Citation Envoyé par Giu Voir le message
Je pense que je vais attendre la pose de la stéatite sur le poele pour voir si ça vaut toujours le coup et je me déciderai.
Ca me semble effectivement une bonne idée, car la stéatite va "capter" une bonne partie de la chaleur produite pendant la flambée et la restituer plus lentement que l'émission actuelle de chaleur par le poêle nu. Ainsi, le mur devrait chauffer moins...
Naturellement, ça ne résout pas le problème de vouloir chauffer l'entrée à travers ce mur... bien au contraire.

En revanche, le matériau n'a toujours pas été identifié... tu peux ajouter une photo Giu ?