Poêle à granulés Deville - Page 11
Répondre à la discussion
Page 11 sur 24 PremièrePremière 11 DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 705

Poêle à granulés Deville

invite56a6aeda

Re : Poêle à granulés Deville

------

haaa ca m'étonnait aussi

-----

invite744bfd8c

Bonjour à tous

Je possède un Vestalis depuis plus de 2 ans maintenant

Jusqu'à maintenant, il a très bien marché (tourne en continue, arrêt juste pour le nettoyage une à deux fois par semaine) et ce malgré
    que je sortais en façade, (à la verticale donc) dans une boite à fumée...
    (la sortie remonte de 2M à l'intérieur de la maison, puis un coude, et sort en façade verticalement pour rentrer dans la boite à fumée)

Récemment, nous avons enlevé la boite à fumée
    nous avons gardé le même montage à l'intérieur de la maison, et dehors, à la place de la boite à fumée, nous avons refait un coude et remonté le conduit à la verticale de 3 mètres, toujours en 80mm
    (finallement, un montage plus conventionnel, que mon précédent avec ma boite à fumée)

depuis, le poele s'encrasse super vite (vitre et l'interieur du poele plein de suie) et s'arrête tout seul au bout de 15h maxi
    je retrouve mon creuset plein de granules non consommées, et même un résidu soldie au fond du creuset, comme une pierre qui s'effrite

pendant son temps de marche, la flamme est très vive comparé à avant, comme si il y avait trop de tirage...

J'ai contacté le S.A.V de DEVILLE, mais sans succées

J'ai cru comprendre que certains sur ce forum connaissaient bien les réglage UT4 (je pense que ça vient de là)
    j'ai vérifié mes réglages, ce sont toujours les même qu'avant

Pouvez-vous m'aider svp?

En vous remerciant...

invite744bfd8c

Citation Envoyé par MRiste Voir le message
    Pouvez-vous m'aider svp?
    Soit d'une manière général, sur le forum
    Soit d'une manière plus précise (réglages) par MP

Merci!

invite744bfd8c

Bon, je viens de consulter la liste des réglages UT4 dispo sur le lien du poste "277" de Felin54 (merci)

je note une seule grosse différence
    il s'agit du PR12 : Durée du nettoyage des Braise
    j'avais 5 secondes, alors qu'il est préconisé plutôt 30s

mais j'ai des doutes à ce que ça change quelque chose à mon problème...

ça marchait très bien avec ma boite à fumée (montage peu conventionnel) alors qu'aujourd'hui, avec une cheminée verticale, ça ne marche plus (comme avant)

Aujourd'hui, je l'utilise limite comme un poele à bois classique, avec donc peu d'autonomie (avant qu'il s'arrête seul) et un gros nettoyage tout les jours

à vrai dire, je suis assez dégouté

invite097477ce

Pour le nettoyage (PR12) si tu ne met pas assez de temps, les residus vont rester dans le creuset et il va s'encrasser plus vite donc mauvaise combsution des pellets. Et tu peux aussi essayer d'augmenter la vitesse de l'extracteur (PR18 à 22).
    Le fait que tu es supprimé la boite à fumée peut etre qu il y a des cendres qui s'accumule dans ton coude que tu as mis.

invite744bfd8c

Merci CALIM

J'vais essayer d'augmenter la vitesse de l'extracteur, oui, j'suis à 10 en ce moment

On avait fait le ramonage après avoir enlevé la boite à fumée

Enfin, il est vrai que ma cheminée monte le long de la façade, mais ne ressort pas au dessus du toit (doit manquer 1m)
    maos j'ai des doutes que ça viennent de ça, car avant, la boite à fumée était aussi contre la façade ...

invitefb84ffb7

Merci CALIM

J'vais essayer d'augmenter la vitesse de l'extracteur, oui, j'suis à 10 en ce moment

On avait fait le ramonage après avoir enlevé la boite à fumée

Enfin, il est vrai que ma cheminée monte le long de la façade, mais ne ressort pas au dessus du toit (doit manquer 1m)
    maos j'ai des doutes que ça viennent de ça, car avant, la boite à fumée était aussi contre la façade ...
    Hi,

Résultat : vous avez un meilleur tirage qu'avant !

