Bactéries
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bactéries



  1. #1
    invite38779f79

    Bactéries


    ------

    Bonjour

    Je suis un nouveau inscrit, et c'est la première fois que je participe à ce genre de discussion.
    Je voudrais savoir tout simplement, si en installant un groupe de distribution d'air chaud provenant d'un insert, nous ne risquons pas d'avoir une prolifération de bactéries dans les différentes gaines installées, et qui de part la ventilation seraient propulsées dans les pièces que je désire chauffer. Sachant que ce genre de bêtes aiment les endroits calfeutrés et ont tendance à se multiplier vitesse grand V
    Merci de me donner une information sur ceci

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Bactéries

    Bonjour et bienvenue!

    j'ai déplacé ta question dans le forum qui me paraissait le plus approprié.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Bactéries

    Un réseau très bien étudié , avec filtration adaptée , sans parties ou de l'eau pourrait stagner , ne génère pas de bactéries ...

    l'air chaud venant d'un insert est bien trop chaud et complètement asséché pour favoriser la prolifération bactérienne ..

  4. #4
    palus06

    Re : Bactéries

    Des spores de bactéries résistent à des temp. élevées, surtout en conditions sèches.
    Mais si tu vis dans une ambiance "saine", où ces spores n'auront pas des conditions idéales pour germer et donner de nouvelles bactos, le risque doit être faible.
    Au bout de combien de temps d'utilisation une gaine de ventilation est vraiment sale???

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Microbiologie] bacteries
    Par invitef54658fa dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2008, 19h12
  2. [Microbiologie] Bactéries
    Par invite27ef4eda dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/12/2007, 00h45
  3. TPE BACTéRIES -->bactéries dans l'alimentation --> yaourts
    Par invitee584bd19 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/10/2007, 14h32
  4. bactéries
    Par inviteef2fdb39 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/10/2006, 18h28
  5. Bacteries
    Par invite0c1a2e4f dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2006, 15h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...