VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 7 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 183

VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic



  1. #121
    hippostef

    Re : VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic


    ------

    Bonjour,

    Citation Envoyé par hippostef Voir le message
    Bonjour,

    Pour info, de la modernite au niveau duolix (lien vu sur un autre forum)...
    Pour completer cette information, ce caisson serait quasiment au meme prix que la duolix actuelle (env 100euros de plus).
    A mon avis interessant etant donne qu'elle arbore maintenant un bypass total + une gestion deporte des parametres/infos.

    -----

  2. #122
    Titi_Des_Petites_Roches

    Re : VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic

    C'est sur ! Ils ont bossés, reste à savoir ce que devient le dégivrage ...
    Mon vieux chalet: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=213951

  3. #123
    invite0d0e6e12

    Duolix d'Atlantic

    Bonjour
    je souhaiterais avoir quelques avis. Mon constructeur nous a installé une Duolix (nous l'avions demandée). Cependant plusieurs questions se posent à moi :
    1)les gaines sont de simples gaines grises, avec beaucoup de "coudes"celà peut il nuire au fonctionnement ?
    2)les 2 bouches extérieures (prise d'air et sortie) ne sont distante que de 2 mètres tout au plus, est-ce normal . ?
    3) cet hiver, par grand froid, l'une des gaines (arrivée d'air) condensait et goutait au sol, est-ce normal ?
    4)le bruit………

  4. #124
    invite0d0e6e12

    Re : Duolix d'Atlantic

    oups, mauvaise manip… si certains d'entre vous pouvaient me transmettre des photos de leur installation...
    merci pour votre aide !

  5. #125
    grkinou

    Re : VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic

    Citation Envoyé par pepyjo Voir le message
    Bonjour,
    J'ai une Dee Fly 90 dans ma maison neuve que j'occupe depuis septembre 2009 et je suis loin d'être convaincu.
    Comme il n'y avait pas d'impératif de placer le groupe en partie tempérée, l'installateur l'a mis dans les combles. Cette hiver, ça a souvent givré et la T° d'insufflation était la même que la T° extérieure. Un technicien d'Aldès a fini par passer (au bout de 3 mois de réclamation) et a constaté que l'installation est bien faite mais il faut que le groupe soit dans une ambiance tempérée. Je lui ai fait remarquer que dans ces conditions, c'est plutôt la chaleur du local qui tempère l'air entrant que l'échangeur par lui même. Installons un chauffage sur l'air entrant et le rendement va être extraordinaire !
    Bref, j'ai réalisé un caisson autour du groupe et supprimé l'isolation du plafond des combles sous ce caisson. Le groupe tourne maintenant dans une ambiance à 12° mini en plein froid extérieur. C'est bien, ça ne givre plus mais la T° d'insufflation est toujours égale à la T° extérieure !! Et le by pass semble bien coupé (voyant éteint). Dans ces conditions, je ne vois pas l'intérêt d'une double flux.
    Quelqu'un a-t-il rencontré ce genre de problème ?

    Salut, oui pour ma part j'ai eu le soucis du gèle de l'échangeur sur ma Duolix cette hiver....le caisson est placé dans la buanderie en plus

  6. #126
    Titi_Des_Petites_Roches

    Re : Duolix d'Atlantic

    Citation Envoyé par sarah1618 Voir le message
    Bonjour
    je souhaiterais avoir quelques avis. Mon constructeur nous a installé une Duolix (nous l'avions demandée). Cependant plusieurs questions se posent à moi :
    1)les gaines sont de simples gaines grises, avec beaucoup de "coudes"celà peut il nuire au fonctionnement ?
    2)les 2 bouches extérieures (prise d'air et sortie) ne sont distante que de 2 mètres tout au plus, est-ce normal . ?
    3) cet hiver, par grand froid, l'une des gaines (arrivée d'air) condensait et goutait au sol, est-ce normal ?
    4)le bruit………
    1.quelques perte de % en rendement tout au plus... C'est pas dramatique.
    2.tout d'épends l'orientation du vent majoritaire, la hauteur ... à toi de juger si l'air vicié peu être re-aspirer par la VMC ?
    3. Est-ce une gaine isolée ?
    4. Bruit du caisson ou dans les gaines ?
    Mon vieux chalet: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=213951

  7. #127
    invitebc9d9c2f

    Re : VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic

    Bonjour,

    depuis hier après midi j'ai fait installer une vmc df atlantic duolix max, je vous tiendrais au courant lorsque j'aurais un peu de recul par rapport à mon installation.

    Pour le moment, l'insufflation ne fait pratiquement aucun bruit (réseau aéraulique isolé) par contre au niveau de l'extraction on entend un peu (réglage du débit à 165m³/h). la télécommande associée est également très pratique.

    Le groupe est placé dans un grenier et je vais contruire une armoire technique isolée pour ne pas perdre d'efficacité du système et réduire un peu le bruit engendré (un peu bruyant à proximité immédiate, par contre on en l'entend pas dans le reste de la maison).

    a bientôt.

