Entretient d'un bruleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Entretient d'un bruleur



  1. #1
    invite69080860

    Post Entretient d'un bruleur


    ------

    Bonjour a tous, je viens a vous car j'ai acheter une maison il y a quelques années, équipé d'une chaudière fioul Lamborghini Caloreclima (ref LM 31 apparemment), petit souci, nous avions bien baissé la conso a la suite de diverses modifications (radiateur, thermostat, isolation etc..) mais celle ci est en train de ré augmenter, je soupçonne le brûleur.
    J'aimerais bien le nettoyer juste pour voir si sa ne viens pas de sa, mais je ne trouve sur le net aucun document sur cette chaudière, quelqu’un en as déjà vu une, ou a des connaissances qui pourraient m'aider a nettoyer ce brûleur?
    Voici une photo de cette bébéte :

    -----

  2. #2
    bv56

    Re : Entretient d'un bruleur

    salut,
    j'ai acheté il y a qlq années un bouquin "Entretenir et dépanner sa chaudière (fioul - bois). Editions S.A.E.P. C'est assez générique. Donc pas de garantie pour ta chaudière (ton brûleur en fait). Il se trouve que je m'y suis bien retrouvé pour ma chaudière fioul. Il explique comment nettoyer les filtres et décrasser ce qui doit l'être, régler le débit d'air ...
    Benoit.

  3. #3
    chataxe

    Re : Entretient d'un bruleur

    Bonjour,
    Question, pour draguer sa marche de dire que tu as une Lamborghini .

    Depuis combien d’année le dernier entretien bruleur et ramonage chaudière ?
    Car la suie est un bon isolant.

    Si tu n’a jamais fait d’entretien, je te conseil surtout en cette saison de faire appel à un bon chauffagiste, et regarde le faire, car si tu dérègle tous ou casse une pièce, il va faire froid dans la maison, mais au printemps refais un entretien toit même, se sera moins stressant
    PS : le gicleur est à changer annuellement pour optimiser le rendement (a voir suivant l’utilisation)


    A+

  4. #4
    invitea8f5cad3

    Re : Entretient d'un bruleur

    justement ou trouve t on ces gicleurs ? sont ils standards et quel angle de diffusion choisir? sur ma chaudière les gars qui font l'entretien (que je voudrais faire moi même au moins pour remplacer ce fameux gicleur) mettent ce qu'ils ont sous la main j'ai l'impression
    merci de votre réponse!
    et bonne années au fait !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeacf4c9d

    Re : Entretient d'un bruleur

    Attention vous engager votre responsabilité civile, si vous faites l'entretien de votre chaudière. Mieux vaut faire verifier votre chaudière par un professionnel moins une fois dans l'année

  7. #6
    chataxe

    Re : Entretient d'un bruleur

    Citation Envoyé par cp77 Voir le message
    Attention vous engager votre responsabilité civile, si vous faites l'entretien de votre chaudière.
    Bonjour

    Oui, mais idem pour sa voiture, le bricolage…..etc
    Les assurances demande surtout le ramonage du conduit (à vérifier si votre assureur accepte que vous le réalisiez vous-même)

    Pour les gicleurs, il y a le diamètre du trou qui correspond donc à la puissance de la chaudière (pour simplifier) et l’angle de giclage (ché pas chi ché franchi cha) avec en plus de cônes creux ou plein…

    Normalement les chauffagistes installent le même qui y étai avant et ils ont une mallette ou sont présent les modèles les plus courant, mais il est aussi possible de changer un peu et d’adapter les réglages ….…

    Pour savoir le model, regardez sur la notice de la chaudière.
    Pour en trouver, voir les chauffagistes ou grossiste.

    Mais attention, si vous ne savez pas régler vous risquez d’avoir froid.
    A+

Discussions similaires

  1. réalisation d'un brûleur gaz
    Par invitefe0f0e69 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2008, 16h21
  2. [Thermique] Bruleur Cuenod NC4 Fioul - Bruit au niveau du brûleur
    Par invitee5748f06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2008, 15h53
  3. swirl d'un brûleur
    Par invite1c3d919b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2007, 11h58
  4. Entretient LV
    Par inviteca21e182 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/08/2006, 20h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...