Il semble que les dernières nouvelles aillent dans le bon sens.
Voir le test industriel en phase finale du centre EDF de Marseille qui obtient 96% de restitution d'énergie par compression de l'air dans des cuves.
Tous le monde est au courant que notamment l'été les centrales nuclèaires produisent du courant pour rien puisque non utilisé.
Bravo si maintenant on peut stocké et restitué 96%.
D'autant que si on peut s'équiper d'un groupe électrogène à air comprimé (peut être un compresseur thermocinétique) qui fonctionne le jour pour stocké via l'énergie solaire ou nucléaire, moi je suis pour.
D'autant que vous pouvez utiliser toute une liste d'outils à air comprimé et même avoir une voiture MDI à air comprimé (je suis sur la liste d'attente).
Mais la vrai satisfaction ce serait de ne plus dépendre du pétrole et de sa raréfaction, des prix qui flambent, des grèves des transports, des coupures de courants, des grèvistes qui bloquent les stocks d'hydrocarbures et de pouvoir dire aux multinationales "je suis un vilain petit canard Français" qui se démerde tous seul et qui n'a plus besoin de vous (en terme poli).