Il faut jouer sur la vitesse d'extraction des fumées (en la réduisant) (pr 18 à 22). Mes réglages perso par rapport à mon tirage de cheminée ET la qualité de mes pellets :
    PR18 = 10
    PR19 = 12
    PR20 = 19
    PR21 = 21
    PR22 = 23

Nettoyage :
    PR03 = 90' ; PR12 = 20"

Cordialement, Pierrot

invitead97c4a8

Bonjour
    J'avais jusqu'à peu les mêmes problèmes : flamme très vive, creuset qui se remplissait trop rapidement empêchant la combustion continue des pellets et étouffant le feu. Lorsque le creuset était plein et le feu agonisant, je subissais des sorties de fumées par l'intérieur. D'autre part, la quantité de suie dégagée était impressionnante. Je nettoie quotidiennement le poêle. La suie était partout, sur la vitre, dans le foyer mais aussi dans la maison.
    Le phénomène a été accentué par l'humidification certes faible mais suffisante des pellets que je stocke sous un abri attenant à la maison. Bien qu'ils soient couverts d'une bâche, ils ont subi l'hygrométrie.
    Le montage de ma sortie de fumées est classique : 2,40 m en intérieur puis sortie façade.
    J'ai fini par appliquer les réglages que Pierre m'a fait parvenir, réglages produits par un technicien technoflamme en 2005.
    C'est un renversement copernicien. La flamme est pleine et contenue, les pellets tombent régulièrement sans excès, il n'y a quasiment plus de suie : c'est du bonheur chaud.
    Je pense que le fonctionnement dépend réellement de la finesse des réglages.
    Ce poêle, que j'ai acheté d'occasion l'été dernier, au demeurant récent et en excellent état, m'a procuré bien des soucis et des angoisses. (Je viens de changer le motoréducteur dont un pignon en nylon a lâché le 24 décembre ... en plein froid sibérien).
    En définitive, cependant, je reste convaincu que le produit est bon, qu'il a des avantages certains, qu'il présente une solution relativement durable. La consommation de granules est modérée (j'achète sur Agen des granules résineux EO2). Bon, c'est vrai, ce genre d'engin conduit à développer un degré important d'expertise ... c'est très tendance, la formation continue.
    Cordialement
    Pascal

invite744bfd8c

Citation Envoyé par felin54 Voir le message
    Hi,

Résultat : vous avez un meilleur tirage qu'avant !

Il faut jouer sur la vitesse d'extraction des fumées (en la réduisant) (pr 18 à 22). Mes réglages perso par rapport à mon tirage de cheminée ET la qualité de mes pellets :
    PR18 = 10
    PR19 = 12
    PR20 = 19
    PR21 = 21
    PR22 = 23

Nettoyage :
    PR03 = 90' ; PR12 = 20"

Cordialement, Pierrot
    Etant donné que j'ai beaucoup de suie (vitre sale très vite) , j'ai plutôt AUGMENTER la vitesse d'extraction (PR17 en RIS et PR18 en ON1 = 20)
    je ne me sert pas des autres puissance ON2 - ON3 - ON4 - ON5

Dans le même temps, j'ai baissé la vitesse de la visse sans fin en mode RIS et ON1, ce qui me donne une flamme beaucoup moins vives qu'avant et peut être moins de suie

Aujourd'hui, la vitre se salie toujours mais un peu moins vite
    je ne sais pas si c'est dû à l'extraction des fumées plus importante, ou si c'est à cause de ma flamme moins vive

c'est pas encore le top, mais depuis 2 jours que j'ai fais ces réglages, j'arrive à avoir + 24H de fonctionnement sans souci...
    Alors qu'avant en moins de 10H, le poele s'éteignait tout seul par étouffement

J'vais essayer d'ajuster encore les réglages en cherchant par moi même et avec l'aide de ce forum,
    sachant que le SAV de DEVILLE est déplorable :
    à la suite de mes soucis, il (technicien) m'a fait changer le PR03 "intervalle entre chaque nettoyage du creuset" (au moment où il me fait changer, je ne savais à quoi correpondait le PR03, car bien sûre, il ne nous le dit pas - on a juste le droit de changer bêtement les valeurs) en augmentant la valeur (90 minutes au lieu de 30 minutes) alors que mon creuset était sale à la base ...
    j'suis pas un pro, mais je trouve ça pas très logique quoi!!!
    je lui ai donné toute les spécificté de mon installation, mes problèmes rencontrés, en lui signifiant que c'était des problèmes connus ...
    il est resté sans réponse!!!

Bien sûre, ce changement d'intervalle de nettoyage n'a strictement rien donné
    Passer 5 jours à essayer de les avoir au tel, pour ce résultat ...

