Poêle à granulés Deville - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 24 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 704

Poêle à granulés Deville



  1. #61
    calim

    Re : Poêle à granulés Deville


    ------

    Bonjour,

    En général les problèmes d'extinction sont dû à 3 problèmes :

    1) les réglages d'origine ont été modifiés et il le fait d'augmenter la vitesse de l'extracteur de fumée diminue la chaleur dans le foyer et trop d'extraction va éteindre la combustion.
    2) L'apport d'air "comburant" est insuffisant : c'est l'air qui entre par la prise d'air derrière votre poêle à côté de la sortie du conduit des fumées. Il faut que cette entrée ne soit pas bouchée, que la quantité d'air de votre pièce soit suffisant donc que votre pièce soit ventilée (par les trous en haut de vos fenêtre). Si vous n'êtes pas sûr d'être suffisant ventilé faite l'essai en branchant un tuyau sur l'entrée d'air et l'autre extrémité vous la mettez dehors (au moins pour faire l'essai ).
    3) Vos pellets sont de très mauvaise qualité. J'ai eu le cas avec 2 fournisseurs. Mon poêle s'éteignait au bout de 2/3 heures, j'ai changé de pellets et plus de problèmes.

    Est-ce que votre flamme est bien droite quand la combustion se fait ou est-ce qu'elle oscille beaucoup ?

    -----

  2. #62
    jys

    Smile Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour a tous,
    ça y est mon poele cordouan fonctionne a merveille après avoir réglé
    les différents paramètres, qui étaient totalement faux d'usine,merci
    a tous les interlocuteurs pour les renseignements.
    A bientot jys

  3. #63
    calim

    Re : Poêle à granulés Deville

    Jys,
    peux tu poster ici tes paramètres ?
    Merci.

  4. #64
    invite80f54545

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour,

    Nous serions intéressés par la brochure pdf détaillant les réglages UTO4 pour un poêle Deville KERMORVAN.
    Pour cela, merci de relire ce message, et de contacter le forumeur par message privé.

    Nous sommes sans chauffage du tout depuis une semaine (oui par ce froid) et ne parvenons pas à obtenir le passage d'un technicien. Notre poêle au mieux dispense 10° au pire s'étouffe et s'éteind, ce qui est plus souvent le cas. Le bac à cendre est vide. Tout ceci, depuis qu'il a été déplacé dans une pièce au volume de loin supérieur à la précédente. Avant nous montions à 36°. Il paraîtrait que des réglages concernant le volume à chauffer soient nécessaire.

    Merci d'avance pour votre aide.

    fradeg


    Citation Envoyé par moujik1946 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Si vous avez bessoin des données concernant les réglages UT04 pour les poèles Deville ...
    Dernière modification par Philou67 ; 09/01/2009 à 10h18.

  5. #65
    invitea1fcdfbb

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour,

    C'est étonnant : juste un changement de pièce? même longeur de fumisterie? même disposition (coudes)? sortie cheminée identique? arrivée d'air dans la pièce? rien qui bouche la prise d'air par hasard? possibilité de règler la puissance : mode économique, 1, 2, 3, 4 tout marche normalement? 10° dans la pièce en quel mode?
    Il fonctionnait normalement dans une pièce de quelle taille ? (36° c'est un sauna!)
    Il s'étouffe comment ce poele: tas de granulés dans le foyer? au bout de combien de temps après allumage?
    Les flammes sont comment : vives et jaunes claire, molles?
    La vitre se salit rapidement?

    Il n'y a aucune raison que les réglages internes (ut04) corrects dans une pièce deviennent totalement erronés dans une autre plus grande.

    Un manque de tirage semble plus probable mais au point d'étouffer le poele il faut se poser des questions: arrivée d'air normale? sortie toiture OK? 1.5m verticale mini?

    Identifier les raisons d'un problème c'est permettre à d'autres de ne pas faire les mêmes erreurs.

    En fait je m'étonne toujours du manque de précision des problèmes cités : du reste, pour celui important soulevé par "KIKIKI", pas plus de précisions n'arrivent et viennent aider la communauté.

    Je suis sûr que les poeles Deville restent valables ; détaillez vos problèmes svp.

    ...à moins que celà soit difficile de donner des précisions réalistes ; il est vrai qu'un feu de tremie celà semble vraiment...improbable

  6. #66
    invite3118e2b3

    Re : Poêle à granulés Deville

    Merci à Tofcervelo sur les précisions sur la programmation de poêles Deville. Juste une précision, si cela est possible, nous avons fait l'achat d'un Deville modèle Cordouan, normal. Nous voulions savoir si ces programmations étaient équivalentes, et si non, le cas échéant, avoir les programmations possibles, ou où les trouver ? Le but de notre question tient au fait qu'il ne s'allume plus du premier coup, nous lance des ALARM NO FIRE, une fois, deux fois, trois, voire quatre fois. Et que si pouvions trouver le moyen de l'optimiser, nous trouvons qu'il consomme pas mal.

