Enduit pour Poële
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Enduit pour Poële



  1. #1
    invitee77ed949

    Enduit pour Poële


    ------

    Bonjour

    Je voudrais savoir s'il est possible d'enduire un poële en stéatite par un enduit à la chaux pour lui donner une couleur différente de celle naturelle.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    clarilau

    Re : Enduit pour Poële

    drole d'idée??

    Je ne sais pas quoi te répondre, car acier + eau de la chaux, j'aurais un peu peur de la rouille

  3. #3
    Tonia

    Re : Enduit pour Poële

    Un enduit à la chaux direct sur la stéatite je ne suis pas sûre... est-ce que ça tiendrait longtemps sur des pierres dont les changements de T° sont importants et fréquents ?
    Un enduit à la terre, peut-être... à faire hors période de chauffe. La terre tient à peu près sur tous supports, et résiste plutôt bien aux changements de température il me semble... Sur mon poêle briques, il y a un enduit terre-paille, plus un enduit de finition terre-sable... C'est peut-être possible d'en faire autant sur un stéatite ??? Mais c'est vrai qu'un poêle briques a des montées en T° de surface bien moins élevées qu'un stéatite...
    Autre effet d'un enduit sur le pdm : ça va augmenter l'inertie et diminuer les T° de surface du poêle... dans quelles proportions par contre, je ne saurais dire...
    A toi de voir si cet effet secondaire te paraît intéressant ou non...
    Tonia

Discussions similaires

  1. Conseil : enduit intérieur chaux/chanvre ou autre enduit isolant
    Par nasdak dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/09/2016, 21h19
  2. quel enduit pour étanchéité sous sol
    Par invite5da43ad4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2011, 09h17
  3. adjivon pour enduit de pise
    Par invite818883b3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2007, 21h00
  4. support pour enduit platre ?
    Par invitec9c5cc5d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2007, 18h48
  5. Poele de masse, enduit isolant et dalle
    Par jb22 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2007, 22h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...