Poêle à granulés Deville - Page 12
Répondre à la discussion
Page 12 sur 24 PremièrePremière 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 704

Poêle à granulés Deville



  1. #331
    invite86d81ccf

    Re : Poêle à granulés Deville


    ------

    Je ne pense pas que c'est l'extracteur de fumées, car c pas au moment du nettoyage (STOP FIRE) que le poele s'emballe.
    Je pense que c'est la souflerie, quelque soit la vitesse du ventilo, c'est pas régulier.

    Cdlt

    -----

  2. #332
    BALY7266

    Re : Poêle à granulés Deville

    Quand la ventil accelère tu restes en ECO ou pas ?
    Car comme le poêle regul autour du point de consigne que tu lui fixe , s'il est en demande de chaud et que ton ON est sur 4 ou 5 c'est peut etre normal .
    Ou alors c'est ta carte de regul qui est déffectueuse
    Bon courage

  3. #333
    invite86d81ccf

    Re : Poêle à granulés Deville

    C'est tout nouveau en faite, avant ca fonctionnait très bien, arrivé a la température demandée il passait en mode RIS, la pendant 10/15 sec. il souffle un peu plus fort. Et pendant la marche normale du poêle, la soufflerie n'est pas régulière, mais c'est léger, si c'est la carte quelqu'un a une idée du prix ?
    Merci d'avance.

  4. #334
    snapepe

    Re : Poêle à granulés Deville

    juste un petit intermède pour signaler que la resistance de mon LOHIC a flanché .

    après seulement 4mois de fonctionnement en 2 ans , c'est normal ?????

    j'esperes que çà sera pris couvert par la garantie ....


    .
    rappelez vous que l'avion decolle contre le vent et jamais dans le meme sens ....

  5. #335
    snapepe

    Re : Poêle à granulés Deville

    malgré le changement de la resistance , (10 jours à se les geler en attendant la pièce de rechange ... ils ne sont pas pressés chez DEVILLE pour les envoyer) il s'avere que le poele ne demarre toujours pas .
    il ne reste donc plus que la carte-mere qui doit etre changée ....
    est ce que cela vous est aussi arrivé ?
    Dernière modification par Philou67 ; 05/02/2010 à 15h56. Motif: Citation inutile
    rappelez vous que l'avion decolle contre le vent et jamais dans le meme sens ....

  6. #336
    invite56a6aeda

    Re : Poêle à granulés Deville

    bonjour, non pas encore mais c'est vrai que si on nettoie mal le creuset (surtout ou il y a la résistance) et son embase et qu'on le plaque mal vers la droite le poêle a plus de mal a démarrer ....
    sinon j'y suis déjà arrivé a le faire démarrer sans la résistance en enflamment plusieurs granules à la magasinière (long de préférence pour ne pas se bruler les doigts)et en les mettant dans le creuset directement... c'est peut être acrobatique mais plutôt que de se geler ...ca coute rien d'essayer!
    après pour le SAV qui n'est pas rapide , là à mon avis il faut se plaindre à votre fournisseur intermédiaire qui a reporter sa commande plus tardivement, moi ca fait 2 fois que je passe commande et a chaque fois j'ai eu les pièces dans les 4 jours hors weekend et jours fériés

  7. #337
    invite86d81ccf

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour

    Toujours le meme souci le poele s'emballe tout seul, j'ai remarqué ce matin que meme si je modifie la vitesse de 1 à 5 la souflerie ne diminue ou n'augmente pas.
    Quelqu'un a deja eu le cas ? c'est carte mere ou carte de regul ou autre ?
    Merci d'avance de votre aide.
    Fred

  8. #338
    invitea6ff2072

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour,

    Oui toujours le meme souci pour le moment j'ai fait venir un installateur,il a commandé la piece d'effectueuse,c'est a dire le ventilateur airso comme il est encore garantie il n'y a rien a payé.
    Ce wk j'ai fait ma ventillation d'air frais car apparament c'est obligatoire pour que le ventillo marche correctement et c'est peut etre pour ça que le ventilo a griller car il n'y avait pas d'air frais c'est comme une cheminé il faut une ventilation d'air frais dans la piece ou il y a le poele

    Quand le ventilo est en panne nous ne pouvons pas le mettre a 5 car le poele chauffe trop et il se coupe car il dépasse les 280 degrés et l'alarm de coupure automatique se met en route,nous sommes obligé de le mettre a 1 .

