Poêle à granulés Deville - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 24 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 704

Poêle à granulés Deville



  1. #91
    pboub

    Re : Poêle à granulés Deville


    ------

    merci jys
    je vais essayer de trouver ça
    à bientot
    aurelie

    -----

  2. #92
    snapepe

    Re : Poêle à granulés Deville

    Citation Envoyé par calim Voir le message
    Je suis de coté de Reims, et j'achète dans une coopérative vers Chalons des sac de 15kg à 2.85 le sac. Autrement tu peux en trouver chez Bricorama à Chateau Thierry je pense, en général c'est 4.10€ le sac.
    ben ... à ce prix là, estimez vous heureux .
    je n'ai jamais reussi a trouver à moins de 4,80 euros le sac de 15 kgs de par chez moi ... pauvres bretons ...
    rappelez vous que l'avion decolle contre le vent et jamais dans le meme sens ....

  3. #93
    vinc311

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour.
    Pouvez-vous donnez vos consommation de granules en précisant la marque du poele et le modèle ?
    Pour ma part j'ai un kermorvan de chez deville et je consomme un sac de granules (15 kg) par jour. Donc 15kg en 24 heures (mais bon il ne fait pas trés froid en ce moment même si j'habite dans les ardennes et maison pas isolée du tout), j'ai modifié les réglages du mode éco pour arriver à cette conso.
    Quelqu'un arrive t-il à consommer moins avec ce modèle de poele ?
    La marque indique une autonomie de 35 heures maxi avec ce poele et avec mes réglages j'arrive à tenir un peu plus de 2 jours (en sachant que le poele n'est pas tjs en mode éco, il se met assez souvent en mode 3) donc je suis assez sasisfait de mes réglage (température à 22°C)

  4. #94
    snapepe

    Re : Poêle à granulés Deville

    ben .. je ne sais pas comment vous faites pour consommer si peu .
    1 sac et demi par jour, c'est ma consommation avec un "petit" poele LOHIC de 9Kw (reglé avec les UT04 que j'ai trouvé sur ce topic ) dans une longere de 100 m² renovée et bien isolée (bien qu'il y ait encore qq courants d'air .... ! )

    et je n'ai meme pas 20 ° ! ............
    Dernière modification par Philou67 ; 26/01/2009 à 10h53. Motif: Citation inutile
    rappelez vous que l'avion decolle contre le vent et jamais dans le meme sens ....

  5. #95
    stef1980

    Re : Poêle à granulés Deville

    Citation Envoyé par vinc311 Voir le message
    Pouvez-vous donnez vos consommation de granules en précisant la marque du poele et le modèle ?
    C'est super bien, 1 sac par 24h qu'avez vous changé dans ut4?
    Dernière modification par Philou67 ; 26/01/2009 à 14h27. Motif: Citation raccourcie

  6. #96
    stef1980

    Re : Poêle à granulés Deville

    j'ai trouve à 3.70 euros le sac de 15kg din+ à fismes

  7. #97
    invitea1fcdfbb

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour Vinc 311, pouvez-vous préciser quelle taille votre maison (volume chauffé) et le type de murs pour votre maison non isolée et quelle température extérieure pour 22° à l'intérieur ;
    votre consommation semble assez faible mais tout peut s'expliquer.
    un bon réglage peut sans doute augmenter un bon rendement du poele. merci pour ce complément d'explication.

    Bonjour snapepe, qu'est-ce que vous avez comme type de mur, toiture, isolations, vitrages et comme volume chauffé?

  8. #98
    vinc311

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour.
    J'ai modifié le réglage PR06 (fonctionnement de la vis puissance 1) dans ut4 : je suis passé de 3.2 (reglage usine) à 1.2 (j'ai baissé un peu le réglage de l'extraction de fumées pour le prog 1)
    J'ai environ 80 m2 au RDC et à l'étage je chauffe qu'une partie (une petite chambre + couloir) donc je dirais un bon 90 m2 au total. Les murs sont en pierres et les fenetres en simple vitrage à peu près correct dans la cuisine (là ou est le poele) mais pas terrible dans le salon (je sen des courrants d'air en bas des fenetres). Je chauffe le salon avec un poele à bois quand il fait froid (en dessous de 2°C) sinon il ne fait que 18-19°C dans le salon alors que je demande 22 au poele (dans la cuisine). Les températures n'étaient pas trés basse (-2°C la nuit maximum). Si je ne chauffe pas le salon avec le poele à bois je consomme environ 1,5 sac/24H avec des températures comme celle là.
    Ce qui donne 30Kg pou 48H alors que la doc technique donne une conso mini de 32Kg pour 35H. Je n'avai pas encore le poele quand il faisait du -15°C la nuit donc je ne sais pas combien il consommerai avec des temperatures comme celle là. La maison n'as pas de vide sanitaire (ni sous-sol) et les murs ne sont pas isolés. J'ai mis un peu de laine de verre dans les plafonds (pas dans toutes les pièces) mais de toutes manières la chaleur part par la porte, les fenetres, le sol et les murs. Vivement que je soi proprio pour pouvoir isolée ma maison correctement.

