Retour d'experience sur les poeles mixtes Eurofiamma ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Retour d'experience sur les poeles mixtes Eurofiamma ?



  1. #1
    invite862d2d46

    Retour d'experience sur les poeles mixtes Eurofiamma ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis tres interesse par les poeles mixtes pellet / buches Eurofiamma.
    Quelqu'un a-t-il installe un poele de ce type ?

    Opinion sur l'efficacite, l'autonomie, le bruit, les aspects pratiques quand on change des granules aux buches ? et inversement ?

    Merci !

    -----

  2. #2
    invite862d2d46

    Re : Retour d'experience sur les poeles mixtes Eurofiamma ?

    Vraiment personne n'a installé ce type de poeles ?

  3. #3
    KroM67

    Re : Retour d'experience sur les poeles mixtes Eurofiamma ?

    Si, j'en ai déjà entendu parler sur le forum. Fais une recherche...

  4. #4
    invite862d2d46

    Re : Retour d'experience sur les poeles mixtes Eurofiamma ?

    Mes recherches sur le Forum trouvent des questions similaires a la mienne, mais pas de retour d'experience ! On parle de pb avec les poeles Eurofiamma mais sans plus de precisions ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeb9ba6b4

    Re : Retour d'experience sur les poeles mixtes Eurofiamma ?

    J'ai un thermo-furbetta que j'utilise depuis mars 2008 . J'en suis pleinement satisfait , il est raccordé à un ballon tampon de 1000 L (HS tarm ) qui fait aussi l'eau chaude sanitaire .Afin de ne pas faire tourner le poele en été , j'ai 3 panneaux solaire Dietrich .Le poele tourne aussi bien au bois qu'au granulés . Mon plombier est passé par Syléol à Orléans pour l'importation . Bref , un succès total avec le crédit d'impot en plus .En mode granulé il est en tirage naturel , ce qui fait qu'il est beaucoup plus silencieux qu'un poele à ventilateur .

  7. #6
    invite862d2d46

    Re : Retour d'experience sur les poeles mixtes Eurofiamma ?

    Meric pour l'info !

    De quel modele s'agit t-il exactement ? Avez vous des infos sur la puissance exacte et sur la surface au sol a chauffer ?
    Autre question: est-il facile de passer du mode granulé à buches et inversement ? En gros est-ce une option dont on ne se sert jamais ou est-ce vraiment pratique ?

  8. #7
    inviteeb9ba6b4

    Re : Retour d'experience sur les poeles mixtes Eurofiamma ?

    Il s'agit du thermo-furbetta (avec bouilleur) il fait 27 kw , j'ai 300 m² à chauffer mais bien isolé .On allume le soir et ça suffit pour la journée .C'est très facile de passer du bois au granulé , il suffit de faire tourner une plaque sous le foyer avec la poignée fournie .

  9. #8
    tartoche

    Re : Retour d'experience sur les poeles mixtes Eurofiamma ?

    j'ai fait installer un thermofurbetta euroffiama en 2005, et je n'ai que des problèmes ......que je n'arrive pas à résoudre car mon installateur m'a laissé tomber .....il est en tirage naturel , et cette année au bout de 6 heures il bourre, il y a trop de granulés qui finissent par faire éteindre le feu ....cela doit être un problème de tirage, mais comment le résoudre ....si quelqu'un a eu le même genre d'ennui ?????

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience poêles de masse de Martin hiemstra
    Par invitee999dc00 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1199
    Dernier message: 25/09/2023, 06h18
  2. Retour d'expérience poêles et cheminées France Turbo
    Par invite00ff31d4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 64
    Dernier message: 12/12/2015, 10h17
  3. Question concernant les poeles mixtes Furbetta
    Par KroM67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/02/2009, 09h07
  4. retour d'experience sur les poeles de masse tigchelaar et leur equivalent francais
    Par invite7f34348b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2008, 12h06
  5. Retour d'expérience sur les chaudières mixtes quadrodens
    Par bertrand d'aubais dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2008, 18h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...