    S G

  9. #339
    invite744bfd8c

    Re : Poêle à granulés Deville

    Citation Envoyé par MRiste Voir le message
    le poele s'encrasse super vite (vitre et l'interieur du poele plein de suie) et s'arrête tout seul au bout de 15h maxi
    je retrouve mon creuset plein de granules non consommées, et même un résidu soldie au fond du creuset...
    bon, après avoir laissé passer quelques semaines, je reviens vers vous ...
    autant vous le dire de suite, ça va pas mieux, on pourrait même dire que c'est pire!!!

    Les conseils utiles et précieux de Felin n'y font rien!!!

    J'essaye de changer les réglages, mais avec peu de succés,
    Je croyais que le vent influait sur le fonctionnement, mais je m'apperçoit que non en fait ...

    Aujourd'hui, je n'arrive même pas avoir 10H d'autonomie
    je le nettoie le matin, et quand je rentre le soir,
    soit il est prêt à s'étouffer (trop de granule dans le creuset
    soit c'est déjà fait
    je le nettoie également le soir en rentrant (obligé) et c'est le même résultat au matin
    Pourtant, ce n'est plus la suie qui est en cause : en effet, il s'étouffe (ne brule les grannules) alors que ma vitre est encore relativement propre

    autre chose aussi, à chaque réallumage, le poele fonctionne bien, très bien même, la flamme brule les grannules normalement
    le phénomène intervient seulement après quelques heures (5H, 7H, 10H, 15H ...) de marche, et de manière aléatoire




    j'ai un PR06 à 1.0 (temps en seconde que tourne la visse sans fin en mode ON1)
    c'est une valeur très basse que me permetterait (théoriquement) de retarder l'effet "plein de granule non consumés dans le creuset" étant donné que l'apport de grannule se fait plus lentement...

    j'ai essayé de modifier l'intervalle du nettoyage du creuset (PR03) (de 20mn à 90mn, avec des intermédiaire à 40', 60') mais ça change rien

    mon extracteur des fumée (PR18) de 10, puis 11, puis 12 ... ça change rien



    A vrai dire, j'suis assez dépité!!!



    j'sais bien que mon conduit est contre la façade et que idéalement il faut qu'il sorte du toit.
    il me reste donc cette solution, mais j'suis quasi sûre que ça ne va pas régler mes problèmes

  10. #340
    invite88e828a2

    Re : Poêle à granulés Deville

    mauvai tirage de la cheminee

  11. #341
    invitea986a56c

    Re : Poêle à granulés Deville

    Salut,
    juste une petite question, est ce que ton air de combustion passe bien à travers le creuset ?
    Certains poêles ont un joint entre le creuset et son support regarde voir si tu n'a pas quelque chose qui gène le creuset à bien se mettre en place et qui ferait que l'air s'échappe par les cotés et non par l'intérieur.
    Bonne chance a++

  12. #342
    invite744bfd8c

    Re : Poêle à granulés Deville

    Citation Envoyé par dede48 Voir le message
    mauvai tirage de la cheminee
    pour reprendre un peu l'histo, pendant 2ans, mon conduit sortait directement à la verticale dans une boite à fumée
    je pense que question tirage, on peut pas faire pire
    et mon poele a trè bien marché pendant ces deux ans

    aujourd'hui, j'ai une sortie plus classque, verticale avec 3m / 4m de hauteur
    certe, pas au dessus du toit, mais il y a quand plus de depression que dans mon x boite à fumée

  13. #343
    invite744bfd8c

    Re : Poêle à granulés Deville

    Citation Envoyé par jmk68 Voir le message
    Salut,
    juste une petite question, est ce que ton air de combustion passe bien à travers le creuset ?
    je pense oui, si je n'avais pas d'air (du tout) j'pense que le poele ne fonctionnerait pas du tout non plus
    hors là, comme je le dis, il arrive très bien marcher pendant quelques heures ...