  9. #99
    invitea1fcdfbb

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour,
    vous avez baissé la consommation de granulés par un simple réglage ut04 pour le mode économique ; du coup, si le poele fonctionne à puissance minimum, la consommation diminue ce qui est logique.

    On peut imposer une température de consigne (22° dans votre cas), mais ne pas pouvoir l'atteindre ; pour cause : puissance minimum soit en l'imposant, soit parceque la sonde du poele reste trop près du poele.

    C'est bien de pouvoir maintenir 18-19° dans les conditions que vous citez : pas d'isolation, courants d'air, 2° à l'extérieur.

    La faible consommation réside aussi dans ce que l'on accepte de supporter comme écarts en laissant le poele à puissance minimum et je trouve votre démarche positive.

    Dans mon cas : grange rénovée (pierre 60cm,10 cm mortier chenevote ; 25cm en toiture, 70m2 - 180m3 ) le vestalis s'allume à 17h, s'éteind à 20h30 puissance 2 le plus souvent ; relais bois bûche dans un poele cheminée type polyflamme ; température variable 16 - 20C suivant l'heure et la température extérieure.
    18° courant : sensation de confort . je n'ai pas calculé la conso mais un sac dure plusieurs jours.

  10. #100
    vinc311

    Re : Poêle à granulés Deville

    Effectivement je consomme moins grace aux réglages du mode 1 mais je ne suis pas toujours en mode 1. J'ai modifié légèrement tous les modes (mon mode 3 = mode 2 origine )
    Je met le poele en mode 3 tout le temps et quand il arrive à la température souhaité, il se met tous seul en mode éco (= mode 1). Si la température est inférieure à la temp. souhaité, il se remet sur le mode 3 et ainsi de suite.
    En 1 semaine j'ai consommée 8 sacs (donc un peu plus d'1 sac par jour). Le poele fonctionne 24h/24 avec une température souhaitée de 22°C (=22°C dans la cuisine, 19°C chambre, 19°C salon). J'allume le poele à bois dans le salon quand il fait plus froid dehors, ça permet de laisser le poele à granulés un peu plus longtemps en mode éco.
    Quelqu'un as dejà essayé de descendre sous les 1.2 pour le réglage de la vis en mode 1 ?

  11. #101
    invitea1fcdfbb

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour,

    Je me permet de produire quelques calculs sur votre situation car cela m'interpelle :

    Conditions: 19° à l'intérieur pour simplifier ; 2 à 5 °C à l'extérieur (ardennes), moyenne sur une semaine pour une consommation de 8 sacs hebdo.
    Donc : 17 Kg/jour ; fonctionnement 24h/24.

    Données poele Kermovan: 32Kg/35h = mode économique de base.
    mode économique de base = 4 KW.
    32Kg/35h = 22kg/jour.

    Donc, grâce à vos réglages Ut04, la puissance moyenne de votre poele sur la semaine est :
    4 * 17/ 22 = 3,125 KW (ceci est une approximation en considérant le rendement du poele constant quelque soit le mode)

    On peut calculer le coeff de déperdition G de votre maison sur une semaine à température moyenne extérieure de 4°C :

    Volume chauffé= 90m²*2.5m=225m3
    écart de température int/ext = 19 - 4 =15°

    G = 3,125 * 1000 / 225 / 15 = 0,93

    Il s'agit là d'un coeff de maison bien isolée.
    (voir : http://www.devillethermique.com/fr/c...que-coeff.html)

    Pour une maison non isolée le coeff G = 1.8 à 2

    Vos murs en pierre sont-ils mitoyens d'une autre maison?, avez-vous mis 20cm de laine de verre au plafond? il y a quelquechose qui m'échappe ...

