Augmenter pression Viessmann Vitopend 100
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Augmenter pression Viessmann Vitopend 100



  1. #1
    invite243e2630

    Augmenter pression Viessmann Vitopend 100


    ------

    Bonjour;
    J'au une chaudière Viessmann vitopend 100-W, la pression est à 0,6, je souhaiterais l'augmenter, je ne sais pas comment faire...
    J'ai deux molettes sous la chaudière, dois je rajouter de l'eau? Je pense que oui, mais quelle est la bonne vanne?
    J'ai bien du mal à m'en sortir et je ne voudrais pas dégrader l'installation qui est récente, merci d'avance pour votre aide..

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invitef0898da2

    Re : Augmenter pression Viessmann Vitopend 100

    bonjour,

    demande conseil à ton plombier, il doit savoir non? ( si c'est lui qui l'a posé)

  3. #3
    invitef9ce9cbc

    Re : Augmenter pression Viessmann Vitopend 100

    Bonsoir
    Je pense que le remplissage du circuit de chauffage
    se situe au niveau des deux mollettes noires en haut
    de ta photo.
    Tournes ces deux robinets et la pression du réseau doit monter
    (1 bars si pas d'étage, 1.5 avec 1 étage)

  4. #4
    vickybi

    Re : Augmenter pression Viessmann Vitopend 100

    Bonjour,

    Je repondis sur ce post car j'ai la même chaudière mais pas tout à fait le même schéma. Il me semble que les deux molettes noires correspondent plutot aux petite tiges que j'ai identifiées avec des flêches. J'ai par ailleurs un embout afin de pouvoir les tourner.
    Est-ce bien cela?image1.jpgimage2.jpg

    Merci d'avance pour votre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fred555555

    Re : Augmenter pression Viessmann Vitopend 100

    Bonjour

    Venant d'emménager dans une maison comportant la même chaudière avec les mêmes tiges ...as tu résolu ton problème de remplissage et si oui y a t il une procédure spéciale à suivre ?

    D'avance merci pour ton aide précieuse

    Cdi

  7. #6
    fred555555

    Re : Augmenter pression Viessmann Vitopend 100

    Bonjour

    Venant d'emménager dans une maison comportant la même chaudière avec les mêmes tiges ...as tu résolu ton problème de remplissage et si oui y a t il une procédure spéciale à suivre ?

    D'avance merci pour ton aide précieuse

    Cdt

  8. #7
    vickybi

    Re : Augmenter pression Viessmann Vitopend 100

    Bonjour Fred,
    Et bien oui, j'ai tourné les deux molettes à fond et la pression est bien remontée.
    J'ai refermé les molettes en arrivant à 1,5 bar car j'ai un étage.
    De mémoire, il faut ouvrir la tige gauche en premier (bien l'ouvrir à fond), puis la droite.

  9. #8
    fred555555

    Re : Augmenter pression Viessmann Vitopend 100

    Merci beaucoup Vickybi pour ta réponse.

    Je fais cela dès que je rentre de déplacement pro.

    Pour info, n'a tu pas eu trop de mal à manoeuvrer les tiges ?

    Bonne soirée et merci encore pour ton aide.

  10. #9
    vickybi

    Re : Augmenter pression Viessmann Vitopend 100

    J'ai un embout noir qui permet de tourner les tiges.
    C'est la personne qui est venue faire la révision de ma chaudière il y a 6 mois qui l'avait trouvé dans un recoin de la chaudière et qui m'avait dit que ça pourrait me servir.
    Si tu n'en as pas, je pense qu'à la main ou au pire avec une pince, ça ira.

  11. #10
    fred555555

    Re : Augmenter pression Viessmann Vitopend 100

    De retour, je viens de manoeuvrer les deux tiges et la pression est bien remontée.

    Un grand merci à toi.