  14. #344
    invitea986a56c

    Re : Poêle à granulés Deville

    Re,
    justement, il se pourrait qu'au bout de quelques heures, l'encrassement du creuset fait que de moins en moins d'air passe par la, donc accumulation de pellets et toujours plus de fuite et ainsi de suite.
    Mais bon c'est pas ça.
    Changement de marque de pellets, déja fait je pense.
    Nettoyage du ventilateur des fumées ainsi que sa chambre et du circuit des fumées complet, aussi je pense.
    Reste débit de pellets trop important par rapport à l'air de combustion, sinon je ne sais pas non plus.
    Si le débit d'air de combustion et le débit de pellets sont bon, et si l'air passe bien au travers de ton creuset, je ne vois pas ce qui pourrait faire qu'il ne fonctionne pas.
    Pendant les quelques heure ou il fonctionne, est ce qu'il change de puissance en suivant une consigne de température, ou est t'il en manuel à puissance fixe ?
    a++

  15. #345
    invite744bfd8c

    Re : Poêle à granulés Deville

    je le laisse toujours en on1 en choisissant une température voulu volontairement basse (style 15°)


    Merci pour tes réponses en tout cas

  16. #346
    invite744bfd8c

    Re : Poêle à granulés Deville

    Citation Envoyé par jmk68 Voir le message
    Re,
    justement, il se pourrait qu'au bout de quelques heures, l'encrassement du creuset fait que de moins en moins d'air passe par la, donc accumulation de pellets et toujours plus de fuite et ainsi de suite.
    ....
    Nettoyage du ventilateur des fumées ainsi que sa chambre et du circuit des fumées complet, aussi je pense.
    ....
    Si le débit d'air de combustion et le débit de pellets sont bon, et si l'air passe bien au travers de ton creuset, je ne vois pas ce qui pourrait faire qu'il ne fonctionne pas.
    a++
    j'pense que c'est ça : manque de débit d'aire de combustion!!!




    est ce que ça a un rapport avec le ventilateur des fumées, sa chambre, et le circuit des fumées? (tu veux dire ma cheminée d'évacuation, c'est ça?)

    car le débit d'aire pour la combustion vient du trou (arrivée d'aire) que l'on a derrière le poele
    hors, celui ci est, à priori, pas bouché!!


    Merci

  17. #347
    invite56a6aeda

    Re : Poêle à granulés Deville

    il faut pas chercher la bebête non plus ! si vous cherchez à faire marcher votre poêle au mini du mini c'est normal que au bout de quelques heures il s'arrête!!!!! les granules arrivent plus ou moins bien même des fois il y a des passages à vide... il suffit que pendant 2à3 minutes la vis sans n'attrape plus de pellets pour qu'il s'arrête!
    non je ce type de poêle ne doit pas toujours marcher en sous régime, le mieux c'est mi régime position 2 ou 3 voire sur 4 quand il fait tres froid , la position 1 étant là , à la limite pour "éviter" une surchauffe de l'habitat.
    si c'est pour avoir 15° en température d'ambiance et pour qu'il fonctionne tout le temps en position 1 avec un réglage 1 seconde , pas étonnant qu'il s'arrête au bout de quelques heures!!!
    ce n'ai pas ce type de chauffage qu'il vous fallait

  18. #348
    invite744bfd8c

    Re : Poêle à granulés Deville

    Citation Envoyé par viannou47 Voir le message
    il faut pas chercher la bebête non plus ! si vous cherchez à faire marcher votre poêle au mini du mini c'est normal que au bout de quelques heures il s'arrête!!!!! les granules arrivent plus ou moins bien même des fois il y a des passages à vide... il suffit que pendant 2à3 minutes la vis sans n'attrape plus de pellets pour qu'il s'arrête!
    non je ce type de poêle ne doit pas toujours marcher en sous régime, le mieux c'est mi régime position 2 ou 3 voire sur 4 quand il fait tres froid , la position 1 étant là , à la limite pour "éviter" une surchauffe de l'habitat.
    si c'est pour avoir 15° en température d'ambiance et pour qu'il fonctionne tout le temps en position 1 avec un réglage 1 seconde , pas étonnant qu'il s'arrête au bout de quelques heures!!!
    ce n'ai pas ce type de chauffage qu'il vous fallait
    Merci, mais MON problème, ce n'est pas qu'il s'arrête parcequ'il n'y a plus de grannules dans le creuset ...
    C'EST L'INVERSE!!!
    il y a trop de granuules imbrulées dans le creuset, et ce, même en position mini


