Bonjour,
Je viens de faire remplacer mon ancienne installation de chauffage par un kit Wagner comprenant 6 panneaux solaires euro C-AR et un ballon combiné Termo 1000.
En appoint ,et sur conseil de mon installateur, j'ai remplacé ma chaudière fioul par une chaudière bois CTC PV 118, 4-18kw et ce au grand dam de mon épouse ( peu d'autonomie, corvée du bois etc..)
Mon problème consiste en l'apparition d'odeurs de combustion ? voire quelque fois de la fumée lors du premier ,voire 2eme chargement.
Ma chaudiére est sous un escalier qui dessert l'étage dans un petit local parfaitement aéré . Le tubage en double peau de 150mm autorise un tirage optimum.
Quelles en sont les causes ? bois pas assez sec ( 18 mois de sèchage), autre ..
Avec un peu de recul , j'ai calculé qu'avec un plein chargement de bois, j'ai eu 14h00 d'autonomie de chauffage avec une température extérieure de 8° (sans soleil). Comment améliorer l'espacement des chargements en bois ,en dehors de travailler en basse température (murs chauffands ?).
Ais je fait une erreur en optant pour le bois bûches ,
Si oui quel chauffage d'appoint combiner avec le solaire ? étant précisé que j'habite en Lozère à 1000 m d'altitude .
Une installation de chaudière granulés me coutait 3 fois plus cher.

Je vous remercie.