    Bonne soirée

    Cdi

    Fred

  12. #11
    jbpour57

    Re : Augmenter pression Viessmann Vitopend 100

    Bonjour , les messages sont anciens mais j ai aussi un probleme de remplissage....est ce qu il y a un sens aussi sur les "vannes " merci

  13. #12
    Filopattes

    Re : Augmenter pression Viessmann Vitopend 100

    Bonsoir,

    Réponse un peu tardive, mais on ne sait jamais.
    Je viens de tester : tourner les 2 vannes noires de la gauche vers la droite (sens inverse du sens horaire) et prendre le soin de mettre la température de l'eau et des radiateur au maximum. Attention, dans ce cas la pression remonte assez rapidement; donc rester à coter pour tout remettre comme vous l'avez trouvé. Sinon -> chauffagiste.

    Chaleureux hiver à tous.

  14. #13
    Julio107

    Re : Augmenter pression Viessmann Vitopend 100

    Bonjour,

    Mes deux robinets noirs sont difficiles à tourner. Je voudrais faire remonter la pression en mettant de l eau. Je n ai pas d embout. Je tourne de la gauche vers la droite sur le robinet ? Ou de la droite vers la gauche ?

    Merci beaucoup

  15. #14
    CERVIA

    Re : Augmenter pression Viessmann Vitopend 100

    bonjour
    je rencontre le même problème que vous, ma chaudière est identique à la votre avec les deux tiges que vous avez identifié.
    Pouvez-vous m'indiquer si lors de cette manipulation il faut laisser la chaudière en marche ? et quelles positions pour la température de l'eau et du chauffage ?
    D'avance, je vous en remercie.

  16. #15
    CERVIA

    Re : Augmenter pression Viessmann Vitopend 100

    Rebonjour
    Conformément à votre photo et flèches, j'ai tourné dabord la tige de gauche indiquée mais de l'eau coule....

  17. #16
    Filopattes

    Re : Augmenter pression Viessmann Vitopend 100

    Bonjour,
    En ce qui me concerne, depuis que j'ai augmenté la pression, elle ne cesse d'augmenter.
    Du coup je souhaiterais la réduire. Quelqu'un sait comment procéder. Jointe la photo des vannes.
    Merci pour votre retour.
    Images attachées Images attachées  

  18. #17
    Filopattes

    Re : Augmenter pression Viessmann Vitopend 100

    Bon j'ai trouvé tout seul comme un granc. Je poste si ça peut servir à quelqu'un :
    "purger au niveau d'un radiateur.
    Au pire si la chaudière dépasse les 3 bar, une soupape de sécurité s'ouvrira pour évacuer un peu d'eau..."

    Prenez soin de vous et de vos proches.

  19. #18
    MILER21

    Re : Augmenter pression Viessmann Vitopend 100

    Bonjour,
    A toutes fins utiles, si vous faites la manip pour augmenter la pression cad vous tournez les 2 mollets noires et que la pression monte d’un coup à plus de 3 bars, c’est qu’une des vannes noires est restée ouverte trop longtemps. il faut impérativement et rapidement refermer les vannes noirs (sens contraire aiguille d’une montre).
    La pression va se stabiliser à 3 bars et la chaudière arrêtera de faire du bruit (la soupape de secu ne sera pas sollicitée)
    Pour faire baisser la pression vers 1.5 bar, soit vous purgez un radiateur ou soit vous purgez au niveau de la chaudière et ouvrez la vanne pointeau située à proximité du bouchon noir (cf photo post précédent date 13/1/09, petite vis tête carré située au côté du bouchon noir, à droite photo)
    Pour cette purge vanne pointeau, déboucher le bouchon noir, mettez une bouteille (goulot assez large) à l’orifice pour recueillir le trop plein d’eau et dévissez puis revissez rapidement la vis/pointeau jusqu’à faire diminuer la pression a 1.5 bar.
    En espérant que cela puisse aider
    Bien cdlt

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiére mural VIESSMANN VITOPEND 100_W
    Par invitea8568dc5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2008, 22h35
  2. [Thermique] Montée en pression Chaudière à Gaz Vitopend 100 [résolu]
    Par invite34796064 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/09/2008, 20h54
  3. chaudière basse température viesmann vitopend 100?
    Par invited5377512 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2008, 16h30
  4. [Thermique] Perte de pression ECS chaudière Viessman Vitopend 100
    Par invitee00cdf1e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2008, 16h52
  5. viessmann vitosolic 100
    Par inviteec6fd6e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2007, 17h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...