Poêle à granulés Deville - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 24 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 704

Poêle à granulés Deville



  1. #31
    tophe82

    Re : Poêle à granulés Deville


    ------

    salut a tous, bien vu calim j'ai appellé deville je me suis fait passer pour un pro non seulement ils m'on repondu mais en plus ils m'on envoyé les fiches de reglage et autre shema de plusieur deville different car les reglages ut04 peuvent etre different . de plus mon alarme sic fail viens du pressostat de l' extracteur des fumées car avant le té de sortie j'avais rajouter un tuyau de 50 cm pour centrer mon poele, si quelqu'un veut les fiches envoyer l'adresse email je ferais suivre dossier pdf tchao, au fait ca marche bien finalement ces poeles a +


    NOTE DE LA MODERATION : les demandes de documentation doivent être envoyées directement à l'auteur de ce message par message privé. Toute demande formulée dans la discussion sera supprimée. Cette discussion ne doit pas devenir un lieu d'échange de coordonnées, mais une discussion technique.
    Philou67 pour la modération.

    -----
    Dernière modification par Philou67 ; 22/12/2008 à 13h32.

  2. #32
    calim

    Re : Poêle à granulés Deville

    Comme quoi les critiques sur Deville vu ici et là ne sont pas entierement fondées.
    Dommage que l'on ne puisse pas télécharger directement sur leur site.
    (Tophe, je t'ai envoyé un MP avec mon émail pour les docs).

  3. #33
    moujik1946

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour à tous,

    Nouveau sur ce forum car propriétaire d'un DEVILLE CORDOUAN depuis quelques jours que j'essaye de faire fonctionner.

    En effet, je rencontre le même problème qu'un menbre ci dessus, à savoir qu'après 20 minutes, le poele s'arrête et donne le message FAIL sic.

    Quelqu'un pourrais t-il me donner la solution ?

    Merci d'avance

  4. #34
    tophe82

    Re : Poêle à granulés Deville

    salut moujik1946,sicfail viens du pressostat de l'exracteur des fumées, sois un mauvais tirage ou tuyau bouchés ou mauvaise installation, car en fait l'extracteur a du mal a evacuer donc le pressostat par securité coupe l'alim de la vis, j'ai les fiches de réglage et la signification des alarme envoie ton adresse je te les ferai parvenir a+

    NOTE DE LA MODERATION : les demandes de documentation doivent être envoyées directement à l'auteur de ce message par message privé. Toute demande formulée dans la discussion sera supprimée. Cette discussion ne doit pas devenir un lieu d'échange de coordonnées, mais une discussion technique.
    Philou67 pour la modération.
    Dernière modification par Philou67 ; 22/12/2008 à 13h32.

  5. #35
    inviteccbd8b12

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour à tous,

    Je viens d'acquérire également un poêle Deville, le Armen.
    J'ai également l'alarme Sic Fail (Problème de dépression) lorsque qu'il y a beaucoup de vent. Tophe82, pourrais-tu également m'envoyer les codes et les spécifications du paramètrage car j'imagine que l'on peut diminieur la sesibilité de cette sonde.
    J'ai pouratant monté ma cheminée extérieur conformément à la brochure.
    Sinon quand le temps est correcte, le poêle va bien.
    Merci d'avance.
    PS: je suis nouveau sur ce site, comment faut-il t'envoyer mon adresse mail.
    A bientôt.
    Rip77

  6. #36
    invite38b0f178

    Re : Poêle à granulés Deville

    cbonjour

    j'ai fait installer un poele aux granulé cadel (modèle valery) seriez vous également pour ce chauffage le mode de règlage pour optimiser la consommation de pellets (un peu trop gourmand à mon gout) en mode mini (puissance 1) consommation d'un sac de 15 kgs en 10 - 12 heures.

    merci

    christophe
    Dernière modification par Philou67 ; 23/12/2009 à 10h23. Motif: Citation inutile

  7. #37
    snapepe

    Re : Poêle à granulés Deville

    perso, j'ai un LOHIC depuis un an .
    pour une grande piece de vie de 60m² avec un plafond de 6m dans une maison bien isolée .
    il chauffe bien mais consomme bien aussi (1 sac par soirée). je trouves que çà fait beaucoup ...

    je ne l'allumes que le matin et le soir . car dans la journée , je ne suis pas trop là .et s'il y a soleil , çà me chaufferait de trop (façade vitrée au sud) .
    le fait qu'il soit coupé dans la journée et doive rechauffer tte la maison influence t il ce resultat ?

    votre avis ?

    mais pour le prix , je trouves que c'est un tres bon rapport .

    pour les fameux reglages UT4 , est ce facile a faire pour un bricoleur ou faut il passer par un pro ?

    merci de vos reponses
    rappelez vous que l'avion decolle contre le vent et jamais dans le meme sens ....