    Samedi, j'ai nettoyé complètement le tubage de sortie de fumée :
    après 1 mois de fonctionnement, c'était TRES sale, avec même de l'humidité à l'intérieur (j'pense à la neige qui s'est engouffrée à l'intérieur dû au fort vent qu'on a eu)
    tout content et surtout tout confiant...
    au premier allumage, 5H d'autonomie avant que ma flamme commence à ne plus bruler les grannules, et si je l'arrêtes pas à tant, il s'étouffe ... (comme avant quoi, aucun changement)




    je rappel qu'il a très bien marché pendant plus de 2ans et que là, ça va plus du tout!!!

  19. #349
    invite56a6aeda

    Re : Poêle à granulés Deville

    avez vous vraiment suivie en temps réel l'état de "l'étouffement" de votre flamme? soyez plus précis dans votre analyse
    4 possibilités
    - 1ère possibilité: en position 1 et après une accalmie de chute de granulés, est ce qu'il reste une toute petite braise ce qui n'est donc pas suffisant pour embrasés les nouveaux arrivant, ce qui fait que les granulés tombent remplissent le creuset avant que le poêle se mette en sécurité "no fire", au final le creuset est plein!
    - 2ème possibilité: le statue "stop fire" nettoyage des cendres est pas assez puissant pour souffler le creuset et le nettoyer, ce qui fait que ca s'encrasse petit a petit et la combustion se fait moins bien, le creuset se remplie de plus en plus sans pouvoir laisser passer l'air utile et étouffer le feux, le creuset est plein!
    - 3ème possibilité les granulés arrivent trop vite par rapport à l'aspiration des fumés (ce que je doute puisque vous l'avez réglé a 1 seconde ce qui n'est pas beaucoup) ou l'aspiration des fumés qui se fait mal dû a votre nouvel installation d'évacuation
    - 4ème possibilité l'évacuation des fumées ,deux choses l'une ,ou bien elle n'est pas suffisante ou bien elle est trop forte il faut un juste milieu, puissance 10 est normalement suffisant.

    Après effectivement si vous avez changé votre conduit d'extraction de fumé et mis tout le conduit à l'extérieur, les fumés se refroidissent plus vite se qui freine l'ascension sans compter que cela favorise la suie cela peut être une cause du mauvais fonctionnement ensuite il est important que votre conduit dépasse votre faîtage de 40cm, ya t'il une arrivé d'air "neuf "pour la combustion du poêle... n'y a t'il pas une vmc qui aspirerait trop d'air intérieur ainsi étouffant le feux...
    beaucoup de causes auxquelles il faut être particulièrement attentif!

  20. #350
    invitef96f2d7e

    Re : Poêle à granulés Deville

    L'analyse est bonne et il n'y a que des réglages fins pour retrouver une bonne combustion. Je suis aussi (comme beaucoup d'entre nous) passé par toutes ces étapes et souvent contrarié par le mauvais fonctionnement. Le résultat optimal passe essentiellement par un tirage équilibré ; il faut absolument trouver le bon débit de granulés en rapport avec le volume d'air OBLIGATOIRE pour assurer la combustion. C'est une symbiose globale -combustible - air - évacuation fumée - qu'il faut obtenir.
    Alors, vu d'ici je ne peux être que théorique et il n'y a que vous sur place pour apprécier les amenées et débits à leurs justes besoins. .. et encore, au final, en fonction des conditions météo et de la sortie de toit plus ou moins exposée aux aléas climatiques, le rendement sera encore plus ou moins perturbé. Il n'y a pas que le vent, mais aussi le soleil qui frappe sur le conduit... sans parler de la qualité de pellets. Sur ce dernier point, tous conviennent en fonction des réglages qui leur correspondent mais c'est vrai qu'il vaut mieux privilégier la qualité du combustible. C'est souvent déjà assez compliqué comme ça.

