problèmes ++ avec poele klover bifire - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 55 sur 55

problèmes ++ avec poele klover bifire



  1. #31
    carlosdmo

    Re : problèmes ++ avec poele klover bifire


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis dans le Var et je souhaiterais installer un poele Klover Bi fire, l'installation vers les radiateurs est déjà existante car nous chauffions déjà de cette manière avec notre cheminée. J'ai vu une première société qui ne m'a pas parlé de ballon tampon, par contre une deuxième me parle d'un ballon tampon de 500 litres, en sachant que nous n'allons pas l'utiliser pour l'eau chaude sanitaire, mais uniquement pour le chauffage. Y a t-il quelqu'un parmi vous qui en aurait installé un et que je pourrais voir ou du moins à qui je pourrais demander conseil ? Car mon système de cheminée je l'ai installé moi même il y a 10 ans et je voudrais savoir si j'installe le poele, si la mise en route surtout pour la partie pellets est compliquée.
    Merci d'avance

    -----

  2. #32
    invitee333cef3

    Re : problèmes ++ avec poele klover bifire

    bonjour a tous,

    nous venons d'installer un bifire : dans l'ensemble c'est pas mal
    nous avons un ballon tampon de 800litres car il fait chauffage et sanitaire ; le ballon est en 2 parties on ne chauffe pas tout en été !
    pour l'instant nous testons l'eau sanitaire nous allumons 2heures environs tous les 2 jours pour avoir une eau a 60
    très peu de bois c'est sympa
    on avait penser à l'avant saison comme ça on allume un peu et notre eau sanitaire ne fonctionne plus en électrique
    par contre en granulés c'est plus long à chauffer
    peut etre parce que c'est une chaudière
    car le granulé à air chauffe très bien il parait
    l'artisan nous a installé un plancher chauffant en bas et à conserver les radiateurs en haut : donc eau en sortie à différentes températures !
    a voir dans l'hiver ce que cela va donner

    sinon le poele est beau pas aussi haut que j'aurai pu y croire on l'a même surélevé un peu et n'est pas chaud, bien pour les enfants, les poignets
    également je vous en dirai plus dans l'hiver à espérer que notre artisan nous suive comme il nous l'a dit car l'installateur est important

  3. #33
    inviteffb97671

    Re : problèmes ++ avec poele klover bifire

    bonjour a tous
    nous souhaitons nous aussi investir dans un bi-fire, mais j'aurais voulu avoir quelques renseignements a savoir la consommation en pelé et en bois pour une maison de 120m², et savoir combien de temps la partit bois tient le feu. Nous sommes de l'Orne et nous aurions voulu savoir si quelqu'un de notre région ou alentour en possede pour pouvoir le voir fonctionné.
    bonne soirée a tous

  4. #34
    invitee333cef3

    Re : problèmes ++ avec poele klover bifire

    bonjour,

    nous sommes de la sarthe, nous aurions pu vous montrer l'installation mais comme faire pour se contacter en direct ?

    une chose que je peux vous dire nous avons également 120 m2 à chauffer et le bois tient longtemps une demi journée minimum mais bien sur selon la température extérieur
    et il ne faut surtout pas charger comme un insert ou une cheminée
    oui oui c'est bien conçu

  5. #35
    invite71f75ee3

    Re : problèmes ++ avec poele klover bifire

    Bonjours à tous,

    Je serai intéressé par un poêle Bi-fire mid sans production d'eau chaud, seulement pour le chauffage, j'aimerai savoir si à l'heure d'aujourd'hui vous en êtes toujours content? Est ce qu'au niveau du chauffage par les radiateur c'est vraiment efficace? Et pouvez vous me donner une estimation de la quantité maximal et minimum pendant une heure avec les granulés? Et qu'elle quantité de granulé utiliser vous en un hivers avec l'utilisation du bois?

    Merci à bientôt.

