Problèmes avec AliceADSL
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problèmes avec AliceADSL



  1. #1
    invite5ad10111

    Angry Problèmes avec AliceADSL


    ------

    Bonjour,

    Vous n'avez jamais eu de problèmes avec Alice ? Moi, oui.
    J'ai fait une demande de connexion ADSL le 29 novembre 2005. Demande faite en ligne. Le lendemain, j'ai eu un coup de téléphone de leur service commercial (premier couac) me demandant si je voulais avoir l'ADSL. Je leur ai expliqué ma demande de la veille, la gentille dame m'a répondu que ma demande n'avait pas été prise en compte et qu'ELLE allait s'en occuper (question : ces intervenants au téléphone sont ils intéressés aux bénéfices des inscriptions ? Et de ce fait les inscriptions en ligne ne seraient – elles que du bidon ?)
    Bref, j'étais inscrit et sachant leurs services débordés en fin d'année, j'ai attendu début janvier pour m'inquiéter de l'avance de ma demande.
    Deuxième semaine de janvier, j'essaie de les contacter au fameux numéro gratuit le 1033, naturellement, impossible de joindre qui que ce soit, des heures et des heures d'attente quand ce n'était pas tout simplement : "tous vos correspondants sont en ligne, merci de rappeler plus tard " et on me raccroche au nez. Cette même semaine, je reçois un courrier daté du 19 décembre disant que ma demande était en cours et qu'il y en aurait pour 2 à 6 semaines maximum.
    Je recommence troisième semaine : idem (j'en suis à 7 semaines d'attente !!!).
    Quatrième semaine de janvier, j'envoie un message en ligne à leur SAV (noreply@tiscali.fr), au total j'ai du envoyer une quinzaine de messages et une seule réponse sur le dernier début mars. Je continue à appeler le 1033. Une seule possibilité fonctionne : "Voulez – vous vous abonner ?"
    J'essaie "Voulez – vous vous abonner ?" en leur expliquant mon problème, à priori ce n'est pas le leur et ils me dirigent vers : "tous vos correspondants sont en ligne, merci de rappeler plus tard " et on me raccroche au nez. Ce petit manège dure jusqu'au 22 février (12 semaines d'attente) là, j'arrive à contacter le service résiliations, et une brave dame, probablement la seule intervenante compétente chez Alice. La brave dame m'explique que ma ligne n'est pas compatible ADSL, et que ma demande a été rejetée depuis décembre. Comprenez mon étonnement, je ne manque pas de lui dire, poliment, ma façon de penser. Elle me propose un dernier essai et me réinscrit. Le 27 février je reçois un courrier me notifiant ma demande et un formulaire à leur retourner afin qu'ils puissent intervenir sur ma ligne téléphonique, je réexpédie ce formulaire le même jour.
    Coup de théâtre le premier mars, en consultant mon compte en ligne j'y découvre le message suivant : '' Votre ligne Téléphonique n'est malheureusement pas raccordable à l'ADSL Alice''.
    C'est fini, pour moi ils sont des c…, terminé, je m'inscrit en ligne chez Club – Internet le jour même.
    Le huit mars, je reçois ma ''Club – Internet Box'' une demie heure plus tard, je surfe en haut débit ! ! !
    Le jour même j'envoie un courrier recommandé avec accusé de réception pour résilier mon abonnement chez Alice.
    Ce n'est pas fini, d'un côté j'ai Club – Internet hyper compétent, hot line joignable en moins de 3 minutes, des intervenants qui comprennent ce que vous leur dite et que vous comprenez, enfin bref, je ne suis pas habitué. De l'autre côté, Alice, qui continue sur sa lancée. Le service résiliation aurait fait couper ma ligne ADSL, suite logique d'une résiliation mais dans mon cas, Alice n'a jamais été capable d'activer cette ligne, ils ont fait désactiver la ligne ''Club – Internet''. Obligé de réactiver cette ligne (frais pour ma pomme !!!). Opération effectuée en moins de 24 heures, montre en main, chapeau Club – Internet.
    Pendant ce temps là, j'ai reçu mes paramètres de connexion chez Alice, leur box est arrivée à la poste (elle y restera!), une fois de plus je constate qu'entre les services d'Alice, la communication n'est pas un vain mot.
    Voilà où j'en suis à ce jour, j'habite à la campagne dans le 90, je connais un cas semblable dans le 93 à Dugny , cette personne, aujourd'hui, est chez Wanadoo.
    Pourquoi ce témoignage ? Tout simplement pour que telle mésaventure n'arrive pas à d'autres.
    Grincheux90

    -----
    Dernière modification par Yoyo ; 28/03/2006 à 14h25.

  2. #2
    vercasand

    Re : Problèmes avec AliceADSL

    Bonsoir Grincheux,

    Il y a malheureusement beaucoup de personnes dans ton cas... Pour ma part j'en connais déjà deux cela fait maintenant plus de six mois qu'ils n'ont plus de ligne téléphonique étant parti de FRANCE TELECOM.

    Pour ma part je ne conseil en aucun cas cet opérateur

    Bon courage

  3. #3
    Yoyo

    Re : Problèmes avec AliceADSL

    Attention, ce forum ne saurait etre en aucun cas un lieu pour manifester son mécontentement par rapport a une société quelle qu'elle soit. Il est donc hors de question que ce fil recense tous les abonnés mécontents de tel ou tel opérateur.
    Yoyo

  4. #4
    priest28

    Re : Problèmes avec AliceADSL

    Je suis d'accord avec Yoyo.
    Cela dit, j'ai un ami qui essaie de se connecter en ADSL avec Alice et qui connait un certain nombres de problèmes.
    Je vais me faire une joie de lui parler de ta mésaventure...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] Problèmes avec ma parabole
    Par inviteca35d8d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/02/2008, 15h02
  2. Problèmes avec la dérivée
    Par invitebb6f09df dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2007, 18h13
  3. problemes avec limewire
    Par invitecc8f6932 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2007, 22h06
  4. Problèmes avec Acrobat
    Par invite93b5129e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2005, 12h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.