  8. #38
    invite9c6e8de2

    Re : Poêle à granulés Deville

    Salut, y aurait-il quelqun qui puisse m'aider ou me conseiller.
    voila j'ai acheter un poele a pellet deville lohic, j'en suis content sauf pour une chose il fonctionne tres bien avec une temperature de 7 a 8°exterieur. mais quand il gele, il ne donne plus assez de chaleur.
    pour avoir la temperature que je veux, il faut que je diminue l'extracteur mais le probleme c'est qu'au bout de quelque heures le creuset se remplit de pellets et cela même si je diminue l'arriver du pellet.
    merci d'avance à celui qui pourra m'aider.

  9. #39
    invite6633a68c

    Re : Poêle à granulés Deville

    Salut j'ai juste acheté un poêle cordouan céramique 11 kw, je n'arrive pas à le paramétrer avec le programme ut4. Deville doit m'aider par téléphone demain mais j'aimerais avoir les codes pour l'avenir. Mon mail est ### pas de mail. Je te remercie d'avance.
    Dernière modification par Philou67 ; 22/12/2008 à 13h33.

  10. #40
    invitec94e7087

    Re : Poêle à granulés Deville

    Ce poêle est maintenant en service. Le fonctionnement est impeccable et très efficace. La qualité des granulés est certainement très importante pour un bon fonctionnement

  11. #41
    Philou67

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour,
    je rappelle, comme l'indique la charte, et ce essentiellement pour votre sécurité, que les adresses mails ne sont pas admises sur le forum. Vous disposez d'une message privée pour cet usage.

    Cordialement.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  12. #42
    invite282e9e02

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonsoir,
    j'ai installé un poele Deville Vestalis au mois de Septembre,
    et je dois dire que j'en suis trés content!
    J'aurais cependant besoin de votre aide pour mon conduit de fumée, je m'explique:
    J'ai installé un tubage Dualis du plafond à l'exterieur de la maison, mais j'ai un tubage simple peau en 80 dans la piece ou se trouve le poele; un bemol sur les 2,50m de ce tube j'ai du faire une bidouille car je n'ai pas trouvé de tuyau standard de ce type sur le marché.
    Heureusemnt il m'avait été fourni environ 1,50m d'elements de tubage simple avec le poele(qui était d'occasion). --> Ces éléments sont à emboitement avec joints "viton" résistants à la temperature, donc d'assez bonne facture, j'aimerais en acheter d'autres pour avoir une installation plus finie que mon tube inox de récupération...
    Merci d'avance
    Loïc

  13. #43
    invitea1fcdfbb

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour à tous,

    Je suis content de trouver plusieurs utilisateurs de poeles deville animant le sujet ; j'ai un Vestalis depuis décembre 2007 et j'en suis content mise à part un peu le bruit. étant un peu négligent (pas nétoyé depuis le début, 35 sacs consommés pour l'instant), il n'a pas l'air de trop m'en vouloir pour l'instant ; quelqu'un à l'expérience d'encrassement ?

    J'ai un problème peu important : la programmation fonctionne bien cependant, si j'éteints le poele prématurément (chauffage bois bûche en doublon), la programmation met tout de même en marche un des ventilos à l'heure programmée d'arrêt.

    J'ai l'impression qu'il faudrait rentrer dans ut4 et changer qqchose.

    Est-ce que les réglages donnés pour Lohic au-dessus sont vraiment les mêmes pour Vestalis?

    Merci à tous.