  6. #36
    invitee333cef3

    Re : problèmes ++ avec poele klover bifire

    nous l'avons intallé que fin septembre, nous n'avons pas de souci cela chauffe trés bien notre plancher en bas et nos radiateurs en haut
    par contre un sac de granulés tient 12 heures pour l'instant seul sans bois
    mais il nous faut peut être un petit réglage dans l'hiver on verra avec l'installateur
    nous sommes très satisfait mais faut mettre du bois bien sur et du granulés (on le fait tourner la nuit de 6h à 8h il prend la relève avant de se lever)
    beaucoup de manutention pas le temps d'avoir froid !!! c'est pas grave

  7. #37
    carlosdmo

    Re : problèmes ++ avec poele klover bifire

    Bonjour à tous.
    Nous avons finalement installé le poële Klover Bi-fire en aout 2012 sur notre installation existante. Nous l'utilisons uniquement pour le chauffage.
    Il tourne maintenant depuis 3 mois environ. Nous en sommes très très contents. Visuellement c'est un bel objet déco (nous avons opté pour le céramique rouge), l'eau des radiateurs tourne entre 60 et 75 °, autant dire que les chauffages remplissent leur fonction dans toutes les pièces de la maison. Quand nous rentrons , nous ne trouvons plus une maison froide, mais une maison douillette, puisque nous pouvons programmer les pellets. Niveau consommation, nous avons fait le calcul, 1 sac tient entre 8 à 10 h. Mais nous chauffons surtout au bois, et gardons les pellets pour les fois ou nous programmons le poële. En ce qui nous concerne, nous avons fait un bel investissement, car nous n'avons plus froid, comme ca pouvait être le cas avec la cheminée.
    Si vous avez des questions plus techniques, n'hésitez pas. Bonne journée à tous

  8. #38
    favrat

    Re : problèmes ++ avec poele klover bifire

    Bonjour, vous avez un poêle bi fire depuis quelque année en êtes vous satisfait ?

  9. #39
    invitee8b56346

    Re : problèmes ++ avec poele klover bifire

    Bonjour Sofail

    Je serai intéressé pour voir votre installation car je suis intéressé par cet appareil
    Comment peut on vous contacter je suis du département voisin de la mayenne

  10. #40
    arthur49

    Re : problèmes ++ avec poele klover bifire

    Bonjour Sofail,

    Je suis heureux de vous trouver sur ce site et j'aimerais aussi investir dans une installation comme la votre ou "avec cuisinière" en plus ?

    L'installation est compliqué ? Vous êtes passer par un PRO j'habite dans le Maine et Loire et je me demande si il y a des personnes habilité pour ce type de poêle.

    Cordialement

    Arthur 49

  11. #41
    dravip

    Re : problèmes ++ avec poele klover bifire

    Bonjour Sofail,

    Comme vous, nous habitons la Sarthe et nous sommes à la recherche d'un poêle bi-fire qui puisse alimenter le chauffage central. Nous avons eu une chaudière à bois qui a tenu 28 ans et nous envisageons d'avoir un système qui fonctionne avec du bois ou avec des granulés. Nous avons environ 120 m2 à chauffer dans une maison ancienne.
    Maintenant que vous avez passé un hiver avec votre poêle Klover, quel est le bilan ? Avez -vous été chauffé comme vous le souhaitiez ? Le réglage s'est-il avéré efficace ou au contraire difficile à contrôler ? Quelle a été votre consommation en bois ? en pellets ? L'installateur est-il de la Sarthe ou est-il recommandé par Klover ? Vos réponses devraient nous aider dans le choix de ce type de poêle.
    D'avance merci de votre réponse.

  12. #42
    LOLL22

    Re : problèmes ++ avec poele klover bifire

    Bonjour à tous

    Je viens de faire établir un devis pour un poele klover bi-fire installé par la filiale française de KLOVER. Je suis emballé par le produit mais perspicace sur la conso en mode pellets pur. Vous qui avez ce poele pouvez vous donner des infos sur la conso en mode pellets. Je cherche quelqu'un en Bretagne qui aurait installé ce produit chez lui, qui a du recul et éventuellement qui aurait pu me recevoir pour échanger de vive voix.

  13. #43
    romydou

    Re : problèmes ++ avec poele klover bifire

    je voudrai installer un poele klover bifire mais je n arrive pas a avoir le mode d emploie en francais merci de l envoyer

  14. #44
    cedgot38

    Re : problèmes ++ avec poele klover bifire

    bonjour, je suis entrain de regarder pour acquérir un poele mixte hydro de Klover (le modèle bi fire mid), j'habite dans le nord Isère et je souhaiterai avoir le retour d'une personne qui a installé ce modele depuis au moins une année dans une maison de 120 m2 pour voir la conso pellet, le bruit de fonctionnement et l'utilisation de tous le jour (entretien etc...)

    merci d'avance

  15. #45
    romydou

    Re : problèmes ++ avec poele klover bifire

    je voudrai installer un poele klove bi-fire ,j aimerai avoir le mode d emploie en Français; serait il possible de l envoyer par mail svp merci ;cordialement