  12. #102
    vinc311

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour.
    La maison n'est pas mittoyenne. Je ne sais pas si le plafond à l'étage est isolé, je suis locataire. J'ai mis de la laine de verre de 100 dans une partie du plafond du RDC (cuisine + salon).
    Mais quand le poele à bois fonctionne, le poele à granules est plus souvent en mode éco donc il consomme presque rien. A vos calculs pour trouver le 3.125Kw, il faut rajouter la puissance du poele à bois quand il fonctionne (4 soirs par semaine environ).

  13. #103
    invitea1fcdfbb

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour,

    Excuses ; je croyais que vous allumiez le poele à bûche au-dessous de 2° et le calcul précédent est fait pour 4° extérieur.

    Les nuits (sans la bûche à -2°) , ça boost la conso de pellet :
    G= 1.8, P=1.8*225*(19-(-2))/1000=8.5KW (proche maxi)

    La bûche est plus rapide pour élever la température (12 - 15KW) ; le granulé est la source "programmable" ; c'est un mode de fonctionnement raisonné avec des contraintes que j'accepte (poussière, allumage, écarts de T°...)

  14. #104
    invite11dee8ab

    Re : Poêle à granulés Deville

    bonjour, moi j'ai un kerdonis trés content ,bon résultat sauf consommation trés excessive de pellet,malgré qqle reglage preconnisé par deville,je ne suis pas encore au top !
    auriez vous qqle tyaux sur les reglages ut04 et programmation
    merci d'avance
    fred

  15. #105
    vinc311

    Re : Poêle à granulés Deville

    Citation Envoyé par tiwatt Voir le message
    Bonjour,

    Excuses ; je croyais que vous allumiez le poele à bûche au-dessous de 2° et le calcul précédent est fait pour 4° extérieur.
    Effectivement j'allume le poele à bois quand les températures sont en dessous de 2°C. Quand j'ai consommé 8 sacs pour 1 semaine, il faisait plus froid que 2°C (campagne ardennaise) donc j'ai allumé le poele à bois environ 4 soirs dans la semaine (la nuit le poele s'éteignait mais il était légerement tiède à 06H00 (donc il chauffait le soir et une partie de la nuit). Donc j'ai une conso de 17Kg/Jour mais il faut rajouter la puissance du poele à bois.
    Cette semaine je n'allume pas le poele à bois pour voir la différence de consommation. Je vous donnerais ma conso pour une semaine avec seulement le poele à granulés comme chauffage. En ce moment il neige légerement et la température ext. est de 0.0°C à 18H30 avec une temp int. de 18.9°C dans le salon (toujours 22°C dans la cuisine).

  16. #106
    vinc311

    Re : Poêle à granulés Deville

    D'après les caractéristiques techniques de la notice d'utilisation fourni par deville lors de l'achat du poele, ils donnent :
    - capacité : 36Kg
    - puissace calorifique : 6.5 - 9.5 KW
    -autonomie : 24 -15 H

    Alors que dans un autre livret (publicité des produits deville) ils donnent :
    - puisance 4 à 9.5 KW
    - capacité : 32 Kg
    - autonomie : 35 H

    Je ne sais pas lequel croire mais dans ce cas là les calculs concenant la puissance moyenne pour ma maison sont a revoir.

  17. #107
    vinc311

    Re : Poêle à granulés Deville

    D'après les caractéristiques techniques de la notice d'utilisation fourni par deville lors de l'achat du poele, ils donnent :
    - capacité : 36Kg
    - puissace calorifique : 6.5 - 9.5 KW
    -autonomie : 24 -15 H

    Alors que dans un autre livret (publicité des produits deville) ils donnent :
    - puisance 4 à 9.5 KW
    - capacité : 32 Kg
    - autonomie : 35 H

    Je ne sais pas lequel croire mais dans ce cas là les calculs concenant la puissance moyenne pour ma maison sont a revoir.