    En effet, un sac de 18 kgs ne tient pas la journée... Je veux bien croire que le temps est froid mais tout de même. D'autre part, le creuset se remplit, mais se ne vide pas par "en dessous".... Please, help...

  7. #67
    vinc311

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour à tous.
    J'aimerais installer un poele à granulé chez moi.
    Comme je sis ds ardennes, je me suis dirigé vers la marque deville.
    Je peux avoir un Kermorvan pour 1800 euros, le prix vous semble t-il correct ?
    Je voudrais savoir aussi si la prise d'air est obligatoire (trou dans le mur dérrière le poele) et si on pouvai faire sortir les fumées dérrière le poele en perçant le mur ?
    Et enfin je voudrais connaitre la fréquence des nettoyages a effectuer (et qu faut-il faire), le décendrage... ?
    Merci

  8. #68
    calim

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour Vinc311,

    - j'ai un Deville Lohic acheté 1400 € donc 1800€ pour un Kermovan (plus puissant que le Lohic) c'est un prix correct.
    - La prise d'air n'est pas obligatoire à condition que ta pièce fasse au moins 60 m3 soit 25 m2 environ ou que ta pièce soit correctement ventilée par des ouverture en haut de tes fenêtres (obligatoire depuis quelques temps)
    - Les fumées doivent sortir obligatoirement par un conduit à 2.50 mètres de haut (à vérifier/confirmer) que tu peux faire passer à travers ton mur et monter à 2.50 (mais je crois que cela doit dépasser du toit de la maison).
    - si ton poele tourne plus de 15 heures par jour, nettoyage 1 fois par jour : vidage du cendrier minimum et pour la vitre ça dépend si tu veux voir ta flamme ! (nettoyage au Jexfour)
    - Pour la marque Deville , c'est pas du haut de gamme mais les prix sont pratiquement les moins chers du marché avec des inconvénients par rapport à d'autres marques : plus bruyant, pas de ventilation de la vitre (nettoyage plus fréquent) mais ça reste d'excellents poeles pour se lancer dans le pellets.
    Les autres marques sont 50% plus chers.

  9. #69
    vinc311

    Re : Poêle à granulés Deville

    bonjour.
    Merci pour la réponse.
    Actuellement je chauffe avec un poele à bois dont la sortie est en 125.
    Mon conduit de cheminée n'est pas tubé (je suis locataire). Je peux me servir du conduit de cheminé existant sans le tuber et mettre un raccord pour passer du 80 au 125 (le trou dans le mur pour allé dans le conduit est en 125) ?
    Ou avez vous trouvez vos tyaux en 80 pour monter jusqu'a votre plafond ?
    Merci

  10. #70
    jys

    Re : Poêle à granulés Deville

    Mon poele a granules cordouan fonctionne maintenant a merveilles,
    mon installateur me dit que je peux bénéficier du crédit d'impot unique
    ment sur le poele,par contre le vendeur de granules me dit que je peux en bénéficier sur le poele et les tuyaux sauf la main d'oeuvre qui
    dit vrai?

  11. #71
    vinc311

    Re : Poêle à granulés Deville

    Re bonjour.
    Je me pose bcp de question sur le kermorvan de deville.
    J'ai vu qu'il était pré-programmé pour l'utilisation avec céréales (2° vis d'alimentation). je voulais savoir si il fallait acheter un truc en plus pour le faire marcher aux céréales (ex : blé ) ? Il suffit de mettre du blé dans le réservoir (le meme que les granulés ? ) et de le mettre sur céréales avec la télecommande ?
    Encore merci pour vos réponses.
    PS : personne ne m'as répondu pour le tubage dans la cheminée... donc si quelqu'un pouvais m'éclairer un peu ça serai sympa car j'aimerais bien l'avoir pour le week end prochain.

  12. #72
    calim

    Re : Poêle à granulés Deville

    Vinc,

    mon conduis est également en 125. Mon installateur à mis directement le tuyau en 80 dans le conduit et à comblé l'espace autour avec de la laine de roche et camoufler l'ensemble avec une rosace. Mon conduit n'est pas tubé, c'est un boisseau et aucun soucis (2 ème hiver ).
    Et pour trouver des tuyaux en 80: c'est la galère ...
    Pour les céréales , je te le déconseille : un ami est repassé au pellets bois, le blé ou l'orge ça fais du machefer et ça consomme plus et les prix fluctus trop.

