toiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

toiture



  1. #1
    anphi

    toiture


    ------

    dans le projet d'une construction maison ossature poteaux bois murs en paille je rencontre un probleme les pieces de vie sont prevues sur 9m large
    et je ne voudrais pas de poteaux de soutien en plein milieu j'attends des devis en lame colle ou en fer sachant que les poutres de 9 m supporterons un toit en bac acier recouvert de paille et de terre 5cm pour limiter l'impact de la maison sur son environnement quelqu'un a t-il un avis ?merci d'avance

    -----

  2. #2
    rcgui

    Re : toiture

    bonjour,

    je n'y connais pas grand chose mais à ta place (et si c'est possible) je choisirais le lamellé collé
    déjà, techniquement, je crois que c'est ce qui autorise les plus grandes portées pour une section donnée
    et le comportement du bois en cas d'incendie est sans comparaison avec celui du métal ou du béton : les charpentes bois sont les seules où les pompiers ont le droit d'aller en cas d'incendie ...
    puis dans une maison "écolo", ça fait quand même mieux ...

    à confirmer ...

  3. #3
    aligator427...

    Re : toiture

    bonsoir,
    les poutres en lamellé collé sont trés robustes et permettent de plus longues portées.
    fais attention toutefois aux surcharges occasionnées par ton isolation paille + terre.
    c'est une toiture terrasse?
    je ne comprend pas bien ton histoire de bac acier+paille +terre

    sinon tu as la possibilité de faire un refend lourd plutôt que des cloisons légères qui permettra de mieu répartir les charges de ta charpente et peut être aussi de servir de capteur solaire passif.
    à voir en fonction de ton plan....

    les charpentes bois sont les seules où les pompiers ont le droit d'aller en cas d'incendie ...