  18. #108
    invite10caa7a7

    Re : Poêle à granulés Deville

    bonjour moi aussi je suis ardennais comme certain sur le forum
    Logique j'ai pris un Deville titan je me suis dit que pour les pièces sa serais plus pratique. oui oui voila la panne le moto réducteur HS ( au passage une belle merde un petit pignon DIAM 10 MM HS ) alors je contact mon installateur et Deville au passage bien sur la pièce pas disponible et en plus fabriquer en Italie.
    en plus il n'on pas la moindre idées de la date a-la quelle je l'aurais.
    moi je dis merci pas de chauffage depuis déjà trois semaines
    Comment peut t'on vendre et ne pas avoir un stock de pièces détachées ? le comble c'est que j'habite à 40kms de l'usine Deville
    bravo les patrons francais vous chercher vraiment a ce que le chine vous bouffe. alors atention de ne pas tombé en panne cordialement jéjé08

  19. #109
    invitea1fcdfbb

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour,

    @fredo28 : cela signifit quoi conso exessive de granulés? (quantité de granulés, puissance de votre poele, mode courant, volume chauffé, températures...)

    Apparemement le rendement d'un poele se trouve entre 60 et 85% et les valeurs des constructeurs sont toujours sur-évaluée (voir dernier que-choisir). régler "au-mieux" permettrait en théorie de gagner 25% sur le poele le plus mal réglé ; ce n'est que mon avis, mais un réglage fin nécessiterait de l'appareillage technique genre mesure du CO et de la température des fumées sans garantir les 82% pour un Lohic ou plus pour les modèles plus récents.

    Mon sentiment mais je peux me tromper, c'est qu'on ne peut gangner effectivement que 5 à 15% avec les réglages proposés pour les poeles Deville (à moins d'une mauvaise combustion flagarante) ; La meilleure manière semble être de diminuer la puissance (moins de granulés) à ventilation égale pour extraire plus de calorie (ce qu'a fait Vinc311) ; si la flamme n'est pas vive, dentelée et la vitre noircie vite : la combustion est mauvaise (mauvais tirage, manque d'air...) ; après il y a la qualité des granulés.

    Gagner 5 à 15% de rendement ferait gagner 1.5 à 3kg de granulés par jour (pour une conso moyenne de 22Kg jour) ; si vous estimez consommer vraiment trop et que la flamme est vive, c'est que votre habitation est consommatrice ; comment est-elle isolée?

    @vinc311 : à mon avis les 2 caractéristiques fournies correspondent à 2 types de réglages différents pour la puissance mini ; dans votre cas, étant donnée l'autonomie (+ 35 h), les calculs sont bons (4KW mini avant réglages) ; merci pour votre expérience (sans bûches)

  20. #110
    vinc311

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour.
    Résultat de la conso sur une semaine sans poele à bois : 10.5 sacs / 7 jours
    donc 1.5sacs/jour soit 22.5 Kg/jours
    Je vais essayé de faire un test en mettant le poele à granulé sur 1 (mode éco). Deville donne une autonomie de 35H avec 32Kg, je verrai bien si je tiens plus longtemps.

  21. #111
    vinc311

    Re : Poêle à granulés Deville

    j'ai trouvé mes granulés à 2.85 le sac. C'est du 50% feuillus - 50% résineux.

  22. #112
    calim

    Re : Poêle à granulés Deville

    Citation Envoyé par vinc311 Voir le message
    j'ai trouvé mes granulés à 2.85 le sac. C'est du 50% feuillus - 50% résineux.
    Idem pour moi : 2.85€ le sac de 15kg.
    Chez Bricorama ils sont passés de 4.10€ à 5.35€ !
    Vince dans quel département tu es ? (moi 51).

  23. #113
    invitea1fcdfbb

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour,

    vous avez de la chance d'être à ce prix là! où je suis c'est 5.2€ les 17Kg ; j'comprend pas bien : c'est par 3 tonnes ou à l'unité ce prix là?

    N'en profitez pas pour surchauffer

    Vinc, si on fait un prorata simple, ça signifie que votre habitation consomme 4KW avec ce temps froid sans isolation (<0° ?) ; c'est vraiment pas beaucoup et tant mieux.

    Forcing mode 1 pour voir (précisez les températures extérieures) . merci.

  24. #114
    invitef96f2d7e

    Re : Poêle à granulés Deville

    pour tophe82: je connais aujourd'hui les même problèmes que toi avec Lohic, mais comme j'avais déjà traité avec les techniciens Deville en début d'hiver, ils savent que je ne suis pas un installateur et donc je ne peux obtenir le paramètres UT4 que je leur réclame depuis deux saisons. Comme je vois que tu as fais mieux que moi, pourrais-tu m'envoyer en MP la fiche UT4 pour Lohic. Merci

  25. #115
    invitef96f2d7e

    Re : Poêle à granulés Deville

    vous parlez de tarif pellets. Dans ma région Est les forêts sont nombreuses et le granulés se vend en sacs bien sûr mais aussi et surtout en vrac. A 200 euros la tonne pris sur place. Il existe maintenant des livraisons "camion pompe à dépression" qui dépote dans des sols ou autres cases aménagées. Pellets dépoussièrés et pesés par tranche de 5 kg au moment de la livraison. C'est vraiment comme une livraison de fuel. Pesé et payé dans la foulée.

