-
16/11/2008 - 20h01
Re : Poêle à granulés Deville
salut a tous, bien vu calim j'ai appellé deville je me suis fait passer pour un pro non seulement ils m'on repondu mais en plus ils m'on envoyé les fiches de reglage et autre shema de plusieur deville different car les reglages ut04 peuvent etre different . de plus mon alarme sic fail viens du pressostat de l' extracteur des fumées car avant le té de sortie j'avais rajouter un tuyau de 50 cm pour centrer mon poele, si quelqu'un veut les fiches envoyer l'adresse email je ferais suivre dossier pdf tchao, au fait ca marche bien finalement ces poeles a + NOTE DE LA MODERATION : les demandes de documentation doivent être envoyées directement à l'auteur de ce message par message privé. Toute demande formulée dans la discussion sera supprimée. Cette discussion ne doit pas devenir un lieu d'échange de coordonnées, mais une discussion technique.
Philou67 pour la modération.
Dernière modification par Philou67 ; 22/12/2008 à 12h32.
-
17/11/2008 - 07h16 calim
Comme quoi les critiques sur Deville vu ici et là ne sont pas entierement fondées.
Dommage que l'on ne puisse pas télécharger directement sur leur site.
(Tophe, je t'ai envoyé un MP avec mon émail pour les docs).
-
20/11/2008 - 15h57 moujik1946
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum car propriétaire d'un DEVILLE CORDOUAN depuis quelques jours que j'essaye de faire fonctionner.
En effet, je rencontre le même problème qu'un menbre ci dessus, à savoir qu'après 20 minutes, le poele s'arrête et donne le message FAIL sic.
Quelqu'un pourrais t-il me donner la solution ?
Merci d'avance
-
21/11/2008 - 08h26
salut moujik1946,sicfail viens du pressostat de l'exracteur des fumées, sois un mauvais tirage ou tuyau bouchés ou mauvaise installation, car en fait l'extracteur a du mal a evacuer donc le pressostat par securité coupe l'alim de la vis, j'ai les fiches de réglage et la signification des alarme envoie ton adresse je te les ferai parvenir a+ NOTE DE LA MODERATION : les demandes de documentation doivent être envoyées directement à l'auteur de ce message par message privé. Toute demande formulée dans la discussion sera supprimée. Cette discussion ne doit pas devenir un lieu d'échange de coordonnées, mais une discussion technique.
Philou67 pour la modération.
Dernière modification par Philou67 ; 22/12/2008 à 12h32.
-
21/11/2008 - 15h07 Rip77
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérire également un poêle Deville, le Armen.
J'ai également l'alarme Sic Fail (Problème de dépression) lorsque qu'il y a beaucoup de vent. Tophe82, pourrais-tu également m'envoyer les codes et les spécifications du paramètrage car j'imagine que l'on peut diminieur la sesibilité de cette sonde.
J'ai pouratant monté ma cheminée extérieur conformément à la brochure.
Sinon quand le temps est correcte, le poêle va bien.
Merci d'avance.
PS: je suis nouveau sur ce site, comment faut-il t'envoyer mon adresse mail.
A bientôt.
Rip77
-
24/11/2008 - 07h50 tofcervelo
cbonjour
j'ai fait installer un poele aux granulé cadel (modèle valery) seriez vous également pour ce chauffage le mode de règlage pour optimiser la consommation de pellets (un peu trop gourmand à mon gout) en mode mini (puissance 1) consommation d'un sac de 15 kgs en 10 - 12 heures.
merci
christophe
Dernière modification par Philou67 ; 23/12/2009 à 09h23.
Motif: Citation inutile
-
24/11/2008 - 14h35 snapepe
perso, j'ai un LOHIC depuis un an .
pour une grande piece de vie de 60m² avec un plafond de 6m dans une maison bien isolée .
il chauffe bien mais consomme bien aussi (1 sac par soirée). je trouves que çà fait beaucoup ...
je ne l'allumes que le matin et le soir . car dans la journée , je ne suis pas trop là .et s'il y a soleil , çà me chaufferait de trop (façade vitrée au sud) .
le fait qu'il soit coupé dans la journée et doive rechauffer tte la maison influence t il ce resultat ?
votre avis ?
mais pour le prix , je trouves que c'est un tres bon rapport .
pour les fameux reglages UT4 , est ce facile a faire pour un bricoleur ou faut il passer par un pro ?
merci de vos reponses
rappelez vous que l'avion decolle contre le vent et jamais dans le meme sens .... -
25/11/2008 - 15h30 tigre1
Salut, y aurait-il quelqun qui puisse m'aider ou me conseiller.
voila j'ai acheter un poele a pellet deville lohic, j'en suis content sauf pour une chose il fonctionne tres bien avec une temperature de 7 a 8°exterieur. mais quand il gele, il ne donne plus assez de chaleur.
pour avoir la temperature que je veux, il faut que je diminue l'extracteur mais le probleme c'est qu'au bout de quelque heures le creuset se remplit de pellets et cela même si je diminue l'arriver du pellet.
merci d'avance à celui qui pourra m'aider.
