poele a granules MCZ - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 64

poele a granules MCZ



  1. #31
    palou39

    Re : poele a granules MCZ


    ------

    Citation Envoyé par burt munroe Voir le message
    dit moi palou,en model a double sortie jusqu'a quel longueur maxi peut on tirer de gaine pour que la chauffe reste convenable???
    5 à 6 mètres selon la configuration (passage en comble très froid, qualité de la gaine, nombre de coudes etc...)

    -----

  2. #32
    invitec02e4526

    Re : poele a granules MCZ

    j'ai de la gaine isolée,donc je pense qu'il n'y aura pas de problemes,peux tu me dire palou qu'elle est la temperature en sortie arriere sur les poeles,merci pour tes reponses

  3. #33
    palou39

    Re : poele a granules MCZ

    C'est sûr, c'est chaud! Peut être 50°, même 60°, c'est de toute manière très efficace.

  4. #34
    invite1badb744

    Re : poele a granules MCZ

    Citation Envoyé par palou39 Voir le message
    C'est sûr, c'est chaud! Peut être 50°, même 60°, c'est de toute manière très efficace.
    j'envisage de complèter le systeme de gaine deja existant avec une prolongation afin de monter à l'étage et d'y installer une ou deux bouche d'aération est ce que je peux le faire moi meme et est ce que la puissance de ventilation sera suffisante pour monter a l'étage car malgré la puissance du poele il fait chaud en bas ms un peu frais en haut surtout pdt la periode de grands froids qu'on a connu durant les fetes

  5. #35
    palou39

    Re : poele a granules MCZ

    @Gwen59450, as-tu régler la distribution d'air sur l'arrière au maximum? combien as-tu de sorties déjà en service et avec quelles longueurs?

  6. #36
    invite1badb744

    Re : poele a granules MCZ

    Citation Envoyé par palou39 Voir le message
    @Gwen59450, as-tu régler la distribution d'air sur l'arrière au maximum? combien as-tu de sorties déjà en service et avec quelles longueurs?
    comment fais tu pour regler le debit d'air arriere?
    j'ai deja deux bouches sur une gaine de 2m ms une bouche est constamment fermée

  7. #37
    palou39

    Attends un peu, ton installateur ne t'as expliqué comment régler la distribution d'air chaud????????
    Sous le top en céramique, il y a une barette qui permet d'envoyer plus ou moins d'air chaud à l'arrière, soit 50/50, soit 30/70, soit 70/30.

    Je n'arrive pas comprendre que l'on parte de chez un client sans lui avoir expliqué le fonctionnement de son poêle.
    Dernière modification par Linn ; 02/07/2009 à 09h43. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  8. #38
    invite1badb744

    Citation Envoyé par palou39 Voir le message
    Attends un peu, ton installateur ne t'as expliqué comment régler la distribution d'air chaud????????
    Sous le top en céramique, il y a une barette qui permet d'envoyer plus ou moins d'air chaud à l'arrière, soit 50/50, soit 30/70, soit 70/30.
    le petit volet qui s'actionne avec une petite tige metallique si il m'a expliqué il n'est pas incompetent a ce point là je l'ai mis a moitié moitié

    Citation Envoyé par Gwen59450 Voir le message
    comment fais tu pour regler le debit d'air arriere?
    j'ai deja deux bouches sur une gaine de 2m ms une bouche est constamment fermée
    sur mon devis d'installation il est noter qu'une prise d'air est a prevoir en quoi çà consiste exactement

    la prise d'air extérieur est elle obligatoire lors de l'installation d'un poele a granules????

    sur mon manuel d'utilisation a la rubrique entretien il est indiqué de nettoyé l'extracteur d'air où se trouve t il???? et que faut il demonter?
    une autre question j'ai la plaque d'alutech presente ds mon poele mcz athos qui bouge bcp j'arrive quasiement a l'enlever de ce fait elle se casse a l'endroit où elle s'appuie sur le chassis du poele est ce normal (je ne pense pas)
    d'autres personne ont elles deja rencontrées ce genre de prb

    Un utilisateur de poele mcz dans le 59?
    #####
    Dernière modification par Linn ; 03/07/2009 à 13h44. Motif: fusion de plusieurs messages consécutifs du même auteur / diffamation

  9. #39
    Richard39

    Re : poele a granules MCZ

    Bonjour

    Je desire changer ma chaudiere Fioul de 30 ans par une chaudiere a pellet plus un ballon electrique pour l'eau chaude sanitaire.
    Un Revendeur/instalateur du coin ( Jura ) me propose un poele Hydro MCZ modele EGO HYDRO de 12.5 Kw
    La chaudiere est dans le garage et l'instalation n'est pas si compliqué.

