quel choix chauffage...???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

quel choix chauffage...???



  1. #1
    foualier

    Thumbs down quel choix chauffage...???


    ------

    Bobjour,

    je viens de faire l''acquisition d'un e petite maison dans le 22:38m2 habitables rdc,idem à l'étage.Grange attenante.
    Je me pose des questions sur le mode de chauffage. .Un poele de -mande à être rechargé souvent en bois.
    Il y a une cheminée juste à tuber.Un poele à pellets est bruyant et souvent a des ennuis électroniques.Soit je prends un poele très rustique genre Deom turbo ou je me pose cette questionourquoi pas lune chaudière à bois?Qui pourrait me donner une une fourchette de prix pour
    -une chaudière bois avec installation 4 radiateurs (deux en bas, deux en haut? quelle puissance chosir et quelle marque?
    La chaudière Deom Turbo, que vaut-elle?
    Merci à tous de vos retours d'expérience et de vos avis.

    ### Pas d'email sur le forum, pour votre sécurité

    -----
    Dernière modification par Philou67 ; 18/12/2008 à 11h16.

  2. #2
    miawwrr

    Re : quel choix chauffage...???

    Le prix d'une petite chaudiere a bois oscille entre 2000 et 5000 €. Mais ce n'est qu'une partie du prix. Il faut ajouter la tuyauterie, les radiateurs, les vannes, robinets, sondes, ballon ECS et également pour plus d'autonomie, un ballon tampon sufisant. Bref je crains qu'il ne soit pas vraiment facile d'avoir le tout a moins de 8/10000 €.

    C'est vrai que votre maison est petite et que le 22 n'est pas le departement le plus froid de l'hexagone, mais pour avoir de l'autonomie il faut quand même que la chaudiere puisse produire en une grosse flambée l'énergie requise par la maison pour 2 ou 3 jours.

    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  3. #3
    chataxe

    Re : quel choix chauffage...???

    Bonjour,
    Autres solutions:
    - poêle à bois + 3 ou 3 convecteurs élect pour maintenir un minimum de T° ou à la place des convecteurs, petite chaudière électrique + radiateur à eau, mais plus chère (chaudière : environ 1000€)
    - Poêle de masse + 1 convecteur pour la SDB le poêle chauffera 24h même si pas d’électricité , contrairement aux chaudières
    Mais n’oublie pas l’isolation extérieure et en toiture
    A+

  4. #4
    invite5650e3d1

    Re : quel choix chauffage...???

    Bonsoir,

    sa dépend de l'isolation qu'a le bâtiment. Personnelement, un poele a accumulation est une des alternative des plus interessante. Une flamber en se levant et une en fin de journée (avantage que les buche sont de 33cm)

    Cordialement Kannaman

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Maison basse énergie, quel chauffage d'appoint et quel ECS?
    Par erness dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 55
    Dernier message: 19/01/2012, 21h59
  2. quel choix de chauffage en renovation
    Par jn0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2008, 07h32
  3. choix de chauffage
    Par invitefcae0931 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2007, 07h16
  4. Quel est le bon choix ? (chauffage)
    Par invite01229aa8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 46
    Dernier message: 11/04/2007, 13h10
  5. Quel choix ?
    Par invitea193fd95 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/01/2007, 19h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...