-
25/11/2008 - 18h01 fabrice05
Salut j'ai juste acheté un poêle cordouan céramique 11 kw, je n'arrive pas à le paramétrer avec le programme ut4. Deville doit m'aider par téléphone demain mais j'aimerais avoir les codes pour l'avenir. Mon mail est ### pas de mail. Je te remercie d'avance.
Dernière modification par Philou67 ; 22/12/2008 à 12h33.
-
25/11/2008 - 21h19 granulélohic
Ce poêle est maintenant en service. Le fonctionnement est impeccable et très efficace. La qualité des granulés est certainement très importante pour un bon fonctionnement
-
26/11/2008 - 07h55 Philou67
Bonjour,
je rappelle, comme l'indique la charte, et ce essentiellement pour votre sécurité, que les adresses mails ne sont pas admises sur le forum. Vous disposez d'une message privée pour cet usage.
Cordialement.
Philou67 pour la modération. Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance -
07/12/2008 - 20h05 simcaloic
Bonsoir,
j'ai installé un poele Deville Vestalis au mois de Septembre,
et je dois dire que j'en suis trés content!
J'aurais cependant besoin de votre aide pour mon conduit de fumée, je m'explique:
J'ai installé un tubage Dualis du plafond à l'exterieur de la maison, mais j'ai un tubage simple peau en 80 dans la piece ou se trouve le poele; un bemol sur les 2,50m de ce tube j'ai du faire une bidouille car je n'ai pas trouvé de tuyau standard de ce type sur le marché.
Heureusemnt il m'avait été fourni environ 1,50m d'elements de tubage simple avec le poele(qui était d'occasion). --> Ces éléments sont à emboitement avec joints "viton" résistants à la temperature, donc d'assez bonne facture, j'aimerais en acheter d'autres pour avoir une installation plus finie que mon tube inox de récupération...
Merci d'avance
Loïc
-
08/12/2008 - 15h15 tiwatt
Bonjour à tous,
Je suis content de trouver plusieurs utilisateurs de poeles deville animant le sujet ; j'ai un Vestalis depuis décembre 2007 et j'en suis content mise à part un peu le bruit. étant un peu négligent (pas nétoyé depuis le début, 35 sacs consommés pour l'instant), il n'a pas l'air de trop m'en vouloir pour l'instant ; quelqu'un à l'expérience d'encrassement ?
J'ai un problème peu important : la programmation fonctionne bien cependant, si j'éteints le poele prématurément (chauffage bois bûche en doublon), la programmation met tout de même en marche un des ventilos à l'heure programmée d'arrêt.
J'ai l'impression qu'il faudrait rentrer dans ut4 et changer qqchose.
Est-ce que les réglages donnés pour Lohic au-dessus sont vraiment les mêmes pour Vestalis?
Merci à tous.
-
10/12/2008 - 14h01 moadib38 Re : Poêle à granulés Deville
bonjour a tous,je suis possesseur d'un lohic,mais malheureusement avec plein de soucis.Au début,il fonctionnait bien,mais au bout de quelques semaines il a eu du mal à démarrer,et maintenant,il ne s'allume plus tout seul(d'ailleur,la sonde d'allumage e rougie plus)et lorsque j'arrive à le demarrer il s'eteint au bout de quelques heures(le creuset plein avec l'alarme no fire),j'ai essayé les différents réglages indiqués sur le forum,cela a permis d'enrayé un peu le problème mais pas totalement,j'ai également une vitre sale,au bout de quelques heures,j'ai également remarqué que mon poêle n'était pas relié a une prise d'air,cela n'étant pas possible,l'instalateur m'a dit que cela n'était pas obligatoire,votre avis,des conseils?merci d'avance
-
11/12/2008 - 06h27 granulélohic
S'il fonctionnait bien au début et si l'installation n'a pas changé, il faut chercher ailleurs. La première piste est le nettoyage complet, y compris l'espace sous le creuset. Le plus simple est d'utiliser, une fois le poele bien froid, un aspirateur. La vitre se salit moins quand on ne diminue pas trop le ventilateur de tirage.
Dernière modification par Philou67 ; 11/12/2008 à 07h57.
Motif: Citation inutile
| | |