Poêle à bois et Chauffage Passif pour Etage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Poêle à bois et Chauffage Passif pour Etage



  1. #1
    sebastienmax

    Poêle à bois et Chauffage Passif pour Etage


    ------

    Bonjour,

    Je vais realiser une petite installation afin de pouvoir chauffer mon Etage avec mon Poêle à bois GODIN ECOVAL ( 13 KW ) , surdimentionner exprais afin de pouvoir garantir une bonne chaleur a l'etage.

    Certains disent que surdimentionner son Poêle à bois va procurer une trops grande chaleur dans la pièce principale ( 50 M² ), mais pas avec se systeme cela va permettre de pouvoir chauffer son etage ( 90 M² ) sans Extracteur de chaleur.

    Voici mon Schema de chauffage Passif , à vous de juger maintenant pour le fonctionnement.

    cordialement,

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    sebastienmax

    Re : Poêle à bois et Chauffage Passif pour Etage

    Bonsoir,

    Le schéma n'est pas passé, alors le revoici.
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    sebastienmax

    Re : Poêle à bois et Chauffage Passif pour Etage

    Oui je vais essayer et je vous tiendrez au courant, mais j'ai deja un colegue qui a deja fait se systeme et ca fonctionne parfaitement, grace a la depression l'air chaud ( monte ) et s'evacue vers l'etage ( gaine direct 60 cm max entre les bouches ).

    Si jamais ca ne marche pas, je remplacerai la bouche ( passif ) au dessus du poele par une avec ventilateur integré.

    Merci du conseil pour le 220 V.

    cordialement,

  4. #4
    chipster_67

    Re : Poêle à bois et Chauffage Passif pour Etage

    ça me parait être une bonne idée ! je suis intéressé par ton retour une fois que tu l'auras testé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sebastienmax

    Re : Poêle à bois et Chauffage Passif pour Etage

    Bonsoir,

    J'aimerai avoir un avis avant de percer la dalle de beton :
    - Il y a t-il un risque avec le monoxyde de carbone ou autre probleme concernant se systeme passif, car cela donne a l'etage dans le couloir des chambres.

    cordialement,

  7. #6
    sebastienmax

    Re : Poêle à bois et Chauffage Passif pour Etage

    Bonjour,

    URGENT :

    - Il y a t-il un risque avec le monoxyde de carbone ou autre probleme concernant se systeme passif, car cela donne a l'etage dans le couloir des chambres.

  8. #7
    KroM67

    Re : Poêle à bois et Chauffage Passif pour Etage

    Ben... pas plus de danger que dans le cas d'une mezzanine.

    La bouche débouche dans le couloir c'est ça? Car attention, les bruits aiment bien aussi passer par ce genre de trous.

    Par contre ce n'est pas à mon sens du "chauffage passif".

Discussions similaires

  1. Construction: Chauffage Elec + Poele bois pellets ou PAC Air/eau + Poele bois pellets
    Par invite92619ee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 10h43
  2. Poele à bois : comment chauffer une maisson à étage
    Par invite501da24b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/08/2008, 12h38
  3. Quel poêle à bois pour compléter mon chauffage électrique ?
    Par invite85f29b56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2008, 20h49
  4. Chauffage bois efficace / Poele-cheminée / pour remonter de 15 °
    Par denis88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/02/2007, 10h04
  5. Chauffer un étage avec un poêle à bois sans ouverture
    Par invite7c0d84a8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2007, 12h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...