  8. #128
    invite2d134f74

    Re : VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic

    Bonjour,
    Je suis également entrain d'installer une duolix ,
    j'ai une question qui me taraude depuis un moment.
    J'ai la possibilité d'installer une prise d'air neuf dans un mur exposé nord que je connecterai en été à la vmc et une prise d'air neuf en toiture exposé plein sud que je connecterai en hiver?
    Cette solution peut elle apporter qu'elle que chose au bon fonctionnement de la vmc ?

  9. #129
    Titi_Des_Petites_Roches

    Re : VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic

    Salut, pour moi tout dépends ou tu habites mais oui il ya bien quelques degré à gagner l'été surtout si tu peux prendre ton air à l'ombre. Par contre je ne sais pas si tu as de la neige chez toi mais l'air neuf à prendre sur le toit c'est pas terrible du fait de l'humidité résiduelle si il pleut ou neige ...
    Mon vieux chalet: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=213951

  10. #130
    invite2d134f74

    Re : VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic

    Salut,
    J'habite en moselle est à environ 300m d'altitude où les hivers sont relativement rigoureux.
    Pour la prise d'air été je pense la placer directement sous le débord de toiture en face nord donc toute la journée à l'ombre.
    Donc si j'ai bien compris la prise d'air hiver il serai plus judicieux de la placer également dans un mur mais cette fois ci dans la facade plein sud.
    Y a t il une longeur limite de gaine pour une prise d'air neuf?
    merci

  11. #131
    Titi_Des_Petites_Roches

    Re : VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic

    C'est ce que je ferait pour moi. Pour la longueur, plus c'est court et mieux c'est, mais on fait comme on peut... Prends bien de la gaine isolé pour l'air neuf et l'air vicié par contre.
    Mon vieux chalet: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=213951

  12. #132
    invite2d134f74

    Re : VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic

    Pour les gaines, j'ai acheté des gaines souples isolées avec 5cm de laine de verre qui seront en parties noyées dans la ouatte de cellulose des rampants et passeront également dans les combles isolés.

  13. #133
    Titi_Des_Petites_Roches

    Re : VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic

    C'est Parfait !
    Mon vieux chalet: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=213951

  14. #134
    matmac

    Re : VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic

    Bonsoir,

    il ya une chose que je n'arrive pas à comprendre : tu dis mets de la gaine isolée pour l'entrée d'air frais et l'air vicié.
    Si je prend mon cas, ma gaine d'arrivée d'air frais est sous la ldv dans les combles, donc en contact avec la dalle. La dalle étant protégée pas la ldv, elle plus chaude que l'air entrant dans la gaine (c'est valable en hiver uniquement) et participe donc, même si c'est minime, à réchauffer l'air entrant. Si je met de la gaine isolée, je perd le benénfice d'apport de la dalle.
    Pour l'air vicié, quel intérêt de l'isoler puisque l'air est rejeté en dehors ?
    Certes tu vas me dire pour éviter la condensation, mais je fais l'entretien 2 fois par an de la vmc, je regarde les dans les gaines et je n'ai jamais de trace d'humidité réelle ou séchées.
    Alors pourquoi gaines isolées à l'entrée et à la sortie ?

  15. #135
    Titi_Des_Petites_Roches

    Re : VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic

    Totu dépends des cas, moi je préfère que mes gaines qui sont toutes les unes contre les autres sur 2,3m soit clairement indépendante en T°... Surtout que si l'air arrive chez moi à -19°, je veux pas perdre l'effet de la DF sur 3m de gaine en contact ... Idem pour l'air vicié, si il sort à 3°, je veux pas perdre mes °C d'insufflation à cause de ceci ...

    Je pense que ceci s'étudie au cas par cas, mais à mon avis, il y a plus à y perdre qu'a y gagner ...
    Mon vieux chalet: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=213951

  16. #136
    matmac

    Re : VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic

    Effectivement, si toutes les gaines se touchent, ok pour tout isoler. Sinon comme je le dis avant, je ne vois pas l'intérêt de se privée de l'apport de la dalle.

  17. #137
    mat49

    Re : VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic

    Bonsoir à tous,
    Je viens de recevoir la duolix max avec gaines mini rigides de chez aldes.
    Le vendeur m'a indiqué que c'était la deuxième version en duolix max puisqu'elle est eco donc moins de consommation. Vous êtes au courant?. Je voulais l'installer dans une salle de bain avec une isolation autour de 40 mm pour limiter les bruit, est-ce suffisant? A quoi dois je faire attention pour cette installation?.
    Merci pour vos conseils.
    Mat

  18. #138
    Titi_Des_Petites_Roches

    Re : VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic

    au passage des gaines, ce sont elles qui font du bruit si mal mises. Après je ne connasi pas les gaines rigide mini ...
    Mon vieux chalet: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=213951

  19. #139
    invitebc9d9c2f

    Re : VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic

    Citation Envoyé par mat49 Voir le message
    Bonsoir à tous,
    Je viens de recevoir la duolix max avec gaines mini rigides de chez aldes.
    Le vendeur m'a indiqué que c'était la deuxième version en duolix max puisqu'elle est eco donc moins de consommation. Vous êtes au courant?. Je voulais l'installer dans une salle de bain avec une isolation autour de 40 mm pour limiter les bruit, est-ce suffisant? A quoi dois je faire attention pour cette installation?.
    Merci pour vos conseils.
    Mat
    Bonjour,

    possédant la duolix max depuis juin je suis satisfait de mon installation.

