Poêle à granulés Deville - Page 14
Répondre à la discussion
Page 14 sur 24 PremièrePremière 14 DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 705

Poêle à granulés Deville

invite0b231e96

Re : Poêle à granulés Deville

------

salut, tu as l'air de connaitre un peu, moi j'ai un poele lohic et depuis que j'ai mis les reglages ut04 il me marque "cool fire" quand il passe en mode eco, peux tu me donner un tuyau?

-----

invite6c9c1b66

SALUT,je pense qu'il faudrait remettre les paramètres d'origines et
    ensuite les modifiés 1 par 1 pour voir quel paramètres fait bugger le poele.

invite956ddaca

Unhappy Re : Poêle à granulés Deville

Bonjour
    j'ai installé un poele "armen" il y a 2 deux ans tout fonctionner
    bien jusqu'a hier soir, il me marque fail sic puis alarme no fire
    apres l'avoir aspiré de fond en comble
    Quelqu'un aurait-il les reglages du mode ut04 et s'il ait possible de faire une remise a zero du poele.

merci de vos reponses

invited7ff6b55

bonjour a tous j'ai egalement un poele a granule Armen et depuis 1bon mois j'ai des petit soucis d'allumage c'est a dire qu'il demarre au bout de la deuxieme fois je me demande si sa ne viendrai pas de la resistance si il n'y en a une biensur,ce n'est pas la qualiter du pellet chose sur car cela fais plus d'un an que j'ai le meme,je recherche egalement les parametre UT04
    en vous remerciant tous.

invite6c9c1b66

Bonjour,toutes les personnes recherchant les paramètres ut04 de réglages des poeles deville peuvent les trouver en allant sur:www.alsapoeles.fr
    rubrique:divers liens puis paramètres des différents poeles deville.

invited99d509f

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec un poele Deville Penmen qui chauffe trop, es ce que qu'un pourrait m'envoyer le manuelle d'utilisation et les paramétre d'usine car je n'y comprends rien.

Merci

invite6c9c1b66

Pocesseur,d'un poele cordouan deville depuis decembre 2008,le poele fonctionnant bien,j'ai la partie métallique (crédence) qui depuis
    quelques jours commençe a s'oxyder avec un décollement du revetement de protection(espece de peinture),quelqu'un aurait-il rencontré le meme soucis?

invite0884ad9f

Bonjour,

Nous venons d'acheter un ARTEL easy-B(D) et nous souhaitons paufiner certains réglages.
    Savez-vous comment accéder à la programmation d'un poele à pellets(UT04)?

D'avance merci,

Jean-Marie

invitea295537a

Bonjour,

J'ai un poele a granulés Deville Velsatis depuis 5 ans. Le probleme c'est qu'il n y a personne dans les 4 departements qui m'entourent qui ne puisse s'en occuper... (25, 70, 39, 21) Depuis le debut de la saison, je risque de mettre le feu a la maison puisque le poele ne se met plus en veille avec le mode RIS, il s'active au lieu de s arreter, comme en fire on... je l'ai deja retrouvé avec le foyer incandescent... Deville ne m'aide pas, ils n'ont personne... je ne sais plus à qui m'adresser...

invite6c9c1b66

Citation Envoyé par lovsan Voir le message
    Bonjour,

J'ai un poele a granulés Deville Velsatis depuis 5 ans. Le probleme c'est qu'il n y a personne dans les 4 departements qui m'entourent qui ne puisse s'en occuper... (25, 70, 39, 21) Depuis le debut de la saison, je risque de mettre le feu a la maison puisque le poele ne se met plus en veille avec le mode RIS, il s'active au lieu de s arreter, comme en fire on... je l'ai deja retrouvé avec le foyer incandescent... Deville ne m'aide pas, ils n'ont personne... je ne sais plus à qui m'adresser...
    avez vous effectué le nettoyage complet du poele y compris le récupérateur de cendres situé sous le cendrier?

invite5e5d61fc

Smile Re : Poêle à granulés Deville

Bonjour;
    Un poele à pellet demande un minimum d'entretien, d’un goupillon
    et un bon aspirateur aussi
    Perso 3 X par an je le démonte et l’aspire de fond en comble
    Attention bien aspirer la boite à fumée .