  16. #46
    llulu90

    Re : problèmes ++ avec poele klover bifire

    Bonjour j ai un problème avec mon bi fire de klover je n arrive pas a chauffer ma maison avec le côté bois il faut que le tirage soit à fond je vous dit pas la consommation pourriez vous m aiguiller merci par avance pour vos réponses

  17. #47
    llulu90

    Re : problèmes ++ avec poele klover bifire

    Citation Envoyé par chluck Voir le message
    bonjour
    J'ai fait installer mon poele Klover (petit modèle bifire mid) en octobre 2010
    Sincèrement c'est top, très souple dans l'utilisation soit bois (au quotidien), soit pelet quand j'ai besoin d'un coup de chauffe rapide ou de programmer un démarrage automatique lors d'une absence.
    Par contre il vous faut un chauffagiste compétent dans le dimensionnement de l'installation chauffage central
    et un bon conseiller pour vous initier à la programmation.
    C'est un bel outil, performant, esthétique , d'un bon rapport qualité/prix
    Bonjour pourriez vous me dire comment vous faites pour tourner au bois car je suis obligé d ouvrir le tirage à fond pour que ça chauffe merci

  18. #48
    mamat71

    Re : problèmes ++ avec poele klover bifire

    Bonjour,

    Je souhaite moi aussi installer ce modèle de poele Klover Bifire avec ECS le modele mid mais j'aimerai bien le voir et avoir vos retour car c'est quand même un gros investissement et je voudrai pas acheter n'importe quoi.

    Si quelqu'un peut m'aider, merci de me contacter, je suis en saone et loire a voir si quelqu'un possède ce poele dans les départements limitrophes, je suis près à me déplacer vu l'investissement.

    Merci de votre aide.

  19. #49
    TONTONJO

    Re : problèmes ++ avec poele klover bifire

    Bonjour
    J'ai fait installer un poele hydro START 14 de Klover et depuis 2 ans il fume comme un vieux poele a charbon, la vitre est noire en même pas 1 heure.
    L'installateur tres Pro n'arrive pas a avoir d'aide de la part du distributeur , ni même de la marque, bref il me propose de reprendre lui le poele et de m'installer une autre marque.
    Mauvaise combustion , logique d'utilisation vraiment bizarre et penible a l'utilisation , je suis tres tres decu des poels a granulets..
    Vous pouvez me koindre si vous voulez en savoir plus .

  20. #50
    clima34

    Thumbs up Re : problèmes ++ avec poele klover bifire

    Bonjour à tous; je cherche des informations sur les poêles Klover dea air, quelqu'un as des retours d'expérience j'ai du mal à obtenir des informations, merci

  21. #51
    FOXEAGLE

    Re : poele klover bifire

    Bonjour,

    attention au problème de corrosion possible du corps de chauffe pour les 1ers modèles (2008). l'anode n'est peut-être pas toujours suffisante
    aujourd'hui le corps de chauffe est en inox.

  22. #52
    Gabriella26

    Re : problèmes ++ avec poele klover bifire

    Bonjour,

    Nous sommes intéressé par ce mode de chauffe pour notre maison de 170m2 , je voulais savoir si vous êtes satisfait de votre achat et niveau coût de l'installation et économie ?
    Nous vivons en Ardèche, part qui vous êtes passé pour l'installions ?

    Merci

  23. #53
    FOXEAGLE

    Re : problèmes ++ avec poele klover bifire

    bonjour,

    très content mais quelques précautions à prendre à cause de la possibilité de corrosion sur les anciens modèles
    à priori résolu sur le nouveau...
    notre chaudière est couplée à un panneau de tubes solaires pour l'ECS (200l), et avec un ballon tampon (800l)

    plus de détails si nécessaire en mail privé ou tél (laisser vos coordonnées)

    Cordialement

  24. #54
    Jahily

    Re : problèmes ++ avec poele klover bifire

    Bonjour je suis dans l’Orne et je cherche un revendeur installateur du bi fire de chez klover. Avez vous un nom à me transmettre ?

  25. #55
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problèmes ++ avec poele klover bifire

    Par message privé uniquement.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Divers] Problemes avec Hotbird
    Par invite25e34d2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2008, 11h28
  2. problemes avec poele palazzetti
    Par inviteee19d686 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2008, 13h36
  3. [Brun] Problèmes avec ma parabole
    Par inviteca35d8d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/02/2008, 15h02
  4. Problèmes avec la dérivée
    Par invitebb6f09df dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2007, 18h13
  5. Problèmes avec AliceADSL
    Par invite5ad10111 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2006, 20h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...