  21. #351
    invite744bfd8c

    Re : Poêle à granulés Deville

    Merci à viannou47 et bigjoss pour vos réponses

    je vais essayer d'être plus précis :

    -la 1ère possibilité est à exclure, car même en position 1 de la visse, j'ai toujours une flamme, sauf qu'au bout d'un moment (4H - 5H), cette flamme est "en surface" par rapport au creuset, elle est très vive et va dans tout les sens, mais elle ne brule que partiellement les grannules,
    au final, ça se rempli jusqu'à étouffement, qui entraine une fuite des fumées à travers la porte du poel,
    résulat, plein de fumée dans la maison,
    du coup, je préfère l'arrêter avant dès que je vois que la flamme n'est plus normal

    -la 2ème possibilité résultant du nettoyage : j'ai essayé plusieur combinaison (intervalle de 20mn à 90mn avec une durée de nettoyage de 5 secondes à 30 secondes)
    rien n'a vraiment changer, j'peux essayer de me concentrer encore la dessus car ça peut être une possibilité

    les 3ème et 4eme poissibilités sont à exclure aussi
    -en étant à 1 en PR6, j'peux difficilement descendre plus bas pour baisser l'arrivée des grannules
    -quand à l'évacuation des fumées, j'suis à 10 en PR18, j'ai essayé 8-9-11-12 ... sans que ça change grand chose (à 7, ça n'évacue plus du tout, et les fumées étouffent le feu - pour dire que j'suis allé même dans les cas extrèmes)

    Enfin, mon arrivée d'aire, et j'pense que ça peut être une solution...
    tout d'abord je précise que pendant plus de deux ans que le poele à très bien marché, il prennait toujours l'air ambiant de la pièce (pas d'arrivée exterieur) et que je n'ai pas rajoutée de VMC dans la pièce (40M2) ou ailleurs dans la maison
    par contre, j'ai testé de mettre un sèche chevaux (position air froid) directement derrière le poele, vers le tube d'arrivée d'air, et il est clair que ça va nettement mieux

    Autre point, ma cheminée ne dépassait pas du faitage - je sais que c'est un point "important", pourtant, j'ai du mal à croire que ça vienne de là, car même contre ma façade, c'est quand même bien ventilé
    le refroidissements des fumées (surtout par ce temps, -10° -15° par chez moi) est un point non négligeable aussi, mais que puis-je faire contre ça, j'peux pas "isoler" mon tube exterieur quand même



    pour finir, je précise qu'il marchait très bien pendant 2ans, alors que je sortais à l'horizontale dans une boite à fumée,
    question tirage, ventilation, c'était loin d'être otpimal, pourtant ça marchait plus que bien!!!



    c'est quand même très complèxe!!!!

  22. #352
    invitef96f2d7e

    Re : Poêle à granulés Deville

    Pour être passé par là, je reste persuadé qu'il y a mauvais tirage pour expliquer cette mauvaise combustion. Le dilemme est "trop de pellets par rapport à cette mauvaise combustion ou juste ce qu'il faut de pellets et pas assez de combustion pour en venir régulièrement à bout???
    L'apport artificiel d'air avec sèche cheveux semble être un début de réponse.
    J'ai résolu le pb en améliorant l'arrivée d'air sans toutefois aller le puiser à l'extérieur puisque le poêle est adossé à un mur porteur au centre de la maison où il existait un conduit maçonné briques de 20 X 20. La réponse à cette configuration est sur le site des cheminées POUJ....rubrique "professionnel" "documentation technique..système PGI et se reporter page 10. Ceci n'est pas de la pub mais le passage obligé pour bien expliquer comme s'en tirer. Il faut le PGI de départ en sortie de poêle pour se connecter au boisseau mural dans la pièce et gainer à l'intérieur jusqu'au toit avec un conduit simple paroi flexible. En second lieu, il faut brancher l'arrivée d'air du poêle dans la partie basse du même conduit(ramoné auparavant) et l'air nécessaire circule donc dans le boisseau maçonné autour de la gaine. Du coup, l'air provient bien de l'extérieur, un peu réchauffé au contact de la gaine d'évacuation des fumées sans toutefois être pollué. Au pire, tu peux encore ajouter un boule "aspirator" en sortie de toit pour tirer un peu plus. C'est sûr que ca fait du boulot et des frais, mais quand on galère et qu'on se les caille..........

