Pac air/eau utilite du ballon tampon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Pac air/eau utilite du ballon tampon



  1. #1
    invite6528aab2

    Pac air/eau utilite du ballon tampon


    ------

    je vais installer une PAC air/eau (basse temperature) sur 1 plancher chauffant (superficie 100m2) en remplacement de ma chaudiere au fuel ma question porte sur le ballon tampon : est il necessaire ? car suivant les installateurs le reponse est differente.
    ce que j'ai lu c'est que cela evité les une utilisation trop intensive de la pac ??
    merci:

    -----

  2. #2
    Ulyssesourd

    Re : Pac air/eau utilite du ballon tampon

    Bonjour,

    L'utilité d'un ballon tampon pour un PAC est par grand froid, chauffer un max d'eau au plus chaud de la journée pour éviter l'effondrement du COP pendant la nuit. Dans ce cas la PAC doit etre exposée en plein sud pour tirer un max de la chaleur produite par le soleil en hiver. Donc au plus chaud de la journée la PAC tourne en plein régime et l'eau chauffée est accumulée dans un ballon pour la nuit. En même temps, si le ballon tampon comporte d'un ballon en bain marie pour l'ECS, cela permet d'avoir d'eau chaude sanitaire.

    C'est que je pense.

    A+

  3. #3
    invitea38e7721

    Re : Pac air/eau utilite du ballon tampon

    c'est le contraire, le ballon tampon est utile en mi saison quand on n'a pas besoin de toute la puissance de la pac. il évite à la machine de faire des court cycles

    les pac inverter peuvent s'en passer

  4. #4
    Ulyssesourd

    Re : Pac air/eau utilite du ballon tampon

    Bonjour Robin30.
    Ah ok merci Robin30. Je ne connais pas les PACs. Et le COP s'effondre en plein hiver par grand froid ? s'il fait -5°C le COP est divisé par 2, m'a t'on dit, est ce vrai ?
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6528aab2

    Re : Pac air/eau utilite du ballon tampon

    Citation Envoyé par totem06 Voir le message
    je vais installer une PAC air/eau (basse temperature) sur 1 plancher chauffant (superficie 100m2) en remplacement de ma chaudiere au fuel ma question porte sur le ballon tampon : est il necessaire ? car suivant les installateurs le reponse est differente.
    ce que j'ai lu c'est que cela evité les une utilisation trop intensive de la pac ??
    merci:
    je precise que j'habite le sud et que la pac ne me servira que pour le chauffage de la maison

  7. #6
    invite4ca6df47

    Re : Pac air/eau utilite du ballon tampon

    Bonsoir un ballon tampon pour un plancher chauffant est inutile car il a une bonne inersie , que ce soit en plein hiver ou à la mi-saison . On installe un ballon tampon sur un plancher que si celui-ci est equipé de thermostatiques ou pour le rafraichissement l'été à cause de ça surpuissance pour évité les cycles court ( sauf INVERTER ) A+

  8. #7
    invitea7ab5ee0

    Re : Pac air/eau utilite du ballon tampon

    bonsoir , une question ,si tu etait au fioul du as des radiateurs? car nous avons fais installé une pac ,et sa marche vraiement bien, sur les radiateurs! je ne suis pas super convaincu par les planchers chauffant enfin c'est mon avis.

  9. #8
    invite4ca6df47

    Re : Pac air/eau utilite du ballon tampon

    quelle est ta question babos58 ?

  10. #9
    lolodecarvin

    Re : Pac air/eau utilite du ballon tampon

    bon pour faire simple, il n'y a pas de reponse a lla question. Ca depend es preco constructeurs.

    Il est conseillé de mettre un tampon pour avoir suffisament d'eau dans l'install.

    MAis chaque fabricant a ses propres contraintes

Discussions similaires

  1. Module ou Ballon tampon pour PAC Air/Eau
    Par invite7bc4ace1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2008, 09h06
  2. Utilité d'un ballon tampon avec une PAC géothermie
    Par invitef0daecc5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/08/2007, 16h50
  3. PAC eau/air
    Par invite420f3c51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2007, 15h09
  4. PAC inverter et ballon tampon
    Par invite72ae6015 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2007, 18h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...