    Par contre je préfère prévenir que la bête est bruyante, il vaudrait mieux la mettre dans une pièce central où tu iras peu (genre dressing ou chaufferie).

    Une isolation de 40 mm autour sera à mon avis nettement inssufisante, je pense qu'il faudrait au moins 200 mm pour fortement réduire le bruit du caisson.

    Pour ma part le caisson est au grenier je dois faire une armoire technique en bois sur la quelle je fixerais des panneaux de laine bois de 200mm pour diminuer les déperditions (le grenier est peu isolé et surtout non chauffé, mais d'içi 2 ou 3 ans il sera chauffé et totalement aménagé).

    Mon installation est en gaines isolées et le bruit est inaudible pour les bouches d'inssuflation et à peiune perceptible pour l'extraction. Plus le débit est important et plus on entend l'extraction pour ma part à 165m³/h pas de problème.

    Je ne sais pas ce que ça pourrait donner avec les minigaines.

    L'avantage des gaines isolés et des pièges à sons qui ont été installés permet de fortement réduire le bruit du réseau de gaines et des bouches mais pas forcément du caisson.

  20. #140
    mat49

    Re : VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic

    Bonjour à tous,
    oh my god, quel est le montant au total de ton installation?

  21. #141
    invitebc9d9c2f

    Re : VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic

    Citation Envoyé par mat49 Voir le message
    Bonjour à tous,
    oh my god, quel est le montant au total de ton installation?
    Bonjour mat49,

    réponse en MP.

  22. #142
    greg-landes

    Re : VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic

    je vais proceder à l'installation d'une duolix normal, et je suis preneur de photos , conseil..comment avec vous connecté les gaines au dessus du caisson? idem sur les pièges a son?

  23. #143
    Titi_Des_Petites_Roches

    Re : VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic

    emboité + scotch alu !

    va voir les pages en arrières ou alors mon topix sur mon chalet
    Mon vieux chalet: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=213951

  24. #144
    greg-landes

    Re : VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic

    merci, en effet je viesn de regarder et de voir des photos eclairantes

  25. #145
    invite9d5b9a61

    Re : VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic

    Bonjour tous le monde,

    j'ai également une duolix et je voulais savoir si vous aviez fait quelques mesures sur ce que vous obteniez vraiment comme résultat car dans mon cas ça ne casse pas la baraque :

    temperature intérieur : 21
    temperature extérieur : 5.5
    temperature de soufflage (à la sortie dans la pièce) : 14

    ce qui nous fait un rendement ................ de 54 % ce qui n'est vraiment pas bon.

    Et vous ca donne quoi ?

  26. #146
    Titi_Des_Petites_Roches

    Re : VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic

    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post3301588

    Sur ce fil tu as pleins de relevés.

    Rémi.
    Mon vieux chalet: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=213951

  27. #147
    invite9d5b9a61

    Re : VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic

    je viens d'avoir le service technique d'atlantic et pour eux le probleme vient clairement que le bloc vmc est dans un volume non chauffé et non isolé (comble perdu).

    Vous en pensez quoi ?

  28. #148
    Titi_Des_Petites_Roches

    Re : VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic

    il fait combien autour de ta VMC ?
    Mon vieux chalet: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=213951

  29. #149
    invite9d5b9a61

    Re : VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic

    Ben je dirais que la température est proche de celle extérieur car elle se trouve dans les combles perdus fixées contre le parpaing et je précise ces combles ne sont absolument pas isolée (elle se trouve au dessus de la laine de verre). De plus la maison est bbc avec une forte isolation et une membrane d'etancheite il n'y a donc pas beaucoup de perte de chaleur qui se retrouve dans cet endroit.

    Lors de la mise en place de celle ci cela ne m'avait pas inquiete car pour moi le caisson etait isolé.

    De plus le service techique d'atlantic craint plus l'été ou il fera tres chaud et il craigne pour l'electronique.

  30. #150
    Titi_Des_Petites_Roches

    Re : VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic

    Qui a installé la VMC ? Elle était prévu dans le plan de ta maison BBC ? Si oui ce n'est pas toi qui l'as installée et qu'elle était dans le plan BBC alors tu es en droit de réclamé des comptes à l'installateur qui à fait une belle BOULETTE....

    Rémi.
    Mon vieux chalet: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=213951

Page 5 sur 7 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] aspiration centralisée boosty aldes
    Par invite10621215 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2008, 15h22
  2. [Blanc] Re : problème sur centrale aspiration "Aldes"
    Par invite18447012 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2008, 13h13
  3. [Divers] Centrale aspiration "Aldes"
    Par Hobbyelec dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/09/2008, 08h38
  4. entretien VMC DF ? ou pas de VMC ?
    Par invite648b66cf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2008, 07h02
  5. [Blanc] aspiration centralisé ALDES HS ?
    Par invite6850dfd7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2007, 18h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...