invitef9c14636

Bonjour.
    Je voulais savoir si quelqu'un avait des photos ou une documentation concernant le nettoyage d'un poele à granulés (kermorvan de préference mais je pense que c'est identique au autres) ?
    Je decouvre des nouvelles choses a nettoyer a chaque fois que je le démonte donc je voulais être sur de tout nettoyer maintenant.
    J'aimerais bien installer un recuperateur de chaleur également mais ce poêle n'est pas canalisable. J'ai vu sur ce forum qu'une personne avait bricolé ce principe en prenant la chaleur pret du foyer. Pouvez-vous me donner plus d'info ?
    Merci

invitefb84ffb7

Hi
    Il se peut que la carte électronique est en protection CI (suite généralement à une surtension).
    SI c'est le cas, les CI sont : soit bloqués, soit "anarchiques". Il faut couper le poèle en retirant la prise de courant pendant 48h. Cela permets aux condos de coupures de se décharger. En re branchant la prise électrique, les CI se réinitialisent et refonctionneront normalement.

Cordialement

invite56a6aeda

bonjour vinc311
    effectivement après démontage pour nettoyage, j'ai pu constaté lorsque je démonté les flans du poêle (lohic) , un vide assez conséquent pour pouvoir y logé des tuyaux (rectangulaire pour favoriser le contact au foyer) forcant l'air a faire un circuit de façon à décupler la récupération de calories, amplifié par le groupe d'air chaud le tout quasi non voyant, maintenant cela fait un petit moment que je l'utilise et je suis assez content de mon mode de chauffage...
    mais c'est vrai que cela demande un entretien assez constant un "petit" nettoyage du foyer pour chaque sac mis , creuset(mais bien le faire!)enlever tout les agglomérants sur la grille, et 2 bon nettoyage de fond en comble un en septembre et l'autre en janvier et vous n'aurez jamais de problème!

invitef9c14636

Merci viannou pour votre réponse, je vais essayé de faire le même système pour récupérer la chaleur.
    Vous collez les tuyaux aux foyer, faites un genre de serpentin pour avoir un maximum de tuyaux. Mais l'air vous la récuperé dans le poele ou à l'exterieur du poele ? Et vous utilisez un récupérateur de chaleur (distribution de chaleur) qu'on se sert en general dans les inserts (diamêtre 125) ? Moi j'aimerais bien le raccorder sur la vmc double flux.

invite18d28cac

Bonjour,

Je viens d'acquérire également un poêle Deville, le Armen.
    J'ai également l'alarme Sic Fail (Problème de dépression). Est-ce-que possible our envoyé la fiche S.V.P.?

Merci
    Gert

invite56a6aeda

pour le récupérateur de chaleur (dans les 120€) qu'on se sert en général dans les inserts (diamètre 125), j'avais pris le premier en puissance, me semble t'il pour 350m3/h (suffisant pour ma part et j'arrive a chauffer 3 pièces de 11m2 et une autre de 6m2 environ), et 25m de gaine isolante et phonique (très important pour le bruit).
    j'ai donc couplé le "kit air chaud" au tuyau rectangulaire que j'ai mis de chaque coté de mon poêle indépendamment de la soufflerie principale qui chauffe la pièce où est ce dernier, en fait de chaque coté du poêle j'ai fixé un carter qui coiffe un tuyau rectangulaire fixé en son centre sur le foyer forçant l'air ainsi aspiré par le kit air chaud à décrire un S, l'air est puisé par le bas monte puis redescend en passant par le tuyau central rajouté puis remonte pour aller dans la gaine...
    tout ceci caché par les flasques d'origine du poêle bien évidemment, il y a que le haut du poêle que j'ai dû surélevé le dessus(qui est posé sur les tuyaux rectangulaire qui partent vers l'arrière) que j'ai habillé avec une bande en aluminium de couleur hum ! c'est un peu compliqué a décrire faudrait que je mette une photo... si ça intéresse quelqu'un...
    mais au final on ne voit pas du tout que j'ai rajouté quoi que ce soit! et c'est super efficace
    au prochain gros nettoyage j'essaierais de mettre des photos de ce que j'ai fait...

