Moisissure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Moisissure



  1. #1
    invitef3779003

    Unhappy Moisissure


    ------

    Bonjour !!

    Je me tourne vers vous , et m'excuse d'avance car à mon avis le sujet à peut être déjà été abordé.

    Voila nous sommes locataire d'une petite maison , dans un "gros" village , depuis Aout 2008 ...

    Depuis quelques temps , je me suis aperçue que dans la chambre ou nous dormions il y'a de la moisissure et des gouttes d'eau sur le mur juste en dessous de la fenêtre



    Ce n'est pas encore en grande quantité mais cela me dérange un peu !!
    Il y'a donc aussi de la moisissure sur les joints des fenetres que de la chambre et un peu cuisine , et par contre le velux du couloir en a pas mal aussi !!voir même beaucoup , le velux est en bois et c'est limite ronger

    Nous avons avertis l'agence de notaire par qui nous avons eu cette maison hier !!
    Dans la salle a manger pour le moment aucun souci a signaler , et dans la salle de bain a part les traditionel moisisure de baignoire rien a signaler .
    La maison est chauffé correctement , dans la chambre pas de trop même !!
    Si jamais cela devait s'amplifier qui faut-il contacter ?
    J'ai lu qui y'avais des moisissures qui pouvait devenir dangereuse comment savoir quel type de moisissure nous avons ?
    Voila excusez moi du "pavé"
    Merci

    -----

  2. #2
    warloy

    Re : Moisissure

    D'après ce que je vois, il doit s'agir de salpêtre donc rien de dangereux mis à par pour les papiers-peints! D'après ce que tu dis, tes problèmes d'humidité se cantonnent autour de tes fenêtres donc il faudra certainement revoir l'étanchéité de ces fenêtres (voir avec un menuisier).
    Est-ce du simple ou du double vitrage? Si c'est du simple, ce la peut venir de la condensation qui se crèe sur la vitre et qui finit par couler . Si c'est des fenêtres bois, regarde si les trous d'évacuation d'eau ne sont pas bouchés. Ces trous se situent sur la traverse basse du bati. Tu dois les voir en ouvrant tes fenêtres.S'ils sont bouchés , reperce au même endroit avec une visseuse et une mêche de 6 ou 8mm.
    Pour le velux, si il est vieux, voir les joints d'étanchéité tous autour et voir aussi l'étanchéité entre le velux et la toiture (voir avec un couvreur).
    Si c'est un vieux velux et des fenêtres simple vitrage, ne dépense pas d'argent dans des réparations mais change tout par quelque chose de performant. Tu y gagnera beaucoup en chauffage et en confort ,et de plus avec le crédit d'impôts, ces dépenses sont très vite amorties. Bon courage!

  3. #3
    invitef3779003

    Re : Moisissure

    Ah , merci de ta réponse !!
    Nous l'avons lu avec attention mon compagnon et moi !!
    Ce matin nous sommes quand même passé a l'agence notarial qui nous loue avec des photos , la dame nous à dit qu'elle aller prevenir le proprietaire , pour organiser déja une visite pour faire un etat des lieux et aprés selon ce qu'il en ressort faire le nécessaire pour arranger cela !!
    Donc effectivement dans la chambre , salle manger et cuisine c du pvc double vitrage , et le velux qui est bien abimé est ancien et c tout le bois autour qui est attaqué !!
    Par contre , j'ai une question surement trés bete , mais est ce que ca peux venir du chauffage ? par exemple est ce que trop chauffé ou pas assez peux engendrer de l'humidité et de la moisissure ?

  4. #4
    warloy

    Re : Moisissure

    Cela arrive mais dépends du type de chauffage utilisé car il n'y a que quelques chauffages qui créent de l'humidité (bioéthanol, pétrole).
    Mais la moisissure est un champignon et comme tous les champignons ,ils aiment l'humidité excessive et la chaleur normale.
    Non vraiment, je pense que ton vélux est obligatoirement à changer et qu'il y a un problème de pose (oubli du joint Résacryl sous le bati par exemple) avec tes fenêtres pvc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef3779003

    Re : Moisissure

    Oui , donc je ne pense pas , car c'est du chauffage electrique !!
    Je te remercie de ta réponse , et on va attendre de voir ce qu'ils compte faire et si il bouge pas je les relancerait !!
    Merci beaucoup en tout cas !!

  7. #6
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Moisissure

    il y'a de la moisissure et des gouttes d'eau sur le mur juste en dessous de la fenêtre
    je pense plutôt à l'effet "pont thermique" d'une partie de mur mal isolée , créant une paroi froide ou l'humidité de la pièce ( vous respirez , faites de la cuisine , prenez vos douches )= humidité ! ) se condense en forme gouttelettes et favorise la prolifération des moissisures.

    souvent , sous l'appui de la fenêtre , le mur est constitué de blocs de récup avec bourrage au mortier = ca favorise le cheminement du froid ext vers l'intérieur !

    faites vérifier la continuité de l'isolation autour des fenêtres , le bon fonctionnement de l'aération de votre logement , qui doit être autour de 0.5 volume par heure ..

Discussions similaires

  1. fabriquer de la moisissure
    Par invitef94a2446 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2008, 20h16
  2. moisissure
    Par invited84210a7 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2007, 18h02
  3. Moisissure
    Par inviteb34157d4 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2006, 15h29
  4. Tpe Moisissure
    Par invite1efe3f93 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2005, 14h21
  5. café et moisissure
    Par invite57e4f988 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/06/2004, 10h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...