Consommation Gaz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Consommation Gaz



  1. #1
    invite25f29ee1

    Consommation Gaz


    ------

    Bonjour,
    J'aurai une question sur ma consommation de gaz, je voudrais savoir si elle est dans la moyenne ou bien élevée.
    C'est la 1ère fois que j'ai du gaz de ville. J'ai une chaudière ELM Leblanc Megalis.
    Entre le 1 er Novembre et le 1er Janvier, j'ai consommé 280 M3 de gaz pour eau chaude et chauffage. Mais je n'ai pas allumé le chauffage
    tous les jours, seulement quand il faisait froid. Je l'allume tous le jours depuis décembre.
    J'ai un 50 M² dans un vielle immeuble et les fenetres ne sont pas en double vitrage, de plus je sens toutes les odeurs de
    cigarettes de mon voisin de palier. Donc je pense que l'isolation de l'apart est vraiment médiocre.
    J'allume mes radiateurs au max dans la chambre et salon toute la journée. Et dans le couloir et salle d'eau, c'est au minimum
    Je n'ai pas de thermostat d'ambiance.
    Donc si je met la chaudière au minimum (50° départ de température d'eau chaude),
    dans les pièces il fait environ 19° si dehors il faut entre 3° et 10°.
    Par contre, en ce moment avec le froid je la met à 65° départ de température d'eau chaude, et il fait pareil 19° le soir.
    Car l'après midi je la rebaisse à 50° départ de température d'eau chaude. Et j'ai 17° quand je rentre à 19h. Ca prend
    environ 1h30 pour revenir à 19°.
    Début décembre j'ai fait un relevé pour une journée elle consomme entre 5,5 M3 et 7 M3.
    Alors que aujourd'hui avec le froid elle consomme entre 8 et 11 m3 pour une journée.

    Pour ma facture de gaz il m'ont fait payer un estimé de ma consommation de 70 M3 pour Novembre/Décembre (au lieu des 280 réél).
    Cela m'a couté 64 euros les 70 M3 avec abonnement. J'ai un peu peur pour ma prochaine
    facture quand je vais rattraper la différence entre le réél et l'estimé.
    Surtout qu'avec ça, il y a la conso de Janvier Février qui va s'ajouter.

    Voilà, j'espère que j'ai été précise. Merci pour vos réponses
    Bonne journée

    -----

  2. #2
    inviteeacf4c9d

    Re : Consommation Gaz

    c est normal.Le mieux serait de commercer par mettre du double vitrage, un thermostat d"ambiance avec une sonde exterieure, robinet thermostatique sur les radiateurs et de doubler le mur donnant vers l'exterieur.

  3. #3
    SebMP35

    Re : Consommation Gaz

    1 m3 de gaz c'est environ 11 kWh.

    Dans un vieil immeuble pas isolé, la conso pour ecs et chauffage peut atteindre les 200 kWh/m2 ce qui ferait 10 000 kWh pour 50 m2. En gros 900 m3 de gaz.

    Dans une construction récente, on peux arriver a 25 ou 30 kWh/m2.

  4. #4
    invite25f29ee1

    Re : Consommation Gaz

    Citation Envoyé par cp77 Voir le message
    c est normal.Le mieux serait de commercer par mettre du double vitrage, un thermostat d"ambiance avec une sonde exterieure, robinet thermostatique sur les radiateurs et de doubler le mur donnant vers l'exterieur.
    Merci pour votre réponse, mais étant locataire, je ne me vois pas investir dans tout ça. Je ne compte pas rester plus d'un an dans ce logement. Mais il est clair que si j'étais propriétaire j'aurais bien aimé changer les fenêtres.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite25f29ee1

    Re : Consommation Gaz

    Citation Envoyé par SebMP35 Voir le message
    1 m3 de gaz c'est environ 11 kWh.

    Dans un vieil immeuble pas isolé, la conso pour ecs et chauffage peut atteindre les 200 kWh/m2 ce qui ferait 10 000 kWh pour 50 m2. En gros 900 m3 de gaz.

    Dans une construction récente, on peux arriver a 25 ou 30 kWh/m2.
    Merci pour votre réponse. Par contre, cette consommation de 200 kWh/m2 est elle basée pour 2 mois ou bien une année ? Merci d'avance

  7. #6
    invite3366ed02

    Re : Consommation Gaz

    200 Kwh/m² : cela signifie que si ton logement fait 50 m² , ta conso annuelle " sera " de 10 000 Kwh.

Discussions similaires

  1. Consommation chauffage avec chaudière gaz ?
    Par Eiffel36 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2013, 19h11
  2. Consommation de gaz : qu'en pensez-vous ?
    Par invite2847004a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/12/2008, 14h24
  3. Reduction de ma consommation de gaz
    Par popdll dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 06/10/2008, 23h08
  4. [Thermique] Maîtriser la consommation de gaz en été
    Par invitef7465531 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/09/2008, 13h18
  5. [Thermique] Consommation gaz exorbitante !!!
    Par invitef6418549 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/04/2008, 05h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...