invitef9c14636

Bonjour.
    Merci viannou pour ton expliquation. Tu utilise des gaines isolées avec l'interieur de la gaine en plastique ou en alu ? Car moi je dois finir l'installation de ma vmc double flux achetée dans un magasin de brico pas cher ( BD ) et les gaines fournies avec sont isolées mais interieur en plastique et je ne sais pas à quelle température ça resiste. Les gaines sont dejà installées et passées dans le plafond donc je ne peu pas les changer. J'aimerais bien faire le même systeme que toi avec la récuperation de chaleur autour du foyer d'un coté et brancher la gaine sur le boitier de répartition d'air neuf de la vmc de l'autre coté pour envoyer la chaleur dans toutes les pieces (sauf cuisine et sdb) en passant par les gaines VMC. Est-ce réalisable ?
    Merci pour vos conseils et je suis preneur de la photo de votre instalation.

invite56a6aeda

j'utilise des gaines isolées en aluminium intérieur pour la ventilation en interne, le plastique étant trop sensible à la chaleur ( très chaud à la sortie du poêle)et pouvant dégager des vapeurs toxiques, j'ai des gaines aussi isolées comme vous en plastique mais elles servent qu'a extraire l'air de la maison vers l’extérieur (vmc)...

invitef9c14636

Bonjour.
    Je viens de finir d'installer ma vmc double flux avec récupérateur de chaleur.
    Le resultat n'est pas trop satisfaisant, je n'ai que 13°C à l'interieur du caisson de distribution d'air neuf quand le récupérateur de chaleur est en marche et 9°C quand il y a seulement la vmc. Normalement je crois qu'une vmc double flux permet d'avoir 16°C quand celle ci est de bonne qualité. Moi je l'ai eu chez BD et c'est du bas de gamme (tres bas même) donc ça expliquerai la différence de 7°C.
    Il fesait -2°C dehors donc je suis quand meme gagnant par rapport à une vmc simple flux qui puise l'air exterieur directement en passant par les aérations des fenetres.
    Ensuite pour le récuperateur de chaleur qui puise la chaleur pres du foyer du poele à granulé qui n'arrive à me faire gagner que 4 °C je pense que c'est parce que j'ai 10m de gaine entre le récuperateur de chaleur et le caisson de vmc et que cette gaine (isolée) est dans une pièce non chauffé (dans une grange donc environ 1°C).
    Quelqu'un aurait t'il des conseils à me donner pour améliorer mon installation ?

invite3a82a25c

Citation Envoyé par POIROUF72 Voir le message
    Pièce jointe 122702
    ### Pas de pub
    Bonjour
    nous avons acheté une maison équipée d'un poele à pellets deville en avril dernier. c'est donc le premier hiver ou nous en avons réellement besoin. J'ai eu avant hier un souci de flamme trop importante, j'ai donc nettoyé tout le foyer (y compris le petit récupérateur sous l'arrivée des pellets, le tuyau comme j'ai pu avec une balayette etc..) il a très bien fonctionné hier pendant une dizaine d'heures. Puis hier soir il s'est mis à faire du bruit, comme un grincement, et plus aucun pellets ne sont arrivés dans le petit bol. On dirait que quelque chose force. je lis dans votre message qu'un nettoyage entier doit etre effectué avec démontage. sauriez vous m'expliquer où je dois démonter quoi. la personne qui me conseille d'ordinaire (le livreur de pellet) ets en vacances, et j'attends 25 personnes vendredi pour le réveillon..
    Merci Beaucoup Monsieur Poirouf72! si l'un des lecteurs a une adresse de dépanneur à St Nazaire, je suis preneuse aussi!
    Laure de la villa plouf où il fait très froid
    Dernière modification par Philou67 ; 28/12/2010 à 22h56.

invite025976c8

je suis nouvelle sur le forum
    j'ai un poêle lohic dont je suis entièrement satisfaite en ce qui concerne le chauffage des pièces à vivre mais je souhaiterai l'équiper de votre système pour chauffer les chambres de notre maison
    j'ai un peu de mal à comprendre votre description et un schéma me serai bien utile
    pouvez vous m'aider????????
    je vous remercie d'avance

invitece60ff16

valetlolo07 a ecrit: "" je suis nouvelle sur le forum
    j'ai un poêle lohic dont je suis entièrement satisfaite en ce qui concerne le chauffage des pièces à vivre ""

bonjour
    je te mets seulement en garde par rapport à la fiabilité de ce poêle.
    pour en avoir possédé un pendant 3 ans, j'ai eu bcp de problemes avec la carte-mere (changée sous garantie heureusement) , avec les reducteurs de vis extractrice (en plastique et tres fragiles) et avec la gestion electronique des alarmes .
    j'ai meme eu une alerte gravissime ("Over Fire " mais les pellets arrivaient toujours ) mais j'etais present....
    encore heureux que ma maison n'ait pas pris feu si j'avais été absent !
    du coup , je n'ai plus eu confiance en DEVILLE et j'ai changé de poêle.

