thermostat et un cerveau moteur ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

thermostat et un cerveau moteur ...



  1. #1
    invitea3e214bc

    thermostat et un cerveau moteur ...


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais piloter de mon thermostat Otax sans fil, un cerveau moteur monté sur vanne, tout simplement l'ouverture fermeture j’ai 3 fils d’un coté et 3 de l’autre.

    Je sais qu’il me faut quelque chose entre 2 mais quoi et comment ?
    Merci d’avance

    -----

  2. #2
    Patrick222

    Re : thermostat et un cerveau moteur ...

    Bonjour,

    Le SERVOMOTEUR est de quelle marque ??

    @+

  3. #3
    KroM67

    Re : thermostat et un cerveau moteur ...

    un cerveau moteur...

    désolé mon intervention ne sert à rien, c'était juste pour te manifester mon soutien dans ton entreprise...

  4. #4
    invitea3e214bc

    Re : thermostat et un cerveau moteur ...

    il est de marque somatherm promix avc05 de chez brico dépot

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Patrick222

    Re : thermostat et un cerveau moteur ...

    Bonjour,

    La moutarde me monte au nez.............je serais tenté de répondre par:
    Allez donc chez bricotruc et posez leur la question.......
    Il faut savoir qu'un servomoteur de vanne est piloté par un régulateur qui reçoit des informations venant d'une sonde extérieur, d'une sonde départ aprés circulateur et d'un thermostat.
    Si le thermostat est sans fil (émeteur) il y a un recepteur qui donne des informations à: .......à quel type de régulateur.........
    Le servomoteur à deux sens de rotation, pour ouvrir la vanne où la fermer.....qui commande ce servomoteur.........le régulateur.
    Maintenant il y 3 fils sur le servomoteur pour commander des contacts auxilliaires.

    Voila: pas cher.......mais pas de service.........Alors bon courage !!!!!

    Pour information votre matos viens de Lituanie..........
    @+

  7. #6
    bibi037

    Re : thermostat et un cerveau moteur ...

    Citation Envoyé par Patrick222 Voir le message
    Bonjour,

    La moutarde me monte au nez.............je serais tenté de répondre par:
    Allez donc chez bricotruc et posez leur la question.......
    Il faut savoir qu'un servomoteur de vanne est piloté par un régulateur qui reçoit des informations venant d'une sonde extérieur, d'une sonde départ aprés circulateur et d'un thermostat.
    Si le thermostat est sans fil (émeteur) il y a un recepteur qui donne des informations à: .......à quel type de régulateur.........
    Le servomoteur à deux sens de rotation, pour ouvrir la vanne où la fermer.....qui commande ce servomoteur.........le régulateur.
    Maintenant il y 3 fils sur le servomoteur pour commander des contacts auxilliaires.

    Voila: pas cher.......mais pas de service.........Alors bon courage !!!!!

    Pour information votre matos viens de Lituanie..........
    @+

    pas mieux

  8. #7
    invitea3e214bc

    Re : thermostat et un cerveau moteur ...

    Citation Envoyé par bibi037 Voir le message
    pas mieux

    Bonjour,

    Pour la personne à qui la moutarde monte au nez.

    Je n’ai pas la science infuse, ne suis pas compétent dans tous les domaines, voilà pourquoi j’ai fais appelle à ce forum et n’ai obligé personne à me répondre.

    _*Allez donc chez bricotruc et posez leur la question.......*_

    Vous pouvez me conseiller pour la prochaine fois d’aller chez tel ou tel fournisseur ou prendre tel marque en avançant le mauvais de l’un et le bon de l’autre.

    De mon coté je pourrais plus m’informer sur ce forum avant mon prochaine achat.

    Je vais et me débrouille par mes propres moyens et cela sont maigres.

    Pour la fin et la nouvelle année je vous souhaite une santé meilleure que la mienne des € et plein de bonnes réponses.

    Il n’y a pas d’arrogance ni méchanceté dans mes propos, mais comme vous devez le sentir une certaine aigreur.

    Voila: pas soucis....... mais pas de rancune.........Alors bonne lecture !!!!!!

    pas mieux

  9. #8
    bibi037

    Re : thermostat et un cerveau moteur ...

    Ce qu’a voulu dire Patrick 222, est qu’une chaîne de régulation ne s’improvise pas en mélangeant différents pièces et marques, c’est comme si vous vouliez monter une culasse d’Alfa sur un moteur Renault, y’a des systèmes qui sont indissociable. On peut toujours faire des adaptations sur différents modèles, encore faut-il en avoir les connaissances requissent. Donc effectivement vous allez en fonction des moyens techniques et financiers qui sont à votre porté, mais bien souvent au final l’addition se révèle plus importante que si vous restiez dans la marque d’origine. Pour info moi qui connaît bien viessmann, il existe 6 sondes extérieures disponibles qui sont prévu pour leurs régulations respectives, effectivement d’aspect elle se ressemble comme 2 gouttes d’eau, sauf que les valeurs ohm métriques sont différentes Mais se qui ne m’empêchera pas de penser que temps que bricotruc vends se genre de daubes, les professionnels ont encore de beaux jours devant eux.
    Et merci pour la nouvelle année

  10. #9
    patoche 43

    Re : thermostat et un cerveau moteur ...

    Salut tous,
    C'est drôle cet accueil "rentre dedant" sur un forum ou je pense qu'on est en droit d'attendre une aide ou un conseil!!!!! Ce n'est pas sous cet angle que je percois les échanges entre bricoleurs +ou- avertis, et c'est vrai que sous cette forme, les pros ont encore de beaux jours devant eux.
    Pour essayer de venir en aide à Vangogh81,je tente une approche de réponse(elle vaut ce qu'elle vaut, et supporte toutes remarques...):
    Tu souhaites piloter une v3v et tu cherches le branchement de ces 3 fils, saches, qu'il y à -un commun souvent repéré N
    -un fils pour ouverture souvent repéré Y1
    -un fils pour fermeture souvent repéré Y2
    C'est vrai également, que cette vanne peut être commander par un régulateur, qui prendra en compte entre autres( la T° de départ, la T° extérieure , voir même le thermostat d'ambiance etc...) suivant le type et le programme il agira sur la vanne de manière tout ou rien(ouverte totale/ fermée totale avec des fins de couse à chaques maxi)ou encore en pas à pas avec un positionnement géré par la t° de départ en fonction mélangeuse.
    Je crois que toi tu veux juste ouvrir ou fermer, il te suffit d'alimenter n+Y1 ou N+Y2, les fins de course sur les "som.....em " coupent le cycle dans les maxis.
    Voilà, et si je dis des conneries vous pouvez tirer......
    Bonnes fêtes à tous,
    Patoche 43,
    Ps:Attention comme dit Bibio37 aux valeurs des sondes et leurs compatibilité a l'ensemble du montage!!!

Discussions similaires

  1. Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?
    Par mtheory dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 153
    Dernier message: 24/04/2012, 17h48
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2008, 22h44
  3. le cerveau
    Par invite22e6852c dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/08/2008, 01h00
  4. [Thermique] Raccorder Une Chaudiere Sans Entree Thermostat Avec Un Thermostat D'ambiance??
    Par invite4afafee8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 21h01
  5. Cerveau controleur moteur
    Par invitec45147de dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/10/2003, 15h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...