  14. #44
    invitec6267f1d

    Angry Re : Poêle à granulés Deville

    bonjour a tous,je suis possesseur d'un lohic,mais malheureusement avec plein de soucis.Au début,il fonctionnait bien,mais au bout de quelques semaines il a eu du mal à démarrer,et maintenant,il ne s'allume plus tout seul(d'ailleur,la sonde d'allumage e rougie plus)et lorsque j'arrive à le demarrer il s'eteint au bout de quelques heures(le creuset plein avec l'alarme no fire),j'ai essayé les différents réglages indiqués sur le forum,cela a permis d'enrayé un peu le problème mais pas totalement,j'ai également une vitre sale,au bout de quelques heures,j'ai également remarqué que mon poêle n'était pas relié a une prise d'air,cela n'étant pas possible,l'instalateur m'a dit que cela n'était pas obligatoire,votre avis,des conseils?merci d'avance

  15. #45
    invitec94e7087

    Re : Poêle à granulés Deville

    S'il fonctionnait bien au début et si l'installation n'a pas changé, il faut chercher ailleurs. La première piste est le nettoyage complet, y compris l'espace sous le creuset. Le plus simple est d'utiliser, une fois le poele bien froid, un aspirateur. La vitre se salit moins quand on ne diminue pas trop le ventilateur de tirage.
    Dernière modification par Philou67 ; 11/12/2008 à 08h57. Motif: Citation inutile

  16. #46
    moujik1946

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour à tous,

    Si vous avez bessoin des données concernant les réglages UT04 pour les poèles Deville LOHIC, VESTALIS, KERDONIS, LILIA, FARAMAN, KERMORVAN, CORDOUAN, CORDOUAN céramique ou ARMEN n'hésitez pas, envoyez moi un message et je vous ferais parvenir un fichier PDF avec la brochure de formation pour ces engins.

    Il y a également la signification des alarmes et des conseils d'entretien.

    A bientôt

  17. #47
    invitec2c2f302

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonsoir à tous,
    J'ai acheté un poêle DEVILLE Lohic voici quelques semaines et il s'avère qu'après quelques heures d'utilisation parfois deux, parfois trois, voir plus, d'un seul coup le creuset se remplit jusqu'a boucher le conduit ou tombe les granulés.
    Dans le forum j'ai relevé les réglages à opérer mais si éventuellement quelqu'un à eut le même problème et donc réalisé les réglages qui s'imposait serait-il possible de connaitre la procédure.
    Par contre pour le SAV c'est une galère auprès d'une grande enseigne de bricolage qui me la vendue et qui traine les pieds pour me donner satisfaction.
    Merci de votre réponse à venir.

  18. #48
    invitec6267f1d

    Smile Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour à tous,après avoir réglé à nouveau mon poêle,il fonctionne bien,mais par contre je n'ai pas réglé le problème d'allumage,la sonde,lorsque je la démonte,devient bien rouge,mais visiblement pas assez pour allumer les granulés.A t'on la possibilité,dans les réglages d'augmenter sa température?sinon,effectivemen t j'avais réglé trop bas,sans doute pour qu'il fasse le moins de bruit possible!,et maintenant que j'ai revu à la hausse les paramètres(ventilateur des fumées,ventilateur d'air chaud et temp de marche de la vis)il fonctionne bien.Sinon,il chauffe vraiment trés bien,actuellement,il fait 0 dehors et nous avons 23 dans la maison,avec le poêle en position 3 pour une maison de 130M2

  19. #49
    inviteeca72b2b

    Unhappy Re : Poêle à granulés Deville

    bonjour, a tous
    je viens d' instaler un poele a pellets de marque deville model ARMEN, et il ne s'allume pas.
    Je branche, je met l'interupteur de derriere sur 1, la ventilation se met en route mais impossible d'allumé l'ecran avec la touche on/off.
    les boitier de commande ou se trouve l'ecran reste eteind.
    est-ce que quelqu'un peut me dire quoi faire? svp merci

  20. #50
    invitec6267f1d

    Re : Poêle à granulés Deville

    bonjour david83,sur mon devil lohic,il faut rester appuyé plusieurs secondes sur le bouton marche/arret pour le mettre en marche

  21. #51
    inviteeca72b2b

    Re : Poêle à granulés Deville

    merci d'avoir repondu si vite, mais je l'ai fait comme c'est marqué sur le manuel, mais la voila toujour rien....

