extraire l humidité dans ma salle de bain
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

extraire l humidité dans ma salle de bain



  1. #1
    invite67dabfd1

    extraire l humidité dans ma salle de bain


    ------

    bonjour
    cette été j ai refait entierement ma salle de bain ba13 hydro , peinture pour salle de bain installation d'une vmc 2 bouche de 80 mm 1 installé au dessus cabine de douche un peu excentré l'autre au dessus des wc.grande fenetre pvc avec entrée air.
    quant je prend ma douche ou plutot nous tous ,nous sommes 5 dans la famille ,la piece devient pleine de vapeur eau(un peu normale)mais trop on a l'impression que y a pas de vmc
    alors j'ai bouché la bouche diametre 125mm de la cuisine et fait essai
    mais pas grand changement .ma vmc aucun doute marche bien
    comment faire pour eliminé davantage l'exces de humidité, acheté un deshumificateur: onereux 300 euro ou bricolé un extracteur d'air qui fonctionnerai temporairement ou autre solution
    si vous connaissez ce probleme similaire ;guidé moi
    merci

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : extraire l humidité dans ma salle de bain

    Hello!
    As-tu détalonné ta porte de salle de bains? La lame d'air doit être d'environ 1.5 à 2cm.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    poulif

    Re : extraire l humidité dans ma salle de bain

    Pas d'entrée d'air à la fenetre !

    L'air doit provenir du dessous de la porte après être entré par les pièces sèches et traversé les dégagements. Il en est de meme pour toutes les pièces humides ou tu as une bouche d'aspiration. Ceci dit la vapeur pendant une douche c'est normal : mets tu la vitesse 2 de la VMC ? Ca devrait se dissiper en 10 ou 15 minutes si tout va bien.

  4. #4
    invite67dabfd1

    Re : extraire l humidité dans ma salle de bain

    merci de vos réponse
    oui la 2 eme vitesse de la vmc est mise ;pour ma porte je passe facilement une lame de parquet de 8 mm
    donc je devrai faire une entrée d'air sur le bas de ma porte.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : extraire l humidité dans ma salle de bain

    Hello!
    Faudrai au moins commencer par ça et voir si il y a de l'amélioration!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    ossau

    Re : extraire l humidité dans ma salle de bain

    est ce que la salle d'eau est chauffée par convecteur ou autre pendant les douches ( et apres) ?

    la vmc ne peut pas tout .j'ai eu un locataire qui m'avait fait la remarque en me montrant des moisissures. Mais il n'allumait jamais le chauffage comptant sans doute sur la vapeur d'eau chaude pour chauffer la piece...........c'était pas un hammam

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : extraire l humidité dans ma salle de bain

    Hello!
    Ou il coupait la VMC, grand classique!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    poulif

    Re : extraire l humidité dans ma salle de bain

    Autre chose, problème que j'ai eu dans mon ex-maison : la gaine de VMC était bouché par des moisissures au niveau du coude après le plafond : le débit était quasiment nul et ça a fini par moisir quasiment tout le plafond. J'ai mis une gaine neuve, c'était le jour et la nuit...

    Essayez de détalonner de 1,5 cm sous la porte de la SDB et bouchez l'entrée à la fenêtre : sinon le balayage de l'air ne traversera pas toute la SDB...

  10. #9
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : extraire l humidité dans ma salle de bain

    placez donc un morceau de sopalin contre la bouche d'extraction de la sdb, voyez si la force d'aspiration de la bouche est suffissante pour la maintenir plaquée .

    de même , un morceau de sopalin placée près de la porte doit onduler sous le faible souffle .

    Dernière hypothèse = isolation plus que moyenne des murs de la pièce = parois froides = restent humides malgré la VMC...

    grande fenetre pvc avec entrée air.
    déjà dit plus haut= pas d'entrée d'air !!!

  11. #10
    invite67dabfd1

    Re : extraire l humidité dans ma salle de bain

    bonjour
    j'ai effectué l'essai avec du papier sopalin celui ci reste collé aprés les bouches d'aspiration donc vmc rempli son role et pour répondre archeos je n'ai jamais coupé ma vmc lje la laisse en petite vitesse je mets la grande quant nous nous douchons.ma salle est chauffé par 2 radiateurs un séche serviette 1800w et un autre petit de 600w (14 radiateurs au totale ds ma maison) ma salle de bain est une piece carré de environ 14m²
    seul le seche serviette est en fonctionnement
    pour l'isolation des murs exterieur j ai mis laine de verre gr 32 isover .
    c'est vrai quant je rentre ds ma salle de bain y a pas 24 degré mais le thermometre indique 17.8 degré (gaz tres cher) habitant region tres froide dept. des vosges nord est de la france.
    bref merci a tous je vais bouché l 'entrée air de ma fenetre et chauffé un peu plus ma salle de bain
    merci a tous cher internaute

  12. #11
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : extraire l humidité dans ma salle de bain

    je vais bouché l 'entrée air de ma fenetre et chauffé un peu plus ma salle de bain
    une sdb est à occupation "intermittente" donc à besoin de chauffage variable

    si tu peux , fixes un habillage intérieur en pin des landes lasuré spécial sdb ..au besoin , derrière le pin des lmandes , prifites de ce qu'il y a une lame d'air de 2cm pour fixer un film mince thermo-réfléchissant = mise en chauffe très rapide , et le bois lisse un peu les variations d'humidité jusqu'à ce que la VMC finisse son travail en vitesse 2

    es-elle temporisée ? ou avec sonde hygro pour enclencher la 2eme vitesse à la première douche ?

  13. #12
    invited5428f38

    Re : extraire l humidité dans ma salle de bain

    Bonsoir

    chez nous, chalet madrier, isolation liège 4 cm, puis fermacel, enduit a la colle MAP, habillage de la douche : pierres,sol de douche IP, plafond vieux sapin brut ( sans lasure ni vernis ) aucune peinture ou vernis imperméable, donc pratiquement pas de vapeur, même après plusieurs douches consécutives, et pas dutout d'humidité, il n'y a aucune VMC dans la maison.
    fawass

Discussions similaires

  1. Essence de bois dans une salle de bain
    Par invitec0a3f0b9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 45
    Dernier message: 30/10/2012, 08h45
  2. Insecte dans la salle de bain
    Par invite4c9ed1bc dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2009, 04h35
  3. Jumanjii dans ma salle de bain
    Par invitedf6e61eb dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 25
    Dernier message: 12/08/2008, 17h03
  4. [Identification] insecte dans salle de bain
    Par invitedd0ec296 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/01/2008, 20h04
  5. [Identification] ver ou limace dans ma salle de bain
    Par invite676d8c3b dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/10/2007, 12h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...