Pb avec pac airmat!!!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Pb avec pac airmat!!!!!



  1. #1
    invite2a278a23

    Pb avec pac airmat!!!!!


    ------

    bonjour,je possede un paC airmat cri70 avec un plancher chauffant et des radiateurs,lorsque je mets 25 sur le thermostat j obtient que 20 dans la piece ou ce situe le thermostat est ce normal? MA MAISON EST DE 2007 DONC NEUVE!
    SUR L UNITE GALICE IL Y A UNE CONSOLE DAIKIN OU DESSUS ILY A AFFICHE 20 DEGRES AVEC UN SOLEIL ET UN A AVEC AUTOUR DES FLECHE ET AUSSI UNE HELISSE AVEC UN H ? est ce que vous pensez que ce n est qu une question de reglage?

    -----

  2. #2
    emmanuel30

    Re : Pb avec pac airmat!!!!!

    Bonsoir.
    Essaye de régler au maxi par exemple 30°, si la température reste à 20, c'est que ta PAC est en limite de puissance.

    Si la température monte, c'est qu'il y a un décalage entre la valeur affichée et la valeur réelle, ce qui n'est pas bien gênant, il suffit d'afficher quelques degrés de plus.

    Rq, une PAC a un COP qui diminue en même temps que la T° extérieure descend et en même temps que les pertes augmentent, il est donc normal que dans certains cas, en fonction de la température extérieure, les limites soient atteintes .

  3. #3
    invite2a278a23

    Unhappy Re : Pb avec pac airmat!!!!!

    rebonjour,j habite a lyon et il fais 0 degres a peut pres,je peut pas aller plus que 25 sur le thermostat honeywell et mm qg il fais + que 0 la max c est 20 degres a l interieur !donc peut etre que c est une histoire de reglage? Ma maison est de 2007 donc bien isole ,est ce que vous connaissez les pompes airmat car a mon avis c est le boitier de controle qui se situ danslunite galice qui deconne y a affiche dessu 20 degres quelque soit la temperature que je selectionne sur le thermostat d ambiance et il y a un A avec des fleches dessus et j arrive pas a modifie des valeurs dessu,quand j appuis sur test il marque c9? EST CE NORMAL?

  4. #4
    invite2a278a23

    Re : Pb avec pac airmat!!!!!

    UNE DERNIERE QUESTION POUR UNE MAISON DE110 M2 AVEC UNPLANCHER CHAUFFANT DE 60M2 UNE CRI 70 AIRMAT 9KW NORMALEMENT MEME SI IL FAIS 0 DEGRES JE DEVRAIT AVOIR AU MOINS 24 DANS LA MAISON SACHANT QUELES RADIATEURS NE SERVENT RAREMENT ET LEPLANCHER LUI TOUrNE EN PERMANACE LETOUT REGULE PAR UNE VANNE 3 VOIS MOTORISE AVEC 3 SONDES 3 ,INTERIEUR,exterieur,et danslapompe

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chataxe

    Re : Pb avec pac airmat!!!!!

    Citation Envoyé par yungui Voir le message
    AU MOINS 24 DANS LA MAISON SACHANT QUELES RADIATEURS NE SERVENT RAREMENT ET LEPLANCHER
    Bonsoir,

    Normalement on ne calcul pas un chauffage pour avoir 24° dans une maison, en plus tu doit avoir une PAC basse T° puisse que s'est un planché chauffant et je ne sais pas si la T° maxi de l'eau d'un plancher, permet d'obtenir 24 dans la maison
    Avais-tu précisé cette T° à ton chauffagiste?

    Sinon pour la PAC, les T° proches de 0 posent problèmes car l'humidité givre, si la T° diminue, il y aura un bref répit avant l’effondrement du COP.
    A+

  7. #6
    invite2a278a23

    Re : Pb avec pac airmat!!!!!

    ma pac est fais a parement pour un plancher chauffant et des radiateurs acier,jepense que pour 13000 euros on pourrais avoir au moins 24 degres ??? autrement jecomprends pas pourquoi il vendrait sa? EN SACHANTBIENQUE C EST UNEMAISON NEUVE DONCLAPAS EST SEUL CHAUFFAGE!
    http://www.airmat-europe.com/gammes_pac.html
    moi celle que j ai fais 9 kw

  8. #7
    chataxe

    Re : Pb avec pac airmat!!!!!

    Bonjour, sur le site ils indiquent que la PAC développe 7,5kW à +7° ext, mais il n’y a pas de courbes pour les T° plus basse, donc difficile de dire d’où vient le problème.
    Contacte ton chauffagiste, pour voir avec lui est ses calculs, si le problème vient du planché chauffant, ou de la PAC, ou thermostat intérieur.
    As-tu essayé d’ouvrir les radiateurs en grand ?
    A+

  9. #8
    invite2a278a23

    Re : Pb avec pac airmat!!!!!

    merci de ta reponse,donc je me suis pancher sur le plancher chauffant .
    j ai une nourisse de retour avec 3 debimetre qui sont gradue de 0a4
    L/H.donc mon etudes de plancher chauffant m indique de regler les debimetres:1 sur 2.5l/h,le deuxieme sur 2.5l/h,et le troisieme sur 1.5l/h.je les ai eu au telephone et il m ont dit qu il me fallait un circulateur qui debitait au minimum 1m3/h or moi je n arrive pas a obtenir ces reglage pas assez de debit.j ai un circulateur de marque watts hp63 qui tourne sur la vitesse 3 mais y a pas indique ledebit.