    Le devis est de 2900 Ht pour le poele et 1825 Ht pour la pose, installation, gainage, mise en route.
    Plus 720 Ht pour le ballon sur socle de 200 L

    Que pensez vous du poele Hydro pour remplacer une chaudiere fioul ?
    Je crain de n'avoir pas beaucoup d'autonomie, meme si on peut rajouter un reservoir bricolé maison pour l'augmenter.

    Richard

  10. #40
    palou39

    Re : poele a granules MCZ

    Pour la conso, comptes 1.5kg à 2.5kg à l'heure, le réservoir fait environ 1 sac et demi. Ton poêle est-il assez puissant pour chauffer toute ton installation? Qui va gainer?

  11. #41
    Richard39

    Re : poele a granules MCZ

    Bonjour
    Je compte faire faire le gainage lors de l'installation.

    Le poelle proposé fait 12.5 Kw, dont 10Kw pour l'eau, ce qui est le principal pour moi. Le chaufage du garage n'est pas necessaire..
    La maison fait 90m² environ, 1 seul niveau , en préfabriqué de 1980, 20 cm de laine de verre par dessus le plafond, double vitrage, radiateur monotube qui passe en circuit continu dans tous les radiateurs.
    Je pense que la puissance est suffusante.

    Je devrai avoir la semaine prochaine la visite d'autre entreprises pour avoir de vrai chaudiere.

    Richard

  12. #42
    palou39

    Re : poele a granules MCZ

    Citation Envoyé par Richard39 Voir le message
    Bonjour
    Je compte faire faire le gainage lors de l'installation.
    Le poelle proposé fait 12.5 Kw, dont 10Kw pour l'eau, ce qui est le principal pour moi. Le chaufage du garage n'est pas necessaire..
    La maison fait 90m² environ, 1 seul niveau , en préfabriqué de 1980, 20 cm de laine de verre par dessus le plafond, double vitrage, radiateur monotube qui passe en circuit continu dans tous les radiateurs.
    Je pense que la puissance est suffusante.

    Je devrai avoir la semaine prochaine la visite d'autre entreprises pour avoir de vrai chaudiere.

    Richard
    sûr que c'est pas lui qui va le fairela pose est un peu(!) chère de ce fait.

  13. #43
    Richard39

    Re : poele a granules MCZ

    Bonjour

    Apres quelques recherches a droite et a gauche, j'ai trouvé un systeme de livraison et de stockage interessant.
    C'est ce qui est adapté a mon cas de changement d'un chaudiere fioul.

    allez voir : http://www.pellets-box.fr/

    Richard

  14. #44
    Philippe39

    Re : poele a granules MCZ

    bonjour
    je viens de lire ces nouveaux posts et ce visiter le site en question je trouve bien cher les prix à la tonne annoncés de mon cote j ai le granulé en sac de 15 kg pour 250 euros ( non livré) je suis à 4 km du revendeur
    philippe

  15. #45
    inviteddbfdc32

    Re : poele a granules MCZ

    Bonjour,
    Nous avons installé 1 poêle MCZ Nova multiair en octobre 2008.
    Nous n'avons eu aucun souci de tout l'hiver. Puis nous avons fait faire le ramonage ainsi que l'entretien du poêle en avril 2009 par notre installateur et depuis rien ne va plus!
    La piece en fonte dans le chargeur a presque totalement fondu, la peinture a l'interieur du foyer s'est ecaillé et maintenant cela rouille, la vitre est toute attaqué, il fait un bruit pas possible et ce matin en le nettoyant je me suis pris la plaque en fonte qui se situe au dessus de la porte sur le coin du nez!!!!!!Du coup : fendue en 2!!!
    Nous sommes désespérés, nous appelons sans cesse notre installateur mais rien ne se passe!Nous souhaiterions qu'il nous le remplace integralement car il est dans 1 état desastreux alors qu'il n'a qu'1 an......
    A votre avis, quel recours avons nous?????
    HELP!