  23. #353
    invite744bfd8c

    Re : Poêle à granulés Deville

    Merci BIGJOSS d'avoir pris le temps de répondre

    j'vais me pencher la dessus
    c'est clair que ça fait du boulo et des frais,
    mais au délà de ça, ça m'oblige à revoir mon appartement que je viens juste de finir, c'est peut être le plus embêtant

  24. #354
    invite56a6aeda

    je suis persuadé que votre problème vient du fait que votre sortie de toit ne dépasse pas le faît (+ de 40 cm au dessus) d'après votre description:
    "ça se rempli jusqu'à étouffement, qui entraine une fuite des fumées à travers la porte du poel,
    résultat, plein de fumée dans la maison"
    donc il y a refoulement en fonction d'où viennent les vents ,ceci expliquerait cela...

    une autre petite chose et pas des moindre qui pourrait "freiner" l'exaction des fumés, avez vous fait un nettoyage complet du poêle?
    Je veux dire un bon nettoyage!:
    -nettoyage des "écoutilles" avec un goupillon en haut du foyer par où les fumés s'échappent,
    -nettoyage du "sas" avant ventilateur d'extraction des fumés (tout de suite derrière le foyer et en bas du poêle il y a une petite trappe de visite sur la gauche) toujours avec le goupillon et un aspirateur à cendre
    -nettoyage du tube de sortie (tout de suite après ventilo)et du T
    Personnellement je le nettoie 2 fois dans la saison et je vois une très net différence à chaque fois!
    mais j'en reviens à votre sortie de toit qui est 1 mètre en dessous du faîtage ( ce qui n'est pas bon pour le tirage), faites quand même un essaie en rajoutant un bout de tuyau d'1,5m....
    Dernière modification par Linn ; 17/02/2010 à 07h06. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  25. #355
    invite744bfd8c

    Re : Poêle à granulés Deville

    J'vais essayer de ce coté là, oui (ce week-end si possible)

    Merci encore

  26. #356
    snapepe

    Re : Poêle à granulés Deville

    Citation Envoyé par viannou47 Voir le message
    bonjour, non pas encore mais c'est vrai que si on nettoie mal le creuset (surtout ou il y a la résistance) et son embase et qu'on le plaque mal vers la droite le poêle a plus de mal a démarrer ....
    sinon j'y suis déjà arrivé a le faire démarrer sans la résistance en enflamment plusieurs granules à la magasinière (long de préférence pour ne pas se bruler les doigts)et en les mettant dans le creuset directement... c'est peut être acrobatique mais plutôt que de se geler ...ca coute rien d'essayer !
    j'ai essayé çà mais il faut le faire tout le temps... pas trop top donc !
    merci qd meme d'y avoir pensé .

    Citation Envoyé par viannou47 Voir le message
    après pour le SAV qui n'est pas rapide , là à mon avis il faut se plaindre à votre fournisseur intermédiaire qui a reporter sa commande plus tardivement, moi ca fait 2 fois que je passe commande et a chaque fois j'ai eu les pièces dans les 4 jours hors weekend et jours fériés
    15 jours après, j'ai ENFIN reçu les pieces et mon reparateur me l'a installé de suite . et çà marche !

    il s'est avéré que des pellets etaient tombés à coté du reservoir de remplissage et avaient apparemment bloqué le ventilateur ... donc la securité s'enclenchait et rien en demarrait ... et çà a grillé la carte-mere (plus d'affichage ...)

    heureusement DEVILLE me les a pris sous garantie (expirée le 6 fevrier) mais il reste le reparateur à payer .
    pas du tout normal pour un poêle de 2 ans qui n'a que 4 mois de fonctionnement effectif !!!!!

    à reflexion, c'est vraiment stupide rester à nous les cailler pendant 5 semaines à ce jour pour une panne aussi débile ...

    alors faites gaffe qd vous remplissez le reservoir ...
    rappelez vous que l'avion decolle contre le vent et jamais dans le meme sens ....