Merci encore à tout ceux qui ont pu m'apporter des réponses
    Continuons à s'entraider, j'suis certain qu'avec des réglages personnalisés, quelques soit l'installation, on peut faire marcher convenablement ces poeles

invite744bfd8c

Citation Envoyé par pbounau Voir le message
    Le montage de ma sortie de fumées est classique : 2,40 m en intérieur puis sortie façade.
    tu sorts horizontalement donc?
    tu as mis quelque chose au bout?

invite744bfd8c

Citation Envoyé par felin54 Voir le message
    Il faut jouer sur la vitesse d'extraction des fumées (en la réduisant)
    PR18 = 10
    je reviens à la charge...

le PR18 est donné pour la valeur 09 en réglage usine
    donc si tu passes à 10, on augmente la vitesse d'extraction ...

enfin, moi, je le comprend comme ça!

invite744bfd8c

Citation Envoyé par pbounau Voir le message
    J'avais jusqu'à peu les mêmes problèmes
    T'as essayé de passer par le service SAV avant ou pas?
    Si oui, qu'est ce qu'ils t'ont proposés...

invitefb84ffb7

Etant donné que j'ai beaucoup de suie (vitre sale très vite) , j'ai plutôt AUGMENTER la vitesse d'extraction (PR17 en RIS et PR18 en ON1 = 20)
    je ne me sert pas des autres puissance ON2 - ON3 - ON4 - ON5
    ...
    Hi,
    en augmentant ta vitesse d'extraction tu consume beaucoup plus rapidement tes pellets... et augmentation de la combustion donc de la suie... et manque de rendement...
    Il faut savoir que P 1 = RIS = ON 1
    Certes, l'allure de l'extraction DEPEND DE TON TIRAGE de cheminée. Si tu atteint une vitesse de 20 en PR18 tu as un sérieux problème de tirage, tout au moins limite...
    Il vaut mieux diminuer le nombre de pellets. En effet, il faut trouver le bon ratio entre PR06 et PR18(pour ON 1), entre le nombre de pellets à injecter et la vitesse d'extraction. Il faut impérativement controler avec précision la combustion des pellets : plus de pellets dans le creuset = augmenter le nbr de pellets. Trops de pellets non consumés ? = diminuer le nb de pellets.
    Faire de même avec :
    PR07 et PR19
    PR08 et PR20
    PR09 et PR21
    PR10 et PR22

Le sav incriminera ton tirage....

Pourquoi 90' en PR03 ? Parce que le ratio des PR sus-nommés sont respectés !
    S'il faut descendre à 30' c'est uniquement parce ton ratio n'est pas respecté, et c'est une solution de replatrage qui expurge les pellets non consommés, donc perte de pellets, perte de rendement (tu consomme trop...) et je suis d'accord avec toi sur ce point !

Conclusion : Avoir une vitesse d'extraction la plus basse possible EN FONCTION de ton TIRAGE (20 me semble excessif) essaie à 12-14 en PR18 et surtout 1,3 en PR06; s'il le faut descend à 1,2 ou 1,1 1,0. SI à 1,0 encore trop de pellets mal consommés augmente là (et seulement là) la vitesse d'extraction.

S'il te faut "monter" jusqu'à 20 en PR 18 = attention tirage limite, DANGER !!! risque de refoulement de fumée...

Cordialement, Pierrot
    Dernière modification par Philou67 ; 19/01/2010 à 10h18. Motif: Citation raccourcie

invite744bfd8c

oui, tu as toute à fait raison pour le PR18, la valeur 20 est beaucoup trop haute, je l'ai vite changer
    j'croyais que j'avais encore cette valeur, mais non en fait, là, j'avais 10
    la valeur 20, c'est quand mon poele a saturé au bout de 2H (trop de suite) donc ça colle avec ce que tu as dis

j'ai essayé à l'instant de mettre l'extraction au mini (7)
    Bien entendu, les fumées ne sortaient pas, entrainant extintion de la flamme après la séance de démarrage (plein de fumée dans la poele)

j'ai vite arrêté, j'viens de recommencer en augmentant la valeur à 8
    ça marche, mais mon compoartiment est plus opaque qu'avant (preuve que l'extraction est limite)
    si seulement ça pouvait limiter la suie :
    j'ai des doutes car ça fait même pas une heure qu'il tourne là, la vitre est déjà sale au 1/4, 1/5ème au mieux

j'attend, je guette ... et vous tiens au courant

Merci Félin54

invite86d81ccf

Bonjour, c'est juste pour savoir, quand vous aviez la boite a fumées, est ce que la vitre noircissait ?

