Aide brûleur qui se mets en sécurité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Aide brûleur qui se mets en sécurité



  1. #1
    David13or

    Aide brûleur qui se mets en sécurité


    ------

    Bonjour,

    Je n'y connais rien et j'ai besoin de vos conseils.

    J'ai une chaudière dont l'entretien avait été fait en mai, une vielle St Roch en fonte. Aléatoirement le brûleur se mets en sécurité. Quels peuvent être les causes ?

    Pour info, tout est coupé la journée, car je ne vis pas encore dedans et je ne sais pas si ça peut être une raison, mais malgré tout je voudrais que se problème ne survienne pas.

    Merci à vous

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : Aide brûleur qui se mets en sécurité

    Bonjour,
    si votre bruller semet en sécurité c'est qu'il ny à pas de flemme ou qu'il ne la dtecte pas.
    Si au début il y a une flamme c'est sans doute la cellule qui est sale.
    Si pas de flamme mais un peux de fioul (pour voir enlever le bruleur), c'est l'allumage soit déréglé, soit HS soit la boite de relai.
    Si pas de fioul, soit le fioul n’est pas encore dans le bruleur car désamorce suite long arrêt (faire plusieurs démarrages mais avant regardez le filtre et si besoin le nettoyer), soit le gicleur est bouché (le changer) soit problème sur la pompe, soit problème sur les tubes entre chaudière et citerne, soit problème à la canne plongeante (pour voir si du fioul arrive vous prouver dévisser le raccord du retour fioul et voir ci cela coule)soit ce qui arrive fréquemment plu de fioul dans la citerne.
    Et j'en oubli sans doute
    Après avoir résolu la panne régler correctement la flamme
    Bon courage

  3. #3
    David13or

    Re : Aide brûleur qui se mets en sécurité

    Merci de ta réponse, mais comme je suis novice, comment faire pour bien faire, dans quel ordre, j'ai peur de faire des conneries

  4. #4
    chataxe

    Re : Aide brûleur qui se mets en sécurité