insert air exterieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

insert air exterieur



  1. #1
    maros

    insert air exterieur


    ------

    bonjour
    j'ai un insert BRISACH (ehp) et je me pose la question de l'arrivee d'air exterieur : il faut de l'air pour le foyer mais y -a-t-il de l'air exterieur qui arrive pour etre rechauffe ensuite par l'insert ? comment sont controles ces 2 besoins d'air et quand l'insert ne marche pas l'ai froid continue-t-il a affiver dans la piece a chauffer ?
    merci pour toutes vos reponses
    le mariignorant

    -----

  2. #2
    gmb

    Re : insert air exterieur

    Bonjour,
    Je ne connais pas l'insert Brisach mais souvent, la prise d'air frais arrive sous le foyer et n'est pas directement reliée au foyer. L'air frais est aspiré par le tirage; Si la cheminée ne fonctionne pas, la prise d'air reste ouverte; S'il y a une grille basse sur la cheminée, du vent, où une VMC, ou une aspiration dans l'habitation, l'ir frais peut entrer dans la pièce.
    Pour ce qui est de l'air "à réchauffer" il est plutôt aspiré dans la pièce et réchauffé au contact de l'enveloppe du foyer mais sans être en contact avec la combustion donc sans risque pour ce qui est des gaz de combustion.

  3. #3
    maros

    Re : insert air exterieur

    Citation Envoyé par gmb Voir le message
    Bonjour,
    Je ne connais pas l'insert Brisach mais souvent, la prise d'air frais arrive sous le foyer et n'est pas directement reliée au foyer. L'air frais est aspiré par le tirage; Si la cheminée ne fonctionne pas, la prise d'air reste ouverte; S'il y a une grille basse sur la cheminée, du vent, où une VMC, ou une aspiration dans l'habitation, l'ir frais peut entrer dans la pièce.
    Pour ce qui est de l'air "à réchauffer" il est plutôt aspiré dans la pièce et réchauffé au contact de l'enveloppe du foyer mais sans être en contact avec la combustion donc sans risque pour ce qui est des gaz de combustion.
    j'a decouvert recemment qu'il y avait des "inserts" et des "foyers fermes" , a ne pas confondre : dans le cas de l'insert il semble a peu pres certain que l'air a rechauffer vienne de la piece , dans le cas du foyer ferme je reste toujours avec ma question a savoir si il y a une liaison directe entre l'air du dehors et celui de la piece . merci aux futurs contributeurs
    lla gaudriole

Discussions similaires

  1. Poele : chauffage et arrivée air extérieur
    Par invited7647a07 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/05/2011, 19h00
  2. Sortie air chaud insert sur VMC DF
    Par invite2dab3fe1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2008, 14h26
  3. poele et air extérieur
    Par invite59a29e81 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2008, 10h19
  4. Insert trois faces moins performant qu'un insert une face ?
    Par invite03adf158 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/11/2007, 15h00
  5. Air extérieur pour poêle bois
    Par invite136e8e2d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2007, 07h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...