Chauffage au sol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chauffage au sol



  1. #1
    invitef72940fe

    Chauffage au sol


    ------

    Bonjour,

    J'ai une petite question concernant mon chauffage au sol.
    Ma chaudière est depuis 5 ans entretenu par une entreprise mais celle ci na jamais vraiment été efficace j'ai donc décidé de me penché sur le problème. En effet le 1 er étage de ma maison est chauffé par une dalle chauffante, or dans plusieurs pièce le carrelage était glacé.

    Je me suis donc pencher sur le problème. J'ai tout d'abord ouvert les circuits d'arrivé à l'aide d'une clef allen pour augmenter le débit (a savoir que les circuits des pièces glacer était fermer ce qui est logique) J'ai ensuite regardé le réglage des autres vannes pour savoir combien de tour avait été régler (surprise ils étaient tous à fond)

    La chaleur est maintenant revenu dans toute les pièces. Je vais maintenant me pencher dans la documentation pour régler correctement le débit dans chaque pièces.

    Ma question est simple, ce réglage sera t'il une source d'économie de fioul ou cela na aucun rapport ?

    Merci de votre futur réponse

    Paul

    -----

  2. #2
    dolf7

    Re : Chauffage au sol

    Bjr
    je pense qu'une température constante et homogène dans toute la maison et plus économique en fioul donc pour votre bourse...
    Je ne comprends d'ailleurs toujours pas les gens qui mettent le chauffage uniquement le matin ou le soir et rien le reste de la journée !!!
    Il me semble qu'ils consomment plus vu que la chaudière doit fournir un effort plus rapide et sur un temps plus court.
    Mais là, il y a bien un expert du chauffage qui va vous répondre avec plus de précision que moi sur le sujet (Mr chataxe par exemple )
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  3. #3
    invitef72940fe

    Re : Chauffage au sol

    Merci pour cette première réponse,
    j'ajoute une deuxieme question sur le retour j'ai des petit thermostat mais je ne comprend pas trop à quoi il correspond la température étant regler via la chaudiere.

Discussions similaires

  1. Chauffage au sol
    Par inviteeb255f60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 35
    Dernier message: 13/03/2009, 14h06
  2. Chauffage au sol
    Par invite62a48b54 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2008, 09h22
  3. [Thermique] Pb de chauffage au sol
    Par invite047a1eac dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/12/2007, 16h01
  4. Chauffage Au Sol
    Par invitec4301ef7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2007, 12h57
  5. chauffage au sol
    Par fred1599 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2005, 18h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...