  16. #46
    palou39

    Re : poele a granules MCZ

    Citation Envoyé par jensteph Voir le message
    Bonjour,
    Nous avons installé 1 poêle MCZ Nova multiair en octobre 2008.
    Nous n'avons eu aucun souci de tout l'hiver. Puis nous avons fait faire le ramonage ainsi que l'entretien du poêle en avril 2009 par notre installateur et depuis rien ne va plus!
    La piece en fonte dans le chargeur a presque totalement fondu, la peinture a l'interieur du foyer s'est ecaillé et maintenant cela rouille, la vitre est toute attaqué, il fait un bruit pas possible et ce matin en le nettoyant je me suis pris la plaque en fonte qui se situe au dessus de la porte sur le coin du nez!!!!!!Du coup : fendue en 2!!!
    Nous sommes désespérés, nous appelons sans cesse notre installateur mais rien ne se passe!Nous souhaiterions qu'il nous le remplace integralement car il est dans 1 état desastreux alors qu'il n'a qu'1 an......
    A votre avis, quel recours avons nous?????
    HELP!
    Quel granulé utilises-tu?

  17. #47
    inviteddbfdc32

    Re : poele a granules MCZ

    Nous avons utilisé les granulés de chez Point Vert la premiere année.
    Et là on prend ceux d'un petit artisan près de chez nous.Ils ont été testé par notre vendeur et le problème ne vient pas de ça.

  18. #48
    invite169435c6

    Re : poele a granules MCZ

    bonjour, je vien d'acheter un mcz modéle ego-air,
    mais j'aimerai connaitre les paramétrages, si vous les connaissés je suis preneur merci? cordialement

  19. #49
    palou39

    Re : poele a granules MCZ

    Ton poêle Ego est équipé de l'active système qui règle lui-même, grâce au capteur de débit d'air, la combustion en optimisant la consommation de granulés. Si ton poêle dépasse la consigne de température demandée, tu peux faire effectuer un réglage du débit en réduisant le pourcentage de granulés envoyés de 10, 20 ou 30%.
    Bon noël

  20. #50
    invite169435c6

    Re : poele a granules MCZ

    merci, palou39.
    et bon noel aussi.

  21. #51
    invite8802d089

    Re : poele a granules MCZ

    Bonjour,

    J'ai fait installer un poêle MCZ Hydro modèle suite au mois de novembre 2009 et il ne fonctionne pas correctement.
    L'installateur m'a certifié qu'il était possible de le poser en ventouse, le problème, il se met en défaut combustion insuffisante, une grille d'aération a été rajoutée à l'arrière du poêle, sans succès. j'ai changé 4 fois de fournisseurs de granulés.
    La vitre se salie à vitesse grand V, je ne sais plus quoi faire.
    Y a t-il une solution technique possible à apporter pour améliorer le fonctionnement de celui-ci?
    Y a t-il une personne susceptible de m'aider?
    Merci d'avance.
    YD

  22. #52
    palou39

    Re : poele a granules MCZ

    Citation Envoyé par nanou2590 Voir le message
    Bonjour,

    J'ai fait installer un poêle MCZ Hydro modèle suite au mois de novembre 2009 et il ne fonctionne pas correctement.
    L'installateur m'a certifié qu'il était possible de le poser en ventouse, le problème, il se met en défaut combustion insuffisante, une grille d'aération a été rajoutée à l'arrière du poêle, sans succès. j'ai changé 4 fois de fournisseurs de granulés.
    La vitre se salie à vitesse grand V, je ne sais plus quoi faire.
    Y a t-il une solution technique possible à apporter pour améliorer le fonctionnement de celui-ci?
    Y a t-il une personne susceptible de m'aider?
    Merci d'avance.
    YD
    Je ne suis pas du tout favorable à une installation ventouse pour un hydro. Ta sortie est-elle directe ou as-tu une longueur verticale? Il faut savoir que la maison MCZ ne veut pas ventouses et en cas de problèmes ils remettront en cause cette installation. Les problèmes décris sont typiques de ce genre d'installation.

  23. #53
    invite8802d089

    J'ai un sorite directe avec 2 coudes et mon installateur se propose de faire une sortie directe sur le toit.
    Cela peut-il convenir?
    Sinon quoi faire?
    Merci pour les réponses.
    Cordialement.
    YD

    Bonjour,

    Y a t-il des codes pour booster le ventilllateur?
    Mon installateur dit que oui mais il ne les connait pas.
    Merci et bonne journée à tous.
    YD
    Dernière modification par Linn ; 21/02/2010 à 10h04. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  24. #54
    aesa56

