re : Poêle à granulés Deville

    bonsoir
    suis aussi possesseur d'un heureux deville versalis qui n'arrete pas de s'arreter avec aussi la vis qui se bloque ,vidange des granules demonteur de la vis degagement des granules et c'est reparti pour 2h00 environ puis c'est les granules qui tombent dans le cendrier quand il est plein le deville se met en alarme etc....suis tres tres decu
    tres mal regle à mon avis mais que faire sachant que les granules sont des din+ bien secs et que c'est le 2é moteur sachant que le 1é a ete envoye sous garantie
    merci de votre aide

  16. #226
    invite83ec4885

    Re : Poêle à granulés Deville

    salut a tous
    moi aussi je possede un vestalis depuis 1an et 7jours.globalement nous en sommes satisfaits malgre le noicissement rapide de la vitre et la temperature elevée en RIS(obligé d abattre une cloison afin d abaisser la t°)mais apres avoir parcourru les messages sur ce forum, je pense pouvoir resoudre ces problemes(parametre ut04)hier le motoreducteur de la vis sans fin s est arreté.j ai constaté,apres demontage,la cassure d un petit pignon.je procede alors a une commande chez deville et on m apprend que les poeles a pellets vendus a partir du 01 01 2008 on une garantie de 2 ans(donc ne pas tenir compte de la durée de garantie de la notice d utilisation)je viens donc de faire l economie d un motoreducteur kenta(130€ht instalateur )motoreducteur qui, par ailleurs ,sera remplacé, apres epuisement du stock(janvier2010) par une cage a pignons metalliques(source deville).au plaisir de vous relire

  17. #227
    invite6e528a02

    Re : Poêle à granulés Deville

    Encore une question:

    En mode RIS, le poële tourne en vitesse "on1", quand il est en demande de chauffe, il passe de ON1 en ON5 !!!

    Comment faire pour qu'il passe de ON1 en ON2 et non en ON5 afin de garder un confort accoustique?
    (sans devoir nécessairement changer la vitesse de ON5)

  18. #228
    phoxynus

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour, devant tous les problèmes avec mon vestalis, j'ai depuis aujourd'hui, un armen.
    Il est bien plus silencieux que le vestalis, mais j'aurais une question aux possesseur d'armen: est il normal que le ventilo d'air ne tourne pas (ou très très lentement alors) ?
    Mon installateur m'a dit que ça ferais ça, et de ne pas m'inquiéter et que de temps en temps il se mettrais à souffler plus fort pour extraire la chaleur, mais il est en route depuis 5h et toujours rien
    Doit bien y avoir une soufflerie quand même

  19. #229
    invite169435c6

    Re : Poêle à granulés Deville

    bonjour, j'ai mon poéle deville lohic qui au bout d'environ 3 heures de chauffe le vetillateur se met à tourné plus fort, savez vous pourquoi merci? cordialement

  20. #230
    invite5e5d61fc

    Re : Poêle à granulés Deville

    J ai l 'impression que ds ut 04 pr14 tu dois etre à 120°
    Dernière modification par Philou67 ; 09/12/2009 à 10h38. Motif: Citation inutile

  21. #231
    invite6e528a02

    Re : Poêle à granulés Deville

    Citation Envoyé par fabrsturbo Voir le message
    bonjour, j'ai mon poéle deville lohic qui au bout d'environ 3 heures de chauffe le vetillateur se met à tourné plus fort, savez vous pourquoi merci? cordialement
    Je pense que tu devrais soit, diminuer la valeur de température ambiante aux environs de 28-29 ce qui devrait t'apporter un température dans ta pièce de +/- 21, ou alors passer en vitesse ventillo manuelle quand il souffle très fort et diminuer de 5 vers 3 voir mêm 2 par exemple.

    Si tu ne comprends pas vraiment, peut-être que quelqu'un qui possède le même poële pourrait t'expliquer en fonction de son mode d'emploi car moi j'ai un Kerdonnis et je ne suis pas certain d'avoir le même manuel!

  22. #232
    invite169435c6

    Re : Poêle à granulés Deville

    non, fredflam, je suis à 230°

  23. #233
    invitefe20199a

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour,
    Le propriétaire vient de me poser un poêle à granul DEVILLE LOHIC j'habite une maison de 90m2 le poêle se trouve en bas et ne chauffe pas assez pour une température correcte à l'étage(20°).
    Mes pellets sont des 100% résineux de la marque GERMAN PELLET à 4€ le sac de 15KG.
    Quelles sont les règlages appropriés pour ce type de situation?

