Poele invicta la borne et son deflecteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Poele invicta la borne et son deflecteur



  1. #1
    invite3997e1d5

    Poele invicta la borne et son deflecteur


    ------

    bonjour,

    Je suis nouvelle parmi vous.
    J'ai acheté un poele Invicta la borne et je ne sais pas comment installer le déflecteur J'ai lu la notice mais ce n'est pas trés clair.
    Qui peut me renseigner.

    Merci de vos aides

    tazdav

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : Poele invicta la borne et son deflecteur

    Bonjour, et bien venu
    Si c’est bien le Rep N°4 (schéma du site invicta), je pense que comme sur une grande partie des poêles :
    Ouvrir la porte (si si c’est important et celle diu poêle pas de celle de la maison ) entrer le déflecteur dans le foyer et le positionner la face du dessous, vers vous et l’arête du devant vers le haut (angle de 15 à 45°)
    Le monter en haut du poêle et positionner l’arête arrière sur le bossage horizontal du fond du poêle
    Alors redescendre l’avant jusqu'à ce qu’il vienne en butée tout en laissant l’arrière en appuis sur ce bossage.
    On n’y arrive pas toujours du 1er cout.
    Je ne sais pas si j’aie été suffisamment claire car pas facile par écrit, si besoin me laisser un M.P. et je vous donnerai mon Tel
    A+

  3. #3
    invite3997e1d5

    Re : Poele invicta la borne et son deflecteur STOP et MERCI

    et merci,

    Mon déflecteur est enfin installé grâce à vos précieux conseils, et le feu est lancé.

    Encore merci!!!

    Amitiés

  4. #4
    KroM67

    Re : Poele invicta la borne et son deflecteur

    Bon feu!

    12kW pour 76kg, ça va dépoter sévère...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedc468aa2

    Re : Poele invicta la borne et son deflecteur

    Bonjour,
    je suis nouvelle aussi. Je viens de mettre en route un poele invicta la Borne; et ma maison se réchauffe progressivement. Grâca aux messages précédents j'ai trouvé comment installer le déflecteur (merci beaucoup). J'ai un autre problème: comment vider les cendres? Est-ce qu'il y a une astuce pour faire sortir le tirroir ou est-ce que c'est seulement le miens qui est coincé?
    Merci!

  7. #6
    invitee7862879

    Re : Poele invicta la borne et son deflecteur

    Bonjour
    Je suis nouveau aussi sur ce site, et je viens aussi d'acheter un poele invicta la borne.
    Pour sortir le tiroir, il faut que ta grille ou repose tes buches soit à l'endroit, les 2 nervures vers le haut, sinon elle bloque le tiroir.
    Quand j'ai installer mon poele, il me l'on livrer avec la grille à l'envers.

    Par contre, dans mon cas, dès que je mets mon poele en route, cela fume de tous les cotés (par la porte, par les conduits...) et je ne trouve pas le problème.
    Meme en ouvrant les fenetres, pas de changement.

    Je veux bien quelques conseils.

    Merci

  8. #7
    KroM67

    Re : Poele invicta la borne et son deflecteur

    Bonjour & bienvenue,

    C'est un problème de tirage. Avant de faire du feu il faut "amorcer" le tirage, en brulant une boule de papier dans le foyer du poêle ou mieux à la base de ton conduit de cheminée, en enlevant la trappe de ramonage.

    Une fois le conduit chaud il n'y aura plus de problème.

  9. #8
    invitee7862879

    Re : Poele invicta la borne et son deflecteur

    Merci

    Mais jai déjà essayer, j'ai fait du petit feu avec du journal, puis de la cagette, et après 1/2 heure j'ai commencer a mettre du bois, et c'est sytématique cela fume de tous les cotés.
    J'ai alimenté le feu pendant 3 heures, pour etre sure que le conduit soit chaud toute fenetre de la maison ouverte.
    Résultat c'est une horreur, ca empeste dans la maison, et je n'ai plus qu'une envie jetter le poele par la fenetre si je ne trouve pas la solution.
    Je suis meme aller empreinter du bois chez un ami en pensant que c'était du au fait qu'il était trop humide (j'ai meme une sorte de goudron qui coule un peu a l'arrière du poele)
    Pour info c'est une maison neuve, avec un conduit en poujoulat direct sans coude, a part la sortie arriere du poele, qui dépasse bien le fétage du toit.

    Je suis pret à prendre n'importe quel conseil, au point ou j'en suis, sois il marche, sois je m'en débarrasse.

    Merci et bonne journée a tous

  10. #9
    Lilioceane

    Re : Poele invicta la borne et son deflecteur STOP et MERCI

    Bonjour comment avez vous réussi a m'être le déflecteur car je suis en galler

Discussions similaires

  1. Poele INVICTA Chaumont retour d'experience
    Par miawwrr dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 604
    Dernier message: 06/04/2017, 10h56
  2. poele a bois invicta votre retour d experience
    Par invitee614e722 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2008, 09h07
  3. Poêle invicta
    Par invitefb711349 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2008, 17h10
  4. Poêle INVICTA Pharos
    Par Nilsanna dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/09/2008, 22h05
  5. Poele à bois Invicta
    Par invitef0fd7d6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2008, 22h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...