    Pour Jys :
    pour le credit d'impots (appel fais au impots) : c'est uniquement sur le prix du poele. Sont exclus : les fournitures, tuyaux, la mains d'oeuvre etc...

  13. #73
    vinc311

    Re : Poêle à granulés Deville

    Ok merci calim.
    Je ne compte pas me chauffer aux céréales mais je préfère prévoir au cas ou les granulés deviennent très cher. Donc faut-il acheter quelques chose en plus sur le kermorvan ou suffit-il de remplacer les granulés par du blé (en mettant le poêle sur céréales avec la télécommande) ?
    Encore merci

  14. #74
    tophe82

    Re : Poêle à granulés Deville

    voici le dossier reglage de plusieur deville

    Pièce jointe non validée pour raison de droit de diffusion restreints (voir message #79).
    Philou67 pour la modération.
    Dernière modification par Philou67 ; 15/01/2009 à 12h30.

  15. #75
    snapepe

    Re : Poêle à granulés Deville

    genial que tu nous files ce fichier !

    on attend donc sa validation par les modos pour pouvoir le lire.
    Dernière modification par Philou67 ; 13/01/2009 à 07h16.
    rappelez vous que l'avion decolle contre le vent et jamais dans le meme sens ....

  16. #76
    Philou67

    Re : Poêle à granulés Deville

    Le fichier proposé par tophe82 est protégé par des droits de diffusions restreints, impliquant qu'il n'est pas validé par la modération. Il convient donc d'utiliser la messagerie privée obtenir de plus amples informations sur les poêles deville à tophe82.
    Désolé.

    Cordialement.
    Philou67 pour la modération.
    Dernière modification par Philou67 ; 15/01/2009 à 12h43.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  17. #77
    stef1980

    Re : Poêle à granulés Deville

    je viens d'acquerrir un ker morvan et il faut changer la vis pour utiliser les cereales mais il faut l'acheter a part.
    Pour ma part, je n'utlise que les granules, je l'ai depuis une semaine et c'est super

  18. #78
    stef1980

    Re : Poêle à granulés Deville

    S'il y a sur ce forum des utilisateurs aux environs de reims soissons ou chateau thierry, où prenez vous vos granules?

  19. #79
    vinc311

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour.

    J'ai acheté mon kermorvan hier.
    Le poele marche trés bien, il me reste à faire des réglages pour affiner le confort (et réduire la conso). Ca fais plaisir de se reveiller le matin avec une température de 20°C, ça change de mon 15°C que j'avais avec le poele à bois quand je me levais.
    Stef1980, pourriez vous me dire si vous avez changé les réglages de ut4 ?
    Pouvez vous me dire quel est vote consomation (en moyenne) par jour ?
    L'autonomie que vous avez pu constaté est de combien d'heures ?
    Et enfin, à combien avez vous acheté votre poele ?
    Merci.

  20. #80
    stef1980

    Re : Poêle à granulés Deville

    au debut, on consommait 1 sac en 12-13h en eco, il faisait 22° la vis tournait 3sec puis l'installateur est revenu et l'a diminué à 2.8 et le sac fait 14h et il fait toujours 22° avec -15° dehors .Nous avons un installateur dispo qui va revenir le regler au coup par coup jusqu'à atteindre une conso d'1à1.2 sacs par jour.
    Il nous a tout de meme promis la copie des réglages ut4.
    on a acheté le poele 2900 euros ht, avec la pause et le tubage ça nous est revenu à 4800.
    et vous, combien consommez vous pour le moment?

  21. #81
    vinc311

    Re : Poêle à granulés Deville

    je consomme 22kg par jour environ. Je demande 23°C au poele car il est dans la cuisine, je suis obligé de le mettre à 23 pour avoir 20 dans le salon. La maison n'es pas isolée et la cuisine est séparé du salon, il faut passer dans un couloir ( 2M ) pour y aller.
    J'ai mon poele seulement depuis mercredi soir donc pour la conso se n'est vraiment pas précis. Il faut que je fasse les réglages pour consommer un peu moins. J'ai déja réduit les ventilo pour diminuer le bruit.
    Moi j'ai eu mon poele à 1800, mais je l'ai installé moi même.