  26. #116
    invitef96f2d7e

    Re : Poêle à granulés Deville

    Je connais actuellement plusieurs pb avec Lohic dont des phénomènes de surchauffe. L'appareil s'emballe sans raison, le foyer s'embrase plus qu'il ne faut. En notre absence, il a tellement chauffé que les tôles latérales beiges ont pris la couleur de petits LU. Heureusement que nous sommes rentrés dans ces moment-là. J'ai immédiatement coupé le courant pour faire cesser la ventilation et la flamme est retombée au bout de 7 à 8 mn. Qq a-t-il une explication?

  27. #117
    invitea1fcdfbb

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour,

    Tellement chauffé ; et le conduit? dans quel état est-il après la surchauffe? une sécurité n'aurait pas fonctionné ...?

    Granulés à donf + ventil à donf + sécurité HS ; ça fait beaucoup ; ça arrive souvent?

    Poele sous garantie?

  28. #118
    invitef96f2d7e

    Re : Poêle à granulés Deville

    Pour compléter mes explications, il me semble que le ventilo souffle trop par en dessous. Les flammes sont toutes droites et rectilignes alors qu'avant elles "dansaient" plus dans le foyer. La vitre se salit très vite mais quand il y a surchauffe, elle se couvre de suie blanche. Je n'ai pourtant rien changé aux premiers paramètres fournis par l'installateur qui avait fait les règlages en fonction de l'installation.
    Je suis en tube de sortie 82 mm dans un boisseau brique de 20 X 20 et la cheminée sort de 1 mètre au dessus du faite de toît. Tout allait à peu près bien les deux hivers derniers.
    le tube inox est intact et le conduit bien ramoné, mais pas de dégat. L'appro des pellets fonctionne à donf et il n'y a aucune coupure de sécurité...... à moins qu'un paramètre soit en règlage extrême vers le haut et donc temp non atteinte = pas de coupure?????????

  29. #119
    invitef96f2d7e

    Re : Poêle à granulés Deville

    j'ai oublié de préciser que le poële n'est plus sous garantie et que la première année de fonctionnement j'ai changé la bougie d'allumage HS au bout de trois mois de fonctionnement. Je l'avais faite expédier directeur à mon commerçant en téléphonant chez Deville. J'ai été servi en 10 jours au lieu de passer par la centrale d'achat de la grande surface qui m'avait vendu l'appareil.
    Vous comprendrez mieux que j'ai besoin de voir la programmation avant de le laisser fonctionner en notre absence.

  30. #120
    calim

    Re : Poêle à granulés Deville

    Citation Envoyé par bigjoss Voir le message
    j'ai oublié de préciser que le poële n'est plus sous garantie et que la première année de fonctionnement j'ai changé la bougie d'allumage HS au bout de trois mois de fonctionnement. Je l'avais faite expédier directeur à mon commerçant en téléphonant chez Deville. J'ai été servi en 10 jours au lieu de passer par la centrale d'achat de la grande surface qui m'avait vendu l'appareil.
    Vous comprendrez mieux que j'ai besoin de voir la programmation avant de le laisser fonctionner en notre absence.
    @tiwatt : les pellets à 2.85 le sac de 15kg c'est à l'unité. A la tonne c'est 148€ ttc la tonne.

    @bigboss: j'ai eu le même problème de surchauffe avec le Lohic, mon conduit à tellement chauffé qu'il s'est enflammé, il est tout bleu maintenant (mais pas mes parois).Je venais de changer de marque de pellets. Depuis j'ai rechangé de pellets et plus de problème. Mais a vrai dire je ne sais pas réellement si c'était la cause.

Page 4 sur 24 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  2. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  3. [Thermique] poele fioul deville 9446
    Par invite8ab2f2a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2007, 23h54
  4. Poele Granules Hydro
    Par Le Gascon du bord'Haux dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/10/2007, 22h48
  5. Poêle à granulés
    Par Calimero38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 08h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...