utiliser une bûche de ramonage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

utiliser une bûche de ramonage



  1. #1
    invitef1ac9e6e

    utiliser une bûche de ramonage


    ------

    J'ai récemment mis en place un poêle à bois, et acheté du bois chez une personne qui, devant mon ignorance, à profité pour me vendre du bois pas suffisamment sec.

    Je suis donc devant un problème de taille, lorsque j'allume mon feu, il fume énormément, j'ai donc décidé d'aller acheter du bois dans une grande enseigne, et laisser le bois qui n'est pas encore sec, attendre encore une année voir deux avant de l'utiliser.

    Je n'ai utilisé pour l'instant qu'une journée ce bois pas suffisamment sec, et donc mon conduit de cheminée doit tout de même être encrassé.

    Sans vouloir faire venir un ramoneur de suite, j'ai l'intention d'utiliser exceptionnellement un système de nettoyage chimique appelé "bûche de ramonage" sans pour cela vouloir éviter un ramonage mécanique en milieu de saison de chauffe.

    Je me permet donc de vous demander ce que vous en pensez?

    En vous remerciant par avance de vos conseils.

    -----

  2. #2
    clarilau

    Re : utiliser une bûche de ramonage

    c'est surtout pas un remplacement d'un ramonage, car c'est pas top du tous.
    Par contre tu peux la faire bruler avant un bon ramonage a fin de pouvoir retirer plus facilement le goudron .

  3. #3
    invite6c32f112

    Re : utiliser une bûche de ramonage

    Bonjour,
    Ce n'est pas une journée d'utilisation d'un bois humide qui peut avoir encrassé votre conduit.
    Si vous faites des feux un peu "violents" avec votre bois sec, le nettoyage des quelques rares goudrons va se faire tout seul.
    Vous pouvez si vous le voulez et pour apaiser votre conscience, faire brûler une bûche de ramonage mais il semble que votre conduit puisse attendre le ramonage de milieu de saison que vous comptez faire.
    Cordialement.

  4. #4
    invitef1ac9e6e

    Re : utiliser une bûche de ramonage

    Citation Envoyé par efede Voir le message
    Bonjour,
    Ce n'est pas une journée d'utilisation d'un bois humide qui peut avoir encrassé votre conduit.
    Si vous faites des feux un peu "violents" avec votre bois sec, le nettoyage des quelques rares goudrons va se faire tout seul.
    Vous pouvez si vous le voulez et pour apaiser votre conscience, faire brûler une bûche de ramonage mais il semble que votre conduit puisse attendre le ramonage de milieu de saison que vous comptez faire.
    Cordialement.
    Merci, je vais donc utiliser une bûche de ramonage, comme vous me l'indiquez.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Eataine

    Re : utiliser une bûche de ramonage

    Bonjour...

    Ce n'est pas tout à fait ça qu'efede a dit. Il a dit que ce n'était absolument pas nécessaire de faire quoi que ce soit pour l'instant (et je suis de son avis), car ce n'est pas en une journée de consommation d'un bois humide que tu as pu encrasser ta cheminée...

    Maintenant, si tu veux dépenser des sous en brûlant une buche de ramonage, grand bien t'en fasse, mais ce n'est absolument pas nécessaire...

  7. #6
    invite31482ea3

    Re : utiliser une bûche de ramonage

    Tu as du le payer sacrément cher ton bois dans une grande enseigne (Castorama ou Leroy Merlin je suppose) !

  8. #7
    inviteec63ef12

    Re : utiliser une bûche de ramonage

    bonjour

    il existe un poduit KIMEM qui ôte la suie et surtout le bistre
    Testé il est efficace

Discussions similaires

  1. Aide : Pourquoi utiliser une éprouvette et avec une pipette ?
    Par invitee0aaec12 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/09/2008, 16h01
  2. [Thermique] ramonage ?
    Par invitef7b598b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/02/2008, 16h12
  3. constituants de la poudre de ramonage?
    Par invite4400af17 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2007, 18h32
  4. Ramonage catalytique
    Par invite4400af17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2007, 18h55
  5. Choisir une chaudière bûche
    Par cyprin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/04/2006, 17h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...