invite56a6aeda

Bonsoir,
    la raison pour laquelle les cartes mère ne tiennent pas sont les coupures de courant intempestives ou les surtensions (pour les ordinateurs c'est pareil ) cela dépend des régions et du réseau électrique...
    aussi, un poêle mal réglé peu s’emballer et mettre le feu ou bien s'étouffer et s'éteindre sans arrêt, ceci n'est pas propre à DEVILLE , c'est arrivé a un ami avec une autre marque de poêle et en plus il y avait mis le prix!!!(le réglage est propre à chaque installation!!!) sinon c'est clair que cela peut engendrer de gros problèmes.
    non le "LOHIC" est un bon poêle rapport qualité prix , j'en suis assez content dans l'ensemble ...
    je vais entamer ma cinquième année de chauffe... on verra bien, je vous tiendrai aux courant!

invite56a6aeda

Bonsoir ,

pour vous répondre" valetlolo07 ", mon installation est artisanal et ne concerne que moi maintenant je n'incite personne à faire comme moi pour des raisons évidentes de sécurité, si il y a un jour il devait y avoir un problème vous ne seriez plus couvert par l'assurance et je ne voudrais être en aucun cas responsable de votre malheur, maintenant... ceci dit il n'y a aucun risque ... je vous réponds en message privé...à plus!

invite56a6aeda

Citation Envoyé par valetlolo07 Voir le message
    je suis nouvelle sur le forum
    j'ai un poêle lohic dont je suis entièrement satisfaite en ce qui concerne le chauffage des pièces à vivre mais je souhaiterai l'équiper de votre système pour chauffer les chambres de notre maison
    j'ai un peu de mal à comprendre votre description et un schéma me serai bien utile
    pouvez vous m'aider????????
    je vous remercie d'avance
    salut à tous

Bon ben voila
    pour tous ceux à qui ca interressent et pour + d'info sur les modifications apportés sur mon poêle LOHIC de chez DEVILLE via le lien:
    http://viannou47.skyrock.com/3030362...-chambres.html
    J'ai pu à plusieurs reprise le testé à sa puissance maximal (condition exagéré puisque je n'y vais, en temps normale, jamais!) la température de la sonde affichant parfois les 250° après quoi il se met en sécurité ...(ma "chauffe de croisière" étant la position 2 voir 3 quand il fait très froid) j'ai pu ainsi vérifié tout les éléments de prés ou de loin du poêle afin de savoir si il n'y avait pas un risque au feu ... ras
    moi perso j'en suis trés content
    N'hésitez pas à faire des commentaires!

invite56a6aeda

pour visualiser le motoréducteur ainsi que le fameux pignon cassé

http://viannou47.skyrock.com/3030364...non-casse.html

invite160b4aa1

moujik1946 j'aimerais bien avoir les données concernant les réglages UT04 pour les poèles Deville armen ou quiconque les possedes de me les faire parvenir
    un grand merci d'avance a tous

invite0066978d

Question Re : Poêle à granulés Deville

bonjour pouvez vous me transmettre les parametres pour le velsatis ou loic et comment rentrer dans le menu?
    cordialement

invite1a2e0b8c

bonjour je viens d'acheter un deville armen il parle de Thermostat avec possibilité de coupure totale ou ce trouce cette option merci d'avance

Page 14 sur 24 PremièrePremière 14 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 11h13
  2. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par invitecfa137be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 15h05
  3. [Thermique] poele fioul deville 9446
    Par invite8ab2f2a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2007, 00h54
  4. Poele Granules Hydro
    Par invite691990f4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/10/2007, 23h48
  5. Poêle à granulés
    Par inviteaf5d45b9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 09h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...