Problem, PAC en defaut quand il gel !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problem, PAC en defaut quand il gel !!!



  1. #1
    invite008a85b2

    Problem, PAC en defaut quand il gel !!!


    ------

    Bonjour a tous

    Je vous expose mon souci:

    Mon installation est une PAC BAGUIO Inverter du type MHIBA 100 de chez Ajtech pour le module intérieur, couplé un un groupe extérieur Mitsubishi du type PUZH RP 100 avec gaz R410. Le tout est monté sur des radiateur acier neuf surdimensionné.

    Concernant la chauffe de ma maison tout va bien, ma PAC sort de l'eau a 50°C (conforme a mon réglage), et ma maison atteint les températures que je veut. En gros l'installation est très bien dimensionné, et en ce qui concerne le porte monnaie, il s'en trouve soulagé aussi puisque je prévois un coup annuel de 500 euros environ par rapport a mes relevé compteur. (Ça c'est une certitude)

    Avant j'étais au fioul avec production d'eau chaude par le fioul aussi, autant vous dire que la facture est divisé par 4. Ma PAC ne tournera que 6 a 7 mois de l'année lors des saison froide. Pour l'eau chaude j'ai un cumulus thermodynamique qui fonctionne très bien aussi.

    Actuellement mon contrat EDF est un 9Kw/45A, pas de problème ça suffit car je ne fait pas tourner la résistance du système.

    Géographiquement je me trouve dans les Vosges, et c'est a ce moment que mon soucis va vous être donnée.

    Voila depuis quelque jours, durant la nuit nous avons des température extérieur allant de 0°C a -10°C. et le matin lorsque je me lève, le système est en défaut, il fait donc très froid dans la maison. Lorsque je le rallume tout fonctionne de nouveau. Je pressise bien que cela arrive depuis que nous avons de grosses températures négatives.

    Ne me dites pas de demander a mon installateur, c'est un charlot de Remiremont(88), qui ne répond a personne, et qui a de gros soucis avec beaucoup de gens. Pour ceux qui veulent le nom de la société je vous le donnerai uniquement en Email, alors donné votre mail en MP (Les mails sont considéré comme de la messagerie privée, j'ai tout a fait le droit de vous donner le non de cette société)

    J'ai besoin de vous pour les réglages car ceux ci comment a me dépasser.

    Cette ensemble est donné a -20°C pour sont fonctionnement, mais avec ou sans le fonctionnement de la résistance d'appoint? Car si je doit mettre la résistance en route, il faut que je change mon contrats EDF en 12Kw/60A.

    La pompe fait ces cycles de dégivrages normalement, pas de soucis.

    Y a t'il des réglage a faire sur le groupe extérieur? car sur les carte du module Intérieur il y en a, mais pas utile pour mon problème.

    Je vous joins une photos des boutons apparent sur le modules hydraulique. Donnez moi des avis, conseil ou expérience de quelqu'un qui s'y connait ou possédé le même système.

    Le bouton marche arrêt de ma résistance, mettra celle ci en route, mais en permanence ou en fonction de la température prise par la sonde extérieur?

    Je ne pense pas que la résistance soit nécessaire a -10°C car quelques amis on des PAC plus ancienne qui tourne sans résistance?

    J'attend vos réponses je vous remercie d'avance. Courage je trouve tous cela assez complexe.

    A si, a celui qui resou mon problème, il pourra venir manger un bonne raclette dans mes contrée Vosgienne, extrêmement froide.


    Merci et bonne année a tous

    -----

  2. #2
    RARA63

    Re : Problem, PAC en defaut quand il gel !!!

    Cette ensemble est donné a -20°C pour sont fonctionnement, mais avec ou sans le fonctionnement de la résistance d'appoint? Car si je doit mettre la résistance en route, il faut que je change mon contrats EDF en 12Kw/60A.
    Vouloir le beurre et l'argent du beurre ...
    A quoi sert la résistance, à votre avis ?

    Pour l'eau chaude j'ai un cumulus thermodynamique qui fonctionne très bien aussi.
    Je vous invite à étudier ceci :
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post1723172

  3. #3
    invite008a85b2

    Re : Problem, PAC en defaut quand il gel !!!

    Voila la Photo si ça a marché !!!???


    Donc je doit mettre la résistance quoi ?
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. [Blanc] défaut d'isolement quand MAL stoppée
    Par fujcg dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/08/2007, 10h09
  2. Problem of DNS
    Par invite3dc6029e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/03/2007, 18h25
  3. problem TV goldstar
    Par invite5807f0ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/01/2005, 12h45
  4. problem usb
    Par invite3c3c139b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2004, 18h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...