  27. #357
    invite744bfd8c

    Re : Poêle à granulés Deville

    Petit rappel de l'historique de mon problème


    Citation Envoyé par MRiste Voir le message
    Bonjour à tous

    Je possède un Vestalis depuis plus de 2 ans maintenant

    Jusqu'à maintenant, il a très bien marché (tourne en continue, arrêt juste pour le nettoyage une à deux fois par semaine) et ce malgré
    que je sortais en façade, (à la verticale donc) dans une boite à fumée...
    (la sortie remonte de 2M à l'intérieur de la maison, puis un coude, et sort en façade verticalement pour rentrer dans la boite à fumée)


    Récemment, nous avons enlevé la boite à fumée
    nous avons gardé le même montage à l'intérieur de la maison, et dehors, à la place de la boite à fumée, nous avons refait un coude et remonté le conduit à la verticale de 3 mètres, toujours en 80mm
    (finallement, un montage plus conventionnel, que mon précédent avec ma boite à fumée)


    depuis, le poele s'encrasse super vite (vitre et l'interieur du poele plein de suie) et s'arrête tout seul au bout de 15h maxi
    je retrouve mon creuset plein de granules non consommées, et même un résidu soldie au fond du creuset, comme une pierre qui s'effrite

    pendant son temps de marche, la flamme est très vive comparé à avant, comme si il y avait trop de tirage...



    J'ai contacté le S.A.V de DEVILLE, mais sans succées



    J'ai cru comprendre que certains sur ce forum connaissaient bien les réglage UT4 (je pense que ça vient de là)
    j'ai vérifié mes réglages, ce sont toujours les même qu'avant


    Pouvez-vous m'aider svp?

    En vous remerciant...




    Citation Envoyé par MRiste Voir le message
    bon, après avoir laissé passer quelques semaines, je reviens vers vous ...
    autant vous le dire de suite, ça va pas mieux, on pourrait même dire que c'est pire!!!

    Les conseils utiles et précieux de Felin n'y font rien!!!

    J'essaye de changer les réglages, mais avec peu de succés,
    Je croyais que le vent influait sur le fonctionnement, mais je m'apperçoit que non en fait ...

    Aujourd'hui, je n'arrive même pas avoir 10H d'autonomie
    je le nettoie le matin, et quand je rentre le soir,
    soit il est prêt à s'étouffer (trop de granule dans le creuset
    soit c'est déjà fait
    je le nettoie également le soir en rentrant (obligé) et c'est le même résultat au matin
    Pourtant, ce n'est plus la suie qui est en cause : en effet, il s'étouffe (ne brule les grannules) alors que ma vitre est encore relativement propre

    autre chose aussi, à chaque réallumage, le poele fonctionne bien, très bien même, la flamme brule les grannules normalement
    le phénomène intervient seulement après quelques heures (5H, 7H, 10H, 15H ...) de marche, et de manière aléatoire




    j'ai un PR06 à 1.0 (temps en seconde que tourne la visse sans fin en mode ON1)
    c'est une valeur très basse que me permetterait (théoriquement) de retarder l'effet "plein de granule non consumés dans le creuset" étant donné que l'apport de grannule se fait plus lentement...

    j'ai essayé de modifier l'intervalle du nettoyage du creuset (PR03) (de 20mn à 90mn, avec des intermédiaire à 40', 60') mais ça change rien

    mon extracteur des fumée (PR18) de 10, puis 11, puis 12 ... ça change rien



    A vrai dire, j'suis assez dépité!!!



    j'sais bien que mon conduit est contre la façade et que idéalement il faut qu'il sorte du toit.
    il me reste donc cette solution, mais j'suis quasi sûre que ça ne va pas régler mes problèmes


    je reviens vers vous pour vous dire que ENFIN, ça marche!!!

    comme il n'y pas de raison que je vienne donner mes impressions seulement quand ça va pas,
    j'vais tenter de vous faire profiter de mon experience en espérant que ça puisse servir à d'autres,
    c'est ça un forum!!!


    pour résumer, c'était assez "con"
    rien à voir les réglages UT4, ni avec ma sortie de fumée pas très conventionnelle...
    c'était "simplement" l'encrassement du poêl
    encore fallait il savoir quoi nettoyer...


    Bien sûre, ça ne se passe pas du coté de la chambre de combustion, du creuset, ou du cendrier...
    ça, c'est la partie du nettoyage courant, comme vous le faisez tous...