    Question Re : poele a granules MCZ

    Bonjour

    Je suis en contact avec un installateur mcz sur le 56.... le problème, c'est que les 2 vendeurs à qui nous avons eu à faire nous ont conseillé de façon...totalement contradictoire.
    L'un préconise un mcz suite multi air dans le salon de 54 m2 avec la sortie arrière qui traverse le mur en pierre (80cm) pour chauffer la cuisine de l'autre coté, 25 m2, avec escalier ouvert sur une pièce à l'étage et des chambres desservies. Il a démonté de suite la solution pronée par un concurrent d'un poele disposé autrement dans le salon qui chaufferait en direct via les 2 passages ouverts la cuisine. Et il proposait de le brancher directement sur le conduit tubé en 200 depuis 2003 pour le poele à bois auquel on renonce. Donc pas trop cher....
    On avance vers cette solution, visite technique etc....

    Et vient le moment du devis, avec le collègue: cette solution n'est pas du tout adaptée, la sortie arrière arriverait en plein dans la cuisine, air trop chaud à 1.30 du sol, difficulté d'aménagement, la sortie arrière ne sert pas à chauffer une cuisine patati patata. Il nous faut.... un poêle avec une seule sortie, dans le salon, et qui disposé sur le mur opposé chaufferait toute la maison, l'air passerait tout seul dans la cuisine..... exactement l'opposé quoi.

    Le premier nous expliquait que dans 2 batiments accolés comme chez nous, les athmosphères sont différentes de façon très sensible mais ça suffit souvent pour que l'air ne circule pas

    Bref, c'est l'horreur, nous sommes perdus, et un peu acculés car nos travaux de rénovation commence, notre prêt bancaire doit être bouclé mais sur quelle base?????

    Ce soir nous envisageons aussi de renoncer à un des passages entre cuisine et salon pour aménager différemment et pouvoir du coup mettre un poêle dans la cuisine et un autre dans le salon.
    Avantage: on est sûr de sûr que ça chauffe tout.
    Inconvénient: c'est la solution la plus chère et pour être esthétique et confortable, ça oblige à agrandir un des passages, donc maçonnerie et coût???? Important ça c'est sur.
    Pour 2 poêles Ego, le vendeur fait 2 devis plein pot, retube notre conduit tubé en double peau en 200 en octobre 2003, crée un second conduit dans le salon.... le tout pour 7500 euros, c'est trop cher , notre budget max est de 6000.

  25. #55
    aesa56

    Re : poele a granules MCZ

    la suite des événements....

    Nous sommes retournés ce soir et.... sommes à peu près rassurés. Le premier vendeur que nous avons vu est en fait le gérant, et nous a dis que l'autre vendeur n'avait pas connaissance des toutes dernières évolutions techniques que lui même venait d'apprendre de mcz.
    Soir que la sortie arrière était beaucoup plus performante aujourd'hui qu'avant, et pouvait être coudé sans quasi perte de charge. Donc on peut couder notre sortie arrière et choisir l'endroit le plus adéquat pour positionner la bouche d'air dans la cuisine.
    La pièce serait tout aussi bien chauffé qu'avec un second poêle, et plus facile à aménager. UN second poêle serait même gênant par un gros apport de chaleur dans un espace du coup assez restreint....

    Ok

    par contre le devis...assez cher quand même au final
    MCZ suite confort air 3384 ht
    il préconise de retuber le tube de 180 (et non 200) déjà en place, et pourtant de très bonne qualité (la meilleure a t'il reconnu):
    tubage isolé de 8 m (le tube initial en fait 7 ) en 130: 1315 ht
    forfait installation 560 ht
    avec d'autres menus bricoles, nous arrivons à 5994.36ttc, tva à 5.5

  26. #56
    invite8802d089

    Re : poele a granules MCZ

    Citation Envoyé par palou39 Voir le message
    Je ne suis pas du tout favorable à une installation ventouse pour un hydro. Ta sortie est-elle directe ou as-tu une longueur verticale? Il faut savoir que la maison MCZ ne veut pas ventouses et en cas de problèmes ils remettront en cause cette installation. Les problèmes décris sont typiques de ce genre d'installation.
    Bonjour,

    Y a t-il des codes pour modifier le rendement?
    J'ai deux défauts, soit porte ouverte soit combustion insuffisante.
    Comment puis-je faire fonctionner le poèle même en modifiant le tuyau d'évacuation des fumées?
    La carte éléctronique peut-elle être défectueuse?
    Avez-vous un numéro ou je puisse vous joindre et vous expliquez de vive voix mon problème?
    Merci pour ces réponses.
    Cordialement.
    YD

  27. #57
    invite370c6234

    Re : poele a granules MCZ

    Citation Envoyé par aesa56 Voir le message
    la suite des événements....

