isolation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

isolation



  1. #1
    invite18a2aee9

    isolation


    ------

    bonjour à tous, pardonnez moi d'avance c'est ma 1ere FAQ, je ne suis pas au courant de tte les traditions
    je plante le décors, je souhaiterai avoir votre avis car je rénove une partie de ma maison (partie attenante ancien garage et salle d'eau) je vais mettre une toiture en bac acier type sandwich (ep 40 mm), car très peu de pente.
    j'ai mis en place un solivage horizontal (donc espace croissant entre toiture et solivage) sur lequel j'ai fixé suspente et rail pour réaliser un plafond en placo (pour salle de bain, salle de jeu, entrée, wc et buanderie). je souhaite faire mon isolation entre le solivage sur une hauteur de 200 mm avec de la ouate de cellulose en vrac que je poserai moi-même.
    Puis je l'appliquer directement sur le placo ou dois-je mettre quelque chose entre le placo et la ouate.
    pour info je me débrouille de conseil chopper par ci par là, merci d'avance pour vos conseil.

    -----

  2. #2
    Tsiledjé

    Re : isolation

    Bonjour,

    Moi je dirai qu'il faut un espace entre la ouate et le BA13 : 4cm de vide technique afin d'y installer les boites pour les luminaires et les fils/gaines/cables.
    Ce qui implique la présence d'un pare-poussière et d'un pare/frein-vapeur agrafer au solivage
    Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre. (F. Mauriac)

  3. #3
    invite18a2aee9

    Re : isolation

    bonjour,
    merci Tsiledjé pour ta réponse.
    je pensais passer le peu d'élécricité (je refais les murs également et ma hauteur de plafond n'est pas importante donc l'éclairage se fera en majorité par applique) au dessus du solivage, sous gaine et boîte étanche pour avoir un accès facile en cas d'intervention.
    Ce qui me préoccupe le plus c'est qu'il y est de l'humidité au niveau de la ouate, ce qui me dégraderait mon placo, même si j'ai acheté du bac acier isolé à la mousse polyurétane pour ne pas avoir de phénomène de condensation (enfin on me la vendu pour ça!!!) donc si quelqu'un à d'autres contre-indications (retour d'expériences) à appliquer directement la ouate sur le placo, je suis preneur.

Discussions similaires

  1. isolation extérieure, isolation sous plancher grenier
    Par invitef466b4e7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2011, 10h49
  2. Isolation
    Par invite124e95ba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2008, 20h44
  3. Isolation extérieur vs isolation intérieur (pas d'avantages?)
    Par Joanet dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2008, 08h14
  4. Isolation bioclimatique au meilleur rapport isolation/prix
    Par invited0b94ae8 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2008, 16h51
  5. Isolation du sol sur caves : isolation du plafond ou chape isolante?
    Par erness dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2008, 08h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...