invite744bfd8c

La vitre se salie toujours au bout d'un moment, après c'est juste la durée à laquelle elle va se noircir

avec la boite à fumée, le poele a très bien marché pendant +2ans
    (il tournait 24/24h l'hiver et je le nettoyais une à deux par semaine)
    théoriquement, il fallait que cette boite soit pleine d'eau, mais comme c'était fastidieux (20l à remplir par semaine au vu de l'évaporation)
    au bout d'un moment, j'ai arrêté de remplir d'eau, et ça marchait très bien aussi

puis au final, j'ai complètement enlevé cette boite qui ne faisait son boulo qu'à moitié (l'intéret est de pas salir la façade) car après, la façade ne se salissait pas plus...

je sortais donc directement à l'horizontale, et ça marchait très bien aussi
    (la boite à fumée était une idée lumineuse de notre super S.A.V )

mon avis est de rien mettre du tout (peut être une plaque alu ou autre de 1m par 1m maxi contre la façade, et le tube des fumée qui sort au centre, pour éviter de noircir la façade)
    question esthétique, ça sera pas pire que cette vilaine boite à fumée de toute façon

de rien!

invite86d81ccf

Et pouvez vous me dire justement à l'époque de la boite a fumée, a quelle frequence la vitre se noircissait car moi 2 h apres elle est à moitié sale. Merci d'avance
    Cordialement

invite7652ee42

Red face Re : Poêle à granulés Deville

BONJOUR
    je possede un poele lohic
    j'ai un souci et cela me fait peur!!!
    explication:
    j'ai eu un feu de cheminee au bout d'un mois de fonctionnement.(surchauffe des tuyaux et joint cramés)
    appelle au sav
    modification du programme ut4 et il me dise de mettre un te d'inspection avec un bouchon a nettoyer tous les 3 semaines.
    mon poele est racorder à ma cheminee de cette facon:
    2.5 m de tuyaux en 80 reduction de 80 à 140 et 5.5 m de 140.
    installation du te et nettoyage du bouchon tous les 2 jours.
    au bout de 1 mois et demi meme probleme feu de cheminee.
    si quelqu'un pourrai m'aider .
    merci d'avance.

invite56a6aeda

bonjour,
    vos tuyau en deuxieme partie diametre 140mm sont ils isolés, genre ( http://www.poujoulat.fr/creation_con..._Inox_Inox.htl )?
    ceci expliquerait cela! la fumée en s'évacuant se ralentie et se refroidie beaucoup trop vite dans les tuyaux en 140 ce qui crée une suie importante sur les parois ... je suis pratiquement monté comme vous avec 1 m de moins en deuxième partie et j'ai ce genre de tuyaux isolés à double paroi l'étude m'a été conseillé et faites par poujoulat, certes ces tuyaux ne sont pas bon marché mais je dois dire que cela fait 3 ans que je m'en sert et je n'ai jamais eu ce genre de probleme, de plus la fumée restant chaude cela favorise son extraction.
    sinon votre poêle marche t'il mieux? plus d'arrêt intempestif?

invitea10b0ee3

bonjour felin54
    J'ai bien vu tes réglages en ut4 mais mon poéle un vestalis de deville ne marche pas mieux. Il est constament en ris et souffle d'un tonnerre de dieux, en sachant que le pr23 est à 4. Donc si tu peux m'aider ca serait sympa.

invite744bfd8c

Citation Envoyé par fred9psg Voir le message
    Et pouvez vous me dire justement à l'époque de la boite a fumée, a quelle frequence la vitre se noircissait car moi 2 h apres elle est à moitié sale. Merci d'avance
    Cordialement
    ce n'est pas très grave, tant que ça marche
    au bout de 2 jours, la mienne est completement noir aussi

invite744bfd8c

Citation Envoyé par ninette du 26 Voir le message
    bonjour felin54
    J'ai bien vu tes réglages en ut4 mais mon poéle un vestalis de deville ne marche pas mieux. Il est constament en ris et souffle d'un tonnerre de dieux, en sachant que le pr23 est à 4. Donc si tu peux m'aider ca serait sympa.
    c'est bizarre que ça souffle énormément si ton PR23 est seulement à 4 (normalement c'est 8)

ça fait longtemps que tu as ton poele?
    Ce défaut est venu d'un coup? au bout de combien de temps?
    Quand tu modifies le PR23 pendant que ton poele est en route (de 8, tu passes à 4 par exemples) Sents-tu la différence? (ça devrait être flagrant)
    Essayes aussi pour les PR24 ; PR25 ; PR26 ; PR27

Si rien ne change (tu devrais sentire soufflet moins fort)
    j'pense que ton ventilateur est "bloqué", j'sais pas trop comment c'est possible, mais j'pense que le changement de réglage n'apportera rien, faudra dans ce cas se tourner plus du coté du ventilo

invitea6ff2072

Bonjour,

Je me suis fait installé un poele Armen depuis fevrier 2009,il marchait trés bien et puis depuis lundi la ventillation d'air chaud ne marche plu.

