Avis pour chaudiere bois/fioul Zaegel Held
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Avis pour chaudiere bois/fioul Zaegel Held



  1. #1
    nono710

    Wink Avis pour chaudiere bois/fioul Zaegel Held


    ------

    Bonjour à tous,
    J'envisage de changer ma chaudiere fioul de 40 ans environ par une chaudiere mixte bois/fioul.J'ai pour l'instant un devis pour une chaudiere Zaegel ou vosgienne + ballon tampon 600L +ballon eau chaude sanitaire+gainage cheminé:le devis et de 12500 euros ttc.
    Que pensez vous du prix et de c'est 2 marque de chaudiere.
    Je vous remerçis d'avance pour vos reponse

    -----

  2. #2
    boyricou

    Re : Avis pour chaudiere bois/fioul Zaegel Held

    salut
    je crois qu'il ya qu'une seule marque a savoir zaegel held et vosgienne c'est le type de la chaudiere
    ensuite il nous faudrait la caracteristique exacte ainsi que la surface et l'isilation de ta maison , et le nombre de personne aussi , pour pouvoir emettre un avis plus aprofondi

  3. #3
    nono710

    Re : Avis pour chaudiere bois/fioul Zaegel Held

    Salut et merçi de repondre si vite.
    pour la chaudire c une vosgienne CK-D25.la surface habitable est environ 100M2.l'isolation est correcte mais sens plus,double vitrage,laine de verre sous toituture,9 raditeurs, et nous somme 3.

  4. #4
    Ulyssesourd

    Re : Avis pour chaudiere bois/fioul Zaegel Held

    Salut j'ai une chaudière bois NOVA CK-25 de saint-roch qui est en fait une sous marque de Zaegel mais la configuration est identique : on ne paie que la marque! Pour le devis, 12500 euros cela parait un peu excessif... Tu devrais prendre la chaudière mixte CK-25 B qui comporte 2 corps de chauffe séparés et une production eau chaude integrée, le ballon de 600L est trop petit par rapport à la puissance de la chaudière, prends plutot un 800L ou mieux 1000L car j'arrive à saturer à 90°C en intersaison avec une charge pleine de bois... et fais attention que dans le devis qu'il ait un kit de recyclage pour rechauffer le retour chaudière car cette chaudière demande un retour minimum de 65°C (ne p rends pas un termovar ou autre) mais plutot une vanne 3 voies motorisée et regulée séparément et comme tu as une prodution d'eau chaude integrée à la chaudière (c'est mieux pour le fioul), de prendre un autre kit qui pompe l'eau qui est accumulée dans le ballon vers la chaudière en cas de plus de bois pour éviter que le fioul se mette en marche pour chauffer l'ECS...et combien coute la main d'oeuvre ?
    a+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nono710

    Re : Avis pour chaudiere bois/fioul Zaegel Held

    Salut,et merçi pour tes conseils,les 12500 euros c'est tout compris avec main d'oeuvre.

  7. #6
    invite21beb304

    Cool Re : Avis pour chaudiere bois/fioul Zaegel Held

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Salut j'ai une chaudière bois NOVA CK-25 de saint-roch qui est en fait une sous marque de Zaegel mais la configuration est identique : on ne paie que la marque! Pour le devis, 12500 euros cela parait un peu excessif... Tu devrais prendre la chaudière mixte CK-25 B qui comporte 2 corps de chauffe séparés et une production eau chaude integrée, le ballon de 600L est trop petit par rapport à la puissance de la chaudière, prends plutot un 800L ou mieux 1000L car j'arrive à saturer à 90°C en intersaison avec une charge pleine de bois... et fais attention que dans le devis qu'il ait un kit de recyclage pour rechauffer le retour chaudière car cette chaudière demande un retour minimum de 65°C (ne p rends pas un termovar ou autre) mais plutot une vanne 3 voies motorisée et regulée séparément et comme tu as une prodution d'eau chaude integrée à la chaudière (c'est mieux pour le fioul), de prendre un autre kit qui pompe l'eau qui est accumulée dans le ballon vers la chaudière en cas de plus de bois pour éviter que le fioul se mette en marche pour chauffer l'ECS...et combien coute la main d'oeuvre ?
    a+
    *************
    bonjour
    j'ai l'intenttion de mettre Chez moi une chaudiere
    Zaegle held CK-D 25
    Cela fontionne au bois (buches de 50 cm) couplé avec une chaudière à granulés qui a également un ballon tampon de 1000 litres avec production d eau chaude sanitaire de 250 L
    chauffage couplé à 8 radiateurs
    merci de me dire ce que vous pensé de cette installation qui me coute 18 000 euros

  8. #7
    Clair31

    Re : Avis pour chaudiere bois/fioul Zaegel Held

    Bonjour,
    @echos100, tu porte bien ton pseudo,
    enfin non tu t'es arrêter avant 100
    Sinon pas d'avis sur les chaudières mixtes

Discussions similaires

  1. zaegel held
    Par inviteec08e735 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/11/2012, 09h48
  2. Chaudière à bois normal sur chaudière fioul existante
    Par prof01 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 67
    Dernier message: 07/02/2012, 10h32
  3. [Info] Chaudière Zaegel Held Pas de démarrage
    Par Polandré dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2008, 16h18
  4. Remplacement chaudière fioul par chaudière bois
    Par invite190daa7e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2008, 22h10
  5. [Thermique] Problème chauffage sur - zaegel held
    Par invite2de1794d dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/04/2008, 12h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...