rajouter un étage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

rajouter un étage



  1. #1
    invite0739baa0

    Question rajouter un étage


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens de visiter une petite maison qui pourrai m'intéresser dans la région de Toulouse.

    C'est une petite maison d'envrion 60m², d'après l'agence immobilière, de plein pied. La maison à sans doute une trentaine d'année et l'electricité et la plomberie sont à refaire. Je voudrais aussi rajouter un étage et c'est là ma question.
    On me parle d'ossature bois pour l'étage supplémentaire, l'idée me parait pas mal, mais est ce que cela est plus cher qu'une construction classic et en gros combien du m² il faut prendre en compte pour ce genre de travaux (l'ajout de l'étage et non la rénovation de l'existant)?

    merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    dolf7

    Re : rajouter un étage

    Bjr
    Pour le tarif je n'ai pas d'idée, mais il doit être important!
    Car il va falloir déposer la toiture ainsi que la charpente pour faire l'étage puis la remettre (si elle est encore bonne ou alors une neuve ..€€€€)
    Mais avant cela, il faudrait savoir si c'est déjà possible avec le batiment et si le permis de construire est lui aussi possible ?
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  3. #3
    invite0739baa0

    Re : rajouter un étage

    Citation Envoyé par dolf7 Voir le message
    Bjr
    Pour le tarif je n'ai pas d'idée, mais il doit être important!
    Car il va falloir déposer la toiture ainsi que la charpente pour faire l'étage puis la remettre (si elle est encore bonne ou alors une neuve ..€€€€)
    Mais avant cela, il faudrait savoir si c'est déjà possible avec le batiment et si le permis de construire est lui aussi possible ?
    en principe je peux rajouter un étage (7m max) et rajouter presque 200m² si nécessaire.
    Ce serait moins cher d'agrandir horizontalement?

  4. #4
    hippostef

    Re : rajouter un étage

    Bonjour,
    Il faut aussi voir si les fondations existantes peuvent supporter le sur-poids.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chataxe

    Re : rajouter un étage

    Bonjour,
    L’avantage de l’ossature bois réside aussi dans sont poids par rapport aux parpaings mais aussi dans la possibilité d’avoir des éléments préfabriqué en atelier et donc de mise en œuvre très rapide sur le chantier, donc avec moins de nuisances.

    A+

Discussions similaires

  1. Rajouter des barres de mémoires
    Par invite962bb108 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2008, 22h49
  2. rajouter des barres de ram
    Par invite65e5770a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 27
    Dernier message: 08/01/2008, 17h00
  3. Modo site à rajouter svp
    Par invite73061056 dans le forum Chimie
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/03/2007, 14h27
  4. rajouter de l'isolant
    Par tripat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2007, 17h39
  5. rajouter de la mémoire ou pas ?
    Par zoulou dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/08/2006, 17h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...