quelles aérations nécessaires pour une chaudière ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

quelles aérations nécessaires pour une chaudière ?



  1. #1
    invite2c04c5d1

    quelles aérations nécessaires pour une chaudière ?


    ------

    Bonjour, je viens récolter des avis car la configuration de notre cuisine (location) m'inquiète :
    une chaudière murale branchée sur la VMC, mais aucune entrée d'air au-dessus des fenêtres, ni ailleurs dans la pièce. Est-ce normal ?
    Pouvons-nous installer une hotte sans risques ?
    L'appareil de cuisson est aussi au gaz.
    Nous avons des doutes car nous avons déjà obtenu du propriétaire qu'il refasse l'installation de la cuisinière : le tuyau de gaz n'avait qu'un robinet final, sans intermédiaire de sécurité, et s'avançait en 3 dimensions dans la pièce, sous forme de longue spirale non fixée au mur. Le plombier n'avait jamais vu ça.
    Mais pour les aérations, l'autre artisan, chargé d'entretenir la chaudière, affirme qu'elles sont aux normes. L'immeuble a dix ans. Qu'en pensez-vous ? Nous attendons vos réponses.

    -----

  2. #2
    invitec90a3568

    Re : quelles aérations nécessaires pour une chaudière ?

    Difficile de répondre avec ton descriptif.
    Tes doutes sont fondés, oui. Pour obtenir le fin mot de l'histoire, tu devrais demander l'avis des gaziers ! Ainsi tu seras renseigné correctement.

  3. #3
    bibi037

    Re : quelles aérations nécessaires pour une chaudière ?

    Concernant l’installation d’une chaudière au gaz, quelle soit murale ou au sol, vous devait avoir impérativement une ventilation/extraction haute et basse dans la pièce ou celle-ci est installée, de plus j’ai jamais vu une chaudière raccordée sur une VMC, et je voie pas comment cela peut-être possible, c’est complètement assassin, en gros si une fuite de gaz se produit au niveau de la chaudière, la VMC va l’aspirée et la maison partira en satellite lorsque que le gaz arrivera au contact du moteur électrique de la VMC. Vu que vous êtes en location, 2 choses : vous demandé le certificat de conformité de l’installation au propriétaire, et vous faites passé GDF, il font des bilans d’installation gratuit.

Discussions similaires

  1. Quelles chances pour une prépa ?
    Par invite92149d7a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/11/2008, 20h07
  2. Quelles chaudiere pour une maison en Provence?
    Par invitec6284637 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/08/2008, 15h48
  3. Quelles révisions pour une prépa PCSI?
    Par inviteb5839d94 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2008, 13h06
  4. quelles écoles pour une prepa bcpst?
    Par invite1958743d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/08/2008, 15h20
  5. Quelles notes en 2nde pour une 1èreS ?
    Par invite0a94234e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/11/2007, 12h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...