Label BBC pour les ossatures bois produites en Allemagne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Label BBC pour les ossatures bois produites en Allemagne



  1. #1
    invite135fb436

    Label BBC pour les ossatures bois produites en Allemagne


    ------

    Bonjour,

    Je fais construire une maison ossature bois qui sera produite en Allemagne. J'aurais les performances me permettant d'obtenir le BBC-Effinergie mais les équipements seront surement estampillés TUV (le NF allemand) et pas NF vu qu'il seront importés d'Allemagne . Pensez-vous que cela peut me poser des problèmes pour obtenir le BBC Promotelec? Autre question, qu'est-ce qui est pris en compte pour comptabiliser la conso d'éclairage? Combien de temps pour obtenir le BBC-Effinergie?

    En vous remerciant pour vos éventuelles réponses. Stéphane

    -----

  2. #2
    SebMP35

    Re : Label BBC pour les ossatures bois produites en Allemagne

    Toutes les regles de calcul pour le BBC2005 sont celle de la RT2005. C'est juste le Cep qui doit être a 50 kWh/m2.
    Il faut donc une étude thermique reglementaire RT2005 et satisfaire les regles supplémentaire qu'imposent les certificateurs.

    La conso d'eclairage est d'environ 7kWh/m2 et a priori les solutions techniques economes ne sont pas prise en compte au moins pour l'instant et dans le résidentiel.

  3. #3
    SamyS3

    Re : Label BBC pour les ossatures bois produites en Allemagne

    Si je ne m'abuse certains équipements nécessitent des normes ou avis précis (chauffage, pac, électricité...) Ca peut être CSTB, Atec ou autre, voir http://www.promotelec.com/pdf/produits/Cahier_Prescriptions%20PRO1248-3.pdf

    De même pour l'isolant car les calculs doivent tenir comptent de valeurs données par le CSTB, ACERMI ou autre

Discussions similaires

  1. Quels matériaux utiliser pour une maison BBC?
    Par alexandresud dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 30/10/2014, 13h06
  2. [Biochimie] Question : Toxines produites par les animaux
    Par invitec64a8983 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2008, 15h09
  3. bois dur bois tendre pour chaudiere bois
    Par jemavi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2008, 20h58
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 29/10/2006, 00h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...