Crédit d'impôts chaudière à condensation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Crédit d'impôts chaudière à condensation



  1. #1
    inviteeab26304

    Crédit d'impôts chaudière à condensation


    ------

    bonjour,

    Je suis propriètaire de ma maison familliale depuis avril 2007 suite au décès de ma maman qui en était l'usufruitière. Cette maison à été construite dans les années 50. J'aimerais savoir si je peux bénéficier du crédit d'impôts de 40% pour l'installation d'une chaudière à gaz à condensation, en sachant que j'étais le nu-propriétaire depuis 1994.

    Cordialement alpe57

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Crédit d'impôts chaudière à condensation

    Bonjour,

    A voir avec le centre des impôts, mais dans mon cas, j'ai eu les 40% parce que j'étais dans les 2 ans qui suivaient mon accession à la "nu-propriété".

    D'autre part attention aux évolutions sur le crédit d'impôts des systèmes de chauffage pour 2009.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    lolodecarvin

    Re : Crédit d'impôts chaudière à condensation

    normalement, c'est soit le plein propriétaire, soit l'usufrutier qui peut beneficier du credit d'impot

    Ce qui explique qu'un locataire peut l'avoir, et non son propriétaire bailleur.

  4. #4
    SK69202

    Re : Crédit d'impôts chaudière à condensation

    Bonjour,

    C'est le fait d'être dans son "habitation principale" et d'avoir payé la facture qui génère le droit au crédit d'impôt.

    CHAPITRE PREMIER : CHAMP D’APPLICATION DU CREDIT D’IMPOT
    Section 1 : Personnes concernées
    6. Occupant du logement. Le bénéfice du crédit d'impôt est accordé aux contribuables, personnes physiques,
    qui payent des dépenses d’équipements au titre de leur habitation principale. L'avantage fiscal s'applique sans
    distinction aux contribuables propriétaires, locataires ou occupants à titre gratuit de leur habitation prin cipale.
    ici

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Question crédit d'impots et Fenetres?
    Par invite63de9cd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2009, 10h00
  2. trilatte et credit d'impots
    Par invite22573072 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2008, 19h05
  3. Crédit d'impôts
    Par invite9f81da45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2008, 12h46
  4. poêle de masse et crédit d'impots
    Par ingalss dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2008, 18h19
  5. Poele : Credit d'impots et aides
    Par invitec48016cd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2007, 19h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...