  10. #9
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Pb avec pac airmat!!!!!

    Merci d'arrêter de CRIER, on n'est pas sourd et c'est formellement contraire à la charte.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  11. #10
    invitef5e6d89a

    Re : Pb avec pac airmat!!!!!

    Salut,

    J'ai le même chauffage. Je crois qu'on ne peut pas monter au dela de 20°C quand il fait froid dehors, a cause des deperditions de la maisons et du fait que l'eau qui circule dans le plancher est régulé en dessous de 28°C.

  12. #11
    invite30dcadfc

    Re : Pb avec pac airmat!!!!!

    Bonjour,

    Quelques mois aprés la fin de la garantie le compresseur a cassé.
    ###
    Qui a rencontré le même problème sur ce forum ?
    réf AIRMAT CRI 150 et unité RZQ
    Dernière modification par Philou67 ; 22/03/2010 à 12h58. Motif: Dénigrement

  13. #12
    jecha

    Re : Pb avec pac airmat!!!!!

    bonjour sur l'afficheur daikin le soleil est le symbole : chauffage ;
    le A avec des flèches autour est fonctionnement automatique avec température de consigne ,c'est à dire que la pac passe du mode chauffage au mode climatisation ou inversement(raffraichissement) automatiquement suivant le besoin en respectant la température de consigne.

  14. #13
    invite26c73a58

    Re : Pb avec pac airmat!!!!!

    Quelque rectification quant au reponse sur ce post; pour le soucis de compresseur qui lache au bout de trois ans c est pas normal, un co;pressseur s'il lache c est soit une mauvaise mise en service, ou une fuite mal reparer et ya de l'air qui est rentre ds le circuit,en gros il lache pas comme ca, ya un probleme sur l'instal et ca a fait casser le compresseur
    Aussi pour les reglages le combiner Daikin qui ce trouve dans l airmat doit etre regler a 20 degres et sur automatique , les 4 fleches
    voila, si je peux vous aider , sans pretention, je suis dans les energies nouvelles,
    @ plus

  15. #14
    Mimicoppa

    Re : Pb avec pac airmat!!!!!

    Bonjour,
    J'ai une PAC Airmat, mais le thermostat d'ambiance semble faire des siennes. Que je le règle sur 19, 18, 17, il fait toujours entre 22° et 23°. Le thermostat est un T7560A1000-AIR2. J'en ai cherché, mais vainement. Quelqu'un sait-il où on peut le trouver, ou sinon par quel modèle le remplacer. Le thermostat commande une vanne trois voies. Il est difficile d'envisager de lui faire commander le circulateur, car j'ai en parallèle une chaudière gaz qui possède également un circulateur.

  16. #15
    zizou50

    Re : Air mat cri 110 avec Daikin RZQ 125 pannes repetitives

    Bonjour,une pac airmat cri 110 intérieur et en extérieur Daikin RZQ 125B9V3B1 installée en dec 2006,nous sommes en 2016,3 cartes inverter et 3 compresseurs,dont le troisième vient de lâcher ,fait du bruit ,chauffe et ne fait plus de chaud,constaté lors du passage du dépanneur,depuis 2014,l'installation tourne au ralenti et puissance faible,souvent de l'attente lors des dépannages car l'entreprise envoie le même dépanneur et si celui ci est malade ou en vacances,le dépannage est en attente,donc depuis 2 hivers je me chauffe au fuel,PAC en défaut L8 constamment ,et surtout par temps froid,celle ci est donc inutile et la réparation traîne
    donc pour finir,le troisième compresseur HS a 13 mois et non 12,daikin refuse la garantie pour un mois d’écart alors que celui ci n'a pour dire pas servi
    Que va proposer air mat ,entreprise française?
    Une telle machine doit pouvoir faire son travail plus de 10 ans,sans avoir tous ses soucis
    Qui donc a des problèmes avec se type de matériel ?

  17. #16
    Mimicoppa

    Re : Pb avec pac airmat!!!!!

    Bonjour,
    Mon installation date de 2008, un première panne (le condenseur percé) en 2012, qui m'a coûté la bagatelle de 1350€. Refus de prise en charge par Daikin, alors qu'en principe la garantie est de cinq ans. En 2015, de coup-ci c'est le compresseur qui a lâché, et après changement, on se rend compte que la carte de puissance électronique était HS. Coût 2164. (Code L9). Cette année, c'est au niveau de la PAC Airmat, la vanne 3 voies reste bloquée. Solution actuelle, quand la température de la maison est suffisante, je coupe le courant. Pratique non ?

Discussions similaires

  1. pompe a chaleur airmat ou ciat
    Par invite463c108a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/08/2009, 11h52
  2. mes déboires avec ma PAC
    Par invite310e1445 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 10/01/2009, 14h37
  3. [Thermique] PAC pompe air/eau airmat 7k cri 70. : régulation des 2 circuits.
    Par invite2a278a23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2008, 10h20
  4. ECS avec PAC
    Par plurielle dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 16/02/2007, 15h45
  5. Electrolyse avec une PAC alcaline
    Par invite4aaa7617 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2007, 16h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...