  22. #52
    Philou67

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour,

    Les demandes d'envoi de document doivent se faire en privé. Si cette discussion continue de tourner autour de cette demande, elle sera fermée.
    Par ailleurs et dorénavant, toute demande de ce type dans ce fil sera effacée.

    Par ailleurs, je rappelle que les emails ne sont pas admis sur le forum.

    Cordialement.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  23. #53
    invitec6267f1d

    Re : Poêle à granulés Deville

    a tu vérifié la connectique de ton écran,pour le lohic il faut le monter avant utilisation.un cable part de l'écran,avec un détrompeur et part ce brancher derrière le poèle,c un cable comme pour les ordis,plat et gris.sinon voit avec mijouk(un peu plus haut dans le forum)il peu avoir les fiches des deville,bon courage

  24. #54
    Philou67

    Re : Poêle à granulés Deville

    Il me semble avoir été suffisamment clair au message précédent.

    Cette discussion est donc fermée.
    Philou67 pour la modération.
    Dernière modification par Philou67 ; 29/12/2009 à 14h45.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  25. #55
    Philou67

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour, à la demande de certains intervenant, la discussion est ré-ouverte. Je rappelle que les demandes de paramètres doivent se faire par message privé (si vous ne savez pas les utiliser, merci de consulter l'aide).
    Bonne continuation.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  26. #56
    calim

    Re : Poêle à granulés Deville

    Merci à Philou.
    Un message privé c'est rapide et ça évite de polluer le forum.
    Envoyer moi un MP pour les paramètres Deville.

  27. #57
    invite25fcdae6

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour à tous
    J'ai un vestalis de chez Deville depuis 2 ans, et l'ai mis en fonctionnement que depuis 3 mois.
    Ce matin la trémie a pris feu, je ne vous raconte pas le flip.
    Quelqu'un a-t-il eu ce problème, et comment est ce possible?
    merci

  28. #58
    jys

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour,à tous,ici jys je viens de faire installer un poele a granule
    cordouan céramique de chez deville et j'ai les memes soucis que
    certain interlocuteurs il se met en marche fonctionne tres bien pendant environ 1 heure et puis il se met en alarme fail sic,quelqu'un
    pourrait il me transmettre les parametres de réglage du poele cordouan?par avance merci.

  29. #59
    jys

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour, ça y est mon poele cordouan céramique de chez deville est
    complètement tombé en panne, après une semaine de fonctionnement temps bien que mal il s'arretait après 1 heure de fonctionnement avec l'alarme sic fail ,je le remettais en route,mais
    samdi après midi il n'a rien voulu savoir pour redemarrer,il note fan can,puis loow wood et alarm sic fail,après avoir essayé un auto dépannage avec les notices deville,je me suis resigné afaire appel a
    mon installateur qui veut a tous prix prendre contact avec deville mal
    gré que je lui ai indiqué que j'avais les paramètres de réglage.Si quelqu'un peut me venir en aide merci?

  30. #60
    invitea1fcdfbb

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour KIKIKI,

    J'ai moi-même un poele Vestalis et je m'inquiète de cette mésaventure : votre poele avait démarré depuis combien de temps avant que le feu prenne? , la tremie était pleine de combien?, était-ce un feu bien franc ou de la braise + fumée? avez-vous un problème de combustion (vitre sale rapidement)?

    Mon vestalis a toujours bien fonctionné en programmation donc en mon absence, mais cela m'inquiète ; il faut effectivement trouver la raison de votre problème et ceci pour vous et tous les autres utilisateurs ; c'est impératif. il faut que la communauté se reveille fasse à un tel problème : ça concerne tout le monde et la sécurité de chacun.
    Une sécurité par capteur aurait due être active ; c'est du reste ce que je croyais pour tout poele granulé.
    Merci pour vos réponses

Page 2 sur 24 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 11h13
  2. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 15h05
  3. [Thermique] poele fioul deville 9446
    Par invite8ab2f2a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2007, 00h54
  4. Poele Granules Hydro
    Par Le Gascon du bord'Haux dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/10/2007, 23h48
  5. Poêle à granulés
    Par Calimero38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 09h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...