  22. #82
    stef1980

    Re : Poêle à granulés Deville

    vous consommez 22kg en 24h, c'est plutot pas mal mais qu'est ce que vous avez change dans ut4 pour avoir cette conso?
    si vous avez baissé le ventilo, c'est peut etre normal de ne pas chauffer la cuisine.
    Nous sommes dans un pavillon neuf de 110m² et il fait 22 en bas et 20 dans les chambres du haut.
    C'est vrai qu'il fait du bruit surtout que le notre est à coté de la télé mais au bout d'une semaine on s'y fait

  23. #83
    vinc311

    Re : Poêle à granulés Deville

    non environ 22kg en 20h (j'avais mis 2 seau de 11kg à 21h et le poele s'est coupé à 17h) ! Enfin j'ai consommé ça une seule fois, maintenant j'essaye de passer à 15kg à la journée en coupant le poele la nuit de 23h à 5h ! (donc 15kg en 18h, je ne sais pas si c'est réalisable)
    J'ai modifié un peu le tps de fonctionnement de la vis dans ut4. Pour le mode 1, j'avais mis 2.8 au lieu de 3.2 et aujourd'hui je l'ai mis à 2.3 je n'ai pas assez de recul pour savoir si ça marche correctement (il va surement se mettre en défaut pour manque de granulé) et si ça diminu bcp la conso. Je vous dirrai ça dans quelques jours. En fait j'ai diminué le temps de fonctionnement de la vis dans tous les modes mais je pense que je vais remettre les réglages d'origines pour tous sauf pour le mode 1 (mode éco) comme ça le poele chauffera plus vite jusqu'a la valeur souhaitée et passera en mode éco (réglé au minimum). J'ai encore des tests a effectuer avant de trouver les bons réglages.
    Le gros probleme dans mon cas c'est que la maison n'est pas isolé et les fenetres sont vieilles (simple vitrage) donc je dois pousser un peu la température et le poele est moins en mode éco que si c'était isolé.

  24. #84
    snapepe

    Re : Poêle à granulés Deville

    ah l'isolation de la maison est vraiment le probleme-clef !
    j'ai un ami qui avait acheté un poele a pellet LOHIC (donc de petite puissance) pour sa maison passive de 120 m² .
    il a eu beaucoup trop chaud et a deja revendu le poele ! il ne regrette pas d'avoir investi 20 % de + pour isoler cette maison .
    je penses que qd les energies couteront vraiment tres cher , on y viendra tous mais c'est un autre debat ... ce n'est qu'une question de temps (10 ans ? )
    rappelez vous que l'avion decolle contre le vent et jamais dans le meme sens ....

  25. #85
    invitea1fcdfbb

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour,
    A ceux qui ont trouvé : le poele Kermorvan à 1800euros où ça? ; ça m'intéresse car le prix mini que j'ai trouvé est 2800E HT.

    Dans cette condition, poser soi-même devient une solution plus intéressante. merci.

  26. #86
    invitea72ea214

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour,

    Je recherche la doc UT04 pour un poele type FARAMAN, dejà envoye 2 mails chez DEVILLE mais sans réponses......

    Merci d'avance

  27. #87
    calim

    Re : Poêle à granulés Deville

    Citation Envoyé par stef1980 Voir le message
    S'il y a sur ce forum des utilisateurs aux environs de reims soissons ou chateau thierry, où prenez vous vos granules?
    Je suis de coté de Reims, et j'achète dans une coopérative vers Chalons des sac de 15kg à 2.85 le sac. Autrement tu peux en trouver chez Bricorama à Chateau Thierry je pense, en général c'est 4.10€ le sac. Contacte moi en MP si tu veux plus d'info. (les modérateurs n'aime pas trop qu'on balance des adresses à tout va sur le forum)

  28. #88
    invite836c37e3

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonsoir,j'ai un poele à pellets de marque deville modèle faraman.Je pense qu'il doit etre mal réglé car il ne chauffe ce qui est prévu.Pourriez vous me procurer une notice pour pouvoir le régler correctement?En vous remerciant d'avance.David Bossu.

  29. #89
    pboub

    Re : Poêle à granulés Deville

    bonjour
    j ai moi aussi un poele faraman,
    est ce que quelqu un peut me donner les références des piles dans la télécommande ?
    j ai eu la mienne vide et je ne trouve l info nul part sur la notice
    merci d avance
    aurelie

  30. #90
    jys

    Re : Poêle à granulés Deville

    Pour le poele faraman la pile est une 12 vlt ref mn21-e23a-gp23 sur la notice
    deville livrée avec les poeles.
    A bientot jys

Page 3 sur 24 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  2. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  3. [Thermique] poele fioul deville 9446
    Par invite8ab2f2a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2007, 23h54
  4. Poele Granules Hydro
    Par Le Gascon du bord'Haux dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/10/2007, 22h48
  5. Poêle à granulés
    Par Calimero38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 08h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...