Si vous avez eu le meme souci merci de me dire ce que je dois faire
    le poele est toujours en fonction sur on1 pour nous aillons un peut de chaleur dans la maison est ce qu'il y a un risque que le poele marche comme ça.

Merci pour vos réponse

Armen 77

invitea10b0ee3

c'est bizarre que ça souffle énormément si ton PR23 est seulement à 4 (normalement c'est 8)

ça fait longtemps que tu as ton poele?
    Ce défaut est venu d'un coup? au bout de combien de temps?
    Quand tu modifies le PR23 pendant que ton poele est en route (de 8, tu passes à 4 par exemples) Sents-tu la différence? (ça devrait être flagrant)
    Essayes aussi pour les PR24 ; PR25 ; PR26 ; PR27

Si rien ne change (tu devrais sentire soufflet moins fort)
    j'pense que ton ventilateur est "bloqué", j'sais pas trop comment c'est possible, mais j'pense que le changement de réglage n'apportera rien, faudra dans ce cas se tourner plus du coté du ventilo
    Mon poéle à 6 mois et là en ce moment il soufle continuellement sans s'arrêter en ris et mon pr23 et à 4. Je ne comprends rien

invitea6ff2072

Bonsoir Ninette 26,

Que veut dire tout ces lettres et chiffres;normalement quand on nous a installé le poele tout était correctement regler.
    Mon ventillo est bien bloqué mais cela souffle un peu quand meme

invite744bfd8c

Mon poéle à 6 mois et là en ce moment il soufle continuellement sans s'arrêter en ris et mon pr23 et à 4. Je ne comprends rien
    Ha mais attention, le Poele souffle TOUJOURS, même en mode RIS
    Ce que j'veux dire, c'est que le mode RIS (économique) n'est pas synonyme d'arret de la soufflerie ou de la combustion

C'est juste qu'il souffle moins fort, que la visse sans fin tourne moins vite, (donc moins de conso de grannule)
    MAIS, ça continue de tourner!!!

invite2cbd7276

il met "no fire" l'orsqu'il fait un auto nettoyage du creuset suivant une tempo

invitea10b0ee3

c'est bon j'ai repris tout les réglage exact de felin54 et mon poêle marque super bien. Maintenant reste juste à régler le problème de la vitre noire, mais ca c'est un détail. Réglage de l'extraction de fumée avec l'apport de granules. Merci à tous pour tous ces renseigements.
    Dernière modification par Philou67 ; 30/01/2010 à 19h07. Motif: Citation inutile

invite86d81ccf

c'est bon j'ai repris tout les réglage exact de felin54 et mon poêle marque super bien. Maintenant reste juste à régler le problème de la vitre noire, mais ca c'est un détail. Réglage de l'extraction de fumée avec l'apport de granules. Merci à tous pour tous ces renseigements.
    Bonjour, c'est vrai que la vitre noire c'est un détail mais c un peu embêtant, quand vous aurez résolu le probleme vous pourrez m'en faire part. Moi elle se salit un peu moins vite mais toujours un peu trop à mon goût.

J'ai un autre souci, j'ai rien touché, mais pour le moment mon poêle au moment de passer au mode RIS la soufflerie s'emballe quelque secondes, elle souffle très fort, et durant le fonctionnement c'est pareil la soufflerie n'est pas régulière. C vraiment bizarre, si quelqu'un a vécu un peu la même chose, j'attends vos réponses.
    Merci d'avance
    Dernière modification par Linn ; 01/02/2010 à 11h03. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

invite2cbd7276

c'est la soufflerie ou le ventilo d'extraction des fumée ?
    L' extraction accelere lors d'un nettoyage de creuset toute les 60 ' si reglages origine .

Page 11 sur 24 PremièrePremière 11 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 11h13
  2. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par invitecfa137be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 15h05
  3. [Thermique] poele fioul deville 9446
    Par invite8ab2f2a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2007, 00h54
  4. Poele Granules Hydro
    Par invite691990f4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/10/2007, 23h48
  5. Poêle à granulés
    Par inviteaf5d45b9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 09h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...