    Nous sommes retournés ce soir et.... sommes à peu près rassurés. Le premier vendeur que nous avons vu est en fait le gérant, et nous a dis que l'autre vendeur n'avait pas connaissance des toutes dernières évolutions techniques que lui même venait d'apprendre de mcz.
    Soir que la sortie arrière était beaucoup plus performante aujourd'hui qu'avant, et pouvait être coudé sans quasi perte de charge. Donc on peut couder notre sortie arrière et choisir l'endroit le plus adéquat pour positionner la bouche d'air dans la cuisine.
    La pièce serait tout aussi bien chauffé qu'avec un second poêle, et plus facile à aménager. UN second poêle serait même gênant par un gros apport de chaleur dans un espace du coup assez restreint....

    Ok

    par contre le devis...assez cher quand même au final
    MCZ suite confort air 3384 ht
    il préconise de retuber le tube de 180 (et non 200) déjà en place, et pourtant de très bonne qualité (la meilleure a t'il reconnu):
    tubage isolé de 8 m (le tube initial en fait 7 ) en 130: 1315 ht
    forfait installation 560 ht
    avec d'autres menus bricoles, nous arrivons à 5994.36ttc, tva à 5.5
    Bonsoir.
    Je parcours ce forum à la recherche du poêle à pellet correspondant à ma future habitation.
    Je m'arrête sur votre message car je suis moi aussi intéressé par un MCZ SUITE CONFORT AIR. Je l'ai vu fonctionné chez l'installateur dans sa boutique. Je ne sais pas ce que ça peux donner dans une maison mais j'ai eu l'impression que c'était un bon produit. J'ai bataillé longtemps avec l'installateur et l'ai noyé de question. J'avoue qu'il n'a pas sourcillé et qu'il ne m'a pas semblé hésiter lors de ces réponses.
    Je n'ai pas trouvé d'autres estimations de ce produit par des utilisateurs. Dommage, parce qu'il va falloir que je prenne vite ma décision (bouclage prêt exigé).
    Pour ce qui est du prix je pense que votre vendeur a un peu la main lourde. Celui que je suis allé voir m'a fait un devis:
    Poele SUITE Confort air: 2987,06€ HT
    Par contre concernant la pose je vois qu'ils se font autant plaisir d'un coté que de l'autre.

  28. #58
    aesa56

    Re : poele a granules MCZ

    Merci de votre intervention....
    Nous aussi nous avons été pressés par la nécessité de boucler le dossier du prêt.
    Et donc maintenant nous voilà lié à ce fournisseur et donc ce choix de matériel pour pouvoir bénéficier de l'écoprêt (apparemment on ne peut pas changer de fournisseur entre le devis initial et la facture de déblocage des fonds). Par contre on peut ne débloquer qu'une partie des fonds demandés, alors comme le bon de commande n'est pas encore signé, on peut tenter de négocier encore.... je vois que le vendeur s'est gardé une marge confortable! On doit voir ça ce mois ci.
    Nous aussi avons posé de nombreuses questions, les clients pénibles mais qui aiment comprendre..... et les réponses étaient claires.

    Pour le tube, je ne sais toujours pas s'il faut vraiment le changer. Mon message n'était pas clair d'ailleurs: en fait il veut changer un tube de 180 installé en 2003 et de bonne qualité pour en mettre un en 150. certes le tube existant a été utilisé pendant tout ce temps, avec un poêle à bois/buche.

  29. #59
    invite5e0b1208

    bonjour, concernant votre conduit de fumées, tout dépend de la hauteur. normalement celui ci doit avoir une dépression comprise entre 0.10 et 0.12. mbar soit 10 psca, si la depression et bonne sa ne sert a rien de le changer

    c est une valeur min, si plus ca n est pas génant
    Dernière modification par Linn ; 12/04/2010 à 11h26. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  30. #60
    invite3d1579fd

    Re : poele a granules MCZ

    bonjours tout le monde , je voudrais savoir où trouver un conduit de Ø 60mm pour ma sortie d'air derrière mon poêle a granule MCZ suite multiair.merci d'avance

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à granulés Deville
    Par invite63c27708 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 703
    Dernier message: 19/12/2023, 17h12
  2. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  3. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  4. Renseignement poêle à granulés
    Par invite0128a910 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2007, 09h01
  5. Poêle à granulés
    Par Calimero38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 08h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...