    Dans mon cas, c'est la boite sous l'extracteur des fumées

    Pour ce faire,
    -vous devez démonter les panneaux latérales du poele
    -sous l'extracteur des fumées, il y a une trappe de visite dont la porte est fixée avec 4 visses
    -ouvrez là, et nettoyer l'interieur

    Après 3ans d'utilisation intensives, ça débordait de suie!!!
    les fumées ne pouvaient donc plus s'évacuer...
    C'est un nettoyage qu'il faut faire idéalement tout les ans, au pire, tout les deux ans ...


    Depuis, retour comme avant!
    A savoir que le poele marche 24/24h pendant plus ou moins 5 jours avant que je l'arrête pour nettoyer la vitre et le cendrier


    Quel plaisir, du coup je me rend compte à quel point le poele à granule est un avantage par rapport à un poele à bois traditionnel :
    pendant une ptite semaine, il n'y a rien faire, si ce n'est le remplir de granules
    ensuite, un ptit coup d'aspirateur et un coup de chiffon sur la vitre ...et on repart ... pour une ptite semaine

    C'est génial!!!





    Merci à tous ceux qui se sont interessés de près ou de loin à mon souci



  28. #358
    invite56a6aeda

    Citation Envoyé par MRiste Voir le message
    Petit rappel de l'historique de mon problème
    c'était "simplement" l'encrassement du poêl
    encore fallait il savoir quoi nettoyer...

    Dans mon cas, c'est la boite sous l'extracteur des fumées

    Pour ce faire,
    -vous devez démonter les panneaux latérales du poele
    -sous l'extracteur des fumées, il y a une trappe de visite dont la porte est fixée avec 4 visses
    -ouvrez là, et nettoyer l'interieur
    ÇA RESTE UNE ÉVIDENCE!!! , C'EST LA BASE ESSENTIELLE d'un bon fonctionnement et d'ailleurs j'en parle dans le message 354,
    Envoyé par viannou47
    une autre petite chose et pas des moindre qui pourrait "freiner" l'exaction des fumés, avez vous fait un nettoyage complet du poêle?
    Je veux dire un bon nettoyage!:
    -nettoyage des "écoutilles" avec un goupillon en haut du foyer par où les fumés s'échappent,
    -nettoyage du "sas" avant ventilateur d'extraction des fumés (tout de suite derrière le foyer et en bas du poêle il y a une petite trappe de visite sur la gauche) toujours avec le goupillon et un aspirateur à cendre
    -nettoyage du tube de sortie (tout de suite après ventilo)et du T
    Personnellement je le nettoie 2 fois dans la saison et je vois une très net différence à chaque fois!
    il est clair que si vous ne faites pas un minimum d'entretien..."la boite sous l'extracteur des fumées" en fait partie surtout après 3 ans... cela peut que mal fonctionner,
    de plus si vous lisez sur votre manuel d'entretien de votre poële (mais là faut il encore avoir la volonté de le lire) il est clairement stipuler en page 28 toutes ces recommandations!!!! et ce, deux fois par an!!!
    Citation Envoyé par MRiste Voir le message
    C'est un nettoyage qu'il faut faire idéalement tout les ans, au pire, tout les deux ans ...
    et il est content rosco ... ne dites pas n'importe quoi!!!
    Dernière modification par Linn ; 17/03/2010 à 07h49. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  29. #359
    calim

    Re : Poêle à granulés Deville

    Alors juste pour mettre aussi mon grain de sable :
    je l'avais également indiqué dans un de mes posts qu'il faut nettoyer la trappe du sas...... mais faut reconnaitre que se taper 358 messages à lire... mais Viannou47 à raison , c'est marqué dans la notice !!!

    Pour parler d'autres choses :
    le prix des granulés en sac de 15kg s'est stabilisé maintenant et la moyenne est de 3€ (en usine directement) jusqu'à 4€ (en magasin de bricolage)... sauf exceptions

  30. #360
    invite744bfd8c

    Re : Poêle à granulés Deville

    SUUUUUUUUUUUUPER VIANNOU, ça fait plaisir!!!

Page 12 sur 24 PremièrePremière 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  2. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  3. [Thermique] poele fioul deville 9446
    Par invite8ab2f2a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2007, 23h54
  4. Poele Granules Hydro
    Par Le Gascon du bord'Haux dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/10/2007, 22h48
  5. Poêle à granulés
    Par Calimero38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 08h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...