Frein vapeur classique ou hygrovariable.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Frein vapeur classique ou hygrovariable.



  1. #1
    invite6e3b1419

    Frein vapeur classique ou hygrovariable.


    ------

    Bonjour,

    J'aborde un point très important de notre construction, l'isolation.
    La maison se situe en Alsace, c'est une MOB faite avec nos petites mains, l'isolation des murs sera en fibre de bois (26cm) et pour le plafond (30cm).
    Par contre j'ai de grosses interrogations concernant le problème de vapeur d'eau. Je pensais mettre un frein vapeur classique, mais j'ai récemment rencontré une personne qui me conseille de mettre un frein vapeur variable.
    J’ai donc des doutes et je me demande quel est l’intérêt d’un tel frein vapeur.
    Si vous avez des pistes ou des infos qui pourraient m’éclairer un peu ce serait avec plaisir.

    -----

  2. #2
    invitec124d18f

    Re : Frein vapeur classique ou hygrovariable.

    soit vous mettez un frein vapeur, qui va réguler la vapeur d'eau, soit vous mettez un pare vapeur qui lui va stopper la migration de vapeur d'eau

Discussions similaires

  1. FREIN vapeur ou PARE vapeur ?
    Par inviteb9e1fd91 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/10/2010, 09h54
  2. Pare vapeur et Frein Vapeur
    Par invitecfee4aef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2008, 12h46
  3. Frein vapeur
    Par inviteba2fc9ed dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/08/2008, 04h36
  4. Frein Vapeur ou Pas frein vapeur !
    Par lezeou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2008, 10h02
  5. salle de bain frein vapeur ou pare vapeur
    Par invitebbd31842 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2007, 17h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...