isolation cellulose contre rongeurs!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

isolation cellulose contre rongeurs!



  1. #1
    inviteb66dc44c

    isolation cellulose contre rongeurs!


    ------

    bonjour,je possede une vieille ferme completement rénové et tous les ans nous sommes infesté de rongeurs dans le grenier mais nous arrivions à nous en débarrasser!!!cette année,rien n'y fais!
    le probleme est dans la chambre d'une de mes filles....nous avons refait son plafond il y a 2 ans avec du lambris pvc recouvert de film mince isolant (cette piece est completement inaccessible du grenier)ensuite ,il y a un peu d'espace et direct la toiture!!!!seulement,la nuit,c'est la fiesta la haut,impossible de dormir de toute la nuit!!!!
    c'est infernal,notre fille dort donc dans notre chambre depuis quelques semaines.....je me demandais si faire poser par flocage de la cellulose (je crois que c'est le bon terme?)ne serait pas la solution,par contre,est ce que ca ne va pas faire trop de poids sur le lambris?
    si vous avez d'autres idees,conseils,avis et autres,meme une idee des tarifs de pose de cellulose,merci de m'aider car ma fille est une ado et elle en a marre de dormir avec ses parents!!!!!et nous aussi!
    merci

    -----

  2. #2
    inviteb66dc44c

    Re : isolation cellulose contre rongeurs!

    bonjour,personne n'a une idée???
    j'ai entendu dire que peut etre,le mieux serait ou de la cellulose,ou du chanvre!
    le soucis est que j'ai contacté des pros et....ils se contredisent tous!
    alors,je sais plus,et....... il faut faire ces travaux rapidos!!!!

  3. #3
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : isolation cellulose contre rongeurs!

    la laine de roche n'attire pas les rongeurs ( car dense , irrite les narines de ces bestioles )

    Faites donc une isolation par l'extérieur , après avoir enlevé les tuiles et les liteaux , poser SUR l'isolant mince , dont vous vérifierez qu'il n'est pas percé (ce dernier doit en effet jouer le rôle d'un pare-vapeur ) des panneaux de laine de roche entre chevrons

    laissez une lame d'air de minimum 4 cms entre dessus isolant et tuiles , liteaux neufs et poser tuiles

    vous pouvez aussi en profiter pour mettre un pare-pluie ou un pare-vent- sur les chevrons puis fixer à l'aide de lattes , puisl iteaux et tuiles - pour pallier aux éventuelles "gouttières " (tuile cassée ou déplacée par le vent )

    même si des bêtes arrivent à se faufiler sous les tuiles ( j'en doute = il y fait soit trop chaud soit trop froid pour eux ) , la laine de roche ne laisse pas passer les bruits .

  4. #4
    palus06

    Re : isolation cellulose contre rongeurs!

    Citation Envoyé par valerie82000 Voir le message
    .....je me demandais si faire poser par flocage de la cellulose (je crois que c'est le bon terme?)ne serait pas la solution,par contre,est ce que ca ne va pas faire trop de poids sur le lambris?
    c'est pas du flocage mais du ... souflage.. le flocage, c'est avec de la ouate humide, ce qui n'est vraiment pas bien choisi ici.
    a priori les rongeurs n'aiment pas la ouate car ils n'arrivent pas à creuser de galerie.
    il y a un fil sur la ouate :
    http://forums.futura-sciences.com/ha...lulose-76.html
    Pour la charge, il y a le document du CSTB, que je n'ai plus sous la main, qui t'indique la charge : compter 10 kg/m2 au maximum, ce qui n'est pas si énorme que ça.
    S'assurer que la toiture ne prend pas l'eau.
    Peut-être mettre un frein - vapeur sous la ouate, comme ça, si tu perces le plafond malencontreusement, ta fille ne prend pas la ouate sur la tête
    Faire en sorte que les combles soient un tantinet ventilées, pour éviter la condensation.
    Peut être fait par le particulier sans pb, si une machine de location est proche
    Bonne chance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    agnostica

    Re : isolation cellulose contre rongeurs!

    chez moi les rongeurs n'avaient pas le nez fragile... et appréciaient les qualités thermiques de la laine de roche

    piège à souris : efficace à court terme, mais si le lieu est "agréable", les bestioles reviennent de toute façon.

    ma solution : enfermer le chat dans les combles pendant quelques heures, il a dû "marquer" son territoire.
    Les rongeurs sont revenus une ou deux fois ensuite, j'ai remonté le minou immédiatement à chaque fois, et depuis plus d'alerte

  7. #6
    inviteb66dc44c

    Re : isolation cellulose contre rongeurs!

    BONJOUR?merci à tous de m'avoir consacré un peu de votre temps pour mon pb de rongeur.....
    en fait,mon mari veut aller commander ,des panneaux de cellulose,ou chanvre,d'une dimention de 60x120,je crois,( il faudra attendre 15jrs qu'ils les reçoivent),ensuite,détuîler petit à petit ,couper les panneaux à la dimention pour pouvoir les rentrer en force entre les chevrons de manière à ce qu'il y est de l'air entre le lambris pvc et l'isolant (?????,c'est comme ça qu'il faut faire,non?)et que surtout,ces maudites bestioles ne puissent plus marcher directement sur le pvc!
    qu'en pensez vous???

Discussions similaires

  1. Isolation ouate de cellulose
    Par fabien56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2645
    Dernier message: 07/09/2023, 18h40
  2. isolation ouate de cellulose
    Par bbou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2008, 21h54
  3. isolation ouate de cellulose
    Par bbou dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2008, 19h20
  4. Isolation, ouate de cellulose
    Par invitee73dc73b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/07/2008, 19h07
  5. Isolation à la ouate de cellulose
    Par invitef958b392 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2008, 14h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...