    Et pour un bon fonctionnement du poêle ? Sans se ruiner

    Merci d'avance pour vos réponses

  24. #234
    jys

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonsoir,moi j'ai un poele a granule cordouan de chez deville de 11kw,ma surface au rez de chaussée est aussi de 90m2, je chauffe le rez de chaussée,
    mais pas l'étage,le plancher haut est isolé avec de la laine entre les poutres,
    recouvert par un plafond perfo enduit,le poele se trouve dans le séjour ou est
    ma trémie d'escalier de 150cmx150cm sur le palier haut il fait bon, mais très peu de chaleur dans les chambres ,fort heureusement, j'ai le chauffage centrale au gaz,que je fait tourner environ 2 heures le soir pour chauffer les chambres.

  25. #235
    invitefe20199a

    Cool Re : Poêle à granulés Deville

    Citation Envoyé par jys Voir le message
    Bonsoir,moi j'ai un poele a granule cordouan de chez deville de 11kw,ma surface au rez de chaussée est aussi de 90m2, je chauffe le rez de chaussée,
    mais pas l'étage,le plancher haut est isolé avec de la laine entre les poutres,
    recouvert par un plafond perfo enduit,le poele se trouve dans le séjour ou est
    ma trémie d'escalier de 150cmx150cm sur le palier haut il fait bon, mais très peu de chaleur dans les chambres ,fort heureusement, j'ai le chauffage centrale au gaz,que je fait tourner environ 2 heures le soir pour chauffer les chambres.
    BONSOIR,avez vous un reglage precis?
    car pour le lohic il faut se mettre a 50 cm devant pour ressentir la chaleur

  26. #236
    invite56a6aeda

    Re : Poêle à granulés Deville

    j'ai oublié de vous préciser que ma maison fait 120m2,l'isolation des murs exterieurs en laine de verre de 120mm .
    Pour une température exterieur de 4°, le poele etant situé dans la pièce principale en position 2 il fait 22° et dans les chambres en laissant les portes ouvertes on a 17 voire 18°.
    mes granulés: 100% bois
    -diametre: 6mm
    -humidité:< 8%
    -pci: >4,8Kwh/kg
    -cendres:<0,7%

  27. #237
    Philou67

    Re : Poêle à granulés Deville

    Pour des raisons de sécurité, Futura-Sciences ne peut admettre la diffusion sur son forum de paramètres de configuration pour les poêles à granulé, surtout s'ils qui requièrent un technicien agréé.
    Par ailleurs, les paramètres fournis en messages privés par les forumeurs le sont sous leur seule responsabilité.

    Pour finir, il est hors de question que cette discussion se résume à un point de rendez-vous pour obtenir ou proposer ces paramètres de configuration. Ceci est le dernier avertissement. Si cette pratique continue, la discussion sera fermée.

    Philou67 pour la modération.

  28. #238
    jys

    Re : Poêle à granulés Deville

    Désolé,mais il faut bien s'entraider,puisque deville ne fourni meme pas les paramètres aux installateurs et revendeurs posant ou vendant des poeles a granules.

  29. #239
    inviteabd8ecfe

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour,

    Je ne sais pas ce vaut deville mais les meilleurs c'est palazetti

  30. #240
    invite56a6aeda

    Re : Poêle à granulés Deville

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Pour des raisons de sécurité, Futura-Sciences ne peut admettre la diffusion sur son forum de paramètres de configuration pour les poêles à granulé, surtout s'ils qui requièrent un technicien agréé.
    Par ailleurs, les paramètres fournis en messages privés par les forumeurs le sont sous leur seule responsabilité.

    Pour finir, il est hors de question que cette discussion se résume à un point de rendez-vous pour obtenir ou proposer ces paramètres de configuration. Ceci est le dernier avertissement. Si cette pratique continue, la discussion sera fermée.

    Philou67 pour la modération.
    désolé philou67, je comprends qu'il ne faut pas donner sur Futura-Sciences , pour des raisons de sécurité, la clé d'accès aux paramètre techniques ainsi que les réglages, d'ailleurs sur le manuel de deville il stipule bien que le programme ut04 est strictement réservés aux professionnels!
    je voulais juste faire partager mon expérience voila tout...
    moi j'ai pu avoir par téléphone les réglages grâce à un technicien de chez deville qui m'a expliqué la démarche a suivre car le poêle était vraiment pas bien réglé à la base lorsque je l'ai acheté , la vis sans fin s'était même bloqué tellement les granulés arrivaient trop vite dans le creuset, ils ne se consumaient pas assez vite!
    donc pour tous ceux qui veulent que leurs poêle marche en toute sécurité contacté deville sois par mail ou par telephone
    (les coordonnées deville au dos du manuel)

Page 8 sur 24 PremièrePremière 8 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  2. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  3. [Thermique] poele fioul deville 9446
    Par invite8ab2f2a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2007, 23h54
  4. Poele Granules Hydro
    Par Le Gascon du bord'Haux dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/10/2007, 22h48
  5. Poêle à granulés
    Par Calimero38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 08h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...